Le pendant/après CRPE pour les concours internes

Partagez

Invité
Invité

Le pendant/après CRPE pour les concours internes

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 15:08

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'informations sur le déroulé de "carrière" pour les personnes qui passent le concours interne, en l'occurrence le second concours interne.

Est-ce qu'on doit s'inscrire en M1 ou M2 ensuite comme les externes ? A-t-on la même année de stagiaire ?

Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneuse...

Merci Very Happy
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Le pendant/après CRPE pour les concours internes

Message par virginie62 le Mer 13 Aoû - 16:28

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 17:33

oui merci pour le lien virginie62 mais c'est surtout les informations sur l'admission, les cours, le statut quand on vient du concours interne qui me semblent très flou.... J'arrive à "voir" à peu près le parcours d'un jeune PES après admission au concours externe mais qu'en est-il des "internes" ?
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 29 Nov - 18:05

Je remonte ce post car au final je me demande si je pourrais passer le CRPE par le biais de la 3eme voie car je suis assimilée fonctionnaire.
Est ce que quelqu'un sait quel concours je peux passer le 2nd interne ou le 3eme voie?
Lilou
Modo
Modo

Message par Lilou le Sam 29 Nov - 18:15

Eifer84 a écrit:oui merci pour le lien virginie62 mais c'est surtout les informations sur l'admission, les cours, le statut quand on vient du concours interne qui me semblent très flou.... J'arrive à "voir" à peu près le parcours d'un jeune PES après admission au concours externe mais qu'en est-il des "internes" ?
j'ai pas de lien à te donner, mais je sais que c'est la même chose que pour les externes.
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 29 Nov - 22:25

Perdita a écrit:Je remonte ce post car au final je me demande si je pourrais passer le CRPE par le biais de la 3eme voie car je suis assimilée fonctionnaire.
Est ce que quelqu'un sait quel concours je peux passer le 2nd interne ou le 3eme voie?

Je dis peut être une bêtise mais de ce que j ai compris le 3eme voie il faut 5 ans minimum d ancienneté dans le privé. Donc je dirai que si tu es assimilée fonctionnaire ben c est second concours interne...
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 29 Nov - 22:58

farctus a écrit:
Perdita a écrit:Je remonte ce post car au final je me demande si je pourrais passer le CRPE par le biais de la 3eme voie car je suis assimilée fonctionnaire.

Je dis peut être une bêtise mais de ce que j ai compris le 3eme voie il faut 5 ans minimum d ancienneté dans le privé.  Donc je dirai que si tu es assimilée fonctionnaire ben c est second concours interne...
Et je me demande justement... en fait je suis salariée d'un etablissement public à caractère industriel et commercial donc même dependant de l'etat on fonctionne avec les règles du droit privé ... faudra que j’appelle le rectorat parce que c'est encore pas simple et sur qui ça tombe ?

Je demandais au cas ou quelqu’un aurait été dans le même cas, au final l'un ou l'autre ça m'est égal mais que je me fasse pas avoir parceque je me serais pas inscrite au bon....

Merci Farctus

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 4:21