En route pour le crpe 2015

Partagez

Invité
Invité

En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 16:56

PimprenL a écrit:sinon je connais une technique très naturelle pour bien dormir mais faut être deux et je peux pas en parler en public  lol!

Bof en général c'est lui qui s'endort, c'est physiologique chez l'homme, pas chez la femme. Mais bon on va dire que ça détend bien  lol!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 17:00

Euphytose c'est de l'homéopathie non?
Car l'homéopathie et moi...disons que je n'y crois pas trop   
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 17:02

Iroise a écrit:Euphytose c'est de l'homéopathie non?
phytothérapie, cest des plantes :)

version homéopathie y a sédatif PC

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 17:05

Iroise a écrit:Euphytose c'est de l'homéopathie non?

Euphytose c'est de la phytothérapie, par contre passiflora c'est de l'homéopathie effectivement
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 17:09

J ai bien vous lire , c est mon moment de détente.
Alors ici j ai pas fais gd chose.., juste deux paragraphes. Mais ce soir sur je bosse au moins 1h tranquille. Avec les filles pas évident. Pour l instant ma numero 2 et 3 sont dans le bain et transforment la salle de bain en piscine....
J ai enfin commencé la cse et ca me parait moins insurmontable que ce que j imaginais bien qu il y ai une tonne de trucs à ingurgiter.
Je n ai pas commencé mon dossier pro. Je vais partir sur les sciences dans un domaine que j aime bien mais je ne sais pas trop lequel.

Iens juste une tite question au passage: j ai lu dans diverses sources qu il y avait 36 graphemes. Mais ojd dans un des deux paragraphes il y a ecrit qu il y en a 37!!!!! Alors?

Et pas de pisse mémé pour moi. D une part ma vessie est aussi grande que celle d une fourmis et surtoutje n en bois plus du tt du tt depuis que ma numero 2 s est brûlé le thorax et est passée à deux doigts de la greffe....
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 17:11

farctus a écrit:

Et pas de pisse mémé pour moi. D une part ma vessie est aussi grande que celle d une fourmis et surtoutje n en bois plus du tt du tt depuis que ma numero 2  s est brûlé le thorax et est passée à deux doigts de la greffe....

? de pisse mémé? de quoi tu parles?
Je parie que ma vessie est encore plus minuscule que la tienne :/
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 17:16

Farctus, moi aussi je prendrai sciences, peut-être les mouvements corporels.
Pour les graphèmes, aucune idée, désolée...  
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 17:23

Alors un pisse mémé c est ce que le commun des mortels appelle tisane, infusion.... lol! je sais pas d où ca vient mais j ai toujours entendu cette expres​sion(que j aime bien en plus....) 

Pour mon dossier je pencherai plus vers: la respiration, le squelette,les articulations, ou un truc qui a de tte façon un rapport avec le corps humain. Moi et les vegetaux on est pas en bon termes donc je vais eviter....  
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 17:25

Jools a écrit:
farctus a écrit:

Et pas de pisse mémé pour moi. D une part ma vessie est aussi grande que celle d une fourmis et surtoutje n en bois plus du tt du tt depuis que ma numero 2  s est brûlé le thorax et est passée à deux doigts de la greffe....

? de pisse mémé? de quoi tu parles?
Je parie que ma vessie est encore plus minuscule que la tienne :/

Ok, pari tenu lol! 
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 17:30

ahahahah attention Farctus je vais te faire un calendrier mictionnel  lol!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 17:30

Du coup Farctus, si tu fais sur les mouvements corporels on pourra s'entraider  Wink 
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Ven 15 Aoû - 17:42

Salut tout le monde
L'insomnie est mon amie depuis toujours je pense etre né avec...
Le truc c'est de pas la prendre en grippe et se forcer à dormir c'est pire
médocs et plantes et homéopathie c'est du placebo
Faut se coucher quand on est sur le point de s'endormir quitte à dormir sur le canapé
Et s'occuper pendant ce temps là par n'importe quoi ménage, compta, crpe pourvu qu'on s'occupe et qu'on pense plus à nos soucis persos qui nous hantent la nuit et empeche de dormir
parfois pour tenir la journée je prends du guronzan et les rares fois où je dors vraiment et bien je laisse faire la nature tant pis si une fois de temps en temps je dors tout un dimanche je me dis que j'en avais bien besoin.
Sinon aujourd'hui j'ai fait que penser à mon dossier d'oral c'etait aujourd hui que le petit allait chez son pere pour notre derniere journée piscine pique nique et parc avec jeux geniaux pour les loulous
Cela est pour moi de plus en plus dur de le laisser aller chez son père surtout depuis que j'ai perdu sa garde et là à partir d'aujourd'hui le changement est actif ne verrais mon petit qu'un week end sur deux bon  j'ai les vacances de toussaint et de fevrier en entier et la moitié des autres mais je me sens tout de meme frustrée  Ce soir je vais bosser comme une dingue pour pas penser trop à lui...
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Ven 15 Aoû - 17:48

