En route pour le crpe 2015

Partagez

Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Tite Juju le Sam 15 Nov - 17:56

Bonsoir !

Je sens que le retour en cours, après deux semaines très enrichissantes, va être très dur !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Nov - 10:09

Bonjouuuur à tous! Allez on se motive tous ensemble pour les révisionneurs et révisionneuses du jour

Moi je commence en fait, parce qu'avant c'était pas possible. Vous allez rire, mais je commence par le tout début en maths, vu que j'aime mais que je n'y arrive pas trop. Donc, divisions ce matin!
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Dim 16 Nov - 11:45

Bonjour!

Deux jours où je ne touche pas terre... devoir de maths toujours pas terminé... il me pose bien des soucis!
Et aujourd'hui j'ai mes trois loulous à gérer seule dont une mini qui a mal aux dents.. je sens que ça va être compliqué....

M'enfin, je m'accroche!
Bon dimanche!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 16 Nov - 13:32

Courage Danou, nous aurons des hauts et des bas mais on s'accroche!!!

Dans 30 min je me mets au devoir de français, là je vais manger.
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Dim 16 Nov - 17:12

Bonjour à tous et bonne fin de dimanche.

Ici j'avais ma meilleure amie ce weekend, et de quoi on a parlé? de PE. Sa soeur avait une classe unique à la campagne depuis plusieurs années mais elle a craqué à cause d'une famille qui la harcelait... du coup elle est remplaçante maintenant. 
Pff quand j'entends je suis triste de voir comment une famille peut mettre le bazar, faire intervenir l'IA ... et faire tomber en dépression une maîtresse qui se donne beaucoup de peine pour la seule classe du village. 
Des fois ça fait vraiment peur de devenir PE quand on sait comment sont certains parents.

A bientôt

Accrochez vous
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 16 Nov - 18:16

bonsoir les filles :)

ici c'était un week en studieux! enfin "c'est", parce que je n'ai toujours pas fini de taper les fiches de prép pour ma séquence de langage de la semaine  affraid

Sinon vous n'auriez pas une petite idée d'activités sympas à faire sur ordinateur au moment de l'accueil pour des moyen- grande section?
Jools
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Jools le Dim 16 Nov - 18:18

GEEEEC a écrit:Bonjour à tous et bonne fin de dimanche.

Ici j'avais ma meilleure amie ce weekend, et de quoi on a parlé? de PE. Sa soeur avait une classe unique à la campagne depuis plusieurs années mais elle a craqué à cause d'une famille qui la harcelait... du coup elle est remplaçante maintenant. 
Pff quand j'entends je suis triste de voir comment une famille peut mettre le bazar, faire intervenir l'IA ... et faire tomber en dépression une maîtresse qui se donne beaucoup de peine pour la seule classe du village. 
Des fois ça fait vraiment peur de devenir PE quand on sait comment sont certains parents.

A bientôt

Accrochez vous
 pfff tout à fait d'accord!
malheureusement dans les petits villages certains parents s'immiscent souvent comme ça dans le travail de la maîtresse... mais au point de la faire tomber en dépression c'est vraiment lamentable de leur part :/
ioan
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par ioan le Dim 16 Nov - 19:27

Salut !
Je viens jamais blablater sur le forum alors je le fais là, maintenant que je découvre que c'est ici que ça cause et pas sur le Drive !.. bon sauf que, là, j'ai rien à dire... Mais je reviendrai !

Bonne soirée zà toutes et tous Wink
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Dim 16 Nov - 20:32

Courage les filles et les mossieurs ...ne baisser pas les bras

Danou

Ioan bienvenu à toi sur ce post....

Jools dsl là comme ça je n ai aucune idée , rien ne me vient....

Geeek affraid affraid ton histoire...

J espère que votre week end c est bien passé. .

J ai passé un super weekend. J ai vraiment profité de ma famille et cela fait du bien. Hier c était grande balade jusqu au centre equestre. Les filles ont adoré.
Ce matin piscine. Avec les 3 nenettes dont pas une ne sait jamais c était stressant pour moi mais elles se sont éclatées et cette après midi balade sous la pluie.... on vient de le coucher et tout le monde dort déjà sauf miss glue....

Bon on va manger puis je retourne à mon dossier.... je ne sais toujours pas sur quoi partir maiscela commence à se préciser. Il était temps me diriez vous!

Bonne soirée
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 16 Nov - 21:14

Coucou,

Bravo Jools pour ton week-end studieux !!!!! Pour ton activité sur l'ordinateur tu cherches quoi un petit logiciel ou quelque chose que tu dois créer?

