En route pour le crpe 2015

Partagez

Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 11:20

Ben écoute, en restant à la maison ça va mieux. J'essaye de réviser dans le canapé, mais il y a des moments où je m'endors...révisions très efficaces comme vous le voyez..

Pour Créteil, déjà que l'an dernier ils ont recruté à 6,5 de moyenne, j'imagine pas ce que ça va donner cette année. Pour moi, le problème ne sera pas résolu de manière efficace comme cela. Qui voudrait que ses enfants aient un PE recruté à 4 de moyenne? Bien que j'ai conscience que le concours ne reflète pas toujours la qualité de l'enseignant, il y a des limites. Cette année j'ai rencontré des PES de Créteil à l'ESPE, il n'y a rien de méchant, mais je n'aurais pas aimé que mon enfant les ait comme PE.
Si déjà ils payaient un peu plus les PE, il y aurait peut-être plus de personnes qui se présenteraient. Car être payé si peu à Bac+5...voilà quoi.
Enfin, c'est HS là, mais ça m’énerve.
avatar
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par jojocrpe le Jeu 20 Nov - 11:27

Iroise, c'est bien que tu te reposes, la priorité c'est le bébé et toi, donc ne culpabilise pas pour le CRPE. Quand on veut quelque chose, on y arrive même si ça peut prendre un peu plus de temps que prévu. Donc pas de pression ce que tu arrives à réviser c'est que du positif.

Pour Créteil, j'espère qu'ils arriveront à trouver une solution efficace  un jour parce que c'est pour des enfants quand même il ne faut pas l'oublier.
avatar
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Perdita le Jeu 20 Nov - 11:37

Iroise a écrit:Ben écoute, en restant à la maison ça va mieux. J'essaye de réviser dans le canapé, mais il y a des moments où je m'endors...révisions très efficaces comme vous le voyez..

Pour Créteil, déjà que l'an dernier ils ont recruté à 6,5 de moyenne, j'imagine pas ce que ça va donner cette année. Pour moi, le problème ne sera pas résolu de manière efficace comme cela. Qui voudrait que ses enfants aient un PE recruté à 4 de moyenne? Bien que j'ai conscience que le concours ne reflète pas toujours la qualité de l'enseignant, il y a des limites. Cette année j'ai rencontré des PES de Créteil à l'ESPE, il n'y a rien de méchant, mais je n'aurais pas aimé que mon enfant les ait comme PE.
Si déjà ils payaient un peu plus les PE, il y aurait peut-être plus de personnes qui se présenteraient. Car être payé si peu à Bac+5...voilà quoi.
Enfin, c'est HS là, mais ça m’énerve.
Au moins il pourraient aligner sur le salaire des profs du secondaire (qui vole déjà pas très haut) c'est plus une licence qui est demande BAC +5 quand même
avatar
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 11:49

Perdita a écrit:
Iroise a écrit:Ben écoute, en restant à la maison ça va mieux. J'essaye de réviser dans le canapé, mais il y a des moments où je m'endors...révisions très efficaces comme vous le voyez..

Pour Créteil, déjà que l'an dernier ils ont recruté à 6,5 de moyenne, j'imagine pas ce que ça va donner cette année. Pour moi, le problème ne sera pas résolu de manière efficace comme cela. Qui voudrait que ses enfants aient un PE recruté à 4 de moyenne? Bien que j'ai conscience que le concours ne reflète pas toujours la qualité de l'enseignant, il y a des limites. Cette année j'ai rencontré des PES de Créteil à l'ESPE, il n'y a rien de méchant, mais je n'aurais pas aimé que mon enfant les ait comme PE.
Si déjà ils payaient un peu plus les PE, il y aurait peut-être plus de personnes qui se présenteraient. Car être payé si peu à Bac+5...voilà quoi.
Enfin, c'est HS là, mais ça m’énerve.
Au moins il pourraient aligner sur le salaire des profs du secondaire (qui vole déjà pas très haut) c'est plus une licence qui est demande BAC +5 quand même
Eh ouai.
avatar
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Perdita le Jeu 20 Nov - 11:52

Iroise repose toi je sais que c'est pas évident mais tu verras quand tu tiendras ton petit 
NO STRESS
avatar
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par danou14 le Jeu 20 Nov - 13:34

Bonjour!

Pas ouvert un cahier depuis deux jours Bébé malade alors nuit très courtes et plein de choses à gérer à côté...

Je vais tenter de m'y remettre cet après midi, si ma mini veut bien dormir un peu...

