En route pour le crpe 2015

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Dim 9 Nov - 12:20

mathii31 a écrit:Concours blanc de maths bien passé hier! ça fait plaisir! :)

Ça c'est encourageant.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 9 Nov - 14:20

mathii31 a écrit:Concours blanc de maths bien passé hier! ça fait plaisir! :)
bonjour

déjà un CB chez vous ! tu peux peut être nous scanner le sujet ? 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 10 Nov - 10:15

Coucou!

Rien pu faire du week-end, avec trois loulous à gérer seule, pas simple, mais du coup j'ai profité d'eux, et ça leur a fait du bien je pense..

Là ma maison est retournée, mais j'attaque quand même le sujet de maths pendant la sieste de la mini sinon je ne vais encore pas avancée.

Pour le dossier BC je suis comme toi, je me dis qu'il faudrait que je me bloque 1 soir par semaine pour m'y mettre, mais je suis vraiment dans le flou encore de comment rédiger...

Mathii, ça motive mais comme farctus je dirai qu'effectivement si tu peux gagner des points c'est en maths! mais je suis contente pour toi quand même!!

Moi moral pas top (problème d'argent...) et je me dis que je n'aurai peut être pas dû m'inscrire en troisième voie (seulement 10 postes dans l'académie d'Amiens...)... le doute m'envahit depuis qq jours et c'est pas bon :(

Tite juju bon anniv alors!! (en retard je suppose!)
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 10 Nov - 13:33

danou14 a écrit:Coucou!

Rien pu faire du week-end, avec trois loulous à gérer seule, pas simple, mais du coup j'ai profité d'eux, et ça leur a fait du bien je pense..

Là ma maison est retournée, mais j'attaque quand même le sujet de maths pendant la sieste de la mini sinon je ne vais encore pas avancée.

Pour le dossier BC je suis comme toi, je me dis qu'il faudrait que je me bloque 1 soir par semaine pour m'y mettre, mais je suis vraiment dans le flou encore de comment rédiger...

Mathii, ça motive mais comme farctus je dirai qu'effectivement si tu peux gagner des points c'est en maths! mais je suis contente pour toi quand même!!

Moi moral pas top (problème d'argent...) et je me dis que je n'aurai peut être pas dû m'inscrire en troisième voie (seulement 10 postes dans l'académie d'Amiens...)... le doute m'envahit depuis qq jours et c'est pas bon :(

Tite juju bon anniv alors!! (en retard je suppose!)

Danou
Les pb d argent c est tj compliqués surtout avec l approche des fêtes. Ici aussic est loin d être rose mais bon le congés parental a aussi ses bons côtés. On profite de nos loustics et ça ça n a pas de prix...

Courage courage et pour le moral.
Tu as bien fais de t inscrire. Au moins tu n as pas fais comme moi. J ai reçu mes papiers suite à mon inscription à l aca de paris ( c est pas du tout celle que je veux mais j avais tellement peur de ne pas avoir fait la mienne correctement que je me suis inscrite dans deux autres aca au cas où) . Et je me suis inscrite en tant que père de 3 enfants....oups
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 10 Nov - 16:15

Merci Farctus, je suis d'accord avec toi, mon "poste" de maman à plein temps m'enrichit et me convient parfaitement pour le moment, mais pas mal d'aléas font que c'est difficile financièrement....

mais je me console, les enfants sont en bonne santé, ça vaut largement tout l'or du monde I love you
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 10 Nov - 17:37

bonjour

tentes danou, pourquoi pas toi ! l'an passé une collègue de formation a pris 3e voie, pareil 10 postes possibles et elle a fini 1ère de la liste !! en ayant un BTS

farctus, mince, c'est pas possible de corriger ?

Dernière édition par virginie62 le Lun 10 Nov - 17:48, édité 1 fois
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 10 Nov - 17:48

des news de jojocrpe ??  scratch
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 10 Nov - 18:29

virginie62 a écrit:bonjour

tentes danou, pourquoi pas toi ! l'an passé une collègue de formation a pris 3e voie, pareil 10 postes possibles et elle a fini 1ère de la liste !! en ayant un BTS
I
farctus, mince, c'est pas possible de corriger ?

Je peux pas corrigercmais cela n a aucune importance car je le passe dans l aca de freteil et là je n ai fais aucune erreur...

