En route pour le crpe 2015

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Dim 17 Aoû - 8:09

Oh la chance Farctus...
NDM de mon côté, cauchemards, réveils multiples....
Allez, on finit de se préparer pour la Normandie, et roule ma poule. Espérons que l'air de la mer me fasse mieux dormir ce soir  Rolling Eyes 

Bonne journée.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Aoû - 8:32

Bonjour!

Je me suis rappelée du nom de l'artiste : c'était Klee! Il y avait toute une ribambelle de la même copie d'oeuvre "à la manière de..." sur les murs du couloir  Wink et je sais que c'est un courant parmi beaucoup d'autres.
Il y avait un document sur les formes de base chez Kandinsky sur le fofo mais je ne sais plus où (et je n'arrive pas à le mettre)... Mais ce n'est pas toi qui voulais faire un dossier pro sur l'art aborigène? Après l'abstraction ça peut être pas mal pour aborder l'importance des couleurs...
Bref... Après je ne suis pas une experte en art   

Bon week-end iroise! Profite bien avec môssieur! Effectivement après, c'est quasiment la rentrée  study  study  study et je suis sûre qu'une bonne dose d'ions négatifs te fera trèèèès bien dormir!
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Dim 17 Aoû - 9:38

Bonjour tout le monde.

Bon week end Iroise profite bien.

Nalouchka, vraiment désolé pour toi.

Sarah, j'espère que tu as bien profité du soleil, car ici nous avons eu pas mal d'averses.

Hier ne fut pas une journée très productive contrairement à vendredi. Mais bon  j'ai réussi à travailler 1 heure malgré tout.
Ce matin ma petite dernière a décidé de se lever à 6 heures du coup c'est dur, dur. Comme mon mari va partir courir je vais en profiter pour continuer à revoir la phrase. Cet après midi une petite sieste s'imposera    afin de me remettre à bosser un peu ensuite.

Sinon pour ma part en ce qui concerne le repassage au début je repassais beaucoup de choses, et plus on avance dans le temps et moins je repasse par manque de temps. Je me suis rendue compte qu'une fois mis sur les fesses de mes filles ça ne se voit pas que ce n'est pas repassé donc pourquoi perdrais je du temps?

Et vous quoi de beau au programme?
Bonne journée.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Aoû - 9:57

Alors, dans le Finistère tout gris : petit ménage du rez de chaussé  , lessive encore et toujours  , si loulou dort un peu ce matin, soit je commence "la production d'écrits", soit je rends les documents que j'ai récupérés hier exploitables (mais en même temps, je me dis que c'est pour les oraux donc...).

Puis popote.

Et cet après-midi : suite de ce que j'ai commencé à bosser ce matin, balade/jeux selon la météo avec loulou.

Ce soir, il faut absolument que je prépare mes cours de la semaine prochaine --'
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Aoû - 9:58

Ah oui, j'ai une question : je bosse sur les nathan, mais je me dis que les hatier sur la didactique ont l'air bien... je ne sais que faire...
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 17 Aoû - 10:25

Dsl peut pas te répondre j ai pas commencé la didactique
Pour l instant je peux pas travailler car j ai récupérer deux de mes neveux. Donc avec mes 3 pistouilles ca fait 5 tornades ......les revisions attendront cette après midi.

Plus je vous vois avancer dans vos révisions , que ce soit pour les écrits comme pour les orau , plus je me dis que je n arriverai jamais au bout. J ai pas commencé la didactique, je n ai encore rien fait sur mon dossier, son thème n étant tj pas déterminé..... oulalahhhh il va falloir que j accélère
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 17 Aoû - 11:12

en effet au départ j'avais envie de faire l'art arborigene mais cela relevais plus des arts visuels
ce qui est compliqué les arts visuels font également parti de l'histoire de l'art
apres quelques recherches je me suis rendue compte que l'art arborigene c'est ce qui est pris le plus souvent ( alors que art visuel oire de l'art et education musicale sont les 3 matieres les moins prises)
donc a etre originale autant l'etre jusqu'au bout!!!!
voilà pourquoi j'ai changé pour " à la découverte de l'abstraction"
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Dim 17 Aoû - 11:36

farctus a écrit:Dsl peut pas te répondre j ai pas commencé la didactique
Pour l instant je peux pas travailler car j ai récupérer deux de mes neveux. Donc avec mes 3 pistouilles ca fait 5 tornades ......les revisions attendront cette après midi.

