Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+2
virginie62
farctus
6 participants

    Mon dossier


    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Aoû - 14:59

    Et puis j'ai fini le dossier par une bibliographie/sitographie.

    je n'ai pas fait de conclusion, peut-être que certains en ont fait, mais j'estimais que le dossier était uniquement un support à l'entretien et que la conclusion serait faite oralement.


    Pour info j'ai eu 53/60. Maintenant je vais essayer de retrouver le texte de mon exposé pour vous donner une idée de ce que j'ai pu dire à l'oral.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Aoû - 15:26

    Merci beaucoup Valivalou.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Aoû - 16:03

    super merci beaucoup Valivalou ça donne une idée! Wink 

    C'est une super thématique que j'hésite à prendre car je me dis que lier art et écriture ça doit bien plaire aux jurys mais d'un autre côté j'aime beaucoup l'idée du thème du portrait et des jeux de déformation donc je ne sais pas...

    Tu t'es aidée de sites, de livres? (pas facile de trouver des supports en arts visuels... :/)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Iroise Mar 19 Aoû - 16:11

    Mon dossier - Page 2 181465 Valivalou  Mon dossier - Page 2 904595 Mon dossier - Page 2 904595 Mon dossier - Page 2 904595 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Aoû - 16:20

    mon exposé oral :
    Fichiers joints
    Mon dossier - Page 2 Attachmentexposé.zip
    (63 Ko) Téléchargé 97 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Aoû - 16:29

    Jools a écrit:super merci beaucoup Valivalou ça donne une idée! Wink 

    C'est une super thématique que j'hésite à prendre car je me dis que lier art et écriture ça doit bien plaire aux jurys mais d'un autre côté j'aime beaucoup l'idée du thème du portrait et des jeux de déformation donc je ne sais pas...

    Tu t'es aidée de sites, de livres? (pas facile de trouver des supports en arts visuels... :/)

    Oui je me suis aidée de sites, j'ai pas arreté de farfouiller partout sur internet.

    J'ai aussi acheté des bouquins :

    celui-ci en relation directe avec ma thématique http://www.amazon.fr/Artemot-ecrit-poitou-Morin-Nicole/dp/B00005S7MQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408458197&sr=8-1&keywords=art%C3%A9mot 

    un icontournable: Daniel Lagoutte http://www.amazon.fr/Enseigner-arts-visuels-Daniel-Lagoutte/dp/201171172X/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1408458266&sr=8-8&keywords=arts+visuels 

    et celui-ci que je recommande pour tout le monde car il y a des exemples de dossiers dans tous les domaines confondus : http://www.amazon.fr/toutes-%C3%A9preuves-dadmission-Mich%C3%A8le-Guilleminot/dp/2759024792/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=crpe+toutes+les+%C3%A9preuves+d%27admission
    d'ailleurs je vais vendre le mien, je vais aller mettre des annonces au bon endroit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Aoû - 16:34

    Et j'ai aussi eu la chance d'être épaulée par la maîtresse de mon dernier qui était en MS, elle m'a même donné des dossiers qui viennent de formations avec la conseillère péda.

    Mais c'est vrai que c'est galère en Arts visuels il n'y a pas grand chose, c'est à nous d'aller fouiller.

    On peut aussi penser aux sites des musées, par exemple moi j'ai trouvé un super dossier du centre Pompidou qui m'a vachement aidée :http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Lettre_image/index.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Aoû - 16:35

    http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Lettre_image/index.html

    je crois que le lien marche ici
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Sam 13 Sep - 9:06

    Ton dossier est vraiment bien fait!!

    Tu te rappelles des questions qu'ils t'ont posés à l'entretien?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Sam 13 Sep - 11:25

    J'ai eu une question piège dès le début de l'entretien :
    Quels sont les piliers de la culture humaniste ?
    (ça m'a déstabilisée et à ce jour je ne me souviens plus de ce qu'elle m'avait dit pour essyaer de m'éclairer)
    Que proposez-vous pour répondre à cette problématique en cycle 1 et 2 ?
    Pourquoi ne pas proposer cette séquence en CE1 par exemple ?
    Quels autres liens peut-on trouver entre votre séquence et les différentes disciplines ?
    Beaucoup de questions sur la continuité école-collège car ma séquence concerne des CM2.  imaginer une rencontre CM2/6ème sur ce thème en fin d'année pour remplacer les traditionnelles rencontres sportives (j'ai parlé d'un "safari-photo"-il y a un terme exact que la CP  m'a dit mais je ne m'en souviens plus - par équipes dans le quartier où l'objectif seriat de photographier des palimpsestes dans la rue).
    On m'a interrogée aussi sur les prolongements, j'ai abordé le street-art, j'ai imaginé un projet d'école où on pourrait décider de repeindre les murs de l'école façon street-art.

    Enfin voilà, moi au début ils commençaient à m'emmener vers des questions vraiment académiques (les programmes etc...) et ont vu que je connaissais l'esentiel, mais n'étais pas spécialement à l'aise dans ce genre de questions donc ensuite ils ont posé des questions plus concrètes de ma vision de l'enseignement des arts visuels et là il faut pas hésiter à se visualiser, se projeter faire appel à son imagination et sa créativité.... j'ai bien accroché avec la CP et on était un peu sur la même longueur d'ondes
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Sam 13 Sep - 14:25

    Déjà merci pour le partage j'ai pris histoire mais c'est toujours intéressant de voir ce qui est attendu
    Et félicitation pour ton travail Mon dossier - Page 2 3554500131 quelle artiste et artistes en herbe
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 15 Sep - 8:43

    Il est vraiment super ton projet.


