En route pour le crpe 2015

Partagez

virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par virginie62 le Dim 28 Sep - 11:43

bonjour

super iroise et marmayel on se rebooste !!

je pensais à une chose sarah, et encore plus maintenant qu'on est moins sur le drive, par contre ça anéantit ton boulot mais on pourrait ne faire qu'un seul groupe comme ça pour échanger et commenter les devoirs, on sait de quoi on parle
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Dim 28 Sep - 11:47

Je te rappelle que ce sont les mêmes devoirs pour tous! Et non un seul groupe  ce n'est pas possible au vu du nombre que nous sommes encore et des différences de roulements.. Mais si c'est ce que vous voulez ok.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 28 Sep - 11:50

Je pense qu'un seul groupe c'est chaud. On est trop nombreuse! Je vois dans le notre (qui est quasi complet) quand on tchat, c'est souvent compliqué de tout suivre...

Et puis nous ne sommes pas tous sur le même roulement, ça risque de devenir vite du grand n'importe quoi 

Le roulement et les groupes mis en place par sarah fonctionnent plutôt bien, donc avant de fusionner, attendons (bon bien sûr si un groupe n'a que 2 membres, il peut en rejoindre un autre).
Et il me semble que tous les groupes n'ont pas commencé en plus...

PS : En dynamique de groupes, pour qu'un groupe soit efficace, il faut qu'il y ait entre 8 et 12 membres ^^
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 28 Sep - 11:51

comment ça le même devoir? scratch
j'ai été voir 1 fois un travail de fr d'un autre groupe et ce n'était pas un sujet que j'avais déjà eu
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Dim 28 Sep - 11:57

Chaque semaine, c'est le même sujet pour tous les groupes dans chaque discipline. Bien sûr que tous les groupes ne le font pas Wink
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Dim 28 Sep - 11:59

Mais par contre, on discute de ça sur création du groupe!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Sep - 13:14

Les filles, aidez-moi !!!!!
Je suis en ce moment dans une grande angoisse !!!!!

Clairement , j'ai les chocottes !! affraid affraid affraid
de quoi !! pas du  concours, enfin si !!mais après ;;Wink))
Après avoir discuté avec plusieurs instit amies , débutantes ou même avec 15 ans d'expérience, j'ai peur de ne pas être à la hauteur mais surtout toute la masse de travail à faire au quotidien ;;;;;
cahier journal, séquences, séances, inspection très régulière au début ...et tout et tout ;;;;;;
et tout çà, me fais peur car j'ai peur de délaisser ma famille et mes enfants ....
Depuis 11 ans après avoir eu mon BTS, j'ai peu travaillé et après je me suis occupée de mon premier enfant handicapé mental ...et tout ce que çela génère .....
j'ai deux autres enfants et un mari qui travaille énormément avec pas mal de responsabilités ... pas d'horaires, des astreintes ...... travaille au moins deux week end par mois....( militaire)

Alors, la question, ?? je veux faire ce métier mais est ce que je suis faite pour çà et cela conviendra avec ma famille et est ce que je m'en sortirai ....
Je flippe et je flippe .....
cloclo
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Dim 28 Sep - 13:37

cloclo a écrit:Les filles, aidez-moi !!!!!

Après avoir discuté avec plusieurs instit amies , débutantes ou même avec 15 ans d'expérience, j'ai peur de ne pas être à la hauteur mais surtout toute la masse de travail à faire au quotidien ;;;;;
cahier journal, séquences, séances, inspection très régulière au début ...et tout et tout ;;;;;;
et tout çà, me fais peur car j'ai peur de délaisser ma famille et mes enfants ....
Depuis 11 ans après avoir eu mon BTS, j'ai peu travaillé et après je me suis occupée de mon premier enfant handicapé mental ...et tout ce que çela génère .....
j'ai deux autres enfants et un mari qui travaille énormément avec pas mal de responsabilités ... pas d'horaires, des astreintes ...... travaille au moins deux week end par mois....( militaire)

Alors, la question, ?? je veux faire ce métier mais est ce que je suis faite pour çà et cela conviendra avec ma famille et est ce que je m'en sortirai ....
cloclo
Je suis un peu dans les memes angoisses que toi donc je ne vais pas vraiment t'aider outre la masse de travail que represente l'année de préparation au concours je me rends compte depuis cet été en lisant les post des PES que l'année de stage risque d'etre fort stressante alors je me raccroche à l'idée que ce sera dur au debut mais qu'ensuite ca devrait aler mieux et que je pourrais enfin m'épanouir dans ce metier avec les enfants. J'ai la chance de pouvoir comparer mon poste actuel qui demande beaucoup de boulot et entraine énormément de responsablité donc je me dis que ce ne pourra pas être pire...
Après il faut éviter de penser des maintenant a l'année de PES (dit la fille qui stresse tout le temps^^) si tu veux faire ce métier une chose après l'autre le concours et tu aviseras petit a petit.
1 conseil si tu n'a pas fais de stage fais en moi ça m'a conforté dans mon choix

