En route pour le crpe 2015

Partagez

lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par lolo2210 le Lun 29 Sep - 17:24

Bon courage à toutes celles qui ont le n'ont pas trop le moral  pour plein de raisons ...pleines de pensée positives .. ET il faut y croire sinon c'est foutu
J'ai aussi l'impression d'avancer trèèès lentement mais bon il nous reste 7 mois quand même^^^
Grosses bises à toutes 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 29 Sep - 17:31

lolo2210 a écrit:Bon courage à toutes celles qui ont le n'ont pas trop le moral  pour plein de raisons ...pleines de pensée positives .. ET il faut y croire sinon c'est foutu
J'ai aussi l'impression d'avancer trèèès lentement mais bon il nous reste 7 mois quand même^^^
Grosses bises à toutes 

Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Lun 29 Sep - 17:58

Ça y est je me suis inscrite affraid affraid affraid 

Les pièces justificatives nous seront demandées l'année prochaine non ?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 29 Sep - 18:02

Perdita a écrit:Ça y est je me suis inscrite affraid affraid affraid 

Les pièces justificatives nous seront demandées l'année prochaine non ?

Je pense, mais je crois que ça dépend des aca (pas certaine).
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Lun 29 Sep - 18:10

Je me rappelle plus trop je crois bien que oui en fait suis inquiète car il me manque les attestations
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Lun 29 Sep - 18:15

les attestations natation et secourisme sont à envoyer après l'admissibilité donc vers fin mai ! tu as le temps ... pour le reste ça dépend des académies ... nous l'année dernière c'était décembre
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Lun 29 Sep - 18:16

marmayel a écrit:les attestations natation et secourisme sont à envoyer après l'admissibilité donc vers fin mai ! tu as le temps ... pour le reste ça dépend des académies ... nous l'année dernière c'était décembre
Ouf merci Marmayel!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 29 Sep - 18:26

Ah, je croyais que pour les attestations natation et PSC1 ça dépendait aussi des aca.
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Lun 29 Sep - 19:47

Iroise a écrit:Ah, je croyais que pour les attestations natation et PSC1 ça dépendait aussi des aca.
allez vérifier sur le site des inscriptions, mais il me semble bien que c'est noté éligible à l'admissibilité
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 29 Sep - 20:08

Tu as raison Marmayel, il faut pouvoir justifier des 2 attestations au plus tard à la date de l'admissibilité Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Sep - 21:16

Wahou, Cloclo ta vie est loin d'être facile. Quel courage tu as de te lancer en plus dans l'aventure du CRPE !

Antillaise, pas facile ce que tu vis en ce moment, plein de pensées positives pour toi ...

Louloutte, j'espère que l'état de ta fille va vite se stabiliser. Elle cumule dis donc en ce moment !

Perdita, oui c'est bien écrit que c'est à fournir si on est admissible, donc tu as le temps Wink 

Bon sinon j'ai bossé tant bien que mal ma grammaire aujourd'hui. Dur dur la motivation depuis quelques jours. J'ai baissé au niveau rythme de travail et du coup j'ai du mal à me replonger à fond toute la journée.

Vais essayer de m'y remettre un peu ce soir.

Bonne soirée les filles et haut les coeurs !
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 29 Sep - 22:07

Bon, comme on dit, demain sera un nouveau jour... et ben tant mieux lol!

il est tant que je dorme un peu, ça me changera ! bonne nuit tout le monde...
reposez-vous, ressourcez-vous, détendez-vous et on reviendra demain prêtes à comprendre les pires chapitres de maths, de didactique etc... bref, on va tout déchirer quoi...
biz
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 29 Sep - 22:19

Pas venue depuis un moment, j'ai été en famille ce we et j'ai rapporté une gastro ce matin chez moi. Pas cool, j'ai pas pu aller bosser.
Inutile de dire que je galère entre boulot, loulou, coloc et cours du soir à gérer. Je crains fort de ne pas pouvoir suivre en plus les révisions parmi vous.   cela me désole pour Sarah qui s'est tant démenée pour nous tous ici... mais je ne vais vraiment pas pouvoir tout suivre. 

Je vous envoie du courage, ayez la gnaque, vous méritez ce concours ! La réussite est au bout du tunnel ! 
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 30 Sep - 12:05

bonjour

idem ici au ralenti !!

Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Mar 30 Sep - 14:52

Je hais les maths. Enfin les maths théoriques. J'adore la didactique mais faire les exercices de maths n'a jamais été mon fort.
Aujourd'hui, on a fait des exercices qui sont tombés il y a quelques années à Besançon, en Guadeloupe (2006, 2004). Du coup, je me demandais si c'était toujours la même forme ? Des exercices théoriques purs et durs ? ... Ça n'a pas changé ?

Bref, cette après-midi je vais régler certains trucs administratifs...et puis faire mon français. Je redoute le moment où on va entrer dans la didactique du Français.

Bon courage les CRPiens !
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 30 Sep - 15:05

Oui Tite Juju, il y a toujours des exercices théoriques en maths Wink
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Mar 30 Sep - 15:09

Ouais je m'en doutais un peu, en faite, vu que c'est ce qu'on fait en cours.
Mais concernant la forme des exercices. Si on bûche sur une question, est-ce qu'on peut quand même faire la suite de l'exercice (donc questions n'ayant pas forcément de liens entres elles) ou tout est lié ?
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mar 30 Sep - 15:17

Si la question est de savoir si les questions sont indépendantes les unes des autres dans un exercice cela va dépendre de l'exercice mais la plupart de temps quand c'est le cas, c'est précisé.
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Mar 30 Sep - 15:39

Bonjour à toutes!

