En route pour le crpe 2015

Partagez

...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par ...Perséphone... le Jeu 6 Nov - 17:21

youhoutch!
jojocrpe j'ai eu ton message pour le drive Dossier et effectivement ça ne marche pas trop ...
mais il pourra servir quand même pour les corrections de nos dossiers ainsi que pour des entrainement à l'oral...
Quant à moi j'ai rassemblé l'ensemble des docs afférents à mon dossier pour la 1ere partie
et là je commence tout doucement la conception de la séquence (j'en suis au tout tout début )
Comme j'ai du mal a rédiger ma 1ere partie (pas très très motivée),
j'préfère amorcer la 2eme qui m'attire bien plus...:)

ça fait plaisir de voir des rapprochements géographiques sur le fofo
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Jeu 6 Nov - 18:21

PimprenL a écrit:
Stef a écrit:
virginie62 a écrit:je ne connais pas du tout steph !! 
je suis restée près de 30 ans dans le Nord et depuis 2 ans environ dans le Pas de calais et je n'ai pas encore pu tout "visiter "
Ok, c'est à côté d'Arras et Bethune
ben moi je connais hihihi !

c'est à 40 minutes de chez moi !
et Virginie on est à moins de 100 bornes l'une de l'autre

Laughing
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Jeu 6 Nov - 19:28

Je n'ai pas lu, je passais en coup de vent pour prévenir que Moko n'a plus de connexion internet pour encore 15 jours.
Bisouilles
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 6 Nov - 20:35

ah merci de prévenir grouicnco !!

ah oui on est si proches pimprenL !!

pas bossé aujourd'hui, journée rdv 
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Jeu 6 Nov - 20:56

...Perséphone... a écrit:youhoutch!
jojocrpe j'ai eu ton message pour le drive Dossier et effectivement ça ne marche pas trop ...
mais il pourra servir quand même pour les corrections de nos dossiers ainsi que pour des entrainement à l'oral...
Quant à moi j'ai rassemblé l'ensemble des docs afférents à mon dossier pour la 1ere partie
et là je commence tout doucement la conception de la séquence (j'en suis au tout tout début )
Comme j'ai du mal a rédiger ma 1ere partie (pas très très motivée),
j'préfère amorcer la 2eme qui m'attire bien plus...:)

ça fait plaisir de voir des rapprochements géographiques sur le fofo

J ai honte je viens de me rendre compte que je ne me suis même pas présentée csur le drive dossier science....
Je viens de le faire rapidement car sur tablette c est galère mais en tout cas je suis bien là si vous voulez de moi. Et je pense que cela pourrait interesser d autres personnes.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 6 Nov - 22:00

Me revoilà de ma réunion à l'école!

J'ai aussi pu voir la maîtresse de mon fils (ce2 mais dans une classe de cm2... ils sont 4 ce2 avec 22 cm2... c'est compliqué), et elle m'a rassuré sur le travail et le comportement de mon fils.

Du coup pas fait grand chose aujourd'hui, surtout que cette après midi ma mini a très peu dormi, je pense qu'elle a mal aux dents....

j'ai juste fait un peu de maths... pfffff.

Demain faut que j'avance car après c'est le week-end, mon conjoint bosse, alors les trois loulous à gérer mes révisions vont être compliquées!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 7 Nov - 10:45

Ce matin maths! les modes opératoires avec didactique, je m'attaque à la géométrie semaine pro (enfin je reprends Laughing )
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Ven 7 Nov - 12:13

ici toujours dans la géométrie...
ça m'énerve, j'arrive pas à faire plus que les chapitres de français et de maths de l'ESPE chaque semaine... c'est décourageant quand je vois tout ce que je devrais faire en plus pour ne pas prendre de retard pale
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Ven 7 Nov - 12:20

héhé pas de soucis pour le drive dossier science!
Plus on est de fou....plus on est de fou! :)
Rien ne presse
Pour l'instant je galère à l'animer vraiment
et je me rends compte du boulot de Sarah pour l'autre drive ...
Je vais essayer de relancer la machine pour ce week end histoire que l'on avance tous un peu
:)
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 7 Nov - 15:02

danou14 a écrit:Me revoilà de ma réunion à l'école!

