Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 16:52

    oui, c'est peut-être pas sympa de ma part mais ça m'a rassurée de voir qu'ils arrivaient tous comme des fleurs, super étonnés que les cours commencent déjà la semaine prochaine ! c'est peut-être aussi ça qui m'a reboostée, je me suis dit que j'étais pas plus à la bourre que les autres... même si pour eux Pythagore c'est moins loin que pour moi En route pour le crpe 2015 - Page 6 692798

    en tous cas j'ai trop hâte d'avoir l'emploi du temps etc pour voir quel va être le rythme... j'espère que ma minus s'habituera bien à la crèche pour que je puisse la laisser 2 journées par semaine...

    par contre, les jours où elle sera à la crèche je sais pas si je dois en profiter pour aller suivre des cours à l'ESPE ou pour bosser à fond à la maison en faisant tout à distance... (sachant que j'ai 45 minutes aller et autant retour + 4€ d'autoroute le tout en partant à 9h et en revenant pour 16h30)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 17:00

    PrimprenL, je dirais que si tu n'as pas besoin de valider le master, pourquoi ne pas rester chez toi à bosser, à faire un max d'exos. C'est aussi ce que j'ai décidé de faire. Car si j'allais aux cours dont je n'ai pas besoin pour le concours, j'aurais 1h aller, et autant retour. En rentrant, je suis KO, donc peu productive. Conclusion, je bosse chez moi, et je ne vais qu'aux cours du soir qui ne préparent que le concours. Mais ce n'est que 2 soirs/semaines et le samedi toute la journée. Donc en gros j'ai toute la semaine de libre + le dimanche entier. Ça me convient parfaitement. Si j'ai des questions, ce sera pendant les cours du soir que je les poserai. D'ailleurs c'est fait pour, puisque c'est les cours de prépa au concours. Suivre les autres cours du master peut être très intéressant, mais très prenant. Tous les profs nous l'ont répété: l'année de master est hyper chargée. Donc il faut mieux bosser à la maison si on n'a pas besoin de valider le master.
    Encore une fois, je pense que TOUS les cours sont hyper intéressants, mais je vise en priorité le concours, et je veux mettre toutes les chances de mon côté.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 17:30

    tu as raison Iroise, c'est vrai qu'en voyant le programme, j'avais envie de tout voir... mais en effet c'est plus sage de ne pas suivre les cours de sciences, musique, arts visuels etc alors que je prends l'option histoire... même si ça me fait bizarre de me dire que je me prépare à un métier en zappant certaines matières, je vais être raisonnable et préparer le concours uniquement scratch merci pour tes conseils, je m'emballais un peu En route pour le crpe 2015 - Page 6 762882

    par contre pour moi à distance, ben les questions etc sont aussi à distance... mais ils nous ont dit que les profs étaient assez réactifs, on verra bien

    sinon, j'oubliais le plus important, ils nous ont donné les dates de stages En route pour le crpe 2015 - Page 6 904595 j'ai trop hâte ! ça va être galère niveau logistique parce qu'ils ont bien précisé qu'on ne pourrait sûrement pas être près de chez nous pour les 3 stages mais je suis impatiente quand même En route pour le crpe 2015 - Page 6 22658
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 17:37

    Ce matin aussi je me disais: oh ça a l'air trop intéressant ça, et puis ça aussi...j'avais trop envie de tout suivre.
    Mais j'ai aussi eu des échos de ceux qui ont tout suivi, et franchement c'est hard niveau temps pour préparer le concours. Après, rien ne t'empêche d'y aller au début, tu vois si tu arrives à t'organiser pour faire assez d'exos pour le concours, et si oui tu continues à y aller. Si tu vois qu'il te manque du temps, tu zappes.
    De toutes les façons j'imagine que tu auras quand même accès aux autres cours via le net même si tu n'y vas pas?
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 17:37

