En route pour le crpe 2015

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Sam 30 Aoû - 9:21

Hello,
Oui, toujours sur mon petit nuage. Mais réveillée à 4h30 sans pouvoir me rendormir...ça cogite dur. Par contre, mon homme dort sans problème Evil or Very Mad Je le laisse dormir maintenant, parce que dans 6 mois, va falloir qu'il se lève
Moko, quand tu dis qu'il te reste "le verre: 3 mois qu'on ne l'a pas emmené", euhhhh....j'avoue que je ne comprends pas ce que tu as voulu dire scratch . C'est normal que tu sois stressée pour ta rentrée, et dans 1 an ce sera pour une autre rentrée: toi comme PES Wink

Anna, oui, je profite de chaque instant. Je n'ai jamais été aussi heureuse je l'avoue. Ce sera sans doute le seul (car à 39 ans pour un premier, il faut savoir raison garder), mais ne sait-on jamais
Comme toi, ce matin ce sera repassage: 2 lessives dont les draps Faut aussi que je lance la lessive des chemises de mon homme...qu'il faudra repasser ce soir ou demain

Bonne matinée les poulettes.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Aoû - 9:27

Le verre --> tri sélectif, bocaux et cadavres (sachant qu'il y a eu plusieurs barbecues dans l'été, la famille etc... C'est l'ours qui enverra, moi j'ai pas envie qu'on me prenne pour une alcolo alors que je bois quasiment pas ^^)
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 30 Aoû - 9:31

Merci Moko Very Happy
pour ton homme qui ira...
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 30 Aoû - 11:07

Coucou ça s'active?!
Ici j'ai fini de tout préparer pour la rentrée du petit mais rien fait pour la mienne dont j'ignore toujours les dates..

Ah oui poids bébé je vous bats 3,999 kg mon ti monstre ^^ avec péridurale qui n'a pas fonctionné  affraid
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 30 Aoû - 11:46

bonjour

J-8mois !!  affraid
je suis méchante avec mes décomptes chaque mois mais j'aime être dans le réel  Wink
j'espère reprendre doucement les révisions mardi

je te bats 2 fois pour le poids des BB perdita mais heureusement j'avais la péri pour ceux là, les 3 autres non mais ils étaient moins gros aussi ca a été vite
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 30 Aoû - 11:49

virginie62 a écrit:bonjour

J-8mois !!  affraid
je suis méchante avec mes décomptes chaque mois mais j'aime être dans le réel  Wink
j'espère reprendre doucement les révisions mardi

je te bats 2 fois pour le poids des BB perdita mais heureusement j'avais la péri pour ceux là, les 3 autres non mais ils étaient moins gros aussi ca a été vite
affraid  ah ben j'imagine oui comme on dit le passage était fait... lol
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 30 Aoû - 11:51

farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 30 Aoû - 12:02

Coucou tout le monde

Ici dur dur après une, si courte nuit couchée 1h30 debout 4h pour le bib de ma mini je me suis fais avoir en plus.nj étais tellement dansnles choux que je croyais qu on était le matin donc je oui ai fais un bib.net pendant qu elle mangeait je me suis rendue cpt qu il faisait encore nuitbet c est la que j ai vu l heure.......

Tant pis je dormirai mieux ce soir mais c est pas sur car on est invité chez nos voisins.....

Bonne journée

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 30 Aoû - 14:24

Zut Fractus pour ta mauvaise nuit, j'espère que la prochaine sera meilleur!

J-8 mois, le temps passe trop vite !!!! J'ai l'impression que je vais manquer de temps, pffffff!

Iroise, pense à bien te reposer, et à prendre soin de toi.