Aucune news de jojocrpe, j espère que tout va bien!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 11 Nov - 7:41

Bonjour

Je ne suis pas passée depuis un moment.
Je n'avance pas beaucoup le crpe en ce moment.
J'espère que vous êtes plus productifs que moi.
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 11 Nov - 8:36

Grouicnco, ne te culpabilise pas. On a tous des périodes où on travaille moins. On passe tous par là. Ça ira mieux après.
Et moi je ne vais pas faire grand choses les 15 prochains jours, stage oblige. Par contre, ça me motive à fond, mais malheureusement ça ne suffit pas pour réussir ce foutu concours.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 11 Nov - 11:15

Bonjour

Bon stage iroise !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Nov - 11:52

Bonjour,

Je n'ai pas encore osé intervenir sur ce post donc je me lance car j'aime bien vous lire et je trouve cela bien constructif..En gros depuis fin Août je pense, mange bois dors etc CRPE, et du coup bah j'suis pas sûre que ce soit top de ne jamais avoir l'esprit tranquille.
Je suis AE en lycée agri (internat+externat 42h/semaine), j'ai trois enfants (l'aînée aura bientôt 10 ans), et pour me donner plus de chances je vais en stage 2 jours par semaine.Du coup autant dire que mon lit est le seul endroit de la maison qui me voit régulièrement (et encore je ne dors pas là en semaine...), j'ai bien peur qu'avec autant de pression je tombe de haut si ça ne marche pas pour moi, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de travail pour arriver je pense à niveau...
 Si vous le voulez bien, au plaisir d'échanger!
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Mar 11 Nov - 12:41

Bonjour les filles!

Je vois que ça devient compliqué pour beaucoup d'entre nous de gérer le quotidien et la préparation du CRPE.
Moi je n'arrive plus trop à suivre entre les cours de M2 et les révisions CRPE (qui sont quasi inexistantes tellement on a de dossiers et le mémoire à faire pr l'ESPE). Je me dis que je devrais peut etre faire juste le minimum pr viser la moyenne à l'ESPE mais alors si ce que je fais ne vaut pas la moyenne je prends le risque de n'avoir ni le concours ni le Master  pale ....
Vraiment j'ai les nerfs contre eux de nous charger de travail comme ça alors qu'on devrait être à fond sur le concours!!!

Heureusement je vais en stage 15 jours chez des moyens et grandes sections, en zep.
ça va me rappeler pourquoi je trime comme ça!

D'ailleurs au risque d'être bête mais vous vous basez sur quels documents officiels pour construire les "cours" en maternelle vu qu'il n'existe pas de programmes détaillés comme pour l'élémentaire? (progressions, programmation, contenus...)

Je suis sur eduscol là mais je ne trouve pas...
Il y aautre chose que ça:
http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/programme_maternelle.htm

et ça:
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/53/8/tableaux_maternelle_193538.pdf

?
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 11 Nov - 13:22

tu as de bons liens jools et ton stage va t'aider pour le concours.

si tu ne t'en sors pas et ce n'est que mon avis privilégie le concours car après tu feras aussi des unités de m2 l'an prochain alors que si tu as ton m2 mais pas de crpe, tu vas faire quoi ? tu peux redoubler ou pas ?
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 11 Nov - 13:23

nyapekou a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas encore osé intervenir sur ce post donc je me lance car j'aime bien vous lire et je trouve cela bien constructif..En gros depuis fin Août je pense, mange bois dors etc CRPE, et du coup bah j'suis pas sûre que ce soit top de ne jamais avoir l'esprit tranquille.
Je suis AE en lycée agri (internat+externat 42h/semaine), j'ai trois enfants (l'aînée aura bientôt 10 ans), et pour me donner plus de chances je vais en stage 2 jours par semaine.Du coup autant dire que mon lit est le seul endroit de la maison qui me voit régulièrement (et encore je ne dors pas là en semaine...), j'ai bien peur qu'avec autant de pression je tombe de haut si ça ne marche pas pour moi, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de travail pour arriver je pense à niveau...
Very Happy Very Happy
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 12 Nov - 10:07

Bienvenue sur ce post!

Un petit coucou, moral assez bas (on cumule les mauvaises nouvelles...) mais je me remets dans les rails (déjà pour ne pas sombrer), si je veux ce concours, il va falloir que je travaille plus..

Virginie, quand même 10 postes c'est peu!! j'espère que nous ne serons pas si nombreux à le passer par ce niveau!

Mais le devoir de maths du drive ne me motive pas... je suis bloquée dès la deuxième question... c'est malin...
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 12 Nov - 10:32

danou14 a écrit:

Bienvenue sur ce post!

Un petit coucou, moral assez bas (on cumule les mauvaises nouvelles...) mais je me remets dans les rails (déjà pour ne pas sombrer), si je veux ce concours, il va falloir que je travaille plus..

Virginie, quand même 10 postes c'est peu!! j'espère que nous ne serons pas si nombreux à le passer par ce niveau!

Mais le devoir de maths du drive ne me motive pas... je suis bloquée dès la deuxième question... c'est malin...
Courage Danou je suis sûre que finalement tu as plus de chance de l'avoir par ce biais travaille et ça payeras
Ici aussi moral en berne très mauvaise note au dossier en même temps je le savais vu ce que j'ai rendu pale , heureusement le français est pas trop mal, j'arrive pas à bosser avec les petites et bien évidemment je n'ai pas eu la place en crèche dég!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 12 Nov - 12:16

Bonjour

Oh mince perdita ! Tu peux retenter pour la crèche en cas de désistement t au cas ou ??
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 12 Nov - 14:05

Hello tout le monde !!

Bienvenue Nyapekou sur ce post!!!!