ça fait un moment que je ne suis pas venue et pour cause: je réfléchis sur le thème de mon mémoire.
Je trouve ça tellement inutile de faire ça alors que je devrais plutôt bosser sur le concours grrrr
Donc bon je vais surement faire un mémoire en arts visuels mais les profs veulent que l'on traite un aspect vraiment particulier et là par contre je sèche vraiment...
Surtout que contrairement aux étudiants- fonctionnaires stagiares nous n'avons pas de classes pr tester nos "théories", c'est vraiment débattre pr débattre, de la théorie pure, beurk!

Bonne semaine Wink
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Mar 30 Sep - 15:53

babycakes a écrit:Si la question est de savoir si les questions sont indépendantes les unes des autres dans un exercice cela va dépendre de l'exercice mais la plupart de temps quand c'est le cas, c'est précisé.

Oui je cherchais le mot. Désolée j'en perd mon vocabulaire lol!
D'accord. Merci beaucoup !! Wink

@Jools; Bon courage pour ton mémoire. J'avoue que ça doit pas être évident en préparant le concours pale

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep - 15:56

Aujourd'hui c'est maths maths maths et apprendre et réviser certains points de grammaire.

Jools je comprends que tu sois saoulé par rapport au mémoire, qu'est que j'avais trouvé ça "chiant" en M1, surtout que nous le vrai problème c'est qu'on nous imposait des thèmes. Par contre tu peux peut-être envisager de faire un mémoire qui sera en lien direct avec une des classes que tu "visiteras" pendant les stages obligatoires de M2. Moi j'avais lié mon mémoire sur le langage et la lecture d'album en classe de Moyenne Section où j'ai justement fait un stage pendant mon M1; ça peut être une solution.

Bonne fin d'après midi.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 30 Sep - 16:40

Coucou

Qq jours sans révisions pour moi, mais depuis hier soir je m'y suis remise (merci les devoirs du drive qui remotivent d'un coup (ou pas d'ailleurs!!!).

Une grosse baisse de moral pour ma part, je me demande si je ne suis pas utopiste de croire que je peux tout concilier... mais bon j'essaie de me remotiver (comme certaines l'année de pes me fait un peu peur quand même).
Mes nuits courtes me coûtent, je le sens sur mon humeur et ma patience... je déteste râler après mes enfants alors qu'au final ils ne font rien de mal...... Et puis zhom qui n'aide pas non plus, à ne jamais être présent............. enfin peu présent.

M'enfin, un jour moins bon, demain ça ira mieux!

Bon courage à toutes!
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Mar 30 Sep - 18:30

Moi aussi une journée pourrie . Ce matin j'ai pas avancé et je suis restée toute la matinée sur le dénombrement en math et j'ai ramé, ramé . Cette aprem j'ai du récupérer mon fils au collège pour une otite donc rdv médecin j'ai pas travaillé . 
Et ce soir j'en ai marre des enfants qui manquent de respect , qui répondent sans cesse , qui font aucun effort et se disputent tout le temps . Je me dis que je fais tout pour eux et en retour je n'ai que des prises de têtes . Par contre quand il faut les amener quelque part où leur acheter quelque chose là ils savent venir me voir . je ne sais pas si c'est les révisons où pas mais  là je sature ..
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 30 Sep - 19:07

Un petit passage rapide pour vous encourager.

Ici à part avoir cabossé la voiture et eu du mal avec la leçon d'histoire de ma fille tout va bien. La semaine prochaine un nouveau rythme va s'installer et j'espère pouvoir trouver un peu de temps pour le concours. 

Bonne soirée
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 30 Sep - 19:09

Danou bon courage avec ton homme pas trop présent. Ils ne réalisent pas trop les conjoints en général...
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 30 Sep - 19:41

Courage, tout le monde, on s'accroche!!! J'ai moi aussi beaucoup de mal à tout mener de front mais ça va venir.
Je reprend tout mon fichage (pour ce que j'avais fait Embarassed ), qu'est-ce que c'est long. Mais bon, en même temps ça me rassure, je vois bien que j'ai acquis certaines notions. C'est en didactique, par contre, j'ai l'impression de repartir à zéro. Je me suis beaucoup trop dispersée, je n'avais aucun cadre et aucun livre de prépa et comment dire, c'est pas facile. Il faut que j'aille à l'ESPE emprunter des livres, il n'y avait pas grand chose au CDDP et je n'ai pas assez de références bibliographiques. J'en profite aussi pour commencer à me documenter pour mon futur mémoire (en mode "j'y crois à mort que cette année est la bonne") Je veux profiter de ma prochaine rencontre avec le prof d'éducation musicale pour orienter mes recherches et peut être me trouver un futur directeur de mémoire. Oui parce que c'est sûr, je ne change pas d'option, elle m'emballe beaucoup trop!
Je sais qu'il a mener des conférences et des ateliers relatifs au thème que je voudrais aborder.

Ce soir réunionite!!! youpi, yeah

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 8:15