En route pour le crpe 2015

Partagez

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:20

moko29 a écrit:Bonjour, bonjour!

Me revoilà après quelques jours de repos total : zoo, mer, fête foraine... Et quelques impressions   (bah oui, comme là-bas il y avait une imprimante j'en ai profité!!)

Me voilà, reboostée! En théorie...

Le retour à la réalité a été terrible, comme je l'imaginais. La fée du ménage/lessive/courses/vaisselle, n'a pas œuvré durant notre absence et cela m'a occupé trois bonnes heures hier soir en rentrant  Shocked

Programme du jour : l'entretien quotidien de la maison, passer à la pharmacie car j'ai oublié l'arnica derrière moi et c'est vital! 2-3 courses pour survivre durant le week-end, et passer imprimer les photos des vacances d'été du loulou pour compléter son cahier (c'est la nourrice qui fait ça quand il est là-bas, j'aime bien l'idée du coup je le fais aussi quand il est en vacances). Et si il me reste un peu de temps, révisions! Mais c'est pas gagné, car je reprends le boulot n°1 mardi et que je n'ai pas encore préparé mes cours  affraid 

En tout cas, j'ai lu tout, tout, tout ce que vous avez mis   Et mine de rien, le fofo m'a un peu manqué! Je te souhaite un joyeux zanniversaire en retard Marishka! et re bon annif' Iroise! J'ai découvert qu'il y avait un 37ème phonèmes, mais où allons-nous! Combien vont-ils en rajouter d'ici avril  lol!
tu fais des cours de quoi ?
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 18:27

oh trop petit mon village! Point de poissonnier il y a... C'est pour ça que je dis 50%, parce que c'est quasi impossible de savoir. Mon beau-frère à fait du transport de poissons pendant quelques années (au Guilvinec, un gros port poissonnier du coin, enfin de mon coin d'origine...) et il me l'a malheureusement confirmé... A moins de vivre dans une ville/village/patelin côtier, peu probable que le poisson n'est pas fait le tour de la France...

Toutes les matières. Maintenant je ne donne plus que des cours niveau primaire (en vue du concours). Bon il m'arrive d'intervenir encore sur mon ancien lieu de travail (ils n'ont pas réussi à me remplacer sur certaines séquences), je donnais des cours de psycho.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:28

ah c'est chouette la psycho, j'aime bien, et ca va t'aider pour les questions sur le développement de l'enfant  Wink 

bon retour sarah !!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 18:29

Arrête Virginie, je culpabilise de pas réviser. En même temps, j'ai pris 3 jours en Belgique et là 2 en Normandie...soit 5 jours de vacances, c'est pas des masses...
Pi après ce sera sans doute zéro vacances jusqu'au CRPE   
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:30

oui pour la nage on fait comme on veut le tout est de ne pas s'arrêter

par contre il faut au moins sauter (dans la piscine hein  lol! )
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:31

Iroise a écrit:Arrête Virginie, je culpabilise de pas réviser. En même temps, j'ai pris 3 jours en Belgique et là 2 en Normandie...soit 5 jours de vacances, c'est pas des masses...
Pi après ce sera sans doute zéro vacances jusqu'au CRPE   
oui tu te motives en te disant je m'offre de belles vacances si j'ai le concours c'est pas mal aussi  Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 18:35

Oui ça m'aiderait un peu virginie, mais je ne suis pas psy pour enfant --' Dons je ne connais que les grandes lignes et théories. Par contre, ma première spé m'aidera sûrement (les dys et autres troubles fous de l'apprentissage ont encore quelques secrets pour moi mais plus beaucoup ^^), la deuxième moins, enfin pas avant d'être PES (hummm c'est chouette de dire ça!) en tout cas!