    Pour les stages idem, trop envie.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 17:44

    ben non, justement si on ne s'inscrit pas à un module à distance en payant on ne peut le suivre qu'en présentiel... et si j'arrive à suivre des cours en présentiels, ça sera uniquement ceux qui me servent pour le concours (genre dossier pro) par contre si je m'inscris à l'intégralité des cours à distance, je pourrais avoir même ceux qui ne me sont pas indispensables mais si j'ai pas le temps de les suivre j'aurai payé pour rien... je suis pas très claire là je crois scratch
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 17:47

    Si, si tu es claire. C'est vrai que nous on paye 261 euros, mais ça comprend tous les cours. C'est certain qu'il y a une sacrée différence avec 20 euros par module.
    Choix Cornélien scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 17:50

    bon, au final je pense que je vais tout faire à distance en prenant le minimum c'est-à dire ce qui sert pour le concours (par contre pour certains modules j'ai un doute du coup je vais peut-être -encore- vous demander conseil) et si vraiment j'ai du temps (mais là je suis en plein délire...) j'achèterais un bouquin des autres matières...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 17:52

    oui, ce matin j'étais dégoutée quand ils ont dit ça je me suis dit qu'avec les 261 d'inscription + 300 de cours à distance j'aurais presque pu prendre un organisme privé...enfin quand même pas mais bon, ça fait cher pour du public !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 17:56

    Ahhhh!!!! Tu payes 261 d'inscriptions en plus des 300 si tu prends toutes les matières?
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par mathii31 Mer 3 Sep - 18:18

    Marishcka a écrit:Je te comprends Mathii, de se dire que tu es sur liste complémentaire, que tu risques de devoir le repasser. De remettre ça toute une année quand on a passé son temps à bosser. C'est un sacré investissement personnel.

    Bon courage et puis faut croiser les doigts et te dire que l'on ne sait jamais, qu'ils peuvent t'appeler à tout moment ...
    Oui effectivement pas facile... Se dire que je suis passer à une vingtaine de places de mon rêve.. Mais bon c'est comme ça et il va falloir l'accepter! 

    Bon courage à toutes! Vous avez l'air bien motivées pour vos révisions, c'est top!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 18:20

    C'est bizarre votre système nous on paye l'inscription et on a accès à tout et pas juste les 300 € en plus à distance, ça leur coute moins cher!! pfff
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par virginie62 Mer 3 Sep - 18:23

    jojocrpe a écrit:
    Virginie, pffff je te comprends pour les papiers de l'école déjà à 2 j'ai passé 1h30 affraid, j'imagine pas le temps que tu as passé!

    oui j'ai mis du temps mais pas 1h30 pour les 4, tu devais vraiment en avoir, ou tu es vraiment longue ?  lol!
    Marishcka a écrit:





    Virginie, j'ai fait la même chose ce soir quand les nains sont rentrés de l'école. Vu que ce sont les mêmes feuilles pour tous, l'année prochaine je remplis tout ce qui est en commun et après je ferai une photocopie couleur et je complèterai en rajoutant ce qui est spécifique à chaque enfant. Marre de tout répéter Suspect 


    ouiiiiiiiiiiii c'est ce que vient de me dire mon mari !!

    mathii31 a écrit:Je vais essayer de refaire mes fiches de conjugaison cette après midi.  Vraiment dur de s'y remettre ... :( :( :(
    courage mathi, y en a plein en m2 sans avoir le concours
    il y en avait combien sur LC chez vous ? 
    ici ils étaient au moins 80 et ils tous été appelé
    marmayel a écrit:
    idem Mathii31, je commence à peine à récupérer de mes fatigues de l'année dernière et de mes mois de mai et juin où j'ai bossé quasi 18h/jour ! La rentrée est commencée pour les enfants ... je vais aussi m'y remettre peu à peu ...
    allez marmayel courage !!