J'ai aussi pu voir la maîtresse de mon fils (ce2 mais dans une classe de cm2... ils sont 4 ce2 avec 22 cm2... c'est compliqué), et elle m'a rassuré sur le travail et le comportement de mon fils.

Du coup pas fait grand chose aujourd'hui, surtout que cette après midi ma mini a très peu dormi, je pense qu'elle a mal aux dents....

Demain faut que j'avance car après c'est le week-end, mon conjoint bosse, alors les trois loulous à gérer mes révisions vont être compliquées!
bonjour

jamais vu ça des ce2- cm2 !! ça doit être compliqué oui !!
tu bosses bien 
ici aussi j'ai un BB qui dort très peu en temps normal et en plus elle fait aussi ses dents ( à 2mois et demi  Shocked )
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Ven 7 Nov - 15:18

à 2 mois 1/2 affraid  remarque comme ça, ça sera fait ! ici 1ère dent à 8 mois1/2 et à 11 mois elle en a que 4... j'ai pas fini...

courage Virginie et Danou, je compatis pour vos nuits pale pas facile de bosser quand ils ne dorment pas la nuit et râlent la journée...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 7 Nov - 15:23

merci !
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 7 Nov - 16:26

Oh oui ce n'est pas simple mais pas le choix!! on pourra doublement se féliciter si on décroche le sésame!

Charlotte a fait sa première dent à 6 mois et là depuis deux jours ça travaille... j'aimerai qu'elle sorte cette fichue dent!!!

Et non je n'arrive pas à bosser comme je le voudrai... j'y retourne, dans 1 h, j'ai deux enfants excités qui rentrent!
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Ven 7 Nov - 16:55

virginie62 a écrit:
danou14 a écrit:Me revoilà de ma réunion à l'école!

bonjour

jamais vu ça des ce2- cm2 !! ça doit être compliqué oui !!
tu bosses bien 
ici aussi j'ai un BB qui dort très peu en temps normal et en plus elle fait aussi ses dents ( à 2mois et demi  Shocked )

Dans l'école des enfants cette année, il y a un CP/CM2 20 élèves en tout

J'étais réticente au départ mais finalement cela fonctionne bien. Il y a beaucoup d'entraide

Riona est dans un CP simple car l'autre faut être très bon, ce qu'elle est... mais il ne faut pas avoir de pbs de santé
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 7 Nov - 17:10

ouais ben dans la classe de Florent ce n'est pas le top... La maîtresse exerce depuis 23 ans et ça fait 21 ans qu'elle n'a que des cm2, elle n'apprécie pas du tout d'avoir 4 ce2... et ça se ressent!

Heureusement je suis en congé parental cette année, je peux donc aider Florent a comprendre des choses qu'elle n'a pas eu le temps de faire (ou pas envie...).
Florent est aussi très bon élève mais je vois bien que c'est compliqué...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Nov - 18:03

Un petit coucou en passant!! J'avoue je n'ai pas tout lu, ne m'en veuillez pas.. 
De mon côté, j'essaie de me remettre dedans, ce n'est pas facile car ce n'est pas la 1ère fois.... J'ai ressorti ma tonne de bouquins, entrepris la relecture des programmes, des docs officiels en général, et j'essaie de réfléchir à un potentiel sujet d'histoire pour le dossier... j'aime bien la période de la Révolution, je ne sais pas il faut que je creuse... 

Je me tâte aussi pour prendre les cours de Mr Chermak en différé, je trouve ce Mr génial, et je sais que ça m'avait bien aidée la dernière fois, car moi qui n'y comprends rien aux maths, j'avais quand même eu 8/12... 

