En route pour le crpe 2015

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par jojocrpe le Mer 12 Nov - 18:22

Super BC, contente pour toi!!!!!

Danou, oui c'est clair c'est presque mission impossible avec les enfants, ici le mercredi je suis disponible à 100%  pour eux!!!! C'est bien de les voir dans les activités, c'est fou comme ils progressent vite!

Geec, oui pas simple quand les enfants ne vont pas à la cantine, ici aussi, les journées passent trop vite avec les loulous.

Iroise et Primpanl, oui mais les stages ça vous fait vachement progresser en didactique, donc vous n'avez pas perdu du temps!!!!!

Merci Perdita!!! 

Bon je file faire les bains et préparer le repas!!!!!!
A + tard
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 13 Nov - 7:50

Mon organisation en ce moment c'est la cata et puis je sais pas pourquoi suis léssivée bref  la je file decouvrir ma petite fille du jeudi matin et du vendredi matin je reflichierais au problème plus tard...
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 13 Nov - 7:50

Mon organisation en ce moment c'est la cata et puis je sais pas pourquoi suis léssivée bref  la je file decouvrir ma petite fille du jeudi matin et du vendredi matin je reflichierais au problème plus tard...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 13 Nov - 11:43

Bonjour!

Bc l'hiver arrive, on est tous plus ou moins fatigué, tu ne peux pas te bourrer d'orange?? c'est ce que je fais pour tenir le coup..

Malgré les finances en berne j'ai commandé un livre pour la rédaction de mon dossier car je n'avance pas! et je dois le finir avant noël, je sais qu'après je vais stresser... au moins ça sera fait.

Toujours pas avancer sur mon sujet de maths........
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Jeu 13 Nov - 12:25

youhou
je suis venue annoncer (même si ce n'est pas exactement le bon endroit)
que j'ai dégoté 2 stages!!!
yahou!   cri ultime de la victoire qui tue!

un le lundi/mardi en Cycle3 comme la plupart des étudiants Espé
et l'autre jeudi/vendredi en Cycle2!
voilà la bonne nouvelle de la journée pour moi! j'espère assurer
et tenir la distance mais finalement ça me fera un rythme de comme si j'étais vraiment maitresse!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 13 Nov - 12:35

bon pour mon deuxième jour j'ai fait la connaissance de ma seconde élève en ce1 et à ma grande suprise je suis bien contente finalement de passer plus de temps en maternelle c'est bien plus calme!!!!
l'instit ( dans cette école presque que des hommes hormis la directrice!!!) les conditions sont moins idéales les classes sont au 2ème étages rien que aller en classe ou en récréation c'est déjà une aventure les enfants avec leurs gros cartables peinent pour les escaliers
la classe est un double niveau cp/ce1 et donc l'instit doit en permanance faire le gendarme ça se lève, ça crie... bref c'est rock n roll
Par contre ces enfants ont bien de la chance cet instit utilise la méthode syllabique et pour l'écriture malgré le double niveau il prends le temps d'aller voir chaque élève pour enseigner l'écriture
Le contact avec ma petite protégée est bien passé et la matinée fut bonne
l'ambiance avec mes collègues est un peu moins conviviale mais avec l'instit ça va bien on échange bien ensemble pour l'instant
Par contre autre incohérence avec le système français j'ai découvert des élèves qui avait 2 ou 3 avs ( bonjour l'unité dans le travail!!) ma protégée en a 2 ( je suis la deuxième) elle risque fort dans quelques semaines d'en avoir 3!!!!
Là franchement c'est un peu n'importe quoi c'est dommage par contre j'observe et j'apprends vachement j'ai hate maintenant d'avoir ma propre classe...
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Jeu 13 Nov - 12:51

Les filles stop!!!!! Vous me faites trop envie ....je donnerai bcp pour piuvoir faire un stage ....profitez en et si vous avez une seconde dans votre journée pensez à moi Wink

Bc c top si tout se passe bien et je pense que l expérience vautbien plus que tout ce que tu pourras lire dans les livres

J adhère au club des mamans qui ne peuvent pas travailler ....pour cause d enfant .... dur dur de se dégager du temps sauf le soir une fois que tout le londe est couché mais là c est ma motivation qui flanche ( surtout qd c est pour faire du français)

Je pense que la semaine pro je ne ferai que le devoir de fr du drive et tout, le reste du temps je vais me lettre sur mon dossier....objectif: définir le thème de mon dossier et ne plus changer d avis... ce qui me permettra d avancer.

