En route pour le crpe 2015

Partagez

...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par ...Perséphone... le Ven 26 Sep - 15:18

youhou tout le monde,
désolé de ne pouvoir vous lire...
Disparition pour cause de soutenance de thèse d'une pote
(une magnifique mention très honorable, s'teu classe)
et du coup ni bossage ni nez dans le forum ni rien  :)
presque des mini vacances avant l'heure.
Je repars bosser lundi pour 3 semaines et je pense que les révisions vont passer à la trappe
(mâl!)
J'essaye de me convaincre que j'avancerai plus après le boulot bouffe
ouais Rolling Eyes
malgré tout je vous envoie milles élans de motiv' à tous
Ne perdez pas le Cap, vous avez l'air d'être sur la voie de l'obtention !
des bisettes en voulez vous en voilà
et je vous dis à dans quelques semaines
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 26 Sep - 16:03

Ici aussi comme toi Danou les loulous sont crevés par le nouveau rythme, pfffff! Et quelle idée, je leur ai pris RDV chez le coiffeur un vendredi soir, aie aie je vais rigoler.
Courage pour le week-end toute seule avec tes loulous.

Pimpren, bravo d'avoir réussi à bosser plus que d'habitude.

Bon je file chercher mes loulous!
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Ven 26 Sep - 18:05

danou14 a écrit:Coucou, toujours des nuits courtes...

Je vous ai lu et juste un très bon courage à toutes!!!

Sinon j'appréhende un peu le retour de mes loulous dans une heure... le vendredi ils sont particulièrement fatigués.... Et fatigant! vive cette superbe réforme qui est censée respecter leur rythme...

J'ai lu un peu de CSE et fiché qq notions (j'en suis qu'à ce stade là dans cette matière) et rien d'autres, courses pour 15 jours faites, et repassage ok aussi....
J'essaierai d'en faire un peu ce week-end, mais avec les trois loulous c'est tout de suite plus compliqué!
surtout que le papa bosse les deux jours.... mode Wonder maman on...

Bonne fin de journée!
Bon courage Danou je sais ce que s'est que que de s'occuper toute seule des petits car le papa de mes enfants étaient très souvent en déplacement et c'est pas évident 

Sinon aujourd'hui je n'ai fait que le nombre en maternelle et j'y ai passé toute la journée  :roll:J'avance avec une lenteur d'escargot . A  cette allure il va me falloir 10 ans pour tout voir 
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Ven 26 Sep - 18:39

je compatis pour les enfants le vendredi soir... et Jojo, le coiffeur affraid bon courage...

Lolo, un chapitre en une journée, je trouve que c'est pas si mal, il reste 214 jours avant les écrits Laughing

Marichka, merci pour la méthodo de maths
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 27 Sep - 11:06

bonjour

courage persephone !!
iroise tu manques au post !!
je suis souvent seule aussi pour gérer les enfants, pas facile mais pas le choix

mon rituel habituel
j-7mois !!   affraid affraid

faut commencer à carburer
je ne suis que dans le fr et maths, il faudrait que je songe à faire au moins 1 fois par semaine CSE et EPS
je vais essayer d'aller en biblio travailler 2 fois par semaine histoire d'être bien concentrée
je veux aller en cours !! (en décembre peut être ?)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 27 Sep - 11:07

bonjour

courage persephone !!
je suis souvent seule aussi pour gérer les enfants, pas facile mais pas le choix

mon rituel habituel

je ne suis que dans le fr et maths, il faudrait que je songe à faire au moins 1 fois par semaine CSE et EPS
je vais essayer d'aller en biblio travailler 2 fois par semaine histoire d'être bien concentrée
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 27 Sep - 11:19

C'est très gentil Virginie
J'aimerais venir plus souvent, mais je n'arrive pas à trouver le temps. Je suis dans ma période où je me demande comment je vais réussir à tout faire. Car quand mon petit bonhomme aura montré le bout de son nez en février, je me dis que je ne pourrais rien faire, pas réviser, rien jusqu'au concours. Du coup grosse déprime, car déjà je n'aurai pas tout appris d'ici février, et puis j'aurai eu le temps de tout oublier en février et fin avril...'fin tu comprends quoi...

Tu as raison d'aller en biblio, c'est une sage initiative.