    Perdita a écrit:

    Ici j'ai confirmation que j'ai 1 place en ESPE ça y est bizarrement ça me fait rien et j'ai même pas mon emploi du temps...

    super perdita !!
    tiki a écrit:
    Hier, c'était ma pré-rentrée à l ESPE de Villeneuve d'Ascq, nous étions près de 500 dans l'amphi. Nous n'avons pas appris grand chose sauf le taux de réussite qui est de 45% environ, il y aura beaucoup de travail à fournir mais ce n'est pas une surprise.

    A la sortie, une assurance nous a offert l'inscription à une prépa en ligne pour le concours, ça c'est cool !
    Sinon pas encore d'emploi du temps... En route pour le crpe 2015 - Page 6 692798 

    ah mon ancien ESPE !!
    500 !! ca fait beaucoup !!
    arf cette assurance est partout, j'aime pas ces offres qui attendent les étudiants qui s'inscrivent, je les envoie ballader à chaque fois, je suis trop sauvage
    si tu as des ressources à partager avec nous
      En route pour le crpe 2015 - Page 6 692798
    Perdita a écrit:

    Et ils ont donné les codes pour la plateforme et moi ça ne marche pas En route pour le crpe 2015 - Page 6 1017518580 je m'arrache les cheveux tout vas mal, du coup, ça va mal avec mon conjoint !! s'il lâche je suis perdue
    Faut que je me calme
    peut être que tiki peut t'aider avec ses codes ? ca peut se partager si les autres n'ont pas accès ?  En route pour le crpe 2015 - Page 6 2725320734
    envoie leur un mail afin de savoir s'il y avait des docs à remplir par exemple pour les cours en expliquant que tu n'as pas pû t'y rendre
    Iroise a écrit:

    Virginie j'ai pensé à toi ce matin. Comme je suis arrivée un peu plus tôt ce matin (pour déposer une copie de ma responsabilité civile pour les stages), je suis allée à la BU. Génial. On peut emprunter 9 doc pendant 28 jours en ayant la possibilité de prolonger 1 semaine.

    lol! t'as vu c'est chouette une BU ESPE. Je suis du genre à prendre les 9 livres tout en sachant que je ne pourrais pas tout lire en 4 semaines

    Ajena a écrit:Bonjour les filles,

    Pas très présente en ce moment, j'avais des poux à exterminer, une petite chouquette à faire rentrer en PS et j'ai le rhume. Au boulot beaucoup de gens pas aimables et ça commence à me taper sur le système...

    Côté crpe euhhh bah là hormis quelques pages sur les pédagogues je suis en pause forcée. La bonne nouvelle c'est que j'arrive enfin à me servir du drive En route pour le crpe 2015 - Page 6 22658

    Pas trop le temps de vous lire mais j'espère que tout le monde va bien en cette semaine de rentrée.

    Des bisous pour tout le monde !!!
    j'avais remarqué ton absence
    Iroise a écrit:Ah au fait, info importante que l'on nous a donnée ce matin.
    Les programmes à considérer pour le concours de cette année: 2008 et 2012 (pas ceux qui vont sortir en 2015).
    En route pour le crpe 2015 - Page 6 181465
    PimprenL a écrit:enfin revenue de pré-rentrée ESPE puis repas des petits fauves puis ménage, 3tentatives de sieste pour ma minus (en ce moment elle veut toujours être debout et hurle dès qu'on la couche Rolling Eyes )


    Alors à l'ESPE on était aussi attendus par les gens de cette assurance donc j'attends de recevoir des codes...
    je suis un peu "mitigée" après cette pré-rentrée, j'ai pas appris grand chose sur le CRPE (en fait j'avais l'impression d'être la seule à en savoir queque chose, quand ils ont annoncé les dates des écrits toute la salle s'est jetée sur ses crayons pour les écrire en faisant HAAAAAAN ! En route pour le crpe 2015 - Page 6 14687 ) sur le fonctionnement de l'enseignement à distance, ils en ont parlé en dernier donc j'ai pas tout entendu puisque j'ai dû partir avant la fin pour récupérer mes monstres En route pour le crpe 2015 - Page 6 98493  mais j'ai bien entendu une chose qu'ils avaient "oublié" de me dire quand ils m'ont proposé l'EAD : c'est payant !!! et si on veut tous les cours à distance c'est 300 € affraid sinon 20 € par module (sachant qu'il y en a 12 qui sont indispensables pour le concours mais les autres m'intéressent aussi)