Et puis comme ça, si vous vous posez des questions sur la psy, je pourrai toujours au moins vous orienter  Very Happy  Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 18:39

c'est déjà bien de connaître les grandes lignes car c'est un gros morceau !
et les troubles chez les enfants sont à connaître aussi

oui tu nous aideras  

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 18:41

Même pas besoin de sauter dans l'eau, on peut descendre par l'échelle   Mon père qui a été maitre-nageur m'a même dit "même si tu inventes une nage, le principal c'est de ne pas couler avant 50 mètres" hihi Enfin ça sera brasse coulée pour moi, j'adore ça !

Suis en train de terminer mon dernier exo sur le verbe et je passe au fichage de l'adjectif...

Pour le poisson, habitant à Dieppe, on va le chercher en effet à la criée, mais sinon oui, il passe par Rungis !! C'est bien dommage.... (je ne mange quasi pas de viande...)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Aoû - 19:00

ici ils demandaient minimum de sauter, à voir
ça existe une brasse coulée sans couler ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 19:04

bc3122 a écrit:Pour moi les pré requis je les ai depuis 2006 à la naissance du 3ème j'avais déjà l'idée de le passer ce fameux crpe 

Marrant, j'avais la même idée à la même époque mais j'ai finalement eu mon 1er en2007 et après les 2 autres
Du coup j'ai tout aussi depuis 2006 !

nalouchka a écrit:Pas le moral ici, j'ai quitté mon nouveau compagnon hier soir à contre coeur

Arf ben mince, désolée pour toi Nalouchka ...

Dernière édition par Marishcka le Sam 16 Aoû - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 19:04

virginie62 a écrit:ici ils demandaient minimum de sauter, à voir
ça existe une brasse coulée sans couler ?
Tu me fais trop rire Virginie !! Evidemment que ça existe, sinon je suis dans la mouise ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 19:15

Bon je me suis contentée d'1h30 de révisions de maths et ça sera tout pour aujourd'hui car j'ai des invités ce soir. 

Bon retour Sarah. Tu as raison, ça fait un bien fou le soleil ! 

Sur ce, je vous laisse, bonne soirée TV devant plus belle la vie pour certaines ! 
Et bonne soirée tout court pour les autres  Wink
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Sam 16 Aoû - 19:24

Bonne soirée !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 19:27

Je bosse devant plus la belle la vie, 'ttention !!! Ca me fera plus de 5h de boulot aujourd'hui, ça va.... Mais quand je vois la grosseur du Hatier (sans compter le tome 2 sur la didactique que je n'ai pas ouvert), ça me fait peur !!!!!!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 16 Aoû - 19:31

nalouchka a écrit:Je bosse devant plus la belle la vie, 'ttention !!! Ca me fera plus de 5h de boulot aujourd'hui, ça va.... Mais quand je vois la grosseur du Hatier (sans compter le tome 2 sur la didactique que je n'ai pas ouvert), ça me fait peur !!!!!!!

Plus de 5h  affraid affraid   
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Aoû - 19:34

Rhalala, plus belle la life   Nous, on va donner dans un autre registre après les crêpes : walking dead   ça fait plaisir à monsieur ours et ça ne me gène pas trop, j'ai assez accroché (et pourtant c'est pas mon trucs les bizom).

Mais avant tout ça, le bain de loulou (ce qui veut dire, la salle de bain transformée en piscine - ah bah je pourrai m'en servir pour les 50m nage libre!! - )   

je vais quand même lire un peu ce soir, pour me donner bonne conscience! Surtout après avoir vu que certaines arrivent à faire plus de 5h...
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 16 Aoû - 21:23

Ouah ca papote ca papote  

Il y a quelques semaines , à la fin du cours d aquagym (oui je fais du sport mais pas suffisamment par rapport a ce que je mange...)je suis allée voir la prof et je lui ai demandé les modalités pour passer le brevet de natation. Et la elle me dit: c est soit brasse soit crawl, interdit de plonger faut sauter et interdit de changer de nage. Normalement c est payant mais si tu veux tu le fais tout de suite et on en parle plus. J ai été hyper surprise de sa réponse et j ai dis ok. Il faut préciser que le cours d aquagym est de 21h à 21h45 le vendredi soir.....donc je sors du bassin d aquagym je me dirige vers le grand bassin et hop direct je saute dans l eau et je pars en crawl. J aurai pas du être aussi sûr de moi car dans la précipitation j ai pas bien pris ma respiration et j ai failli me noyer..... heureusement que je nage pas trop mal mais franchement ça a été super chaud de le finir ce 50m....si j avais pu passer sur le dos ca l' aurait fait nickel.....en tout cas le, principal c est que j ai ce fameux brevet ( elle me l a donné) ....