Sinon je viens de voir ton lien pour l'Aca de Créteil, c'est cool pour les futur PE de cette académie, mais je dirai comme vous, même si le concours ne reflète pas les compétences des PE comment peuvent-ils justifier à ce point les différences de notes entre Aca!! 6.5 faut pas abuser! et puis ensuite avoir son concours dans cette aca, ok, mais ensuite si c'est pour y rester "bloqué" 10 ans non merci!
(enfin tant mieux pour celles qui le passent là bas, ça peut être une bonne nouvelle pour vous).

Tant pis s'il me faut plusieurs années pour l'obtenir, je ne veux pas être bloquée dans une aca non choisie ou choisie par dépit.... .

Sinon oui Iroise repos!!! si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas j'ai connu!!! des bisous!

Sandra: je compatis, la même à la maison j'ai du mal à ouvrir mes yeux....
avatar
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par bc3122 le Jeu 20 Nov - 14:16

farctus a écrit:Je viens d aller chercher des infos .... alors en fait c est un 2eme concours avec les memes épreuves.  Il est mis en, place en priorité pour les personnes des autres aca et non pour ceux deja inscrits sur creteil. En gros c est comme y a peu de poste sur toulouse ben vient dans le 93 et tu en auras un.....les inscriptions se font début fevrier me semble t il

Bref je pense que c est du bidon...mais ça n est que mon avis...
Une  question moi c'est académie de toulouse ai je le droit de m'inscrire pour avoir droit à la seconde chance bon faudrait déménager mais finalement pourquoi pas?????si je rate toulouse je préfère etre pe dans le 93 même si je dois déménager
avatar
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par lolo2210 le Jeu 20 Nov - 15:19

bc3122 a écrit:
farctus a écrit:Je viens d aller chercher des infos .... alors en fait c est un 2eme concours avec les memes épreuves.  Il est mis en, place en priorité pour les personnes des autres aca et non pour ceux deja inscrits sur creteil. En gros c est comme y a peu de poste sur toulouse ben vient dans le 93 et tu en auras un.....les inscriptions se font début fevrier me semble t il

Bref je pense que c est du bidon...mais ça n est que mon avis...
Une  question moi c'est académie de toulouse ai je le droit de m'inscrire pour avoir droit à la seconde chance bon faudrait déménager mais finalement pourquoi pas?????si je rate toulouse je préfère etre pe dans le 93 même si je dois déménager
On y va toutes les deux bc   et on pars de toulouse qui a  si peu de place hein. Oui à priori si j'ai bien compris c'est pour ceux qui ne sont pas de l'aca de créteil
avatar
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par zahra le Jeu 20 Nov - 15:25

Iroise a écrit:
zahra93 a écrit:Bonsoir tout le monde!!!
Désolés mais aujourd'hui (comme tous les mercredis...) pas trop le time avec les 4 loulous dans les pattes et leurs activités respectives.

J'ai eu un appel ce matin de l'IEN concernant ma demainde de stage : refusée!!! parce que pas inscrite en ESPE ou autre organisme (je suis   )

Mais bon tant pis c'est comme ça, du coup pour présenter mon dossier dans une classe je vais essayer autrement, ben quoi finalement c'est l'histoire d'une heure ou deux (2 séances) allez jvais me consoler comme ca pale

Perdita : merci, je suis en train de me demander s'il faut que je rachète de l'encre pour imprimer les cours (j'aima pas lire à l’écran) Wink

Sandra : courage et bon rétablissement pour ta puce.

Grouingo : je crois qu'on est un peu toutes dans ta situation, alors chaque chose en son temps.



Kenzo : je suis surprise de cette info mais perso moi ça me va (je le passe dans l'aca de Créteil)

Iroise, Farctus a nous le CRPE 2015
Euh.....je le passe à Paris. Pas envie de me payer des heures de trajet tous les jours. Après c'est un choix, à Paris le concours est plus difficile.
Ah oui exact c'est l'ESPE de Créteil qui m'a induite en erreur...sorry
Portes toi bien
avatar
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 15:26

Ça me parait bizarre d'interdire le concours à des gens qui auraient déjà passé dans l'aca de Créteil. Est-ce vraiment légal?Je pense que l'article voulait dire que ça permettait à des gens qui étaient inscrits ailleurs de tenter Créteil. Enfin, je trouve ça quand même maladroit. Ça veut un peu dire: vous avez échouez dans une aca difficile, venez à Créteil c'est plus facile...
avatar
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par bc3122 le Jeu 20 Nov - 15:30

quelqu'un a le lien pour le 2nd concours de creteil,
avatar
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par zahra le Jeu 20 Nov - 15:34

http://www.vousnousils.fr/2014/11/19/seine-saint-denis-un-concours-de-recrutement-denseignants-special-ouvert-en-2015-557176