Bon je retourne aux processus d'apprentissage... 
Bonne après-midi
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Sam 30 Aoû - 15:00

Bonjour tout le monde !
me voilà de retour après une semaine avec ma famille à la maison... et je n'ai rie pu faire puisque je ne leur ai rien dit pour le CRPE...
par contre surprise au courrier d'hier : un certificat de scolarité de l'ESPE Shocked je pensais avoir envoyé mon dossier trop tard mais visiblement ça l'a fait par contre, rien d'autre avec, pas une lettre ou un mot pour donner une date de rentrée ou quoi que ce soit, et rien non plus sur le site de l'ESPE, affaire à suivre...

du coup, avec tout le ménage, rattrapage de lessives, derniers achats pour la rentrée etc je ne me remets sur le CRPE que mardi, mais pour de bon

sinon, vous avez été bavardes ! je viens de lire presque 25 pages !!! bref, contente de vous retrouver avec des bonnes et moins bonnes nouvelles bon courage à tout le monde pour ce dernier week end avant la rentrée !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Aoû - 15:21

Perdita a écrit:Ah oui poids bébé je vous bats 3,999 kg mon ti monstre ^^ avec péridurale qui n'a pas fonctionné  affraid

J'ai connu ça pour mon premier, la péridurale s'est latéralisée et du coup j'ai eu super mal de 15h à 23h où ils m'ont emmené d'urgence au bloc car j'avais de la fièvre et que grand nain entrait en souffrance. Et pour les 2 suivants j'ai eu d'office césarienne programmée pour cause de diabète, mais pas gestationnel, diabète sous insuline depuis la naissance du 1er.

Quelle idée de repasser ses draps Iroise ! Je ne repasse jamais rien ici

Bon je vais me remettre aux exercices de phonétique et phonologie cette après midi, je profite que mini nain soit à la sieste, les 2 autres nains jouent dehors et le papa lave les sols !

Bonne après midi à toutes et bon courage pour les lessives de retour de vacances PimprenL
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 30 Aoû - 18:40

coucou les filles!

j'avais 5 pages de retards au moins je viens donc de tout lire...

Alors moi j'ai detesté etre enceinte car malade comme un chien du debut à la fin 
pour ma grande et mon dernier j ai accouché à terme 4kg170 pour ma fille et 4kg 770 pour le petit dernier et pourtant pas de diabète que dalle 
aujourd'hui le petit dernier est maigre comme un clou personne ne crois qu'à sa naissance on l appelait le petit sumo
pour celui du milieu 3kg500 mais il est né prématuré d'un mois et demi!!!! heureusement comme ça j ai pu avoir la joie d'avoir un vrai bébé

hier j'ai récupéré le petit et ce fut épique 
arrivée chez l'orl monsieur C me demande ma carte vitale il l'avait oublié et n avait pas d'argent sur lui!!!! ( et comme d'hab les 70 euros furent pour ma pomme!!!)
là je m aperçois qu'il n'y a pas les affaires du petit monsieur C commence à me dire que c'est normal car sois disant je recupère le petit dimanche 
discution longue et compliquée ( je suis restée ferme mais calme!!) finalement monsieur C cede et accepte que je prenne le petit
Petit qui était particulièrement infecte au sortir du cabinet du docteur monsieur C dit à notre fils "tu as été vilain et insolent tu vas chez maman elle va te punir et papa est d'accord avec elle"
là je laisse pas passer et je dit " je vais le punir oui mais lundi tu dois le punir aussi c'est ça d'etre d'accord!"  sa reponse oui oui bien sur...
Mais comme d'hab il fera rien du tout...
Je retrouve monsieur C à l'école (journée porte ouverte pour decouvrir les nouveaux locaux) et recupérer les affaires du petit ( comme toujours il manque des trucs normal!!!!)
A l'école le petit et son frere se mette à courir partout une fois le sacs d'affaires du petit récupéré je ne vois plus les enfants et commence à les chercher partout je previens monsieur C qui lui continue tranquille à faire la causette avec les instits ( au bout de 45 minutes la directrice propose de m'aider à les chercher ( la je pense espèce de C si tu te bougeais oui ce serait bien) finalement c'est seule que je retrouve sains et sauf mes 2 garçons)
Le petit en mode tornade je tente de le calmer en lui faisant un bain pour pouvoir faire en meme temps ... le diner avalé je décide de le coucher mais visiblement son père a oublié de le recaler pour la rentrée je mettrais plus de 3 h pour le coucher
là épuisée je me couche à mon tour et je ne peut pas dormir je suis malade des aigreures d estomac terrible ( vomie la totale) je passe donc une nuit blanche 
A 6h30 le petit lui est en pleine forme je me lève pour lui faire son petit dej mais j ai la tete à l envers je l envoie jouer dans sa chambre je m allonge sur le canapé du salon pour somnoler 2 h plus tard mon grand pousse des cris et viens me montrer son frere
le petit n'a rien trouvé d'autre que de se couper lui meme les cheveux un massacre irreparrable  il va etre chouette à l ecole lundi avec son grand trou au dessus du front
il continu sa tornade et moi je punie à chaque fois là cela fait une demi heure qu'il est sur la chaise ( c'est la grande punition en alternance avec les lignes)
je l'ai qu'un week end sur deux et je dois faire le gendarme
le pire c'est que son père vient d'engager une fille de 25 ans pour aller chercher le petit à l'école et le garder jusqu'à 20h (elle doit l emmener au judo suivre les devoirs le bain...) il prefère donc déléguer cela à une etrangère plutot que de le laisser vivre avec sa mere et son frere chercher l'erreur
Du coup j ai rien fait pour le crpe sauf acheter deux bouquins!!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 30 Aoû - 18:48

