PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

Partagez
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

Message par valivalou le Mar 26 Aoû 2014 - 12:24

C'est le flou total !!! En tous cas dans mon aca, on ne saist pas gd chose, qu'en est-il pour vous ?

Je reviens de la réunion d'accueil ce matin à l'université de Caen, à aucun moment ce cas n'a été cité (je ne suis pourtant pas la seule dans ce cas-là; on n'est pas nombreux, mais au moins les 3 PES du 3ème concours).

Est-ce qu'on doit suivre le parcours complet de M2 ? (apparemment oui)
Est-ce qu'on devra tout de même faire un mémoire ?

J'espère avoir plus d'infos cet après-midi à l'ESPE...
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: PES dispensés de diplôme / foramtion ESPE

Message par Petitebille le Mar 26 Aoû 2014 - 13:57

Je n'en sais pas plus non plus. J'ai ma réunion demain. Je te dirai si j'en apprends plus.
valnam
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par valnam le Mar 26 Aoû 2014 - 14:28

le syndicat dans mon aca a eu une réponse officielle pour les détenteurs d'un M2 mais qui disait juste "allègement possible si cela ne va pas à l'encontre de la formation". pour les 3e voies je ne sais pas. réunion officielle demain et jeudi : je vous tiens au courant.

ps : mince, je viens de relire le titre et on parle bien des dispensés de diplôme... désolée encore une fois du HS:gene:
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 26 Aoû 2014 - 16:46

bonjour

oui tenez nous au courant et n'hésitez pas à poser la question en réunion !  Wink
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mar 26 Aoû 2014 - 18:38

Bon cet après-midi ils n'ont pas abordé le sujet et on n'a pas eu l'occasion de poser des questions. (on a eu un loooooonnnng discours:canapeman: de l'IEN l'adjoint au DASEN sur les compétences que nous allons devoir développer, nos devoirs, les réformes, etc.... bref, un petit condensé du programme CSE qu'on s'est farci pour les oraux pendant des mois) mais rien de très concret pour le moment

Donc demain j'espère....
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mar 26 Aoû 2014 - 18:40

hoooo j'ai des pb avec les emoticones, le petit smiley ronfleur je voulais le mettre là où c'est écrit canapeman // scratch
valivalou
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par valivalou le Mer 27 Aoû 2014 - 12:18

Alors j'ai eu ma réponse :

On est inscrits en M2, mais on n'a pas à préparer le mémoire, ni valider le contrôle continu.
Eve
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Eve le Mer 27 Aoû 2014 - 12:56

c'est une bonne nouvelle, l'année est déjà assez chargée
Petitebille
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Petitebille le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:04

Chez nous, rien de sur... Peut-être un mémoire, peut-être pas.... Réponse le 10/09.
Par contre, nous serions à l'échelon 1 toute l'année de PES  affraid . D'autres ont eu cette info aussi?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:12

Petitebille a écrit:Chez nous, rien de sur... Peut-être un mémoire, peut-être pas.... Réponse le 10/09.
Par contre, nous serions à l'échelon 1 toute l'année de PES  affraid . D'autres ont eu cette info aussi?

Pour nous, obligation de rédiger un mémoire pour tous (y compris les exemptés et ceux ayant déjà un M2).
pour le salaire, selon ce qui m' a été dit le 26:
de 09 à 12/2014: échelon 1
de 01 à 08/2015 échelon 2
09/2015 échelon 3.
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Ven 29 Aoû 2014 - 7:59

Petitebille a écrit:Chez nous, rien de sur... Peut-être un mémoire, peut-être pas.... Réponse le 10/09.

C'est pas le DASEN qui décide... c'est une loi nationale...
donc vous passez à l'échelon 2 3 mois après votre entrée, soit en décembre http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151
si c'est pas le cas, appelez les syndicats (celui de votre choix... j'ai mis un lien qui renvoie à un syndicat, mais il y en a d'autres si vous le souhaitez)
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Ven 29 Aoû 2014 - 8:09

Nous les "exceptionnels" on a été échelon 1 pendant 1 an et la on passe direct échelon 3.
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Ven 29 Aoû 2014 - 8:11

la grille a été changée cette année Tam Wink
et quand tu as été payée à "échelon 1", tu n'étais en fait pas dans la grille car pas encore PE Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 13:39