En route pour le crpe 2015

Partagez
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

En route pour le crpe 2015

Message par bc3122 le Jeu 25 Sep - 15:30

bein  il lui parles et demande au parents de faire un rituel à heure fixes tous les jours pareil ( école ou pas) même quand on est invité ( y a toujours un lit chez les autres) peut etre que le rituel est différent en fonction des individu j ai fais tout ce qu elle m'a dit ( c'etait une femme) et ça a fonctionné

Invité
Invité

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 15:36

Pfiou, 2 jours de rv médicaux, c'est terminé me voilà tranquille pour 3 ans !

J'ai fini de plier le linge des trollinous, j'avais un sacré retard.

Je vais me remettre aux exos concours numération car pas fait grand chose depuis mardi soir   

Bon courage à toutes, pour les cours à l'ESPE, pour les révisions ...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 15:38

Ha, au fait, comme promis, vous trouverez ICI le scan de la méthodologie didactique mathématiques du Dunod 2014.

J'espère que cela vous sera utile.

Bonne lecture Wink
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 25 Sep - 15:44

merci j'ai pris
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Jeu 25 Sep - 16:06

virginie62 a écrit:bonjour

je dors mal depuis ... des mois !! affraid
dégoutée je n 'ai qu'une UE de validée sur les 4 demandées pour ma validation d'unités master 1
et les révisions avancent toujours à la vitesse lente
j'ai demandé de l'aide des étudiants de mon ESPE pour les cours m1 meef que je loupe et personne ne veut me transmettre de document ( je ne demande pas leurs notes mais juste les documents distribués en classe pour me faire une idée)
 il y a des docs en ligne mais pas tout, je ferai avec
Pas cool l'an passé c'tait un peu ça l'esprit de ma formation
Ils ont l'air plus sympa cette année (c'est des jeunes.. affraid )
Jpe te filer mes cours si tu veux virginie demande en MP

Marishcka a écrit:Ha, au fait, comme promis, vous trouverez ICI le scan de la méthodologie didactique mathématiques du Dunod 2014.

Bonne lecture Wink
Merci !!
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Jeu 25 Sep - 17:38

Marishcka a écrit:Ha, au fait, comme promis, vous trouverez ICI le scan de la méthodologie didactique mathématiques du Dunod 2014.

Bonne lecture Wink
Merci Very Happy
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Jeu 25 Sep - 17:40

virginie62 a écrit:bonjour

je dors mal depuis ... des mois !! affraid
dégoutée je n 'ai qu'une UE de validée sur les 4 demandées pour ma validation d'unités master 1
et les révisions avancent toujours à la vitesse lente
j'ai demandé de l'aide des étudiants de mon ESPE pour les cours m1 meef que je loupe et personne ne veut me transmettre de document ( je ne demande pas leurs notes mais juste les documents distribués en classe pour me faire une idée)
 il y a des docs en ligne mais pas tout, je ferai avec
 Bon courage Virginie , c'est pas facile de tout faire , j'avance au ralentis aussi et avec les enfants ça aide pas 
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Jeu 25 Sep - 19:47

danou14 a écrit:Bonjour!

4ème nuit courte pale

Aujourd'hui je me bloque 2 ou 3h si je peux que CRPE,  j'envisage de commencer le français sérieusement (mouais il est temps!).

Mes loulous sont fatigués.... vive la semaine des 4 jours et demi...

Bonne journée!

+100

Ici ils sont tous morts et surexcités le soir... Je plains les parents...

Journée finie! Loulou dort, monsieur ours fait corps avec le canapé et boude (j'ai dit que je bossais ce soir comme j'avais pu faire qu'une heure aujourd'hui...) et mes lasagnes sont préparées, Il n'y a plus qu'à les cuire!

Après ça, je fais de la cse, j'essaie de me débarrasser de mes fiches pour dimanche   comme ça j'enchaîne sur les maths pendant 15 jours! Et le dossier pro...
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Jeu 25 Sep - 19:55

Bonsoir tout le monde.
Comment allez vous?

Je vois que nous sommes plusieurs mamans à faire des nuits courtes.

