En route pour le crpe 2015

Partagez

farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par farctus le Ven 15 Aoû 2014, 21:30

anna.241 a écrit:heu je voulais rajouter un doc et ça ne marche pas....oups!!!

je vous mets le lien.. Embarassed 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.lycee-chateaubriand.eu%2FIMG%2Fpdf%2Fgraphemes_phonemes_def_liste_frequence.pdf&ei=HVnuU76gN-Oj0QWjxoGQDQ&usg=AFQjCNEVaF-U_mnHn2E9qEPGd-Nv_I9DhQ&bvm=bv.73231344,d.d2k&cad=rja

Merci
Donc en fait selon les manuels ils donnent pas tous les mêmes chiffres...c est d un mratique. Je vais qd même partir sur 36 et 130 et pis de tte façon il n y a que peu de chance que j arrive à les retenir  
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Ven 15 Aoû 2014, 21:44

farctus a écrit:
bc3122 a écrit:En ce moment je mon concentre sur mon dossier d'oral je suis presque sure de choisir histoire de l'art c'est plus flou pour le thème...
je viens de finir de lire "concours professeur des ecoles mise en situation professionnelle" de chez Vuibert 
Du coup je m'interroge le CD est il obligatoire et qu'est ce qu'on y met dessus?
Pour tester mes séances je ne pourrais pas avoir la chance d'un stage puisque je prépare seule le concours par contre j'envisage d'utiliser mes propres bambins mais est ce que cela sera suffisant?
Comment savoir si ce que l'on a prévu va bien avec le niveau annoncé?
Pour connaitres les programmes y a t il un site sur le net?

Et enfin merci à vous toutes pour votre soutien y a encore une autre enquête sociale qui débutera en septembre octobre et cette fois ci son père ne pourra pas cacher ses lacunes éducatives en me collant ses erreurs sur mon dos donc j espère encore que cette situation n'est que temporaire bisous

J espère de tout coeur pour toi que cette situation ne sera que temporaire.

Pour les programmes tu trouves sur le site educ.gouv et eduscol.
Je sais aussi qu il existe des livres qui reprennenttous les programmes ( qu apprendon a l ecole maternelle? Et le meme pour le primaire). Je n en ai entendu que du bien. Moi je ne les ai pas acheté car les programmes devraient changés d ici quelques mois et le cycles modifiés mais bon j hesite qd même. ?..

Sinon qu as tu pensé du vuibert quetj viens de finir?
Bof pas mauvais mais reste sur des generalités peu de conseils pratiques et  pour ma matieres peu d infos faut dire que j ai choisi histoire de l art visiblement on est pas nombreux... Mais comme  je suis  peintre amateur coté c'est un sujet qui me passionne le risque en faire trop et je vois difficilement comment faire juste 10 pages quand à la première partie je sais pas trop comment la traitée mais j y refléchie beaucoup ...
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Ven 15 Aoû 2014, 23:13

Bonjour,
vous avez été bien bavarde aujourd'hui.
Je vois que nous sommes plusieurs insomniaques, mais bon il faut faire avec. Je me console en me disant que la nuit je travaille mieux car pas de bruit dans la maison. Quant aux pisse-mémé (et oui je connais également l'expression qui me fait rire) je ne trouve pas ça super efficace.
Iroise je suis d'accord quand tu dis qu'au bout d'un moment on finit par dormir. Pour ma part je suis assez adepte de la sieste l'après midi.

Sinon aujourd'hui je suis allée acheter le pain à pied avec mes filles donc rien fait ce matin. Par contre cet après midi j'ai réussi à terminer les maths que j'ai débuté en début de semaine. J'ai même réussi à commencer le français. J'aimerais bien finir demain. Mais bon on verra bien.

Sur ce bonne nuit à toutes.
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Ven 15 Aoû 2014, 23:34

Bon la soirée est fructueuse je crois bien avoir trouvé mon thème en histoire de l art
"A la découverte de l'abstraction" pour des CE2

Mon idée montrer un tableau genre Kandinsky Komposition VIII où l'abstraction est évidente et de suite après le plant de tomate de Picasso où là on voit vraiment un plant de tomate mais ce tableau peint pendant la guerre en 44 est une métaphore

Et ainsi de suite Andy warhol et le fameux Campell's Soup cans

Vous en pensez quoi?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014, 23:43

Ce soir me suis pris la tête avec la valeur des lettres. On verra dans quelques jours ce que donnent les exos d'application ....