Farctus, allez tu es sur la bonne route pour ton dossier, courage. Super journée avec tes nenettes, elles devaient être trop contente.

Ioan, welcome pour papoter sur ce post!

Geek, pffff  incroyable cette histoire, mais PE c'est un boulot diffcile.

Danou 

Grouicno, alors tu as bien bossé ton devoir de français?

Ici, j'ai bien bossé hier, mais le dimanche, je m'accorde journée sans CRPE. Donc aujourd'hui on a fait la lettre pour le père Noel, trop mignon, j'adore!!!!!!
Cette semaine, je vais être à fond sur la didactique en français et un peu de grammaire.

Bonne soirée tout le monde.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov - 7:09

GEEEEC a écrit:Bonjour à tous et bonne fin de dimanche.

A bientôt

Accrochez vous
Voilà typiquement le genre de situation qui me file une trouille bleue!! Parfois je suis agacée quand je vois des maîtresses qui semblent volontairement mettre les parents à l'écart, mais en même temps si certains ne les laissent pas faire leur métier... 

Ici j'ai attaqué par les maths en visio-conférence, très utile pour reposer les bases! A partir de cette semaine et maintenant que j'ai reçu tous mes bouquins, je me lance à fond, non sans appréhension devant la masse de travail à fournir....

Je dois aller réveiller mon petit monde, je vous souhaite à tous plein de courage!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov - 9:13

Bonjour bonjour à tous les révisionneurs et toutes les révisionneuses, c'est parti pour une nouvelle journée, allez on s'accroche on va y arriver !

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Lun 17 Nov - 9:23

J'aimerais bien te croire Sandra...
Moral dans les bas fonds
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Lun 17 Nov - 9:24

Bonjour, je commence à me demander si je vais y arriver par contre.
Je suis débordée le moindre devoir me demande 4 jours!!! et j'ai même pas commencé l'EPS la semaine prochaine on attaque les maths sur le drive et je ne sais rien. En plus je regrette de ne pas avoir pris le 3eme concours. tout ce travail me déprime et je n'arrive même pas a bosser une heure d'affilée avec les enfants et tout ce qu'il y a autour a faire!!!

Bref....

Sarah ne donne plus de nouvelles savez vous ce qu'il se passe ???
bonne semaine studieuse à vous
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 17 Nov - 9:49

Bonjour à tous,

Perdita, il ne faut pas regretter de ne pas le passer au 3ème concours.....
Pour mon expérience, je n'ai pas le choix, je dois faire le 3ème, et l'an dernier dans mon aca le seuil d'admissibilité des 3ème voie était de 12.1 et celui de l'externe 10.....  Les amies "externes" avec qui je préparais le concours ont toutes eu des notes inférieures aux miennes à l'écrit.... elles sont aujourd'hui PES Very Happy   et moi je ne suis même pas allée aux oraux....   

On ne peut pas faire de "pronostic", ca change d'une année à l'autre, et d'une aca à l'autre....
Allez courage!!!!!
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Lun 17 Nov - 10:21

Coucou tout le  monde !
DurDur le lundi matin voilà deux heures de pronoms et déterminants pour ma part....
j'en ai ras les pâquerettes! :)
sujet de maths en géométrie type concours mercredi,
donc s'tap les propriétés, les propriétés....
Le dossier avance ...pas du tout.
On verra plus tard hein s'pas la fin du monde Laughing (en mode auto persuasion)

Pour tout le monde
il reste un certain temps avant les écrits et en vous lisant
j'ai un peu peur du décrochage de certaine
Ou en tout cas du fait que cela les mines...
Même si je ne suis pas numéro 1 du conseil
Prenez le temps de ne pas subir ce concours. (plus que nécessairement)
(parce que que sinon la chute est franchement rude en cas d'échec)

A petits pas... c'est ma devise malgré mes grands pieds!
En dépit de plusieurs messages envoyés à Sarah, je n'ai eu
aucune réponse ce qui m'inquiète franchement...
Quelqu'un a t il eu de ses nouvelles récemment?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 17 Nov - 10:25

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!!

Quelle motivation Sandra! Oui on va y arriver, je veux y croire en tout cas.

Iroise, j'espère que ta motivation va vite revenir 

Perdita , je sais que ce n'est pas facile, mais l'important c'est d'avancer, courage.
Bravo Tomaline pour les maths!!!

Micande 2 , tu l'auras cette année!!!

Persephone,  très bons conseils!
Pour Sarah, elle est vraiment débordée, je pense , mais j'espère que ça va!!!!!

Bon, je vais me  et au boulot!!!!

Bonne semaine

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=7577

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:50