Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    avatar
    Invité
    Invité


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Invité Mar 14 Oct - 9:15

    Bonjour,

    J'ai donc un problème avec un sujet.

    La question : Pour aborder les activités de lancers et de sauts, quels jeux pourriez-vous mettre en place pour des élèves de cycle 1?

    --> Ce qui me pose problème c'est d'abord la notion de jeux par rapport à activité. Quelle différence?
    --> Les jeux doivent être des jeux d'entrée? (c'est ce que je comprends avec le pour "aborder") ou bien n'importe quel jeu pour la situation de référence, les situations d'apprentissage?
    --> Ils ne précisent pas de niveau : dois-je en choisir un? montrer l'évolution d'un jeu par rapport aux différents niveaux?
    --> Quels jeux proposeriez-vous?

    Je remercie toute personne pouvant me sortir de mon pétrain.

    PS : J'ai d'autres questions mais je préfère ouvrir d'autres posts pour qu'un post reste sur une question.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Invité Mar 14 Oct - 9:34

    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un site intéressant pour des idées de jeux:

    http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article2009
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par farctus Mar 14 Oct - 9:36

    http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article2009

    Regarde ce lien. Je l ai trouvé extra.

    Pour moi qd on parle de jeux en cycle 1 en fait ce sont des situations sous forme de jeux....je m explique. Activité 1: sauter par dessus foulard.... mais on peut aussi jouer au jeu de la rivière dont le but est de sautercpar dessus l eau représentée par des foulards.... même exo mais présenté différemment.

    Pour les différents niveaux on fait des variantes. Le meme jeu mais on eloigne la cible, on ecarte les cerceaux, cible plus petite....
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Invité Mar 14 Oct - 9:36

    http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon8/?Reunion-pedagogique-EPS-cycle-1
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Invité Mar 14 Oct - 9:40

    http://www.ugsel22.org/pages/primaire/courir-sauter-lancer-cycle1.pdf

    http://www4.ac-nancy-metz.fr/eps57/IMG/pdf/module_lancer_preparatoire_au_maternathlon.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Invité Mar 14 Oct - 10:12

    Merci les filles, je vais étudier tous ces liens. Dommage qu'on ne puisse pas passer le concours à plusieurs.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par grouicnco Mar 14 Oct - 10:26

    Je dirais la même chose que farctus.
    Pour lancer, il faut que tu choisisses quel type de lancer et en fonction mettre en place ton activité... Tu veux qu'ils lancent loin, avec précision... Ensuite, par "aborder" j'entends situation repère pour tes évaluations et du coup penser aux progressions/variantes possibles.
    Est-ce que ça te parle?

    Les autres, est-ce que vous comprenez comme moi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Invité Mar 14 Oct - 10:36

    Oui Grouicnco ça me parle. En fait avec aborder, je ne comprenais pas si on attendait une situation d'entrée dans l'activité ou comme tu dis une situation référence pour évaluer au début et ensuite.

    Et oui, je ne savais pas s'il fallait que je choisisse lancer loin, lancer haut, avec précision comme sauter en avant ou sauter en l'air.

    Heureusement que vous êtes là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Invité Mar 14 Oct - 11:32

    on organise un jeux pour acquérir des compétences et aboutir à une activité sportive ( enfin je crois)
    par exemple pour arriver à faire du hand on commence par des jeux préparatoires pour apprendre les déplacements le jeu de la riviere aux crocodiles
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Corsica Mar 14 Oct - 13:23

    Euh c'est exactement mon devoir d'eps pour le 8 novembre,  mais je ne l'ai pas fait

    Je finis déjà ceux pour samedi

    mais j'avais relevé des séquences sympa en choisissant la moyenne et grande section pour les 4 jeux

    c'est pour quand Sarah?

    Contenu sponsorisé


    Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux Empty Re: Lancers et Sauts en cycle 1 : les jeux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:55