    J'ai bien tout lu, et je me suis demandé ce qu'il serait possible de répondre à ces 2 questions : 
    Que proposez-vous pour répondre à cette problématique en cycle 1 et 2 ?
    Pourquoi ne pas proposer cette séquence en CE1 par exemple ?



    Je vais faire des recherches dessus et je suppose que lorsque je maîtriserai mieux les programmes ça sera plus simple d'y répondre, mais pour le moment ça me turlupine.


    Encore merci en tout cas !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 15 Sep - 18:15

    Vanaila a écrit:Il est vraiment super ton projet.


    J'ai bien tout lu, et je me suis demandé ce qu'il serait possible de répondre à ces 2 questions : 
    Que proposez-vous pour répondre à cette problématique en cycle 1 et 2 ?
    Pourquoi ne pas proposer cette séquence en CE1 par exemple ?



    Je vais faire des recherches dessus et je suppose que lorsque je maîtriserai mieux les programmes ça sera plus simple d'y répondre, mais pour le moment ça me turlupine.


    Encore merci en tout cas !!!


    Pour La première question Cycle 1 -> Peinture sur un support type journal (il y a un exemple dans les documents d'accompagnement des prog 2002 "sensibilité, imagination,créativité" j'ai repris cet exemple là) pour en même temps faire un travail sur les différents types d'écrits et habituer les E à rencontrer des supports écrits (journaux, livres etc...)
    Cycle 2 -> un travail autour de l'album "chers papa et maman" (les cartes-postales du suricate) avec une ouverture sur le mail-art.

    Pourquoi ne pas proposer cette séquence en ce1 ?---> car la notion de temps qui passe n'est pas encore bien acquise à cet âge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 15 Sep - 18:34

    Et c'est là que je vois que j'ai encore... BEAUCOUP... de chemin à parcourir !!!

    Merci :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 15 Sep - 23:02

    De rien vanaila, mais ne t'inquiète pas, c'est normal, j'avais cette impression aussi l'année dernière à la même époque...d'avoir une montagne de choses à apprendre....et puis finalement ça se fait petit à petit.

    (et aujourd'hui je me sens encore dans le même état d'esprit... je me sens devant une montagne de choses à apprendre pour arriver à tenir ma classe et à avancer avec eux...)

    Courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 15 Sep - 23:04

    Et ce qui est bien dans ce métier c'est qu'on en apprend ts les jrs c'est très enrichissant, même si c'est dur... J'adore !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Ven 27 Mar - 13:30

    Valivalou,
    merci de partager ton travail de qualité. 
    Mon sujet de dossier CRPE n'a rien à voir (Cragg, objets et assamblage) mais pour l'an prochain, je dois délimiter un sujet de mémoire et je compte faire sur l'interdisciplinarité des arts visuels en relation avec la maîtrise de la langue... c'est encore assez vague pour l'instant, c'est pourquoi je serais intéressée par ta bibliographie, si tu veux bien la communiquer?
    Encore merci et félicitations pour ton travail!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Jeu 7 Mai - 19:56

    Mille mercis Valivalou ! J'étais à la recherche de pistes pour la construction du dossier en arts visuels et j'étais paumée ! Je passe le crpe cette année mais je n'ai pas eu le temps de le travailler donc je prépare l'oral au cas où en sachant que j'ai 90% de chance de ne pas y aller^^
    Ce n'est pas grave ce sera toujours ça de fait pour l'année prochaine Wink
    Encore merci ton travail est génial et excellent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Dim 17 Mai - 19:48

    Super, ça donne une idée de ce qui doit être fait Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Mar 19 Mai - 11:02

    Merci pour le partage de ton dossier!!!
    comme beaucoup, je le passe en candidat libre et aller a la pêche aux informations sur internet n'est pas forcement fiable et d'actualité...là au moins je sais a quoi doit ressembler un dossier qui a plu aux membres du jury.
    Meme si nos sujets sont complètements différents, avoir un support rassure Very Happy merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Dim 24 Mai - 18:33

    Merci pour ce partage...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Dim 24 Mai - 18:42

    Un grand merci aussi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 25 Mai - 17:17

    Énorme ce boulot, et quelle générosité! J'espère pouvoir faire de même quand j'en serai à ce niveau! Merci et bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 25 Mai - 17:26

    De rien !
    J'aurais aimé avoir accès à un dossier l'an dernier... donc je partage mon travail, si ça peut vous donner des idées, il est loin d'être parfait, hein,  et puis chacun fait selon son ressenti, mais ça peut guider quand on ne sait pas du tout par quel bout commencer... bon courage à vous !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Dim 6 Sep - 18:21

    Merci d'avoir partagé ton travail !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Invité Lun 7 Sep - 13:26

    Je m'ajoute aux remerciements, c'est super de pouvoir profiter de l'expérience de quelqu'un qui a été admise ! Merci encore !

    Contenu sponsorisé


    Mon dossier - Page 2 Empty Re: Mon dossier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:12