Une pensée pour toi Bc, dur de voir son petit dernier partir et se dire qu'on ne le verra plus que 4 jours par mois   pale 

Bon ben je ne vous souhaite pas bonne nuit vu le nombre d'insomniaques lol! 
Moi vais aller bouquiner un peu, vais commencer mes toutes premières lectures pour le cse

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Aoû 2014, 23:52

farctus a écrit:Iens juste une tite question au passage: j ai lu dans diverses sources qu il y avait 36 graphemes. Mais ojd dans un des deux paragraphes il y a ecrit qu il y en a 37!!!!! Alors?

Le 37eme phonème est comme le phonème gn, mais avec le prolongement à droite et pas à gauche. 
Il est utilisé pour les mots empruntés à l'anglais comme parking

Pour une fois je sais répondre à une question   
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 16 Aoû 2014, 00:39

Marishcka a écrit:
farctus a écrit:Iens juste une tite question au passage: j ai lu dans diverses sources qu il y avait 36 graphemes. Mais ojd dans un des deux paragraphes il y a ecrit qu il y en a 37!!!!! Alors?

Le 37eme phonème est comme le phonème gn, mais avec le prolongement à droite et pas à gauche. 
Il est utilisé pour les mots empruntés à l'anglais comme parking

Pour une fois je sais répondre à une question   

Merci bcp pour l info.   
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 16 Aoû 2014, 00:42

Bon la je vais me coucher avec un bouquin de cse....

Bonne nuit ( sait on jamais  lol! )
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Aoû 2014, 00:45

Marishcka a écrit:Ce soir me suis pris la tête avec la valeur des lettres. On verra dans quelques jours ce que donnent les exos d'application ....

Une pensée pour toi Bc, dur de voir son petit dernier partir et se dire qu'on ne le verra plus que 4 jours par mois   pale 

Bon ben je ne vous souhaite pas bonne nuit vu le nombre d'insomniaques lol! 
Moi vais aller bouquiner un peu, vais commencer mes toutes premières lectures pour le cse
En fait c'est presque 6 jours je l'aurais du vendredi 16 h au lundi 8h30 on se demande pourquoi je me p^laint?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû 2014, 09:29

Bonjour, bonjour!

Me revoilà après quelques jours de repos total : zoo, mer, fête foraine... Et quelques impressions   (bah oui, comme là-bas il y avait une imprimante j'en ai profité!!)

Me voilà, reboostée! En théorie...

Le retour à la réalité a été terrible, comme je l'imaginais. La fée du ménage/lessive/courses/vaisselle, n'a pas œuvré durant notre absence et cela m'a occupé trois bonnes heures hier soir en rentrant  Shocked

Programme du jour : l'entretien quotidien de la maison, passer à la pharmacie car j'ai oublié l'arnica derrière moi et c'est vital! 2-3 courses pour survivre durant le week-end, et passer imprimer les photos des vacances d'été du loulou pour compléter son cahier (c'est la nourrice qui fait ça quand il est là-bas, j'aime bien l'idée du coup je le fais aussi quand il est en vacances). Et si il me reste un peu de temps, révisions! Mais c'est pas gagné, car je reprends le boulot n°1 mardi et que je n'ai pas encore préparé mes cours  affraid 

En tout cas, j'ai lu tout, tout, tout ce que vous avez mis   Et mine de rien, le fofo m'a un peu manqué! Je te souhaite un joyeux zanniversaire en retard Marishka! et re bon annif' Iroise! J'ai découvert qu'il y avait un 37ème phonèmes, mais où allons-nous! Combien vont-ils en rajouter d'ici avril  lol!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû 2014, 10:48

Coucou,
  back Moko. Tu nous avais manquée.
C'est une pouffiasse la fée du ménage. Elle aurait pu s'occuper de ta maison  lol! 
Bon, je viens de finir (enfin) le repassage (2h...). Maintenant il faut que je me motive pour CSE. Et il faut aussi que je fasse ma mini valise: mon homme m'invite en Normandie pour un petit week-end (on part demain matin, on revient lundi soir). Du coup, pas de révisions pendant ces 2 jours, mais une déconnexion totale du CRPE, avant d'entamer le grand chelem de l'année.
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Sam 16 Aoû 2014, 11:47

Coucou, j'ai réglé le problème : je ne repasse plus, et je fais le ménage quand j'ai le temps. De toutes façons, avec un homme, un ado, un chien et un chat à la maison, inutile de passer la since tout le temps. C'est re-sali aussi sec ! Bouh ! La seule chose que je ne laisse pas passer par contre, ce sont les sanitaires, wc, douche, lavabo, évier, sinon bonjour les odeurs. L'été, j'ouvre tout le temps, donc ça ne sent pas. L'hiver par contre...