Super pimprenl
Essaie d'appeler l'espe lundi pour avoir des infos
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 30 Aoû - 19:07

bc3122 a écrit:coucou les filles!

j'avais 5 pages de retards au moins je viens donc de tout lire...

Alors moi j'ai detesté etre enceinte car malade comme un chien du debut à la fin 
pour ma grande et mon dernier j ai accouché à terme 4kg170 pour ma fille et 4kg 770 pour le petit dernier et pourtant pas de diabète que dalle 
aujourd'hui le petit dernier est maigre comme un clou personne ne crois qu'à sa naissance on l appelait le petit sumo
pour celui du milieu 3kg500 mais il est né prématuré d'un mois et demi!!!! heureusement comme ça j ai pu avoir la joie d'avoir un vrai bébé

hier j'ai récupéré le petit et ce fut épique 
arrivée chez l'orl monsieur C me demande ma carte vitale il l'avait oublié et n avait pas d'argent sur lui!!!! ( et comme d'hab les 70 euros furent pour ma pomme!!!)
là je m aperçois qu'il n'y a pas les affaires du petit monsieur C commence à me dire que c'est normal car sois disant je recupère le petit dimanche 
discution longue et compliquée ( je suis restée ferme mais calme!!) finalement monsieur C cede et accepte que je prenne le petit
Petit qui était particulièrement infecte au sortir du cabinet du docteur monsieur C dit à notre fils "tu as été vilain et insolent tu vas chez maman elle va te punir et papa est d'accord avec elle"
là je laisse pas passer et je dit " je vais le punir oui mais lundi tu dois le punir aussi c'est ça d'etre d'accord!"  sa reponse oui oui bien sur...
Mais comme d'hab il fera rien du tout...
Je retrouve monsieur C à l'école (journée porte ouverte pour decouvrir les nouveaux locaux) et recupérer les affaires du petit ( comme toujours il manque des trucs normal!!!!)
A l'école le petit et son frere se mette à courir partout une fois le sacs d'affaires du petit récupéré je ne vois plus les enfants et commence à les chercher partout je previens monsieur C qui lui continue tranquille à faire la causette avec les instits ( au bout de 45 minutes la directrice propose de m'aider à les chercher ( la je pense espèce de C si tu te bougeais oui ce serait bien) finalement c'est seule que je retrouve sains et sauf mes 2 garçons)
Le petit en mode tornade je tente de le calmer en lui faisant un bain pour pouvoir faire en meme temps ... le diner avalé je décide de le coucher mais visiblement son père a oublié de le recaler pour la rentrée je mettrais plus de 3 h pour le coucher
là épuisée je me couche à mon tour et je ne peut pas dormir je suis malade des aigreures d estomac terrible ( vomie la totale) je passe donc une nuit blanche 
A 6h30 le petit lui est en pleine forme je me lève pour lui faire son petit dej mais j ai la tete à l envers je l envoie jouer dans sa chambre je m allonge sur le canapé du salon pour somnoler 2 h plus tard mon grand pousse des cris et viens me montrer son frere
le petit n'a rien trouvé d'autre que de se couper lui meme les cheveux un massacre irreparrable  il va etre chouette à l ecole lundi avec son grand trou au dessus du front
il continu sa tornade et moi je punie à chaque fois là cela fait une demi heure qu'il est sur la chaise ( c'est la grande punition en alternance avec les lignes)
je l'ai qu'un week end sur deux et je dois faire le gendarme
le pire c'est que son père vient d'engager une fille de 25 ans pour aller chercher le petit à l'école et le garder jusqu'à 20h (elle doit l emmener au judo suivre les devoirs le bain...) il prefère donc déléguer cela à une etrangère plutot que de le laisser vivre avec sa mere et son frere chercher l'erreur
Du coup j ai rien fait pour le crpe sauf acheter deux bouquins!!!