Perdita, il ne faut surtout pas que la mauvaise note obtenu pour ton dossier  te mine. C est normal et pis les commentaires qui te sont fais ne peuvent que te faire progresser. Et ce qui est vraiment important c est le jour du concours

Plumetis, j espère que tu vas bien
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 13 Nov - 12:57

farctus a écrit:Les filles stop!!!!! Vous me faites trop envie ....je donnerai bcp pour piuvoir faire un stage ....profitez en et si vous avez une seconde dans votre journée pensez à moi Wink

J'adhère à 150%!!! moi aussi j'en ai trop envie!! c'est pas juste que les candidats libres soient si mal vu, si nous décrochons le concours on sera en classe aussi... c'est hallucinant!

Bref.... passons, j'ai reçu il y a une semaine un refus par courrier d'une école du coin (au moins le directeur m'a répondu!) les autres aucune nouvelle...
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 13 Nov - 13:31

Je me demande ce que pense le jury des avs qui passent le concours...
Si ce job est mal payé il est super enrichissant quand on aspire à devenir instit
Franchement c'est nul que ce soit que des contrats précaires!!!!
Moi aussi je vais maintenant jusqu'au prochaine vacances faire un seul devoir par semaine si je suis très courageuse 2 mais pas plus car je vais tenter de boucler ce dossier
Avis aux copinautes de l'academie de Toulouse c'est 10 pages couverture inclus ou 10 pages plus la couverture? et quand dois t on le rendre et en combien d'exemplaire sur le site de l'académie je trouve rien!!!!!! d'avance merci les filles
j'ai prévu de publier mon dossier sur le drive comme cela vous pourrez toutes me le commenter et cela m'aidera beaucoup
bon je file aujourd'hui devoir de math viens de le lire et je comprends pas grand chose...
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Jeu 13 Nov - 13:57

Pour info danou14
j'ai su qu'une fille de M2 Espé ne s'était pas présentée au stage et du coup
zioup j'prends sa place!
dirige toi peut être d'avantage vers les écoles d'application
ou bien celle qui prennent fréquemment des stagiaire Espé
Les directeurs seront certainement plus enclins à t’accueillir...
Je croise les extrémités pour que tu trouves
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Jeu 13 Nov - 14:13

c'est bien vu Perséphone  
c'est vrai que quand j'ai fait mon stage on devait être 2 mais l'autre n'est jamais venue...
j'espère que tu trouveras Danou
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 13 Nov - 14:28

Coucou,

Bc oui c'est une super expérience AVS!!!!!!!!

Bravo Persephone pour tes stages!

J'espère que les filles vous allez trouver un stage!!!!! Moi je n'ai même pas cherché cette année comme on m'a dit que ce n'était pas possible en candidate libre, mais je devrais peut-être. Bon heureusement j'ai déjà fait un stage en maternelle.

Il faut aussi que je me remettre à mon dossier, objectif le finir pour Noel, mais bon là il faut que je bosse l'EPS....

Courage tout le monde.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Jeu 13 Nov - 14:46

...Perséphone... a écrit:Pour info danou14
j'ai su qu'une fille de M2 Espé ne s'était pas présentée au stage et du coup
zioup j'prends sa place!
dirige toi peut être d'avantage vers les écoles d'application
ou bien celle qui prennent fréquemment des stagiaire Espé
Les directeurs seront certainement plus enclins à t’accueillir...
Je croise les extrémités pour que tu trouves

c'est bon à savoir, je n'y avais pas pensé! merci!! je vais préparer de nouveaux courriers!! merci!!

Heureusement je m'entends très bien avec les instits (enfin la plupart mais mon fils est le meilleur ami du fils du directeur ça aide aussi!!) de l'école de mes enfants, et je fais régulièrement des sorties avec eux (bon c'est pas pareil mais c'est toujours ça).

J'ai déjà pris en responsabilité de manière non officielle une classe de moyenne section aussi dans l'ancienne école de mes enfants...
Normalement l'école de mes enfants me laissent gérer la partie sécurité routière avec les cm1 en janvier, en espérant que la maîtresse ne change pas d'avis d'ici là (enfin elle ou un autre! lol). Officiellement j'interviens comme parent accompagnant mais pas comme intervenante réelle... quelle subtilité!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 13 Nov - 15:35

Bc : je t'ai répondu par MP
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Jeu 13 Nov - 15:44

merci pour les info jojo
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Jeu 13 Nov - 19:24

bonjour

ravie de te lire jojo !  Wink
essayez pour les stages, plutôt dans l'école de vos enfants pour plus de chances
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 13 Nov - 21:02

Merci pour le conseil Virginie !!!! 
Bon ça y est les loulous dorment, je vais essayer de trouver la motivation pour bosser un peu ce soir, mais dur dur, je suis crevette .....