Bon, le we arrive bientôt à sa fin, la liberté aussi, mon ex rentrera bientôt de ses dix jours d'escapade à Royan. La belle vie prendra fin avec son retour. Mais cela dit, je pense qu'il ira faire plein de choses de son côté, le connaissant... Je me dis que j'aurais peut-être mieux à faire, et donc commencer mes révisions maths dès mardi prochain (à voir si on va à la plage de Bisca lundi au fond, parce que les températures sont quand même drôlement fraîches en ce moment)...

Donc à voir. Piscine prévue mercredi, pour passer l'attestation 50m nage.

Je continue de ranger mes cartons aujourd'hui, et de vider un peu le bazar qui envahit ma chambre depuis un mois... peu à peu, je respire : tout doit être nickel début septembre, parce qu'après, j'aurai plus le temps.

Je vous laisse, bossez bien, je vous rejoins bientôt !  
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû 2014, 12:02

Ahoui, sauf que moi le linge pas repassé, même pas en rêve. Je repasse tout (sauf les chaussettes). J'imagine même pas ranger des draps pas repassés dans mon armoire. Mais j'avoue, je suis une maniaque du rangement, de la propreté et tuti quanti  lol! 
Faut aussi que je me décide à aller à la piscine pour passer l'attestation. Je pense y aller début septembre quand les gens auront repris le boulot et les enfants l'école...histoire de ne pas avoir les couloirs blindés.
Bon courage dans tes cartons Plumetis  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014, 12:34

Iroise a écrit:Ahoui, sauf que moi le linge pas repassé, même pas en rêve. Je repasse tout (sauf les chaussettes). J'imagine même pas ranger des draps pas repassés dans mon armoire. Mais j'avoue, je suis une maniaque du rangement, de la propreté et tuti quanti  lol! 

Oula ben avec une tribu comme la mienne je ne repasse JAMAIS. Sinon je passerai mon temps à ça ....
Ici c'est grand ménage une fois par semaine avec sol lavé partout. Une autre fois en milieu de semaine aspirateur partout et sol lavé dans la salle de bains,toilettes et cuisine et tous les jours le balai sous la table car il y a autant à manger par terre quasiment  lol! 
Pendant les vacances les délais se rallongent un peu, mais en ce moment on est 6 donc ça se salit assez vite pour mon plus grand malheur  Suspect 

Merci Moko et bon courage pour la reprise !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû 2014, 12:39

C'est certain que repasser pour 2 personnes, c'est pas la même chose que pour 5 (dont 3 enfants).
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 16 Aoû 2014, 13:14

Iroise:bon wekke nd
Moko: bon courage pour la reprise

Ce matin courses......rien dans le caddie mais une fortune à la caisse  

Je ne repasse jamais, je deteste ca et de tte facon je n ai pas le temps et encore moins les moyens dele faire faire. Alors tant pis pas de repassage au plus grand desespoir de ma mère qui, elle, repasse tt et même nos chaussettes qd on etait petit ( sachant qu on est 5 enfants jevous raconte pas le travail.....)
Bref pas de repassage mais menage à fond.
Mes pistouilles mangent tellement proprement qu il y augant dans leurs estomac que par terre....dommage on a pas de chien. Par contrejai decouvert un truc extra: le balai aspirateur. Hop un coup de balai aspi sous la table est c tt propre et ca n etale pas les aliments comme le fait les balais manuels. C est tt leger et tip top pourle menage d appoint. Ca suffit pas pour faire le gd menage mais c est bien plus pratique que de devoir sortir le gros aspi après chaque repas

Aller je vais bosser un peu, c est l heure du tps calme
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Sam 16 Aoû 2014, 13:28

bc3122 a écrit:Bon la soirée est fructueuse je crois bien avoir trouvé mon thème en histoire de l art
"A la découverte de l'abstraction" pour des CE2