Quand arriverai-je à ne plus être fatiguée 1h après m'être levée pale
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Sam 27 Sep - 11:49

virginie62 a écrit:bonjour

courage persephone !!

mon rituel habituel

Ah lala tu m'as mis un de c'est stress d'un coup là pale
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 27 Sep - 11:51

MAIS SI TU POURRAS BOSSER DE FEVRIER a AVRIL PENDANT QUE bb DORT
enfin si tu as la formule magique car chez moi elle ne marche pas ...
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Sam 27 Sep - 11:51

Iroise a écrit:C'est très gentil Virginie
J'aimerais venir plus souvent, mais je n'arrive pas à trouver le temps. Je suis dans ma période où je me demande comment je vais réussir à tout faire. Car quand mon petit bonhomme aura montré le bout de son nez en février, je me dis que je ne pourrais rien faire, pas réviser, rien jusqu'au concours. Du coup grosse déprime, car déjà je n'aurai pas tout appris d'ici février, et puis j'aurai eu le temps de tout oublier en février et fin avril...'fin tu comprends quoi...

Tu as raison d'aller en biblio, c'est une sage initiative.

Quand arriverai-je à ne plus être fatiguée 1h après m'être levée pale
 TU vas y arriver Iroise Courage! 
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 27 Sep - 13:37

Iroise, tu vas y arriver!!! et on sera là pour t'encourager.
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Sam 27 Sep - 14:15

Après un bourguignon et du ménage plus tard...
Deviens bête devant la multiplication des bases
et un devoir sur le chapitre numération
ça promet!
RRRRRRRRRRRRRah n'Em pas les maths!
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Sam 27 Sep - 14:18

Iroise ne te culpabilise pas !
Je suis sûre qu'il y a de la wonder woman en toi :)
Si si j'te jure
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Sam 27 Sep - 14:47

Iroise, il ne faut pas de culpabiliser, il faut y croire et faire ce que tu arrives à faire et rester positif. Ce que tu ressens c'est normal, il faut aller à ton rythme et écouter ton corps. Courage, tu vas y arriver et rien n'est jamais perdu !!!!!!!!

Perséphone, courage pour les maths !

Ici bibliothèque ce matin pour travailler au calme la grammaire et cet après-midi un peu de drive!
Là je vais m'occuper de ma petite famille.
Bon week-end tout le monde!
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Sam 27 Sep - 17:22

Iroise tu vas y arriver ... il te faudra juste trouver un autre rythme ... un bébé tout petit ça se réveille la nuit mais ça dort aussi beaucoup dans la journée ... il faut peut-être que tu réfléchisses à comment lâcher le max de tâches ménagères à ce moment là ... ton compagnon ? une aide temporaire ? car oui tu vas avoir du boulot avec ton petit mais ce n'est pas impossible !!!
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Sam 27 Sep - 17:22

Iroise tu vas y arriver ... il te faudra juste trouver un autre rythme ... un bébé tout petit ça se réveille la nuit mais ça dort aussi beaucoup dans la journée ... il faut peut-être que tu réfléchisses à comment lâcher le max de tâches ménagères à ce moment là ... ton compagnon ? une aide temporaire ? car oui tu vas avoir du boulot avec ton petit mais ce n'est pas impossible !!!
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Sam 27 Sep - 17:26

Quant à moi , j'ai enfin réussi à me remettre aux révisions ... j'ai refais des exos de dénombrements et de bases ... et je suis dans la pédagogie de la numération ... j'aurai bien fini de lire un chapître du Nombre au cycle 2 mais là je suis seule avec mes 5 ( mon homme travaille ) et c'est tout juste impossible ... j'ai l'impression d'être l'ONU en permanence ... alors ce soir si j'ai le courage ! par contre j'ai bien avancé dans ma réfléxion pour un nouveau dossier en musique ... sonorisation d'album ...
voilà pour les nouvelles ... j'avance à mon rythme comme je peux !!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Sam 27 Sep - 17:43

Je voulais vous dire un grand merci à toutes
Mon homme gère déjà un max de trucs, et je sais qu'il continuera une fois bébé né. Mais mon plus grand ennemi est actuellement la fatigue, et je sais que ça ne va pas aller en s'améliorant.
Je vais arrêter de ma plaindre, car je sais que beaucoup d'entre vous ont plus de choses à gérer, son plus fatiguées que moi et ne se plaignent pas...

moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 27 Sep - 20:16

A fond avec toi iroise! tu verras ça va aller, et tu verras plus tard, ton petit bout sera super fier de sa maman qui est maîtresse et qui a réussi tout ça avec lui!

Bon... Moi j'ai bossé moins que prévu mais j'avance quand même bien la cse (loulou a fait une sacré sieste!). je devrais avoir fini mes fiches demain dans la soirée  Very Happy Le reste du temps : shopping chaussures pour mon loulou, elles m'ont coûté un bras mais il n'y a pas photo, il marche mieux avec... Après on est allé à la vente de livres de la médiathèque (ils renouvellent leur stock et font un peu de place). J'ai trouvé des trucs chouette, c'est cool! Et en fin de journée on a pris un lapin   Il est trop mignon   mais il est à loulou (ça fait longtemps que je bataille pour qu'on prenne un animal, et plusieurs fois on a fait la route en rentrant bredouille par la suite...)