Bonne nuit tout le monde, dormez bien, ne rêvez pas trop concours.
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Ven 14 Nov - 10:17

Rien pu faire hier! j'étais montée avec mon devoir du drive pour le faire dans mon lit et... me suis endormie.........

Je m'y remets ce matin mais ma mini n'est pas très patiente aujourd'hui!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Nov - 10:23

Coucou me revoilà parmi vous! J'ai attendu qu'Alissia fasse de vraies siestes pour revenir, parce que c'était vraiment trop dur de bosser. Elle en fait depuis deux jours, je vais enfin pouvoir bosser un peu les écrits
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 14 Nov - 10:29

Ici aussi hier soir, j'étais sur le canapé avec mes bouquins et impossible de les ouvrir, pffffffff!

Courage Danou, j'espère que ta mini va être toute sage pour que tu puisses bosser.
Ici journée où je peux bosser un peu plus que d'habitude, donc j'espère pouvoir boucler un devoir d'EPS et travailler un peu la CSE. Mais mon tas de linge m'appelle, week-end de 4 jours sans faire de lessives, je n'arrive pas à absorber le retard, dès que j'ai le concours, j'achète un sèche-linge !

Sandra, super pour ta puce, ça va te permettre d'avoir plus de temps pour réviser, bravo Alissia !

Bonne journée!!!!!
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Ven 14 Nov - 15:06

youhouz!
me revoilà de ma sortie escargot avec des PS MS et bah
mazette, les petiots c'est petiots!Je ne trouve vraiment pas cela évident.
La maternelle m'apparait comme un cycle
où ton énergie se doit d'être à fond, à chaque instant, avec chacun...
Tu dois tout le temps recadrer, trouver d'autre chemin pour fédérer,
changer de tactique pour les concentrer....
bref je trouve ça dur dur!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 14 Nov - 16:21

bonjour

coucou sandra !  Wink
j'ai fini le devoir de maths du drive de cette semaine...EPS et CSE je n'ai pas encore touché mais il le faut !!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Ven 14 Nov - 16:35

Bravo Virginie pour le devoir de maths.
Perséphone, c'est une expérience enrichissante la maternelle. Mais c'est sur que ça demande beaucoup d'énergie, j'avais adoré mon stage en TPS.

Bon j'ai terminé un devoir d'EPS pour ma formation. Donc là je vais ficher un peu d'EPS puis filer retrouver mes 2 loulous à l'école!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 14 Nov - 19:28

je viens de lire ça pour les stages hors m1, possibles pour ceux en préparation concours ! ( nouveauté par rapport à l'an passé)

Dans le cadre de la réforme de la masterisation, des stages sont proposés aux étudiants de licence et de master 1 et 2 souhaitant découvrir ou se destinant aux métiers de l’enseignement et de l’éducation.

Durant leur cursus en licence, master ou lors de la préparation aux concours de recrutement, les étudiants se familiarisent avec les différentes dimensions du métier d’enseignant au travers de stages adaptés.

Il existe 3 types de stages :

• Les stages de découverte et de préprofessionnalisation :
    Ces stages, destinés aux étudiants inscrits en licence, ont pour objet de proposer à l’étudiant une découverte de l’institution.

• Les stages d’observation et de pratique accompagnée :
    Ils sont destinés aux étudiants inscrits en M1 et en M2. Les périodes d’observation et de pratique accompagnée confrontent les étudiants aux situations professionnelles rencontrées par les professeurs, les documentalistes ou les CPE.

• Les stages en responsabilité :
    Ils sont destinés aux étudiants inscrits en M2 ou à une des préparations aux concours de recrutement. L’étudiant prend la responsabilité d’une ou plusieurs classes d’école, de collège ou de lycée ou exerce les fonctions de documentaliste ou de CPE dans un établissement.

http://www.ac-caen.fr/espace-professionnel_230_offres-de-stage.html
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 15 Nov - 15:26

Bonjour

Désolée j'essaie de refaire surface, j'espère être de retour.
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Sam 15 Nov - 17:56

Bonsoir !

Je sens que le retour en cours, après deux semaines très enrichissantes, va être très dur !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:18