Arf je n'arrive pas à me lancer.... la trouille sans doute, autant d'échouer que de réussir d'ailleurs! (comment s'entortiller le cerveau hein!!  )

Bref, comme certaines d'entre vous (beaucoup??), j'ai des enfants, 4 pour être exacte, de 12, 11, 9 et 3 ans. Je suis bien occupée mais ce n'est pas une excuse.. Si? Non? Ok... 

Voilà voilà, j'espère que de votre côté ça avance comme vous voulez...
Pour vos témoignages sur les niveaux multiples et assez éloignés, c'est vrai que c'est étrange comme positionnement, mais je suppose que le tutorat doit en être un aspect intéressant.... Ceci dit les interrogations sont bien légitimes..

Ah la la!! Que ce doit être difficile d'avoir une classe à plusieurs niveaux! D'avoir une classe tout court d'ailleurs... et pourtant ça me fait vraiment rêver.... 

Bonne soirée à toutes, et bon weekend studieux ou reposant!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Sam 8 Nov - 9:44

Tomaline, allez courage!! on va y arriver!

Week-end marathon pour moi, mon conjoint bosse et je dois gérer les trois (avec leurs lots d'activités extra scolaire, et une mini qui fait ses dents)...
Je vais tenter un temps calme cette après midi pendant la sieste de la mini pour faire qq exos de maths....

Vous avez déserté ce post?
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Sam 8 Nov - 9:45

Perso j'ai la première partie de mon dossier a finir donc je suis à bloc
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Sam 8 Nov - 15:19

Moi je profite de ce week-end pour me reposer. C'est le week-end de mon anniversaire alors CRPE un peu de côté xD
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 8 Nov - 15:24

bonjour

toujours dans la didactique des maths et j'ai un peu avancé le sujet de français de cette semaine sur le drive ( oui encore très en retard !!), il me reste l'analyse à faire

perdita bonne fin de dossier ! (je viens de comprendre ton pseudo  lol!)

tomaline j'aime déjà beaucoup te lire  Wink

bonne anniv' tite juju !
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 8 Nov - 15:31

Apres 15 jours de vacances pas du tout reposantes car j avais mon petit mais comme d'hab tout  perturbé
la semaine de la rentrée ce fut pas mieux entre le premier rdv aemo pour le petit la signature de mon contrat d'avs au diable vauvert le suivis des devoirs de mon grand et une tonne de problèmes administratifs à gérer j ai pas fait grand chose pour le crpe surtout que j ai en plus choppée la grève pour etre au taquet mercredi mon premier jour de boulot avs j ai sauté vendredi la zumba et suis restée au fond de mon lit j ai tout de même fait l analyse que j ai mise sur le drive et vais faire les maths je refléchis à me bloquer un soir par semaine pour le dossier car j ai rien fait et panique un peu
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 9 Nov - 10:19

Concours blanc de maths bien passé hier! ça fait plaisir! :)
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Dim 9 Nov - 10:20

hello contente de te revoir parmi nous Bc t'es une warrior accroche toi
Cool Mathii
Partie scientifique rendue même si elle toute pourrie Shocked
Aujourd'hui je ne vais pas faire grand chose pour la première fois depuis longtemps car grosse grosse migraine
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 9 Nov - 11:17

Bc on croit en toi tu vas tout déchirer

Perdita c est top d avoir terminé ta première partie et je suis convaincue qu elle n est pas si nulle que ça

Mathii c est une excellente nouvelle maisnpasvraiment étonnante au vu des devoirs que tu fais sur ke drive qui sont toujours très très bons.
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 9 Nov - 11:55

farctus a écrit:Bc on croit en toi tu vas tout déchirer

Perdita c est top d avoir terminé ta première partie et je suis convaincue qu elle n est pas si nulle que ça

Mathii c est une excellente nouvelle maisnpasvraiment étonnante au vu des devoirs que tu fais sur ke drive qui sont toujours très très bons.
Oh merci beaucoup !! 
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Dim 9 Nov - 12:20

mathii31 a écrit:Concours blanc de maths bien passé hier! ça fait plaisir! :)

Ça c'est encourageant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:45