Plus je vous vois avancer dans vos révisions , que ce soit pour les écrits comme pour les orau , plus je me dis que je n arriverai jamais au bout. J ai pas commencé la didactique, je n ai encore rien fait sur mon dossier, son thème n étant tj pas déterminé..... oulalahhhh il va falloir que j accélère
+1
j'ai fait que du français et des maths et c'est tout ! j'espère pouvoir trouver un bon rythme de croisière quand mes monstres seront à l'école... et le soir j'ai trop de mal à me concentrer Rolling Eyes
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Dim 17 Aoû - 11:44

Ma petite pause crpe m'a fait du bien. En plus une cure de soleil. J'ai tout lu et je vois que ça a encore parlé nourriture. Bande de gourmandes! 
Aujourd'hui, je vais m'occuper du drive de la semaine prochaine  Twisted Evil (Quoi? Vous avez cru que je pourrais vous oublier   )
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 17 Aoû - 11:49

bonjour

ca va aller, avancez à votre rythme mais avancez !
vous avez des acquis à la base qui vont vous aider pour le reste
c'est clair que ca ira mieux avec la reprise de l'école (dans 15j  bounce ) où on aura moins d'excuses

j'ai fini le tome 1 de Nathan : 15j pour lire 400 pages et les ficher, il y a des sujets d'entraînement aussi dedans que je dois encore faire
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Aoû - 12:32

wholala... T'as fiché le tome 1 en 15 jours??? Chapeau... J'ai mis au moins 5 fois plus de temps  Rolling Eyes Tu es une machine de guerre ^^

Plus sérieusement, c'est vrai fractus, ne t'inquiète pas. On a toutes (je dis pas tous, je n'ai point vu de "Mâle" pour l'instant) des façons très différentes de travailler... Après, je te l'accorde, plus tu en fais, plus tu as l'impression qu'il y en a!

Là, j'ai essayé de me faire un planning à tenir "au minimum" à partir de Septembre... Mais je me dis qu'il est light et que si j'en vois le bout un jour ce sera bien! Mais je vais le faire, après je sais aussi que je suis capable de donner un gros coup de collier quand il le faut et une grosse partie va dépendre de monsieur ours... Si il tient ses promesses (sortir de son canapé pour m'aider dans les corvées) je devrai dégager du temps supplémentaire pour mon "planning minimum". L'espoir fait vivre  lol!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 17 Aoû - 12:55

moi j'ai pas de monsieur ours mais si je vais pas toutes les corvées menagères pour cause de révisions personne pour me prendre la tête donc je me dit finalement c'est cool le célibat ( bon ok je m'autopersuade c'est la méthose couet...)
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Aoû - 13:21

lol!  sur certains points être seule a ses avantages. Je suis 20 fois mieux organisée quand il n'est pas là! Et je suis plus efficace ^^

Mais bon, seule c'est pas drôle non plus... Donc tant pis, on fait avec ses défauts!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 17 Aoû - 13:34

mdr (Moko) j'aime mon célibat même si parfois j'aimerais être "vraiment" avec quelqu'un ( je vie une histoire d'amour compliquée mais jolie avec un mec marié pour l'instant cela va car suis pas prete à vivre avec un mec j'en ai trop bavé de ce coté là) alors pour l'instant cela reste juste un reve...