placebo ou pas si ça marche chez certaines pourquoi pas c'est toujours mieux que du lexomil ou une autre cochonnerie de somnifère :) 

bon courage à toutes celles qui ont ce souci, moi je dors mais je me réveille fatiguée alors c'est pas vraiment mieux...
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 17:58

Iroise a écrit:Du coup Farctus, si tu fais sur les mouvements corporels on pourra s'entraider  Wink 

Sans aucun soucis. Te dirais qd je me serais enfin décidée et même si je prends, pas les mouvements corporels on s aidera qd même ( bcp de même dans ce post   ferais plus attention la prochaine fois lol! 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 18:12

bc3122 a écrit:Salut tout le monde
Faut se coucher quand on est sur le point de s'endormir quitte à dormir sur le canapé
Et s'occuper pendant ce temps là par n'importe quoi ménage, compta, crpe pourvu qu'on s'occupe et qu'on pense plus à nos soucis persos qui nous hantent la nuit et empeche de dormir
parfois pour tenir la journée je prends du guronzan et les rares fois où je dors vraiment et bien je laisse faire la nature tant pis si une fois de temps en temps je dors tout un dimanche je me dis que j'en avais bien besoin.
Sinon aujourd'hui j'ai fait que penser à mon dossier d'oral c'etait aujourd hui que le petit allait chez son pere pour notre derniere journée piscine pique nique et parc avec jeux geniaux pour les loulous
Cela est pour moi de plus en plus dur de le laisser aller chez son père surtout depuis que j'ai perdu sa garde et là à partir d'aujourd'hui le changement est actif ne verrais mon petit qu'un week end sur deux bon  j'ai les vacances de toussaint et de fevrier en entier et la moitié des autres mais je me sens tout de meme frustrée  Ce soir je vais bosser comme une dingue pour pas penser trop à lui...

J'imagine qu'en effet ta situation doit être difficile à vivre. Normal que tu te sentes frustrée
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 15 Aoû - 18:21

farctus a écrit:J ai bien vous lire , c est mon moment de détente.  
Alors ici j ai pas fais gd chose.., juste deux paragraphes. Mais ce soir sur je bosse au moins 1h tranquille. Avec les filles pas évident. Pour l instant ma numero 2 et 3 sont dans le bain et transforment la salle de bain en piscine....
J ai enfin commencé la cse et ca me parait moins insurmontable que ce que j imaginais bien qu il y ai une tonne de trucs à ingurgiter.
Je n ai pas commencé mon dossier pro. Je vais partir sur les sciences dans un domaine que j aime bien mais je ne sais pas trop lequel.

Iens juste une tite question au passage: j ai lu dans diverses sources qu il y avait 36 graphemes. Mais ojd dans un des deux paragraphes il y a ecrit qu il y en a 37!!!!! Alors?

tiens je viens de lire sur ce sujet
ils disent  36 phonèmes et 135 graphèmes chez Nathan

tiens "pisse mémé" je ne connais pas mais j'imagine que ca vient de l'image de la personne agée en maison de retraite
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Ven 15 Aoû - 19:06

Iroise a écrit:
bc3122 a écrit:Salut tout le monde

J'imagine qu'en effet ta situation doit être difficile à vivre. Normal que tu te sentes frustrée
Moi qui tremble à chaque fois que je dois déménager, avec le père procédurier que j'ai pour mon fils, je ne peux que te comprendre... courage !  

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû - 19:42

Coucou les fillottes !

rahhhh j'ai trois pages de retard !!!! Je ne pensais pas qu'on était autant à avoir des problèmes de sommeil.... Moi, somnifères les soirs depuis que j'ai 23 ans.... Et je ne m'endors jamais avant 3h du matin... Et je me réveille à midi... Je craque de ce rythme, je craque vraiment !!!!!!!!!!!! La tisane, les plantes, c'est comme si je pissais dans un violon.................   

Bc, étant fille de divorcés (depuis que je suis née), ayant vu ma maman tellement souffrir quand je partais chez mon père (pourtant pas si souvent), comme je te comprends ton désarroi.... Je suis de tout coeur avec toi !!!!!!!!!!!!!   