    pour le mémoire, c'est aussi début des recherches puis fin en M2. le module informatique prépare le C2i2e et il suffit d'avoir la moyenne en langue pour ne pas avoir à justifier son niveau en langue pour la titularisation (par contre je sais pas si ça marche quand on a eu la moyenne dans un autre master et mon TOEIC a plus de 2 ans En route pour le crpe 2015 - Page 6 529054234 ) bref, j'étais dans les seuls (environ 10 sur 170) à connaitre l'option choisie donc maintenant j'attends mon emploi du temps pour dire quels modules je veux à distance, mais j'ai bien peur que ce soit tous En route pour le crpe 2015 - Page 6 3271916155 mais sinon, ça m'a super remotivée, ça m'a donné l'impression que c'était faisable (si si, je vous jure!) donc ça c'est super positif ! et les gens avaient tous l'air sympas, même si je risque de ne pas les voir souvent c'est quand même mieux...

    un gros En route pour le crpe 2015 - Page 6 34948  pour celles qui ont le moral dans les chaussettes... dure cette rentrée

    (sinon, je me suis sentie un peu vieille ce matin, surtout quand un nana derrière moi, voyant dans l'enceinte de l'ESPE un bâtiment qui ressemblait à un lieu d'accueil d'enfants dit à ses copines "je pense que c'est une crèche, il parait qu'il y a des gens qui viennent à l'ESPE et qui ont déjà des gosses!" et ses copines : "naaaaaan, sérieuuuuuux?" lol! )
    lol! lol! En route pour le crpe 2015 - Page 6 14687 En route pour le crpe 2015 - Page 6 14687 En route pour le crpe 2015 - Page 6 890156 En route pour le crpe 2015 - Page 6 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 18:26

    Coucou, vous avez bavardé ajd !

    Iroise, c'est quand les stages alors, parce que je n'ai rien moi...

    Farctus, bravo pour cette belle remontée, merci pour les  En route pour le crpe 2015 - Page 6 34948 je prends une part, juste pour me donner du courage.

    Vous en avez de la chance d'avoir déjà commencé, moi j'ai hâââââte !!! Et c'est dans huit jours encore... pfuuu !  En route pour le crpe 2015 - Page 6 3271916155 ce que c'est looooong !  En route pour le crpe 2015 - Page 6 731095184

    Je file, mon loulou rentre de la playa et il va avoir faim : je fais salade de riz ce soir : il va avoir besoin d'énergie demain, début des cours et il fait 8h30 17h !

    A plousse !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 19:03

    Plumetis, je te réponds en MP pour la date des stages, car c'est un peu HS lol!
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 3 Sep - 19:17

    Bonjouuuur.
    Je suis de retour. La pré-rentrée c'était hier pour ma part. Aujourd'hui, premier CM sur les sciences expérimentales et leurs didactiques Very Happy

    On a pas eu trop d'information sur le concours sachant qu'ils nous ont clairement dit que leur objectif était qu'on ait notre M1. Que le concours c'était beaucoup plus personnel. Mais bon, tant pis. On verra au fur et à mesure du semestre.

    En tout cas, on a reçu nos emplois du temps et il y a deux semaine de SPA (Stage de Pratique Accompagnée) bloqué. Alors je sais pas trop ce que ça veut dire. Je pensais qu'on avait qu'un stage d'observation en M1 ?
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Salomé Mer 3 Sep - 19:19

    On avait un stage de PA aussi en m1 tite juju
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 3 Sep - 19:23

    Ah bah c'est cool ça ! Very Happy Hâte d'en savoir plus.
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 19:27

    Ici à Créteil on a 2 stages de 2 semaines chacun.
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Tite Juju Mer 3 Sep - 19:35

    Ah d'accord. Bah nous c'est 2 semaines pour le premier semestre. On a eu l'emploi du temps du 1er semestre seulement.

