En route pour le crpe 2015

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 15:38

http://www.guide-piscine.fr/s-entrainer-et-progresser/diplome-natation/brevet-certificat-natation-piscine-423_A

On peut choisir la nage qu'on veut, ça veut dire quoi selon vous?
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Aoû - 15:58

oui c' du reste dans le titre "50 m nage libre" 
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 16:02

Qu'on peut utiliser la nage du "sauve qui peut"! Pas esthétique mais efficace!   

Le maître nageur de la piscine où je vais le passer (là où je vais avec l'école) m'a dit que tout était possible, mais qu'en général, ce n'était pas sur le dos. Et qu'on pouvait varier les plaisirs sur les 50m : un peu de crawl, de brasse, de papillon (parce qu'on est des fous!)... Je pense que ça varie d'une piscine à l'autre, le tout est de le faire sans s'arrêter et sans se noyer   Par exemple, moi je nage comme une m*** mais même pas peur (pas le choix quand tu te retrouves face à une vague en surf). Et le "Maître" me connait un peu, il m'a vue tout un trimestre m'occuper des monstres dans l'eau (les pires, sinon c'est pas drôle) donc "no soucy". Alors ne vous inquiétez pas les filles, les 50m : c'est une formalité! (mais bon, je vais m'entraîner un peu quand même et ça fera du bien à mon "gras du mou" - merci les plaisirs culinaires - ). Et si certaines ne savent pas nager, ça s'apprend assez bien.

Pour le PSC1, iroise, regarde ce qu'ils proposent tous (les différents centres croix rouge, pompiers et autres), les formations diffèrent parfois un peu (mais les grands principes sont toujours les mêmes). Dans mon "district" ils ont rajouté les gestes premiers secours sur les bébés, je trouve ça intéressant et il n'y a que les pompiers qui le font dans le coin.

C'est toi qui l'a laissé nalouchka?? ou l'inverse? (oui, oui, je suis curieuse)

Bon, loulou superstar dort! Je vais faire du collage et après au boulot!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 16:11

Fini les exos du nom donc je passe au verbe, donc autant venir vous raconter mes cancans (c'est bien pour toi ma Moko ^^).

Donc c'est moi qui l'a laissé, mais c'est de sa faute... Je m'explique, monsieur est très cérébral donc pas très affectueux dans ses textos/mails, et il faut dire que cela fait deux semaines qu'il est à 1000 bornes de moi avec sa fille de 10 ans, donc nous n'avions que ce moyen de communication. J'ai une tendance à être affectueuse et j'étais déjà blessée de son manque d'enthousiasme... Depuis deux jours, il était chafouin à l'idée de laisser sa fille demain, donc je lui écrivait des tartines de remonte-moral, à quoi il m'a répondu par "merci bonne soirée". Et bien, son "merci bonne soirée", je lui ai rendu, ça m'a fait trop mal ! Je lui ai dit que j'étais sincèrement désolée mais que sa froideur me faisait trop souffrir donc que je préférais en rester là. Il m'a dit que ça lui nouait l'estomac mais qu'il comprenait... Et nous avons été interrompu par sa fille, j'ai juste eu le temps de dire "au revoir". Et voilà !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 16:12

Je nage pas super non plus. Je pense que je vais commencer par la brasse, et quand je vois que ça devient de la brasse coulée (involontaire   ), je passe sur le dos, et là roule ma poule  lol! 
Comme tu dis Moko, ça dépend pas mal de la piscine, mais moi je sais pas plonger, ou alors c'est plat garanti, donc si à la piscine où je veux aller ils exigent de plonger, j'irai à une autre.
J'avais pensé aux pompiers, mais à Paris ce sont des militaires et je ne crois pas qu'ils le font passer...dommage   
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 16:17

Shocked ah ouais...
Pas cool, mais bon, en même temps si tu avais déjà 1000 doutes, effectivement, mieux vaut passer à autre chose! Je comprends ton besoin d'affection ^^ après, je ne sais pas trop si les ours en donnent beaucoup d'une manière générale (ou alors je les ai toujours très mal choisis   ) et 1000km c'est beaucoup... 