Mon idée montrer un tableau genre Kandinsky Komposition VIII où l'abstraction est évidente et de suite après le plant de tomate de Picasso où là on voit vraiment un plant de tomate mais ce tableau peint pendant la guerre en 44 est une métaphore

Et ainsi de suite Andy warhol et le fameux Campell's Soup cans

Vous en pensez quoi?
Je trouve que cest une bonne idée, un thème qui peut vraiment être sympa à exploiter :)

Par contre attention à ne pas tous mettre sous le terme "abstraction", les Campell's Soup cans ce n'est pas de l'abstraction...
Si tu veux faire une progression de la figuration à l'abstraction puis non- figuration Mondrian est pas mal comme artiste.... à réfléchir ^^
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Aoû 2014, 14:09

Merci au debut je pensais à " de l'art moderne à l'art contemporain" mais il y a trop de courants et pour en faire 10 pages dur dur
Surtout que histoire de l'art referme 6 arts différents...
Donc c'est pour cela que j'ai retenue que l'abstraction que je trouve intéressante pour des ce2 afin de leur apprendre à observer comparer et décrire
apriori la séquence c'est 1h à 1h30 par semaine donc faut vraiment beaucoup résumer
Et comme je n'ai jamais eu de vraie classe il faut qui j'imagine c'est pas  simple

Sinon pour répondre aux autres... moi le ménage c'est une fois par semaine mais lessive et lave vaiselle au moins une fois par jour ( les garçons se salissent bq et mangent bq) pas de repassage je deteste ça!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû 2014, 15:07

C'est rigolo vos histoires de repassage. Justement, je ne repasse rien, et je me disais que repasser ça ferait peut-être mieux (j'ai même envisagé l'achat d'un fer...). Cependant, je n'ai pas tenu compte de la variable temps... Et comme il n'en reste déjà pas beaucoup...

Mardi soir je commence l' "aqua plouf plouf" (piscine). Je pense qu'obtenir la fameuse attestation ne sera pas un souci, mais je profite de l'occasion pour me remettre un peu au sport (mon genou me remerciera) et sait-on jamais, je vais peut-être "galérer" pour nager sur 50m sans m'arrêter  lol! 

La semaine suivante, je passe le PSC1 avec les pompiers   et comme ça, pour les pré requis, ce sera lancé0 e5t25555550000000 à moitié ré0gl0é3! (ouin ouin a pris possession du clavier...)
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû 2014, 15:11

Mdr ton ouin ouin Moko   
Nager les 50m ça devrait le faire, et au pire on peut aussi nager sur le dos, et alors là c'est beaucoup plus facile  lol! 
Faut aussi que j'envisage le PSC1 en Septembre, histoire de tout boucler rapidos.
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Aoû 2014, 15:16

Pour moi les pré requis je les ai depuis 2006 à la naissance du 3ème j'avais déjà l'idée de le passer ce fameux crpe mais c'est les 1500 m qui ont fais peur... donc voilà pourquoi je le fais pour la premiere fois cette année...
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû 2014, 15:21

Rhôôô....moi j'aurais rêvé qu'il y ait de la course à l'épreuve d'admission d'EPS  Very Happy 
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 16 Aoû 2014, 15:21

T sur pour le dos? Moi on m a dit non à la piscine à côté de chez moi...

Ben sinon j ai pas pu travailler.....je me suis endormie sur le canapé  la dernière chose dont je me souvienne c est ma grande qui éteint la tv en disant tout doucement " c est pour que tu dormes mieux" je l aime trop ma pistouille. Elle a eu raison j ai bien dormi...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû 2014, 15:28

Je suis dans le nom, je pense à vous les filles... Pas le moral ici, j'ai quitté mon nouveau compagnon hier soir à contre coeur, heureusement qu'il y a le crpe, moi je vous le dis ! Et ce soir, 4 épisodes de plus belle la life !!!!

J'y retourne !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû 2014, 15:31

Pour le dos non je ne suis pas certaine. En fait comme il n'y a pas de nage précisée, je croyais que c'était comme on voulait   

Désolée pour toi Naouchcka    
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû 2014, 15:38

http://www.guide-piscine.fr/s-entrainer-et-progresser/diplome-natation/brevet-certificat-natation-piscine-423_A

On peut choisir la nage qu'on veut, ça veut dire quoi selon vous?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017, 08:55