Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

Sateen
Sateen
Petit blablateur
Petit blablateur

Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

Message par Sateen le Lun 6 Oct - 15:06

Cher forum tu es mon dernier espoir avant que ma tête n'éclate Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 3271916155 ....

Quelqu'un peut-il m'expliquer la logique suivante:

si 3x = 33-5y alors 33-5y est un multiple de 3

Je connais les noeuds à l'estomac mais alors là les noeuds au cerveau c'est horrible Shocked

Quelqu'un pour éclairer mon neurone défaillant? Merci!
Iroise
Iroise
Blablateur en or
Blablateur en or

Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

Message par Iroise le Lun 6 Oct - 15:33

Voici mon explication:
comme tu as une égalité entre 3x et 33-5y, cela veut dire que (33-5y) peut s'écrire sous la forme de 3 fois un nombre entier, et donc (33-5y) est un multiple de 3.

Est-ce que c'est plus claire?
farctus
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... Empty Re: Difficulté sur la notion de multiple dans une équation...

Message par farctus le Lun 6 Oct - 16:02

Iroise a écrit:Voici mon explication:
comme tu as une égalité entre 3x et 33-5y, cela veut dire que (33-5y) peut s'écrire sous la forme de 3 fois un nombre entier, et donc (33-5y) est un multiple de 3.

Est-ce que c'est plus claire?

Tu devrais penser à te reconvertir en tant que pe, moi j ai tt compris merci
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Oct - 16:04

Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 3554500131 Super explication Iroise
Sateen
Sateen
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Sateen le Lun 6 Oct - 16:06

Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 436254 Iroise....Ton explication est limpide Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 181465
Je me sens bête du coup mais c'est vraiment dur de prendre du recul sur ses lacunes.
Iroise
Iroise
Blablateur en or
Blablateur en or

Message par Iroise le Lun 6 Oct - 21:43

Vous êtes trop gentilles les filles...
Contente que ça ait pu servir.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Oct - 15:50

Il y a un seul (petit) problème dans cette explication, c'est que rien dans la question de départ ne nous dit que x est entier. Donc l'explication est entièrement valable si on sait que x est entier mais que l'énoncé posté ici est incomplet et ne le dit pas, elle ne prouve rien dans le cas contraire. par exemple, il se peut que 33-5y soit égal à 3 fois 0,45… ce qui n'est pas un multiple de 3
Iroise
Iroise
Blablateur en or
Blablateur en or

Message par Iroise le Jeu 9 Oct - 16:09

C'est vrai que c'est une supposition de ma part, l'énoncé étant incomplet.
Merci Difficulté sur la notion de multiple dans une équation... 3554500131

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 16:56