Courage!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Sep - 13:39

OUI, je vais faire des stages d'observation cette année...
J'attends les détails ..;
mais même pour les stages , je flippe grave de chez grave !!!!!!
merci Perdita .....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Sep - 14:20

Pas fait grand chose cette semaine, car pas mal de rv prévus.
J'ai fait le chapitre sur la numération, tant que ça reste des exercices d'application ça va, mais dès qu'il s'agit de problèmes type concours ben j'ai bôôôcoup plus de mal affraid  Suspect 

Je vais essayer de bosser un peu cette après midi, mais les maths m'ont fichu un coup, je ne vais jamais être à la hauteur pale
J'ai mon 1er sujet de français à faire pour la semaine prochaine, je l'ai imprimé. Dur dur de se replonger dans l'analyse de textes, je n'en ai pas fait depuis 1989 scratch 

Donc voilà rien ne va !

Belle après midi à toutes et bon courage pour celles qui révisent... Ici il y a un magnifique soleil, j'ai plus envie d'aller me balader avec mes loulous !
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 28 Sep - 14:43

Marishcka, pas de soucis, pas de stress tout va bien se passer. A force de faire des exo, de commenter des devoirs, de potasser lescours, ça va rentrer. Et un jour tu vas te reveiller en disant que finalement ce n etait7 pas si compliqué. Pourl instant nous n en sommes qu au début de nos révisions donc normal que l on ne maîtrise pas tout ( c dommage mais tout à fait normal)
Moi ce qui m aide vraiment c est le fait de m avoir fait un planning. Je m y accroche et même si parfois je travaille vraiment pas bcp c est pas grave je sais que j avance qd même. Un exo par ci une lecture par là. ?.. tout est bon à prendre .

Et pour le français pareil . Ca va revenir.

En fait c est comme le vélo on oublie mais au fond on sait donc pas de pa ique mais il faut remettre en route la machine ( qui pour moi est serieusement encrassée....)

Tout plein et de pour toutes celles qui en ont besoin
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 28 Sep - 14:49

cloclo

Zen respire et prend du recul. Chaque chose en son temps. Pour le concours plein de boulot, de pression....
Pour l annee de pes à priori grosse galère, bcp de prep and co mais c est faisable.... et pis en tant que pe bcp de boulot de prep and co...
Après je pense que cela dépend aussi bcp de ton affectation et de l école.
Et faut pas nous oublier et oublier ce forum où le partage et soutien sont presque les maîtres mots.

Moi aussi ça me panique tout ça mais je me dis on verra bien! pourl instant c est l obtention du concours avant tout.
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Dim 28 Sep - 15:04

cloclo a écrit:OUI, je vais faire des stages d'observation cette année...
J'attends les détails ..;
mais même pour les stages , je flippe grave de chez grave !!!!!!
merci Perdita .....
Flippe pas pour les stages c'est tranquillou à part de tomber sur un instit à la noc c'est super tu verras!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Sep - 15:59

merci et merci farctus et perdita..
Encore et encore des messages comme les vôtres et je pourrais me reconcentrer sur le concours et pas sur le " après " !!!!!!
merci les filles, je savais que vous alliez me réconforter de cette grosse angoisse ...
merci et merci
cloclo
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 28 Sep - 16:10

Cloclo, j'étais dans le même état l'an dernier et si j'ai un conseil à te donner c'est fonce faire des stages.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Sep - 16:40

farctus a écrit:Tout plein et de pour toutes celles qui en ont besoin
Merci farctus. C'est ce que je vais faire, c'est de l'entrainement aux problèmes.
Mais c'est chronophage tout ça, j'ai l'impression de ne faire que ça, mes loulous osent à peine venir me voir quand ils voient que je bosse. Je sais que c'est juste quelques mois sur toute leur vie ( si je l'ai du 1er coup ) mais j'ai parfois mauvaise conscience de moins passer de temps avec eux

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Sep - 16:48

Je te comprends, j'ai exactement les mêmes angoisses que toi, et pourtant j'ai la "chance" d'avoir un mari présent à la maison car en invalidité depuis 2008 et qui s'occupe de ses enfants et de la maison pendant que je révise. Donc j'ai nettement moins de raison que toi de m'angoisser ....
J'ai toujours été présente aussi pour mes enfants depuis qu'ils sont nés et là je les délaisse et pas que pour les quelques mois de révision, mais pour les années à venir car être instit demande énormément de travail en dehors de l'école ... Ma mère était prof d'allemand et je l'ai toujours vu se mettre à bosser qu'une fois que l'on était couché le soir et pendant les vacances.
Mais bon, il faut savoir aussi parfois être égoïste et penser à soi.
Je ne peux que t'envoyer plein d'ondes positives et
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 28 Sep - 16:57

Bop cloclo... Que dire... Il est vrai qu'instit ça prend du temps, beaucoup de temps. Mais ça vaut le coup! Si c'est vraiment ce que tu veux, fonce! Va en stage déjà, tu auras une petite idée de ce qui t'attend comme ça :)

Et puis, je pense que quand tu aimes vraiment ton métier, tous les métiers prennent du temps!