Quelle situation bien triste pour toi comme pour ton petit......je trouve ça honteux de la part de ton ex
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Aoû - 19:20

PimprenL a écrit:Bonjour tout le monde !
me voilà de retour après une semaine avec ma famille à la maison... et je n'ai rie pu faire puisque je ne leur ai rien dit pour le CRPE...
par contre surprise au courrier d'hier : un certificat de scolarité de l'ESPE Shocked je pensais avoir envoyé mon dossier trop tard mais visiblement ça l'a fait par contre, rien d'autre avec, pas une lettre ou un mot pour donner une date de rentrée ou quoi que ce soit, et rien non plus sur le site de l'ESPE, affaire à suivre...

du coup, avec tout le ménage, rattrapage de lessives, derniers achats pour la rentrée etc je ne me remets sur le CRPE que mardi, mais pour de bon

sinon, vous avez été bavardes ! je viens de lire presque 25 pages !!! bref, contente de vous retrouver avec des bonnes et moins bonnes nouvelles bon courage à tout le monde pour ce dernier week end avant la rentrée !

Yeah! Une good new!!! Tu dois être super contente!

Rho bc... Pas cool. Après si ton ex est si affreux, c'est peut-être pas plus mal qu'une demoiselle s'occupe de ton loulou après l'école. Ça fera une personne neutre au milieu de tout ça et c'est pas plus mal (et puis elle est peut-être très bien!)

Alors moi, je n'ai rien fait! Marion est revenue! Whouhou : crêperie, shopping (on a trouvé un manteau pour loulou), parc/toboggan, librairie (ça loulou, il a adoré! il y a un grand tyrex mécanique au milieu qui ouvre grand la bouche en faisant GRRRRRR). Elle reprend ses études lundi et elle espère bien qu'on arrivera à se voir malgré nos emplois du temps chargés! (on prépare des concours toutes les deux, et on a des ours à la maison, dans des styles différents ^^). CA FAIT DU BIEN!!

Ce soir, un bon film et au dodo!

Et demain : boulot, boulot!
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Sam 30 Aoû - 19:23

Super moko, cette journée avec ta coupine a vraiment eu l air de te faire du bien....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Aoû - 19:28

Complètement! J'adore vivre dans ma cambrousse, mais là, j'ai vu personne pendant trois mois... C'est long ^^ Après nos master, tout le monde est parti loi, quand j'ai fait mon deuxième, rebelotte, tout le monde est parti... Il ne reste plus que nous! Mais elle galère pour trouver du boulot... Du coup l'été elle repart sur son île pour faire la saison... Et c'est aussi pour ça qu'elle retourne sur les bancs de la fac, pour optimiser ses chances d'obtention aux concours (j'ai pas trop compris lequel... Je ne vois pas le rapport entre la licence IPAG et notre master mais bon... Il y a surement une logique!)

