Création groupe de travail crpe 2015

Partagez

PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: Création groupe de travail crpe 2015

Message par PimprenL le Mar 30 Sep - 12:16

Iroise a écrit:Bon ben j'ai pondu un truc tout pourri pale
Je n'ai compris et traité que de façon superficielle à mon avis. 2h c'est hyper difficile. Notre prof nous a dit de ne prendre que 2h même si au début c'est la cata et qu'on ne fini pas. Ben elle ne serait pas déçue avec moi.
Je vais essayer de me consoler en me disant que c'est le premier...
Bref, bon courage pour commenter, et si vous êtes désespéré(e)s par mon cas, vous foulez pas hein, je ne me vexerai pas lol!
Dépitée, démoralisée...
En plus bébé n'arrêtait pas de faire la java, ça tapait dans tous les sens...il devait sentir mon amour pour le français, et l'analyse de texte
oui, ça n'est que le premier... (heureusement, pour moi aussi dur dur)

et quand j'attendais n°1 je bossais sur ordinateur avec des papiers posés moitié sur le ventre (oui arrive un moment ou on doit tendre les bras pour atteindre le clavier Laughing ) et les papiers bougeaient tous seuls ça faisait marrer mes collègues
il est en pleine forme ce bébé, dis-lui de t'aider un peu, ou de te rendre des neurones le temps des révisions !
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 30 Sep - 13:03

fractus devoirs commenté je ferais tout à l'heure les autres devoirs de math
vais voir le français...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 30 Sep - 13:08

courage fractus pour ta puce..

une tite question: c'est quoi votre stratégie quand vous faites un devoir: vous vous bloquez 4h et tant pis si vous ne faites pas tout ou vous prenez + de 4h pour tout faire car vous voulez que ce soit bien fait?

je devais m'attaquer à mon devoir de français aujourd'hui mais ma mini ne veut pas dormir........ et réclame les bras....
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 30 Sep - 13:16

pour ma part je prends le temps de l'épreuve et pas une minute de plus!!! je ne regarde pas les cours non plus si c'est un truc que j'ai oublié ou pas encore vu je le bosse au moment de la correction
mon but etre en condition d exam en permanance
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 30 Sep - 13:30

je le fais quand je peux donc pour l'instant pas de limite de temps

quand vous postez çà vous renvoies pas sur la page de création d'un forum ?! ça me saoule depuis ce matin ça fais ça et du coup ça m'efface les messages
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 30 Sep - 13:34

ça me l a fait un peu là cela c'est calmé
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 30 Sep - 13:54

oui, moi aussi depuis ce matin j'ai la page de création, c'est très énervant
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 30 Sep - 13:56

Danou pour le moment je le fais sans regarder le temps, parce que je retourne voir la méthodologie (mais pas les cours) et à partir de janvier/février je ferai en conditions réelles
pour le moment je me réhabitue à rédiger etc
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 30 Sep - 14:31

Je ne sais pas si mon message passera mais j'ai mis un message dans la partie adéquate concernant les problèmes avec l'hébergeur.
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 30 Sep - 14:32

sarah la 1ere page du devoir 4 cse que je viens de déposer se retrouve dans le dossier correction  et je n arrive pas à la déplacer peut tu le faire?
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 30 Sep - 14:51

grouicnco a écrit:Je ne sais pas si mon message passera mais j'ai mis un message dans la partie adéquate concernant les problèmes avec l'hébergeur.
Merci Grouincnco

En plus maintenant les notifications du forum vont dans mes spams!!!

Le forum est hanté!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 30 Sep - 14:59

PimprenL a écrit:
Iroise a écrit:Bon ben j'ai pondu un truc tout pourri pale
Je n'ai compris et traité que de façon superficielle à mon avis. 2h c'est hyper difficile. Notre prof nous a dit de ne prendre que 2h même si au début c'est la cata et qu'on ne fini pas. Ben elle ne serait pas déçue avec moi.
Je vais essayer de me consoler en me disant que c'est le premier...
Bref, bon courage pour commenter, et si vous êtes désespéré(e)s par mon cas, vous foulez pas hein, je ne me vexerai pas lol!
Dépitée, démoralisée...
En plus bébé n'arrêtait pas de faire la java, ça tapait dans tous les sens...il devait sentir mon amour pour le français, et l'analyse de texte
oui, ça n'est que le premier... (heureusement, pour moi aussi dur dur)

et quand j'attendais n°1 je bossais sur ordinateur avec des papiers posés moitié sur le ventre (oui arrive un moment ou on doit tendre les bras pour atteindre le clavier Laughing ) et les papiers bougeaient tous seuls ça faisait marrer mes collègues
il est en pleine forme ce bébé, dis-lui de t'aider un peu, ou de te rendre des neurones le temps des révisions !

J'ai l'impression qu'il n'est pas partageur. Il veut garder les pauvres neurones que je lui donne Laughing
Et pi j'accouche en février, donc en avril, il ne pourrait plus me donner les siens, donc autant me mettre en conditions réelles
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 30 Sep - 15:04

danou14 a écrit:courage fractus pour ta puce..

une tite question: c'est quoi votre stratégie quand vous faites un devoir: vous vous bloquez 4h et tant pis si vous ne faites pas tout ou vous prenez + de 4h pour tout faire car vous voulez que ce soit bien fait?

je devais m'attaquer à mon devoir de français aujourd'hui mais ma mini ne veut pas dormir........ et réclame les bras....