T'en rencontreras un autre! Il y en a plein et des très bien!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 16:19

oh tu vas être heureuse iroise !

http://www.pompiersparis-secourisme.fr/

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 16:25

nalouchka a écrit:Fini les exos du nom donc je passe au verbe, donc autant venir vous raconter mes cancans (c'est bien pour toi ma Moko ^^).

Donc c'est moi qui l'a laissé, mais c'est de sa faute... Je m'explique, monsieur est très cérébral donc pas très affectueux dans ses textos/mails, et il faut dire que cela fait deux semaines qu'il est à 1000 bornes de moi avec sa fille de 10 ans, donc nous n'avions que ce moyen de communication. J'ai une tendance à être affectueuse et j'étais déjà blessée de son manque d'enthousiasme... Depuis deux jours, il était chafouin à l'idée de laisser sa fille demain, donc je lui écrivait des tartines de remonte-moral, à quoi il m'a répondu par "merci bonne soirée". Et bien, son "merci bonne soirée", je lui ai rendu, ça m'a fait trop mal ! Je lui ai dit que j'étais sincèrement désolée mais que sa froideur me faisait trop souffrir donc que je préférais en rester là. Il m'a dit que ça lui nouait l'estomac mais qu'il comprenait... Et nous avons été interrompu par sa fille, j'ai juste eu le temps de dire "au revoir". Et voilà !

Arghhhh...je te comprends Nalouchcka. Moi aussi j'ai besoin que mon homme soit expressif (il l'est pas des masses, mais bon). Je pense que tu as coupé les ponts avant que ça ne te fasse trop mal.
Courage    
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 16:28

moko29 a écrit:oh tu vas être heureuse iroise !

http://www.pompiersparis-secourisme.fr/

Merci   lol!  
C'est mon homme qui va peut-être être un peu moins content   
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Sam 16 Aoû - 16:32

Naloushka   pas rigolo de devoir essayer d'être affectueux avec un homme qui ne l'est pas autant que toi, je sais de quoi je parle... Courage, et tu as raison de voir devant toi.

Pour les 50 m, perso, ce sera brasse (papillon tu peux oublier, je sais pas faire) plonger, aucun souci, je sais faire, et j'ai même mieux que ce qu'on nous fait passer, je sais aller au fond récupérer une grosse croix de bois et la rapporter au bord : je suis un vrai triton !  Wink 

Moko, je te l'ai pas dit, mais je suis contente de te relire ici !  Very Happy 

Je retourne à mes cartons

Cela me fait penser d'ailleurs que mes livres se vendent bien : déjà 7 commandes en moins de 10 jours ! J'ai récolté 47€27 (desquels je devrai ôter les frais bien sûr), et il m'en reste encore 22 à vendre, mais je suis contente déjà, cela me paye presque les habits de mon fils pour la rentrée !). J'envisage de mettre en vente les habits qui ne lui vont plus sur le bon coin ou ebay. si cela vous intéresse, MPtez-moi (tailles 8-12 ans) !
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Sam 16 Aoû - 16:46

Je suis de retour! J'ai fait le plein de soleil!  
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 16:53

On veut des photos  lol! 

Tu dois être toute bronzée veinarde  Very Happy 
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Aoû - 17:05

bon moi aujourd hui menage à fond voilà c'est fait
puis ce soir barbecue chez des amis il fait beau youpi
donc maintenant douche et achat du dessert le crpe ce sera pour demain !

Pour ton histoire de mec  saches que les biens sont souvent pris par les garces donc moi maintenant j'attends plus apres... je vis en ce moment une jolie histoire avec mec marié on se voit peu mais quand on se voit c'est une parenthèse enchantée et cela m'arrange je ne veux plus d'une vie à deux...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 17:13

Ma foi je ne sais pas trop, je suis une grande romantique donc je continue à y croire... Déjà là, j'ose espérer qu'il va m'écrire... je vous dirai ! (heureusement qu'avec le verbe, les heures passent vite lol)
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Aoû - 17:37

oui raconte nous "les feux de l'amour de Rouen" j'ai hate de connaitre la suite
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 17:56

Moi aussi je veux la suite! (gnark gnark gnark, je viens de rappeler à monsieur ours qu'il s'était engagé à faire la vaisselle avant le déjeuner, pas fait... Du coup il a une méga vaisselle  Twisted Evil ).