    Et j'ai lu le sujet entièrement. Vous avez eu la MAIF aussi à votre pré-rentrée ? Le code faut le demander ou non ? Car moi j'ai reçu des identifiants pour le site de l'assurance mais pas pour le site de révision ...
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 19:41

    Stage d'observation et de pratique accompagnée = le SOPA tu vas observer et aussi prendre la classe idéalement tu devras caler la séquence de ton dossier 

    Bon pour vous dire si mon cerveau est un vrai gruyère en ce moment j'ai zappé l'annif de ma mère qu'elle honte !! on vient de me le rappeler je suis à l'ouest total!!!
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par maryingalls Mer 3 Sep - 19:59

    Tite Juju a écrit:Bonjouuuur.
    Je suis de retour. La pré-rentrée c'était hier pour ma part. Aujourd'hui, premier CM sur les sciences expérimentales et leurs didactiques Very Happy

    On a pas eu trop d'information sur le concours sachant qu'ils nous ont clairement dit que leur objectif était qu'on ait notre M1. Que le concours c'était beaucoup plus personnel. Mais bon, tant pis. On verra au fur et à mesure du semestre.

    En tout cas, on a reçu nos emplois du temps et il y a deux semaine de SPA (Stage de Pratique Accompagnée) bloqué. Alors je sais pas trop ce que ça veut dire. Je pensais qu'on avait qu'un stage d'observation en M1 ?
    Avoir le concours, c'est pas comme avoir le M1?
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 3 Sep - 20:08

    Non. Le M1 c'est un diplôme universitaire, le CRPE c'est le concours pour être PE.
    Soit tu n'as pas de master et tu dois avoir le M1 + CRPE puis M2 en étant PES, soit tu as déjà un master, et il te suffit d'avoir le CRPE et l'année de PES tu passeras un DU avec seulement quelques matières du M2.
    Si tu dois avoir le M1 en plus de CRPE et que tu rates le M1 mais que tu réussis le CRPE, tu gardes le bénéfice de ta réussite au concours pendant 1 an pour repasser le M1. Mais si tu rates à nouveau le M1, alors il te faudra repasser le CRPE.
    Je ne sais pas si j'ai été claire scratch
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 3 Sep - 21:00

    Coucou je fais un passage rapidos! (toujours pas mangé...)

    Alors bah là j'ai rien lu, tout à l'heure si j'ai le temps! La remise en route vec le boulot est plus "crevante" que je ne le pensais! Mais passionante! Aujourd'hui j'ai découvert - en pratique - la méthode des alphas et... Ils sont captivés les loulous! Et l'instit me disais que c'était comme ça toute l'année! Vivement demain!

    demain : je réattaque tout! Et surtout le drive!

    Gros bizou à vous! je pense à vous dans la journée en me disant "ça, ça les intéresserait, ou ça, ou ça..."
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 3 Sep - 21:27

    Coucou les filles.... Je ne comprends rien au drive, mais genre rien du tout.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je vais aller voir dans mes mp si j'ai une réponse de jojo ma chef de groupe, voire si elle a eu pitié de moi ^^

    Ici, pas très productive. Raison en image :

    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Photo10

    Maintenant que monseigneur le chihuahua est fait dodo ailleurs que sur mes cours, je me remets au verbe !
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Salomé Mer 3 Sep - 21:37

    nalouchka a écrit:Coucou les filles.... Je ne comprends rien au drive, mais genre rien du tout.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je vais aller voir dans mes mp si j'ai une réponse de jojo ma chef de groupe, voire si elle a eu pitié de moi ^^

    Ici, pas très productive. Raison en image :

    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Photo10

    Maintenant que monseigneur le chihuahua est fait dodo ailleurs que sur mes cours, je me remets au verbe !

    Qu'est ce que tu comprends pas exactement ?

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 6 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:14