Alors pour l'instant, je me fixe 4 heures et point barre, sur les conseils des profs d'ESPE. C'est horrible. Ce matin pour la français ça a été la cata. Mais au moins ça me permet de me rendre compte de mon rythme réel, de là où je dois accélérer. Et puis si j'ai pas fini (je pense surtout aux maths), et bien ça me permet de voir ce que je suis capable de faire en situation réelle. Par contre, après les 4h, je finis de mon côté ce que je n'ai pas fini, plutôt que d'aller direct à la correction, histoire de voir si j'étais capable de faire les exos, et le temps qu'il me manquait. J'ai besoin de savoir dès le départ le rythme que je dois adopter, sinon je prends trop de temps.
Et par contre pour la dida, je ne fais la partie qu'après avoir appris le chapitre en question, car ça ne sert à rien que je planche 1h sur une partie que je ne maitrise pas, autant que je passe cette heure à apprendre le chapitre, et faire la dite partie quelques jours après pour voir si j'ai bien assimilé.
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 30 Sep - 15:04

j'avais omis ce petit détail
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 30 Sep - 15:09

Iroise a écrit:
danou14 a écrit:courage fractus pour ta puce..

Alors pour l'instant, je me fixe 4 heures et point barre, sur les conseils des profs d'ESPE. C'est horrible. Ce matin pour la français ça a été la cata. Mais au moins ça me permet de me rendre compte de mon rythme réel, de là où je dois accélérer. Et puis si j'ai pas fini (je pense surtout aux maths), et bien ça me permet de voir ce que je suis capable de faire en situation réelle. Par contre, après les 4h, je finis de mon côté ce que je n'ai pas fini, plutôt que d'aller direct à la correction, histoire de voir si j'étais capable de faire les exos, et le temps qu'il me manquait. J'ai besoin de savoir dès le départ le rythme que je dois adopter, sinon je prends trop de temps.
Et par contre pour la dida, je ne fais la partie qu'après avoir appris le chapitre en question, car ça ne sert à rien que je planche 1h sur une partie que je ne maitrise pas, autant que je passe cette heure à apprendre le chapitre, et faire la dite partie quelques jours après pour voir si j'ai bien assimilé.
entièrement d'accord, je crois que je vais faire ça aussi...

par contre ça m'embête pour les commentaires, je veux bien essayer de commenter les autres devoirs mais en dida je vais servir à rien parce que je n'ai ni les connaissances ni la méthodo... mais je vais tout bien faire pour le reste, hein... promis

d'ailleurs tant que j'y pense, merci aux membre du groupe 6 de nous "intégrer" parmi vous

(et Iroise il n'y aura pas de potatoes sur le drive...on oublie !)
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mar 30 Sep - 15:22

A défaut d'être des potatoes, il nous reste plus qu'à en bouffer.

Idem pour moi pour la dida, je commenterai à posteriori si vous êtes OK, une fois que j'aurai vu la notion abordée. Sinon mes commentaires ne seront pas constructifs. Enfin, c'est ce qui me parait le plus censé non?
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 30 Sep - 16:37

C'est avec plaisir que nous fusionnons avec le groupe 7 n'hésitez pas à proposer un nom (genre les happys potatoes ça peut le faire lol! )
Par contre je ne sais pas qui était chef chez vous, si tu veux continuer à l'atre pas de souci on peut aussi gérer à deux car j’avoue des fois le temps me manque
pour la dida je suis comme toi Iroise pas vu encore donc je vais voir si je fais la partie ou pas, j’avoue que l'anayse me donne du mal faire 2 parties et 2 sous parties je vois pas trop
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 30 Sep - 16:44

Merci pour votre façon de procéder... avec les loulous je fais un peu de tout quand j'ai le temps, mais je me dis qu'il me faudrait me mettre en condition réelle (ou 2h/2h si 4h je ne peux pas).

Pour la partie didactique, je suis comme vous pale
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Mar 30 Sep - 17:27

J'ai déposé ce que j'ai fais sur la partie 2 & 3 en français (groupe 4).
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 30 Sep - 17:35

methodo du dossier histoire à voir sur le drive
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 30 Sep - 17:43

merci Perdita ! je vais voir ça...
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mar 30 Sep - 18:08

Pour l'histoire si vous voulez des exemples de dossier ma boîte MP est ouverte, j'ai eu 16/20 donc ca mérite d'etre encore plus approfondi mais c'est déjà pas si mal Wink.
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 30 Sep - 18:11

Je veux bien oui, le prof nous a mis une pression!!!
Merci Baby

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep - 20:52

Perdita a écrit:methodo du dossier histoire à voir sur le drive
pour la méthodo. Je la lirai quand je me mettrai au dossier, pas pour le moment en tout cas.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep - 21:27

Bonsoir,

Cela fait longtemps, je fais partie du groupe 7 et j'ai du mal à venir sur l’ordinateur et à vous suivre.
Votre motivation à toute va pouvoir m'aider à me bloquer du temps pour le passer avec vous car après tout c'est de notre avenir qu'il est question ...
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 1 Oct - 8:02

Bonjour

Dans le gaz!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 12:08