Mince Perdita pour la place en crèche.  Ce n'est pas grave pour la note du dossier, tu vas voir ça ira mieux la prochaine fois.  Et puis c'est top pour le français, bravo!!! Courage!!!!!!

Danou, , allez 2015 c'est pour nous, courage!!!!!

Jools, pas simple de gérer les 2, mais tu vas y arriver courage !!!!!

Virginie, merci de penser à moi , je suis de retour!!! J'étais dans la famille ce week-end, donc je n'ai pas pu me connecter, c"était la course, on en a fait des kilomètres, mais on a pu voir tout le monde, ça fait du bien même si c'est crevant. Mes loulous ont adoré être en vadrouille tout le week-end .
Mais j'ai laissé le CRPE un peu de côté, mais demain je reprends à fond, je suis remotivée, j'espère tenir la distance. EPS au programme ....

Pour celles que j'ai oublié  désolé je n'ai pas pu tout lire !!!!!!

Courage tout le monde, je sais que c'est dur en ce moment pour tout le monde, mais il faut y croire et tenir la distance.
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 12 Nov - 14:39

coucou tout le monde !

courage à celles qui ont des mauvaises nouvelles, des doutes...

en septembre prochain on n'y pensera plus !

ici entre le stage puis les vacances puis week-end prolongé ça fait presque 1 mois que j'avance au ralenti dans les révisions et que je prends du retard par rapport aux cours de l'ESPE...
encore l'impression de n'avoir rien fait par rapport à la quantité de boulot restant...
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 12 Nov - 14:48

Danou  
PimprenL, comme toi, avec le stage (et je n'ai que le stage comparativement à toi) j'ai l'impression de prendre un retard phénoménal. Déjà que j'avance à la vitesse d'un escargot et que j'ai une mémoire de poisson rouge
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mer 12 Nov - 16:07

Bonjour.

Je n'arrive pas à venir sur le forum autant que je le voudrai mais je viens vous encourager.

Perdita comme je suis triste pour toi pour la place en crèche.

C'est clair c'est très dur de travailler avec des enfants à la maison, et même quand ils vont à l'école mais pas à la cantine ça ne laisse pas beaucoup de temps.

Bon courage à vous tous.
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mer 12 Nov - 16:47

ce  matin c'était mon premier jour à l'école en tant qu'avs le petit garçon a une bonne bouille autiste léger le contact a bien pris des le départ j'ai même réussi à ce qu'il parle bon pas de grandes phrases mais tout de même toute le monde etait ravi l'équipe super sympa ça me conforte bien dans mon choix de devenir maitresse et finalement je trouve la maternelle sympa
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 12 Nov - 17:06

bc3122 a écrit:ce  matin c'était mon premier jour à l'école en tant qu'avs le petit garçon a une bonne bouille autiste léger le contact a bien pris des le départ j'ai même réussi à ce qu'il parle bon pas de grandes phrases mais tout de même toute le monde etait ravi l'équipe super sympa ça me conforte bien dans mon choix de devenir maitresse et finalement je trouve la maternelle sympa
Cool Bc! j'ai remarquer dans ma formation que les avs ont un temps d'avance avec nous alors profites en
Merci les filles, oui j'ai bien sur candidaté de nouveau mais même discours dur pour des jumeaux... arrghhh je pensais que ce serait bon suis assez dég

Contente de vous revoir Geeec et jojo
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 12 Nov - 17:47

Merci!

Pareil que Perdita contente de vous revoir les filles!

Super bc pour ton poste si déjà la première journée s'est bien passée, et tu vas apprendre plein de choses au contact d'enseignants! profite!!!

Iroise! lol c'est ce que j'ai dit quand j'étais enceinte! impossible de mémoriser quoique ce soit, et là avec
la fatigue des nuits courtes c'est pas mieux!

Réviser avec des enfants c'est limite impossible!! là je rentre seulement de leurs activités extra-scolaires et ça rigole tant (remarque vaut mieux ça au moins ils ne se disputent pas! lol) que je crois que je me lancerai dans les maths quand ils seront couchés!
Presque rien fait de la journée :pf:Mais bon, je suis restée pour une fois à l'entrainement de foot de mon grand et j'ai pu voir ses progrès, il était content que je le regarde, ça fait chaud au cœur malgré tout!

Bonne fin de journée!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 12 Nov - 18:22

Super BC, contente pour toi!!!!!

Danou, oui c'est clair c'est presque mission impossible avec les enfants, ici le mercredi je suis disponible à 100%  pour eux!!!! C'est bien de les voir dans les activités, c'est fou comme ils progressent vite!

Geec, oui pas simple quand les enfants ne vont pas à la cantine, ici aussi, les journées passent trop vite avec les loulous.

Iroise et Primpanl, oui mais les stages ça vous fait vachement progresser en didactique, donc vous n'avez pas perdu du temps!!!!!

Merci Perdita!!! 

Bon je file faire les bains et préparer le repas!!!!!!
A + tard

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:45