Moi aussi je suis contente que tu sois revenue plumetis! ça veut dire que tu n'as pas baissé les bras   

Bon, je vais faire ma pâte à "crêpes de blé noir" (et non pas de galette) pour ce soir   Au menu : complète l'ours, jambon/fromage pour l'ourson, et andouille pour moi  .

J'ai rien fait par contre aujourd'hui... Pas bien! demain je cravache   

Alors ces vacances Sarah? Amour, cocktails et volupté??
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:03

anna.241 a écrit:
farctus a écrit:J ai bien vous lire , c est mon moment de détente.  
Alors ici j ai pas fais gd chose.., juste deux paragraphes. Mais ce soir sur je bosse au moins 1h tranquille. Avec les filles pas évident. Pour l instant ma numero 2 et 3 sont dans le bain et transforment la salle de bain en piscine....
J ai enfin commencé la cse et ca me parait moins insurmontable que ce que j imaginais bien qu il y ai une tonne de trucs à ingurgiter.
Je n ai pas commencé mon dossier pro. Je vais partir sur les sciences dans un domaine que j aime bien mais je ne sais pas trop lequel.

Iens juste une tite question au passage: j ai lu dans diverses sources qu il y avait 36 graphemes. Mais ojd dans un des deux paragraphes il y a ecrit qu il y en a 37!!!!! Alors?

Et pas de pisse mémé pour moi. D une part ma vessie est aussi grande que celle d une fourmis et surtoutje n en bois plus du tt du tt depuis que ma numero 2  s est brûlé le thorax et est passée à deux doigts de la greffe....
Il y a 36 graphèmes et 130 phonèmes...

un document qui m'avait bien aidé à comprendre... 
bonjour

donc il y a une coquille chez Nathan, ou j'ai mal lu, ils disent le contraire
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 18:04

Ben moi j'arrête là pour aujourd'hui. La CSE m'a filé la tête comme une pastèque avec toutes les lois...  
Pi faut que je prépare ma valise pour mes 2 jours Normands lol! 

Moko, miammm des crêpes de blé noir. Nous ce sera light: salade composée, jambon, yaourt et pêche. Parce qu'on va se gaver pendant 2 jours   Je dis ça mais je profite toujours d'aller là-bas pour manger des bons poissons frais.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:05

bc3122 a écrit:Bon la soirée est fructueuse je crois bien avoir trouvé mon thème en histoire de l art
"A la découverte de l'abstraction" pour des CE2

Mon idée montrer un tableau genre Kandinsky Komposition VIII où l'abstraction est évidente et de suite après le plant de tomate de Picasso où là on voit vraiment un plant de tomate mais ce tableau peint pendant la guerre en 44 est une métaphore

Et ainsi de suite Andy warhol et le fameux Campell's Soup cans

Vous en pensez quoi?
bonne idée, je donnerai ça plutôt en cm1 cm2, je ne sais pas ce que c'est l'abstraction en peinture ?  scratch 
c'est clair que si tu es passionnée de peinture à côté ça ne peut que t'aider pour valoriser ton dossier
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 18:06

miam poisson frais! ça fait longtemps d'ailleurs, voilà une idée pour Lundi! ^^
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 18:09

moko29 a écrit:miam poisson frais! ça fait longtemps d'ailleurs, voilà une idée pour Lundi! ^^

Surtout en Bretagne, tu dois avoir du super poisson  Very Happy 
Si j'avais la possibilité, ce serait poisson frais tous les jours. Mais habitant Paris, même si c'est possible, ça reste cher  pale 
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 18:11

virginie62 a écrit:
bc3122 a écrit:Bon la soirée est fructueuse je crois bien avoir trouvé mon thème en histoire de l art
"A la découverte de l'abstraction" pour des CE2

Mon idée montrer un tableau genre Kandinsky Komposition VIII où l'abstraction est évidente et de suite après le plant de tomate de Picasso où là on voit vraiment un plant de tomate mais ce tableau peint pendant la guerre en 44 est une métaphore