Comme ça on pourra bosser un peu ensemble aussi, comme à la belle époque  :bravo:même si on ne fait pas la même chose!
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 30 Aoû - 19:46

pas cool bc il s'en occupe pas mais ne te le laisse pas ... ici c'est l'ex de mon mec qui s'occupe pas de sa fille mais elle la lui laisse pas non plus.. je vous raconte pas l'éducation...

Moko je t'envie depuis que je suis entrée ds ma caverne je vis comme Raiponce ds ma tour d'ivoire et je ne vois pas 1 caméléon mais 2 diablotins qui me font devenir chèvre 
Pimprenl moi non plus pas de nouvelles a part un mail m'informan que j'avais une place donc t'en fais pas (reprise pas trop rapide lol)

Quand au repassage ici c'est le strict minimum et c'est papa qui le fait parce que moi je suis allergique
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Aoû - 19:49

Perdita a écrit:pas cool bc il s'en occupe pas mais ne te le laisse pas ... ici c'est l'ex de mon mec qui s'occupe pas de sa fille mais elle la lui laisse pas non plus.. je vous raconte pas l'éducation...

Moko je t'envie depuis que je suis entrée ds ma caverne je vis comme Raiponce ds ma tour d'ivoire et je ne vois pas 1 caméléon mais 2 diablotins qui me font devenir chèvre 
Pimprenl moi non plus pas de nouvelles a part un mail m'informan que j'avais une place donc t'en fais pas (reprise pas trop rapide lol)

Quand au repassage ici c'est le strict minimum et c'est papa qui le fait parce que moi je suis allergique

et tu ne peux pas en sortir?? Ou personne ne peut venir??
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 30 Aoû - 20:00

Moko, super pour ta journée copine.
Perdita, même question que Moko.
PimprenL: top top top Very Happy
Bc...no comment le comportement de ton ex, ça donne envie de vomir...

Bon chemises de l'homme repassées, j'ai enfin fini le repassage pour le week-end.
J'ai aussi fait de la CSE. Demain je continue sur ma lancée.
Et quand j'y pense: mardi, premier jour d'ESPE Shocked Heureusement, pas de cours, j'ai encore 1 semaine de répit, mais je vous raconterai tout quand même lol!
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 30 Aoû - 20:05

Je ne m'éterniserai pas sur le sujet mais gros souci de santé (qui m'ont fait ne pas pouvoir présenter le concours) et certaines ont vu ce que ma soi disant "famille" m'a fait... 
Là j'essaye juste de survivre et de me remettre pour mes enfants et pouvoir présenter le concours

merci
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Aoû - 20:08

Oki... Bah... Il y a toujours nous! Pour passer te voir, ce sera compliqué par contre ^^ Rester coincée à domicile je connais (ça m'arrive régulièrement). Ok pour la survie, mais après va falloir vivre unpeu aussi :) mais faut y aller à ton rythme! Tu as une échéance : 8 mois pour le crpe, et 10 pour le gueuleton!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 30 Aoû - 20:12

Aucune excuse pour ne pas venir au gueleton Perdita. Sinon, je viendrai moi-même te chercher
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 30 Aoû - 20:14

j'ai sauté l'épisode du gueuleton scratch
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 30 Aoû - 20:17

Quoi! c'est le plus important!

En juillet 2015, quoi qu'il arrive! BB iroise sera là aussi   Il faut qu'on trouve un lieu au carrefour de toutes nos adresses et feu!
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 30 Aoû - 20:22

ah c'est le gueuleton bien sûr!! ok les filles

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 12:08