En route pour le crpe 2015

Partagez

Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Louloutte le Dim 31 Aoû - 11:18

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui j'espère pouvoir faire du français et des maths. Pas gagné pour le moment car ma numéro 3 ne me laisse pas beaucoup dormir depuis quelques semaines.

Bonne journée à toutes.
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Dim 31 Aoû - 11:36

Ce matin, c'était faire quelques sacs de fringues que je sais que je n'utiliserai pas d'ici à mon départ de cette maison. Cet après-midi, mon fiston chez son pote, et moi vélo avec le frère et la BS de mon coloc. Oui oui, ils m'ont appelée ce matin pour une virée à vélo et j'ai dit oui. Je me suis dit que j'en avais besoin, j'ai pas fait beaucoup de sport cette semaine... Espérons que le temps se remettra au beau, parce que là il fait assez moche et le vent est un peu frisquet.

Le dimanche, je ne bosse pas : faut pas pousser mémé dans le concasseur non plus !   
lol!

A ce soir ou à demain les bosseuses !
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 31 Aoû - 14:26

moko je viens de t envoyer un mp mais suis pas certaine que cela a marché tu me tiens au courrant stp
anna.241
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par anna.241 le Dim 31 Aoû - 14:36

virginie62 a écrit:bonjour

oui ce serait mieux une rubrique blabla entre crpeiens 2015 et une rubrique crpe car ça part dans tous les sens

bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 31 Aoû - 14:52

une question on a droit à quoi comme calculette pour les maths?
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 31 Aoû - 15:22

virginie62 a écrit:
vous faîtes les 3 le même ESPE ?
comment comptes tu t'organiser par rapport à l'an passé (je prends tous conseils d'organisation  Wink)
Devenir très égoïste et arrêter de culpabiliser sans cesse Wink

C'est pour ça que cette été j'ai été à fond avec eux. J'ai un léger complexe de wonder woman... Déjà si je peux aller à l'ESPE, cela obligera mon entourage à percevoir mon indisponibilité. Et puis je demandais mais je n'osais pas imposer, cette année j'ai prévenu tout le monde que lorsque je dis que je suis pas disponible, je ne le suis vraiment pas. Et puis j'aurai moins de recherches à faire cette année... N'ayant aucune formation, j'ai perdu un temps monstre à chercher les infos pour le concours.
Enfin, de toute façon c'est cette année ou jamais et comme il est hors de question que cela soit jamais!

Pour la calculatrice, j'ai acheté celle que les profs demandent pour l'entrée au collège. Mais je n'ai pas l'info officielle. Je pense que tu peux retrouver l'info dans des posts plus anciens.

Dernière édition par grouicnco le Dim 31 Aoû - 15:24, édité 1 fois
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 31 Aoû - 15:22

je crois avoir déjà vu cette question quelque part... un autre post peut-être! la collège est très bien comme il faut un niveau 3ème en maths ^^
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 31 Aoû - 16:18

Il y en a des tas je ne sais pas laquelle prendre et y a t il des tutos sur youtube pour savoir l utiliser?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 31 Aoû - 16:29

Tu auras une notice, je pense que ça devrait suffire si ils ne l'ont pas faite trop compliquée
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 31 Aoû - 16:34

Moi j ai acheté la texas insgrument college plus. Pas chere et elle est top

Sinon je viens de me faire deux qcm maths francais pour le concours....
Au secours........ moi qui pensais que je m en sortais bien dans mes révisions, et ben c est pas gagné........il va falloir faire bcp bcp bcp de sujets et les révisions qui vobt avec bien sûr

Aller la sieste de ma mini prend fin je rebosserai un peu ce soir
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 31 Aoû - 17:37

Bon, je viens d'envoyer une demande pour passer le PSC1 à la Croix Rouge le 10 Septembre. C'est juste à côté de chez moi, ce serait bien que ça marche (c'est selon le nombre de personnes inscrites).
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 31 Aoû - 18:13

je suis dégoûtée.
Je viens de tel à la piscine à côté de chez moi pour passer l'attestation des 50m: c'est uniquement le samedi et le dimanche de 18h à 18h30, donc quand c'est blindé de monde. Moi qui comptait y aller à 7h le matin à l'ouverture pour qu'il n'y ait personne...je suis ravie.
Et en plus il faut payer 6 euros Shocked

bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 31 Aoû - 18:19

aller avec ton ventre rond tu vas faire un malheur!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 31 Aoû - 19:28

c'est vrai que le créneau n'est pas idéal... mais faut ce qu'il faut! Alors hop, tu enfiles de maillot et feu patate! en plus tu vas voir, les bébés adorent la piscine!
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Dim 31 Aoû - 19:32

grouicnco a écrit:
Perdita a écrit:
Pimprenl moi non plus pas de nouvelles a part un mail m'informan que j'avais une place donc t'en fais pas (reprise pas trop rapide lol)

Vous avez au moins la chance d'avoir une réponse, moi je n'en ai toujours pas Rolling Eyes

Sinon cet été, comme Marmayel, j'ai fait enfants, enfants, enfants... Je reprends en même temps que mes loulous. Et puis cette année, il faut que je gère autrement, la prépa du concours+stage+vie de famille m'ont laissée sur les rotules.
Idem Grouinco, je me suis demandée si j'aurai la force de recommencer car je me sens à peine reposée là maintenant fin Août !!!
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Dim 31 Aoû - 20:36

virginie62 a écrit:
grouicnco a écrit:
Perdita a écrit:
Pimprenl moi non plus pas de nouvelles a part un mail m'informan que j'avais une place donc t'en fais pas (reprise pas trop rapide lol)