Aujourd'hui pas réussi à faire grand chose ce matin un peu de français, cet après midi j'ai voulu reprendre là où je m'étais arrêté mais ma numéro 3 n'a pas voulu faire la sieste.   Du coup direction le canapé avec elle. Moi j'ai pris un bouquin avec des exercices regroupant tout le programme de quatrième et elle dessin animé. Au bout d'une heure elle s'est endormie sur mes genoux, pas possible de bouger. Mais bon j'ai quand même fait un peu de maths, mais le canapé m'a été terrible j'ai terminé  Sleep
Ce soir c'est ma grande qui me   elle n'obéit pas, entraine ses soeurs avec elle. Je ne sais pas ce que je vais en faire. De plus elle m'a perdu un livre qu'elle est censé lire à l'école. Elle doit lire jusqu'au chapitre 7 pour mardi. Vive la pré-adolescence.  
Du coup ce soir c'est monsieur qui prend le relais.
Moi ça va être révisions de français. Je veux avancer. Après   il faut que j'avance. On est des winneuses. 
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 25 Sep - 21:11

Louloutte a écrit:Bonsoir tout le monde.
Comment allez vous?

Je vois que nous sommes plusieurs mamans à faire des nuits courtes.

Aujourd'hui pas réussi à faire grand chose ce matin un peu de français, cet après midi j'ai voulu reprendre là où je m'étais arrêté mais ma numéro 3 n'a pas voulu faire la sieste.   Du coup direction le canapé avec elle. Moi j'ai pris un bouquin avec des exercices regroupant tout le programme de quatrième et elle dessin animé. Au bout d'une heure elle s'est endormie sur mes genoux, pas possible de bouger. Mais bon j'ai quand même fait un peu de maths, mais le canapé m'a été terrible j'ai terminé  Sleep
Ce soir c'est ma grande qui me   elle n'obéit pas, entraine ses soeurs avec elle. Je ne sais pas ce que je vais en faire. De plus elle m'a perdu un livre qu'elle est censé lire à l'école. Elle doit lire jusqu'au chapitre 7 pour mardi. Vive la pré-adolescence.  
Du coup ce soir c'est monsieur qui prend le relais.
Moi ça va être révisions de français. Je veux avancer. Après   il faut que j'avance. On est des winneuses. 
bienvenue au club moi mon pre ado a perdu sa carte de bus et donc c'est la galère la grande de 19 c'est pas mieux me traite de salope et me fais la g.... depuis 2 mois quant au petit dernier il est infernal et c'est nouveau insolent et mal poli
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Jeu 25 Sep - 22:17

Dsl les filles tout lu rien retenu....
Vivement que cette semaine toute pourrite se termine et en plus niveau revisions je frôle le niveau 0 cette semaine.
J irai sans faute sur le drive samedi commenter vos devoirs. Demain je vais tenter de faire le devoir d eps que je suis censée faire cette semaine. Il vous faudra être juste mais indulgentes avec moi lol!

Bc , louloutte, courage. je crois que tous les enfants sont hyper énervés en ce début d année. Ma grande est encore plus infernale que d habitude, elle est hyper fatiguee ...

Vous voulez rire. L autre jour je puni sévèrement numéro 2 qui dépassait les bornes du limite. Elle se met à pleurer sur le banc...et là je vois numéro 1 qui s appeoche d elle et lui dit: " t inquiète c est pas grave on s en fiche de maman....".... je dis alors à numero 1" pardon je mal entendu? " et elle me répond "je parlais pas à toi j ai le droit de dire ce que je veux à ma soeur qd même. L.."
Je suis restée scotchée.

Bonne fin de soirée à ttes, dsl je mange un bout et au dodo
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Jeu 25 Sep - 23:01

farctus a écrit:Dsl les filles tout lu rien retenu....
Vivement que cette semaine toute pourrite se termine et en plus niveau revisions je frôle le niveau 0 cette semaine.
J irai sans faute sur le drive samedi commenter vos devoirs. Demain je vais tenter de faire le devoir d eps que je suis censée faire cette semaine. Il vous faudra être juste mais indulgentes avec moi lol!

Bc , louloutte, courage. je crois que tous les enfants sont hyper énervés en ce début d année.  Ma grande est encore plus infernale que d habitude, elle est hyper fatiguee ...

Vous voulez rire. L autre jour je puni sévèrement numéro 2 qui dépassait les bornes du limite. Elle se met à pleurer sur le banc...et là je vois numéro 1 qui s appeoche d elle et lui dit: " t inquiète c est pas grave on s en fiche de maman....".... je dis alors à numero 1" pardon je mal entendu? " et elle me répond "je parlais pas à toi j ai le droit de dire ce que je veux à ma soeur qd même. L.."

oh la filoute !!!