Et ainsi de suite Andy warhol et le fameux Campell's Soup cans

Vous en pensez quoi?
bonne idée, je donnerai ça plutôt en cm1 cm2, je ne sais pas ce que c'est l'abstraction en peinture ?  scratch 
c'est clair que si tu es passionnée de peinture à côté ça ne peut que t'aider pour valoriser ton dossier

J'aurais dit comme toi virginie, mais si je me souviens bien, l'an dernier, l'instit de ce1/ce2 a travaillé là-dessus et ça avait l'air de s'être plutôt bien passé. Après oui, la notion en elle-même me semble également un peu complexe à cet âge là... Après faut voir comment tu penses aborder le thème bc??

Iroise : dans 50% des cas, le poisson est plus frais chez toi... Il passe par rungis avant de rentrer chez lui... C'est triste mais c'est comme ça  Crying or Very sad A moins d'aller directement à la criée, mais il faut tomber au bon moment!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:19

Iroise a écrit:Coucou,
  back Moko. Tu nous avais manquée.
C'est une pouffiasse la fée du ménage. Elle aurait pu s'occuper de ta maison  lol! 
Bon, je viens de finir (enfin) le repassage (2h...). Maintenant il faut que je me motive pour CSE. Et il faut aussi que je fasse ma mini valise: mon homme m'invite en Normandie pour un petit week-end (on part demain matin, on revient lundi soir). Du coup, pas de révisions pendant ces 2 jours, mais une déconnexion totale du CRPE, avant d'entamer le grand chelem de l'année.
oh i'm shock !! qu'est ce que c'est que ce langage iroise !!

encore un week end je suis jalouse, tu ferais pas tout pour plus réviser plutôt looooooooooool ???

Dernière édition par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 18:19

Même chez le poissonnier du village ça passe par Rungis avant d'arriver sur son étal?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 18:20

virginie62 a écrit:
Iroise a écrit:Coucou,
  back Moko. Tu nous avais manquée.
C'est une pouffiasse la fée du ménage. Elle aurait pu s'occuper de ta maison  lol! 
Bon, je viens de finir (enfin) le repassage (2h...). Maintenant il faut que je me motive pour CSE. Et il faut aussi que je fasse ma mini valise: mon homme m'invite en Normandie pour un petit week-end (on part demain matin, on revient lundi soir). Du coup, pas de révisions pendant ces 2 jours, mais une déconnexion totale du CRPE, avant d'entamer le grand chelem de l'année.
oh i'm shock !! qu'est ce que c'est que ce langage iroise !!

C'est soft ça Virginie   
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:20

moko29 a écrit:Bonjour, bonjour!

Me revoilà après quelques jours de repos total : zoo, mer, fête foraine... Et quelques impressions   (bah oui, comme là-bas il y avait une imprimante j'en ai profité!!)

Me voilà, reboostée! En théorie...

Le retour à la réalité a été terrible, comme je l'imaginais. La fée du ménage/lessive/courses/vaisselle, n'a pas œuvré durant notre absence et cela m'a occupé trois bonnes heures hier soir en rentrant  Shocked

Programme du jour : l'entretien quotidien de la maison, passer à la pharmacie car j'ai oublié l'arnica derrière moi et c'est vital! 2-3 courses pour survivre durant le week-end, et passer imprimer les photos des vacances d'été du loulou pour compléter son cahier (c'est la nourrice qui fait ça quand il est là-bas, j'aime bien l'idée du coup je le fais aussi quand il est en vacances). Et si il me reste un peu de temps, révisions! Mais c'est pas gagné, car je reprends le boulot n°1 mardi et que je n'ai pas encore préparé mes cours  affraid 

En tout cas, j'ai lu tout, tout, tout ce que vous avez mis   Et mine de rien, le fofo m'a un peu manqué! Je te souhaite un joyeux zanniversaire en retard Marishka! et re bon annif' Iroise! J'ai découvert qu'il y avait un 37ème phonèmes, mais où allons-nous! Combien vont-ils en rajouter d'ici avril  lol!
tu fais des cours de quoi ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:39