Question révisions, j'ai fait une heure de français pour terminer articles et déterminants, j'ai tout compris, yahaaaa (contrairement aux subordonnées....). Je me mets au nom !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 20:04

Nalouchcka    pour le français.
Somnifères depuis tes 23 ans...ouch...et si tu n'en prends pas du tout, tu ne vas pas dormir pendant des semaines? Il n'y a pas un moment où tu dormiras quand même quelques heures, même si c'est moins que sous somnifères?
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Ven 15 Aoû - 20:08

En ce moment je mon concentre sur mon dossier d'oral je suis presque sure de choisir histoire de l'art c'est plus flou pour le thème...
je viens de finir de lire "concours professeur des ecoles mise en situation professionnelle" de chez Vuibert 
Du coup je m'interroge le CD est il obligatoire et qu'est ce qu'on y met dessus?
Pour tester mes séances je ne pourrais pas avoir la chance d'un stage puisque je prépare seule le concours par contre j'envisage d'utiliser mes propres bambins mais est ce que cela sera suffisant?
Comment savoir si ce que l'on a prévu va bien avec le niveau annoncé?
Pour connaitres les programmes y a t il un site sur le net?

Et enfin merci à vous toutes pour votre soutien y a encore une autre enquête sociale qui débutera en septembre octobre et cette fois ci son père ne pourra pas cacher ses lacunes éducatives en me collant ses erreurs sur mon dos donc j espère encore que cette situation n'est que temporaire bisous
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Ven 15 Aoû - 20:23

Pour le CD, je ne crois pas que ce soit obligatoire du tout. Au contraire, je crois que si tu décides d'en faire un, il y a pas mal de contraintes: la matériel pour l'utiliser n'est pas forcément à dispo sur le lieu de l'examen...
Pour le stage, il est vrai que l'idéal est d'en faire un. Essaye de démarcher les écoles près de chez toi pour voir s'ils accepteraient de te prendre pour un stage (mais je ne sais pas si tu dois demander aux écoles en premier ou à l'aca ou autre, je pense que ce sujet a déjà été abordé sur le fofo). Mais la tester sur tes enfants est mieux que rien c'est certain.

Pour l'enquête sociale, espérons qu'ils ouvrent les yeux. Le plus important est que ton fils bénéficie de ce qu'il y a de meilleur pour lui, donc si son père a des lacunes éducatives, c'est clair que ce n'est pas l'idéal.
Courage   
anna.241
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par anna.241 le Ven 15 Aoû - 20:58

farctus a écrit:J ai bien vous lire , c est mon moment de détente.  

Il y a 36 graphèmes et 130 phonèmes...

un document qui m'avait bien aidé à comprendre... 
anna.241
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par anna.241 le Ven 15 Aoû - 21:02

farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 21:27

bc3122 a écrit:En ce moment je mon concentre sur mon dossier d'oral je suis presque sure de choisir histoire de l'art c'est plus flou pour le thème...
je viens de finir de lire "concours professeur des ecoles mise en situation professionnelle" de chez Vuibert 
Du coup je m'interroge le CD est il obligatoire et qu'est ce qu'on y met dessus?
Pour tester mes séances je ne pourrais pas avoir la chance d'un stage puisque je prépare seule le concours par contre j'envisage d'utiliser mes propres bambins mais est ce que cela sera suffisant?
Comment savoir si ce que l'on a prévu va bien avec le niveau annoncé?
Pour connaitres les programmes y a t il un site sur le net?

Et enfin merci à vous toutes pour votre soutien y a encore une autre enquête sociale qui débutera en septembre octobre et cette fois ci son père ne pourra pas cacher ses lacunes éducatives en me collant ses erreurs sur mon dos donc j espère encore que cette situation n'est que temporaire bisous

J espère de tout coeur pour toi que cette situation ne sera que temporaire.

Pour les programmes tu trouves sur le site educ.gouv et eduscol.
Je sais aussi qu il existe des livres qui reprennenttous les programmes ( qu apprendon a l ecole maternelle? Et le meme pour le primaire). Je n en ai entendu que du bien. Moi je ne les ai pas acheté car les programmes devraient changés d ici quelques mois et le cycles modifiés mais bon j hesite qd même. ?..

Sinon qu as tu pensé du vuibert quetj viens de finir?
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 15 Aoû - 21:30

Merci
Donc en fait selon les manuels ils donnent pas tous les mêmes chiffres...c est d un mratique. Je vais qd même partir sur 36 et 130 et pis de tte façon il n y a que peu de chance que j arrive à les retenir  

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:38