Courage Miss, si tu as besoin n'hésites pas :)
Je suis restée scotchée.

Bonne fin de soirée à ttes, dsl je mange un bout et au dodo
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Jeu 25 Sep - 23:02

virginie62 a écrit:
Plumetis33 a écrit:Coucou !

Tout lu mais rien retiendu...

La journée a été instructive mais épuisante ! J'y retourne jeudi et là je ferai mes premières armes en études avec des classes juste pour moi... après une seule petite journée de découverte, on te lance dans le grand bain, ça fiche la trouille mais bon, faut bien commencer un jour (et ce sera qu'une demi journée donc ça ira). Pour ce qui est de mes heures, je suis à 20h mais j'en fais en effet que 18 car comme je suis en formation, j'ai un crédit de deux heures par semaine.

Mes horaires : 8h-17h15 le lundi, 8h-12h35 le jeudi, 8h-12h10 le vendredi. Le reste du temps, je suis chez moi, et en février, je prendrai mon stage de second semestre sur le mardi journée, pas le choix.
bonjour

si tu travailles dans l'ed nationale, tu peux utiliser tes jours de travail comme jours de stage normalement
Mon stage S1 oui, mais je dois obligatoirement en faire un en S2 ailleurs.

Sinon, première étude ce matin, et ouf, j'en ai eu qu'une seule. Demain, bureau ou étude de 8h30 à 10h40 puis bouffe et je pars quasiment de suite après l'ouverture portes et surveillance cour (midi dix) je rentre et ce sera départ en famille. On verra bien comment ça se passe demain matin... Je ne repasse pas avant dimanche donc bon courage !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Sep - 1:18

Merci Marischka !! Moko, en avant pour les maths !!!
J'ai fait de la dida maths ajourdhui, le nombre en maternelle... mias je veux finir le chapitre demain.
J'ai vendredi et un samedi très chargé (décoration et baptême ensuite...). Je me vois mal réviser en faisant mes compos florales....

Après, bouchées doubles la semaine pro !

Des bisous, et franchement l'espe, ca ne m'étonne meme pas, cet esprit rapace....
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Ven 26 Sep - 6:55

Oh un baptème nalouchka, c'est mimi   ils vont tous être tout beau!

Réveil difficile aujourd'hui... Je suis déjà "crevette", la journée risque d'être longue... J'ai cédé à monsieur ours hier soir et je n'ai pas bossé --' J'aurai dû, il a passé 45 minutes à se plaindre de son boulot (bon au passage, il n'a pas demandé comment s'était passé le mien... Pourtant j'avais des trucs à raconter! Bref...) et après il s'est endormi... Rhalala les Mâles...

Bon, du coup, j'ai pris du retard et je ne suis pas très productive cette semaine! Et quand je vois l'état de la maison  affraid et je viens d'apprendre que dimanche on va au parc d'attraction avec loulou (c'était prévu) mais en plus son frère vint manger le midi! Ça c'est pas cool parce que ça veut dire grand ménage en plus du reste... Courage moko, tu va y arriver (ou pas, car le temps passe trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite!)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 26 Sep - 9:31

Bonne lecture Wink
Merci c'est trop gentil   !!!

Nalou, bon baptême, donc pas le choix pause CRPE, ça va te faire du bien, c'est trop mignon les baptêmes, profites-en bien!!!!

Moko, je te comprends !!!! ici aussi la maison est dans un état, mais je crois qu'il va falloir que j'apprenne à lâcher le ménage et de ne pas tout faire, sinon je ne vais pas tenir pour le crpe!

Bon courage à toutes,  on y croit 2015 c'est pour nous!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Ven 26 Sep - 10:01

bonjour tout le monde

ce matin taxi puisque toujours pas de carte de bus. Menage à fond du rdc (3 étages en tout je fais par étapes!!!) lessive ( c'est la 2ème du jour!!!) cette panière n'est jamais vide grrr et je parle pas des chaussettes qui disparaissent dans la machine re grrrrrr
bon là CSE du drive je le posterai vers 12h  puis cuisine car ce soir c'est la fete des voisins ( on fait rien comme les autres en plus le temps est pas terrible mais bon on dirait que cela se lève...)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 26 Sep - 11:50

bonjour

trop mimi farctus !!

courage moko !!

oui on va lâcher (un peu) le ménage, ca m'arrange !!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Ven 26 Sep - 12:11

Bonjour

Désolée, je n'ai pas lu... j'ai un enfant malade, un que je récupère à 14h30 et deux autres à 15h45, et puis activité, rentrer faire à manger, devoir et dodo!!! Pas de CRPE encore sauf si j'arrive à ne pas tomber de fatigue ce soir. Heureusement, mon homme fait les courses ce soir .