Sinon je lis les cours pour le dossier oral plus je lis et moins je comprends comment faire que 10 pages en première partie c'est coton rien que le paragraphe "fondements scientifiques" me fait peur je demande bien quoi mettre dedans... (histoire de l'art)  mon domaine étant tres vaste je ne sais comment m y prendre...
C'est décidé pendant 15 jours vais me concentrer sur ce fichu dossier qu on dois donner mi decembre me consacrerais aux autres matieres en septembre
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 17 Aoû - 14:49

sarahcrpe a écrit:Ma petite pause crpe m'a fait du bien. En plus une cure de soleil. J'ai tout lu et je vois que ça a encore parlé nourriture. Bande de gourmandes! 
Aujourd'hui, je vais m'occuper du drive de la semaine prochaine  Twisted Evil (Quoi? Vous avez cru que je pourrais vous oublier   )
Bonjour Sarah! Oh une cure de soleil ça ne peut que faire du bien, veinarde :)

Au fait tu crois que tu pourrais me rajouter au groupe de travail?
Je crois que toute seule je n'arriverai pas à m'imposer un rythme... :/
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 17 Aoû - 14:55

bc3122 a écrit:moi j'ai pas de monsieur ours mais si je vais pas toutes les corvées menagères pour cause de révisions personne pour me prendre la tête donc je me dit finalement c'est cool le célibat ( bon ok je m'autopersuade c'est la méthose couet...)
Bonjour les filles,

Bah moi je me faisais justement la réflexion. Franchement cest plus simple d'être célibataire pour préparer le CRPE, au moins si tu veux réviser toute une soirée en sautant le repas ou en mangeant vite fait un carré de fromage et un morceau de pain et bah tu peux, t'as pas la remarque "qu'est ce qu'on mange ce soir?"
A moins bien sur d'avoir un super amoureux aux petits soins qui te prépare tout pour que tu puisses te concentrer sur tes révisions... Mais est- ce que ça exiiiiiiiste? Dites- moi hein?!!!  lol!
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 17 Aoû - 14:58

Sinon aujourd'hui je suis en train de réfléchir à comment m'organiser à la rentrée, comment faire un planning de travail mais honnêtement je suis tout sauf organisée alors je sèche...
Comment procédez- vous? Quelle est votre méthode de travail? Des conseils à me donner?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû - 15:41

Coucou les filles !

15h40, je me mets au crpe. Aujourd'hui encore, ce sera français, car j'ai hâte d'avoir fiché et fait les exos de tout le Hatier tome 1 pour commencer la didactique, et je ne suis pas aussi rapide que virginie pour ficher !!!! 

Aucune nouvelle de monsieur, je crois que c'est définitivement mort, snif.........
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Dim 17 Aoû - 15:58

bc3122 a écrit:mdr (Moko) j'aime mon célibat même si parfois j'aimerais être "vraiment" avec quelqu'un ( je vie une histoire d'amour compliquée mais jolie avec un mec marié pour l'instant cela va car suis pas prete à vivre avec un mec j'en ai trop bavé de ce coté là) alors pour l'instant cela reste juste un reve...

Sinon je lis les cours pour le dossier oral plus je lis et moins je comprends comment faire que 10 pages en première partie c'est coton rien que le paragraphe "fondements scientifiques" me fait peur je demande bien quoi mettre dedans... (histoire de l'art)  mon domaine étant tres vaste je ne sais comment m y prendre...
C'est décidé pendant 15 jours vais me concentrer sur ce fichu dossier qu on dois donner mi decembre me consacrerais aux autres matieres en septembre
Tu es de quelle académie? Car l'année dernière je n'ai pas vu de candidat rendre de dossier mi décembre, mais au plus tôt après les écrits.

Nalouchka vraiment désolé que cette personne ne t'ai pas rappelée. Mais peut être valait il mieux en rester là avant que tu ne te fasses trop de mal? Surtout après ce que tu as vécu. En tout cas bon courage.   Bonne révision.

Après une petite sieste je vais m'attaquer à mes révisions. Allez je vais continuer la partie sur la phrase.

Bonne après midi.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû - 16:16

Uvirginie62 a écrit:j'ai fini le tome 1 de Nathan : 15j pour lire 400 pages et les ficher, il y a des sujets d'entraînement aussi dedans que je dois encore faire
15 jours  affraid  affraid 
Punaise mais tu bosses h24 c'est pas possible !