Et t'inquiète pas, on sera là pour te remonter le moral si tu as besoin!

(Ici c'était cool le parc d'attraction ^^ j'adore voir ce sourire sur mon loulou  Very Happy)
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Dim 28 Sep - 17:07

Qu'est ce que vous appelez delaisser vos enfants et ce sentiment de culpabilité. Ok je suis mal placée pour comprendre j'ai pas encore d'enfants. Mais je viens d'une famille où toute mon enfance mes deux parents bossaient, ils arrivaient à ma mère de ramener du boulot à la maison pour le week end et je ne vous parle pas des week ends d'astreinte. 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des fois où je ne lui en voulait pas de s'occuper des enfants des autres plutôt que de moi (elle était dans l'aide sociale à l'enfance ce qui demande aussi énormement de boulot) mais au final qu'est ce que j'ai vu et qu'est ce que j'y ai appris. 
J'y ai vu une mère qui s'épanouissait dans tous ces rôles, une mère qui était aussi une femme et qui avait donc besoin de ça. Etre mère oui effectivement c'est un métier dans le sens où ca demande beaucoup d'attention mais si ma mère était restée à la maison à s'occuper de moi elle ne se serait pas épanouie personnellement et je pense qu'arriver à mon age je m'en serai voulu de ne pas la laisser vivre aussi sa vie active. 
On ne délaisse pas ses enfants on les aide aussi à se construire à se dire que plus tard bah oui eux aussi auront la possibilité si ils en ont envie de rentrer dans la vie active et même de conjuguer ça avec leur job de maman. 
J"ai des exemples à foison d'enfants qui ont eu leur mère à la maison non stop et bien ils ne sont pas plus épanouis que ceux qui ne les ont pas eu. Il vous suffira juste de trouver l'equilibre ca pourra prendre du temps mais je pense que si ca vous permet de vous épanouir sur tous les plans et bien c'est important.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 28 Sep - 17:18

Merci Baby
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 28 Sep - 17:24

bien parlé babycakes les filles ne cupabiliser pas on a toutes le droit de faire un boulot que l'on aime et de s'y investir c'est une belle leçon pour nos enfants et leur avenir
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 28 Sep - 17:52

Very Happy
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 28 Sep - 17:59

depuis tout à l'heure je suis dans la cse je viens d'ingurjiter 2 chapitre du hatier et je debute dans quelques minutes mon devoir cse du drive "les rythmes scolaires" vaste sujet qui porte à polémique donc je m'interroge dans cette épreuve dois t on etre neutre ou pouvons nous portez un jugement et faire des propositions d'aménagements de la réforme?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Sep - 18:29

je te comprends Cloclo car j'ai cessé de bosser quand ma fille est née et que l'on a constaté son handicap.
Mes enfants ont dès lors, été ma priorité et je ne faisais ensuite que des petits boulots quand ils étaient en classe.
Depuis presque deux ans, je suis secrétaire dans l'école de ma fille et donc ma reprise professionnelle s'est faite en douceur puisque j'avais les mêmes horaires que mes enfants et les vacances scolaires.
Là, ma fille est au collège, mon fils au lycée et je leur ai expliqué que je les aime, mais qu'après plusieurs années exclusivement réservées à leur bien-être, il était important pour moi, de penser un peu à moi et ils l'ont compris.
Je bosse encore jusque fin novembre mais ensuite je serai au chômage et consacrerai mon temps aux révisions.
Mon mari et mes enfants savent qu'ils devront faire plus de choses dans la maison et me laisser réviser pour mon épanouissement personnel.
Si un jour j'ai la chance d'obtenir le concours, je me consacrerai pleinement à ce travail qui me fait rêver depuis tant d'années et je sais que mes proches me soutiendront car je l'ai fait pour eux pendant 12 ans.
Je ne pense pas être égoïste même si il m'a fallu 2 ans pour passer le cap et m'en convaincre Wink
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 28 Sep - 18:47

Bonne nouvelle, demain pas cours. Enfin si il y a cours, mais c'est Art musical, et comme ce n'est pas l'option que j'ai choisi, je vais zapper. Je suis HS de mon aller-retour à Lyon chez ma BM, j'ai besoin de me reposer, donc voilà.
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 28 Sep - 18:53

Baby  

Bc, concernant la CSE, on se doit d'agir en fonctionnaire de l'état éthique et responsable, donc de rester neutre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 8:17