Vous avez au moins la chance d'avoir une réponse, moi je n'en ai toujours pas Rolling Eyes

Sinon cet été, comme Marmayel, j'ai fait enfants, enfants, enfants... Je reprends en même temps que mes loulous. Et puis cette année, il faut que je gère autrement, la prépa du concours+stage+vie de famille m'ont laissée sur les rotules.
vous faîtes les 3 le même ESPE ?
comment comptes tu t'organiser par rapport à l'an passé (je prends tous conseils d'organisation  Wink)

Iroise a écrit: je suis dégoûtée.
Je viens de tel à la piscine à côté de chez moi pour passer l'attestation des 50m: c'est uniquement le samedi et le dimanche de 18h à 18h30, donc quand c'est blindé de monde. Moi qui comptait y aller à 7h le matin à l'ouverture pour qu'il n'y ait personne...je suis ravie.
Et en plus il faut payer 6 euros Shocked

marmayel a écrit:
grouicnco a écrit:
Perdita a écrit:

Idem Grouinco, je me suis demandée si j'aurai la force de recommencer car je me sens à peine reposée là maintenant fin Août !!!

Ben vous avez été bavardes!!
Pour l'ESPE en principe le papa devrait gérer les enfants... et donc je devrais pouvoir étudier... ceci est pour l'instant la théorie...
j'ai déjà 3 jours dans 1 semaine pour le 1er regroupement.

Bon rien fait aujourd'hui forcément mais j'ai récolté un beau coup de soleil je sens que la nuit va être difficile
Plumetis tu as bien raison
Iroise je ne savais meme pas qu'il y avait des horaires spéciaux je comptais arriver comme ça siffler le MN et hop à l'eau
en plus chez nous y'a les nageurs de philipe lucas qui s'entrainent pourvu que ca tombe pas aux meme hueres sinon la honte
Bon je vais voir les nouveautés du drive (quelle pression insoutenable!!)
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 31 Aoû - 20:52

Perdita, je pense que ça dépend des piscines.
Moi c'est à Paris, donc je pense qu'ils font ça pour ne pas que ce soit l'anarchie.
Appelle ta piscine, et demande-leur, comme ça tu es certaine avant de te déplacer Wink
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 31 Aoû - 21:03

Iroise vitevite dépêche toi de le passer.... sinon avec ton ventre tout rond tu vas couler

Aller je vais manger et hop au boulot
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Dim 31 Aoû - 21:07

Iroise a écrit:Perdita, je pense que ça dépend des piscines.
Moi c'est à Paris, donc je pense qu'ils font ça pour ne pas que ce soit l'anarchie.
Appelle ta piscine, et demande-leur, comme ça tu es certaine avant de te déplacer Wink
Oui du coup c'est ce que je vais faire

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 21:25

Rien fait de ma journée pour le CRPE. 

On a emmené les nains en balade aujourd'hui et on a ramené le fils de mon mari chez sa mère, il est en garde alternée et a passé le mois d'aout à la maison. Du coup mes nains sont tristes de voir partir leur grand frère. Dur dur les familles recomposées ...

Vais tenter de me mettre aux maths ce soir, et demain vu que c'est leur dernière journée de vacances, je vais la passer avec eux. Je n'ai pas vu passer ces 2 mois de vacances, hallucinant qu'elles soient déjà finies  

Bonne fin de week end les filles !
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 31 Aoû - 21:37

j'ai rien  pu faire ce week end  affraid à cause de mon petit loulou en mode tornade j'ai pas eu un moment de répit la maison est sans dessus dessous... les joies des familles DECOMPOSEES
Bref je vais ce soir nettoyer un peu demain matin c'est la rentrée des classes pour mon loulou ( oui l'école imposée par mon ex fait débuter les enfants demain c'est sans doute la seule en France)
bon si j'ai du courage je bosserais un peu tout à l'heure sinon au taquet des demain matin!!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 31 Aoû - 22:25

coucou tout le monde !!!

Alors ici aussi, je suis en pleine organisation pour que cette année, je ne m'épuise pas encore et je vais limiter les parasitages extérieurs, familiaux et autres!

Pour la piscine, normalement c'est simple, moi j'y étais allée pendant qu'elle était ouverte et hop tu le dis au maître-nageur et tu nages, ça m'avait coûté juste l'entrée de la piscine!

Demain dernière journée aussi avec les loulous, je vais en profiter, un petit peu de CRPE quand même et mardi c'est parti à fond!

Bonne nuit tout le monde ( et à celles qui dorment pas bien en ce moment, j'espère que cette nuit sera meilleur!)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep - 1:01

Après 4 jours de vacances, la rentrée "révisions" c'est pour demain pour moi !! Je suis remontée à bloc ! Jusque la c'était petites révisions, et à partir de demain c'est 6h par jour  + les samedis à partir d'octobre.

Bisous les filles! !!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 1 Sep - 6:11

Demain c'est la rentrée à l'ESPE affraid affraid
C'est bête, mais je stresse
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 1 Sep - 7:05

Zen iroise, tout va bien se passer.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 1 Sep - 7:50

ça va aller iroise! et puis comme ça tu verras du monde ^^ et tu pourras discuter encore plus crpe

Dernier jour avant la reprise demain, un peu plus tôt le matin... Hâte de revoir les loustics! Qui ont dû bien changer depuis Juin! Et je vais aussi savoir à quelle sauce je vais être mangée  Wink

Loulou bouge déjà là-haut...

Aujourd'hui : CSE si j'ai le temps de faire quelque chose ^^ Et ce soir maths comme c'est maths que je dois faire sur le drive cette semaine   j'ai pas fini mes révisions/fiches, mais on est le 1er septembre donc le mode vicking "no life" est enclenché!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:19