Bonne journée, je passerai vous lire ce soir.

Bisouilles
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Ven 26 Sep - 12:42

Grouinco
audecrpe
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par audecrpe le Ven 26 Sep - 13:51

1° semaine de mon nouveau job : 8h30/18h tous les jours sauf le vendredi 9h/12h + 1h30 de trajet par jour (si tous va bien sur la route).
Bilan CRPE : j'ai pas ouvert un livre de la semaine e quand je suis partie à 12h, tous mes collègues avaient l'air étonnés que je ne reste pas... on verra lundi si ça râle...

Aujourd'hui, j'espère arriver à faire la CSE du drive e la poster.

Je vous avoue que je suis hyper stressée et j'ai l'impression que je ne vais plus avoir une minute pour réviser le CRPE, alors que je suis motivée...

Courage à toutes celles qui ont des enfants malades et/ou des nuits trop courtes. Bonne pause CRPE pour celles qui ont un week-end occupé :)

Allez je file lire le sujet de CSE !!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 26 Sep - 14:08

audecrpe a écrit:1° semaine de mon nouveau job : 8h30/18h tous les jours sauf le vendredi 9h/12h + 1h30 de trajet par jour (si tous va bien sur la route).
Bilan CRPE : j'ai pas ouvert un livre de la semaine e quand je suis partie à 12h, tous mes collègues avaient l'air étonnés que je ne reste pas... on verra lundi si ça râle...

Aujourd'hui, j'espère arriver à faire la CSE du drive e la poster.

Je vous avoue que je suis hyper stressée et j'ai l'impression que je ne vais plus avoir une minute pour réviser le CRPE, alors que je suis motivée...

Courage à toutes celles qui ont des enfants malades et/ou des nuits trop courtes. Bonne pause CRPE pour celles qui ont un week-end occupé :)

Allez je file lire le sujet de CSE !!!!

Aude, ah oui avec les horaires et les trajets, ça ne te laisse pas beaucoup de temps. Mais courage, tu es motivée et une bosseuse, donc je suis sure que tu vas trouver un nouveau rythme de révisions.

Grouicno, j'espère que ton loulou va vite aller mieux!

Bon je file faire de la grammaire....
Bonne après-midi !
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Ven 26 Sep - 14:52

Juste un petit coucou entre 2 exercices de grammaire... pour une fois que j'arrive à bosser plus d'une heure !!!

bon courage pour cette fin de semaine et à plus tard...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 26 Sep - 15:02

Coucou, toujours des nuits courtes...

Je vous ai lu et juste un très bon courage à toutes!!!

Sinon j'appréhende un peu le retour de mes loulous dans une heure... le vendredi ils sont particulièrement fatigués.... Et fatigant! vive cette superbe réforme qui est censée respecter leur rythme...

J'ai lu un peu de CSE et fiché qq notions (j'en suis qu'à ce stade là dans cette matière) et rien d'autres, courses pour 15 jours faites, et repassage ok aussi....
J'essaierai d'en faire un peu ce week-end, mais avec les trois loulous c'est tout de suite plus compliqué!
surtout que le papa bosse les deux jours.... mode Wonder maman on...

Bonne fin de journée!
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Ven 26 Sep - 15:18

youhou tout le monde,
désolé de ne pouvoir vous lire...
Disparition pour cause de soutenance de thèse d'une pote
(une magnifique mention très honorable, s'teu classe)
et du coup ni bossage ni nez dans le forum ni rien  :)
presque des mini vacances avant l'heure.
Je repars bosser lundi pour 3 semaines et je pense que les révisions vont passer à la trappe
(mâl!)
J'essaye de me convaincre que j'avancerai plus après le boulot bouffe
ouais Rolling Eyes
malgré tout je vous envoie milles élans de motiv' à tous
Ne perdez pas le Cap, vous avez l'air d'être sur la voie de l'obtention !
des bisettes en voulez vous en voilà
et je vous dis à dans quelques semaines

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 13:37