Sinon au repas ce soir, c était concombre en entrée puis mélange de céréales tipiak et pour finir gaufres maison avec une boule de glace....... j ai le ventre tout plein c était grop bon.....surtout le dessert Wink 

à toutes celles qui bossent . Je ne sais pas comment vous faites, scratch  je n arrive pas à travailler plus d 1h da ns la journée et des fois un peu plus le soir....

farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 16 Aoû - 23:18

Bon je viens de bosser un peu moins de 2h mais ce fut productif.
Une copine m a donné le hatier QCM francais maths de 2006. Il date mais il est vraiment top. Je vous le recommande.

Là je sens la fatigue arrivée donc je vais vite aller prendre une douche et hop au lit avec mon livre de cse....

Une pensée particulière pour stef et sa fille. À la télé en ce moment il y a une émission intitulée "gregory lemarchal"
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Aoû - 23:27

De ma soirée barbecue je jette un oeil sur le forum du coup je réponds dans l art moderne y a plein de courants l abstraction n'est qu'un de ces courants. .. pour les ce2 je pense qu'il faut simplifier mon objectif leur apprendre à regarder et décrire un synthèse avoir l esprit critique. ..

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 23:42

Bon et bien moi, l'abstraction, je n'ai AUCUNE idée de ce que c'est !   

Je vais faire le dossier sur le Moyen Age, mais entre les chevalier, l'architecture, les chateaux forts, les serfs et seigneurs, il y a un tas de sujets....

Je suis dans les pronoms, j'arrête pour ce soir, je me mets dans la CSE pour m'endormir....
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 17 Aoû - 0:01

bc3122 a écrit:De ma soirée barbecue je jette un oeil sur le forum du coup je réponds dans l art moderne y a plein de courants l abstraction n'est qu'un de ces courants. .. pour les ce2 je pense qu'il faut simplifier mon objectif leur apprendre à regarder et décrire un synthèse avoir l esprit critique. ..

Bon barbec

Dsl je ne pourrai vraiment pas t aider sur ton dossier car tu as choisi un thème qui pour le coup est totalement abstrait pour moi lol! . Je n y connais rien de rien  

Aller un peu de cse et au dodo....
Bonne nuit les filles
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 17 Aoû - 1:12

visiblement j'ai au moins le mérite de l'originalité mais est ce que cela sera payant that is the question?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Aoû - 4:39

Wahou tu as sacrément bossé Nalouchka !

je vais essayer de bosser un peu plus demain. Enfin tout à l'heure vu l'heure  Suspect 

Bonne fin de nuit les filles, moi je vais tenter de commencer la mienne ... 
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 17 Aoû - 7:22

Coucou

Waouh j ai bien dormi. Ce fut court, avec juste 1 ti reveil pipi mais pas de cauchemar, ni de réveil intempestif ni rien. Oui j ai, en ce qui me concerne, bien dormi.  Dommage que ma minie elle soit déjà debout. Et j entend numéro 2 qui descend

Bonne journée

Dernière édition par farctus le Dim 17 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 17 Aoû - 8:09

Oh la chance Farctus...
NDM de mon côté, cauchemards, réveils multiples....
Allez, on finit de se préparer pour la Normandie, et roule ma poule. Espérons que l'air de la mer me fasse mieux dormir ce soir  Rolling Eyes 

Bonne journée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 17:56