Demain : zéro CRPE avant le soir... Mais c'était prévu - enfin pas tout - le beau frère s'est greffé, d'où la nécessité de ranger/aspirer/faire à manger... Et l'après-midi : parc d'attraction pour la première fois pour le poussinou ^^ C'est un peu un week-end de fête pour lui je trouve  Suspect Et j'ai négocié avec monsieur ours : dès qu'on rentre en fin de journée, il gère tout et je révise  Very Happy Ca sent les cordons bleus mais c'est un moindre mal!
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Dim 28 Sep - 9:22

BOnjour tout le monde.

Iroise repose toi. Tu vas voir après ton rendez vous avec le gygy ça ira mieux. Vous allez trouver une solution.

Hier pas fait grand chose. J'ai animé un atelier culinaire. Ensuite je suis allée chez ma soeur passer un petit moment et là j'ai un coup de calgon. Pas bien du tout. C'est mon beau frère qui m'a ramené à la maison. Le stress et la fatigue ont pris le dessus.
Allez un petit   et on s'y remet.

Cette semaine ma numéro 3 m'a déclaré une double otite en pleine nuit résultat nuit blanche remarque j'ai fait des maths pendant ce temps là. Cette nuit elle nous a rejoint à 4 heures du matin en ayant plus envie de dormir.   
Aujourd'hui il va falloir qu'on aille récupérer notre voiture chez ma soeur. J'aimerais ne pas rentrer trop tard pour me mettre dans mes révisions.

Bonne journée à toutes.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 28 Sep - 9:25

Quelle planning louloutte... Aller zou : un envoie de force pour toi! Si tu as eu un gros coup de mou (au point de te faire raccompagner) lève le pied! Au moins aujourd'hui :)
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 28 Sep - 10:18

Louloutte, je t'enverrais bien un peu d'énergie, mais je n'en ai plus. Mes parents vont bientôt débarquer et je ne suis pas prête du tout.
Pas de CRPE aujourd'hui, on s'est couché tard et je n'ai pas eu le courage de me lever à 5 heures pour pouvoir bosser.
Je stresse en voyant le retard s'accumuler .
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 28 Sep - 10:20

Coucou

Rien pu faire hier... entre le foot de mon fils toute la matinée et mes parents qui débarquent à l'improviste pour ne repartir qu'au soir....
Ma mini dort toujours aussi mal, j'ai les nerfs en pelote comme on dit!

Aujourd'hui je mange avec mes loulous chez une amie, donc pas de révisions de prévu... mais ça va me faire du bien! le moral est important aussi n'est-ce pas?
j'espère pouvoir commencer le devoir de français (je vais tenter de faire les deux) ce soir du drive. à voir si mon cerveau accepte!

Bon dimanche, Iroise repose toi! j'ai connu et je sais que c'est difficile de tout concilier, prends du recul, c'est important! préserve toi!
bon courage à toutes celles qui galèrent comme moi d'ailleurs! Wink quand on sera PES on en rigolera (ou pas...).
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 28 Sep - 10:43

Aller les filles! Courage! Ici aussi petit coup de mou, mais ça va passer! Pareil, du retard d'accumulé plus tout le reste! Mais faut qu'on s'accroche! Parce que tout ce travail va payer!!!! Et comme le dit danou, à la rentrée, on en rigolera (ou pas).

En plus maintenant que l'automne est réellement arrivé, on est forcément plus flouppie, ça n'aide pas! Mais un bon cacao, une tartine de pain, une balade pour sauter dans les feuilles mortes avec vos loulous/zhom/amis et autres et ça rebooste! Accrochez vous aux petits bonheurs (et aux révisions, gnark gnark gnark) et dites vous que ce sera plus rose demain!

PS : si quelqu'un connaît la fée du ménage et sait où elle traîne, je veux bien l'info pour la chopper... Ma pile de linge ne diminue jamais et c'est "cra-cra" - comme dirait poussinou - partout dans la maison...
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Dim 28 Sep - 11:23

Allez les filles, on ne lâche pas.

Oui 12 mais ce n'est pas grave ! On va pouvoir vraiment échanger Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 28 Sep - 11:43

bonjour

super iroise et marmayel on se rebooste !!

je pensais à une chose sarah, et encore plus maintenant qu'on est moins sur le drive, par contre ça anéantit ton boulot mais on pourrait ne faire qu'un seul groupe comme ça pour échanger et commenter les devoirs, on sait de quoi on parle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 12:31