Dormi 4h, un étage de plus de cernes. Déprimant, marre de ne pas dormir ...
Encore rien fait, vais essayer de m'y mettre. Va pour quelques exos de maths, si mon neurone veut bien suivre  lol!

Aucune nouvelle de monsieur, je crois que c'est définitivement mort, snif.........
Vraiment désolée pour toi Nalouchka  Crying or Very sad 

A moins bien sur d'avoir un super amoureux aux petits soins qui te prépare tout pour que tu puisses te concentrer sur tes révisions... Mais est- ce que ça exiiiiiiiste? Dites- moi hein?!!!  lol!
Ben si j'ai la chance d'avoir un spécimen de ce genre à la maison. Il est en invalidité depuis 6 ans et à toujours géré les repas à la maison, les levers la nuit pour les nains. Et depuis que je révise, il gère même le linge !  
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Aoû - 16:35

Ben si j'ai la chance d'avoir un spécimen de ce genre à la maison. Il est en invalidité depuis 6 ans et à toujours géré les repas à la maison, les levers la nuit pour les nains. Et depuis que je révise, il gère même le linge !  

je suis jalouse...
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 17 Aoû - 16:57

moko29 a écrit:

je suis jalouse...

ah ben moi aussi  
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 17 Aoû - 17:01

nalouchka a écrit:Coucou les filles !

15h40, je me mets au crpe. Aujourd'hui encore, ce sera français, car j'ai hâte d'avoir fiché et fait les exos de tout le Hatier tome 1 pour commencer la didactique, et je ne suis pas aussi rapide que virginie pour ficher !!!! 

Moi je ne sais pas ficher. Je réécris quasiment tout car jai l'impression d'oublier des trucs importants sinon donc au final ça sert pas à grand chose, mais faudrait que j'apprenne à le faire ce serait quand même plus pratique... Après je ne sais pas comment vous faites vous, mais les minis feuilles de bristol ça me paraît vraiment minuscule pour écrire tout ce qu'il y a savoir, du coup je vais peut être les faire autrement sur des feuilles A4 je sais pas encore...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû - 17:06

Moi je réecris pratiquement tout finalement en français, et ça ne prend pas tant de place que ça ! Il faudrait que je te fasse une photo (faudrait encore que je trouve comment on fait !). Mais je ne fiche pas tous les exemples ni les exos, vu que ça, c'est la pratique qui fait que ça rentre !

Pour les maths, par contre, je ne fiche que les formules, et pareil, ça rentre en faisant des exos.

Je fiche aussi les articles du café pédagogique et des podcasts sur l'enseignement, sinon je ne m'en souviendrai jamais....

Après pour l'EPS, l'histoire et CSE, je ne sais pas encore si je ficherai...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Aoû - 17:16

Fiches, fiches, fiches... si je vous dis, vous allez être horrifiées... Et ça me prend un temps fou (et ça rentre pas aussi bien que je le voudrais dans ma caboche). Ta façon de faire Nalouchka me paraît pas mal (peut-être parce que je m'y retrouve un peu  Laughing ).

Je ne pense pas qu'il existe "LA" bonne méthode, il faut juste trouver celle qui vous/nous convient. Vous êtes à priori plusieurs à avoir repris le chemin des bancs de la fac, et je crois que c'est à cette occasion que le "déclic" se fait, ou peut se faire(en tout cas ce fut mon cas et celui d'autres amis... Il n'y a qu'à comparer les résultats entre le premier et le deuxième master, même si ils n'étaient pas dans la même spé - tout en travaillant à temps plein - pour s'en rendre compte).

Je file! le français m'attend   bounce
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 17 Aoû - 17:18

ah oui c'est gentil Nalouchka je veux bien voir comment tu fais :)

Moi je pense ficher le sport et la CSE sinon c'est sur je ne vais rien retenir mais je n'ai pas encore choisi les annales j'hésite...

Pour mettre des images c'est l'icône avec la disquette Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 17:45