Programmes de révisions pour le CRPE 2015

Partagez

Invité
Invité

Programmes de révisions pour le CRPE 2015

Message par Invité le Mer 6 Aoû - 8:45

Bonjour tout le monde !

Je vous propose de venir partager votre programme de révision, que ce soit un emploi du temps précis ou bien plutôt du boulot au jour le jour. Ca sera l'occasion de discuter et d'échanger idées et conseils.

Pour ma part :
- J'ai débuté les révisions : le 1er août 2014
- J'ai traité : * Méthodes de dénombrement (Hatier + mes anciens cours de M1 et M2)
                  * Systèmes de numération (Hatier + mes anciens cours de M1 et M2)
- Pour cela : j'ai réécrit intégralement toute la partie cours en réfléchissant, c'est-à-dire que je n'ai pas bêtement recopié mais ajouté ou supprimé des parties, explicité des concepts, etc. J'ai réalisé tous les exercices d'entrainement au fur et à mesure de leur apparition et ai sélectionné ceux qui n'ont pas été bien réussi pour les refaire en fin de semaine. J'ai également fait tous les exercices et problèmes de la partie "Au concours" et ai procédé de même.
- Mes documents : * Livres Hatier tomes 1 et 2 pour le français et les mathématiques
                          * Ce qu'il me reste de mes cours d'IUFM
- Mon programme : pour le moment, au jour le jour. J'essaie de boucler un chapitre tous les deux jours mais ça me prend un temps fou (plus de 6h par jour).

A votre tour !!

PS :  si quelqu'un est intéressé pour des échanges, du soutien ou autre, qu'il n'hésite pas car je suis (presque) sans emploi donc j'ai beaucoup de temps libre d'ici à novembre.
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

Re: Programmes de révisions pour le CRPE 2015

Message par Antoine le Mer 6 Aoû - 11:39

Je t'invite à venir partager dans le sujet déjà existant:

http://www.vivelecrpe.com/t7027p660-en-route-pour-le-crpe-2015#458130

Et je verrouille ce sujet pour plus de clarté.

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:32