Voilà Wink
avatar
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par danou14 le Jeu 20 Nov - 16:01

Iroise a écrit:Ça me parait bizarre d'interdire le concours à des gens qui auraient déjà passé dans l'aca de Créteil. Est-ce vraiment légal?Je pense que l'article voulait dire que ça permettait à des gens qui étaient inscrits ailleurs de tenter Créteil. Enfin, je trouve ça quand même maladroit. Ça veut un peu dire: vous avez échouez dans une aca difficile, venez à Créteil c'est plus facile...


c'est ça que je trouve pas top! en gros vous n'êtes pas assez bon dans votre Aca, venez à Créteil...
avatar
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par farctus le Jeu 20 Nov - 17:20

Non je ne pense pas que ce soit ça mais plutôt le 93 est en galère de pe donc si vous voulez être pe on vous offre la possibilité de le faire...

Oui bc tu peux t inscirire mour ce concours special c est debut février et les ecrits seront fin mai. En fait tu passes le concours deux fois...et si tu loupes celui de ton aca et que tu reussis celui de creteil ben tu seras pe dans le 93....

Je comprend qu il y a pénurie dans le 93 . Si personne ne veut enseigner la bas il y a surement une raison et c est peut être par là que le problème devrait être pris. Je ne pense pas que bcp de monde soit intéressé par venir emménager dans le 93 ( et donc quitter touliuse, marseille et autres...)

En tout cas tout ça me met encore plus la pression car si je veux espérer rester pas trop loin de chez moi j ai intérêt à être en tête de liste sinon vla la galère.

avatar
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 17:35

Nos profs de l'ESPE nous ont dit que les années précédentes il y avait 75% des postes pour le 93, et le reste pour les autres départements. Après, ça veut pas forcément dire que c'est le top du classement qui demande les autres départements. Si quelqu'un habite dans le 93 et finit en haut du classement, je pense qu'il va demander le 93 quand même.
Comme tu dis Farctus, s'il y a pénurie de PE dans le 93, c'est qu'il y a une raison. Apparemment beaucoup de ZEP où sont envoyées les PES et pas faciles à gérer d'après ce que m'ont dit les PE en stage (qui elles-mêmes venaient de ZEP 93 en début de carrière, et toutes sous anti-dépresseurs, et ont fini en arrêt maladie malgré la psy qui était dans leur école). Après, comme elles m'ont dit, il y a dans leur école (là où j'étais en stage) des PES cette année, alors qu'école hyper favorisée du 94 (vincennes). Suffit d'être bien classé.
avatar
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par bc3122 le Jeu 20 Nov - 18:25

bon je crois que je vais le passer 2 fois ce concours même si l'idée de déménager ne m'enchante pas trop mais l'idée d'avoir un "vrai" boulot en septembre qui par contre me plait cela est plaisant...je réfléchie quand même
avatar
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par lolo2210 le Jeu 20 Nov - 18:43

bc3122 a écrit:bon je crois que je vais le passer 2 fois ce concours même si l'idée de déménager ne m'enchante pas trop mais l'idée d'avoir un "vrai" boulot en septembre qui par contre me plait cela est plaisant...je réfléchie quand même
 Bien sur que le seuil d'admissibilité est tentant et le nombre de postes aussi c'est sur...encore faut il être bien placé pour être au "bon endroit". 
Et moi aussi j'y réfléchis mais le soucis c'est que là bas le loyer est élevé , et qu' on a des enfants aussi ... 
C'est sur que c'est pas facile comme décision car on est pas tout seul
avatar
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 18:47

Dans le 93, je ne pense pas que le loyer soit très élevé, ce n'est pas Paris. Pi j'imagine que l'EN doit avoir des logements de fonction, même si c'est quelques mois après avoir commencé l'année.
Faut juste se dire que si on est là-bas, c'est pour y rester au moins 15 ans (c'est ce qu'ils appellent les départements prison).
avatar
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par lolo2210 le Jeu 20 Nov - 18:56

Iroise a écrit:Dans le 93, je ne pense pas que le loyer soit très élevé, ce n'est pas Paris. Pi j'imagine que l'EN doit avoir des logements de fonction, même si c'est quelques mois après avoir commencé l'année.
Faut juste se dire que si on est là-bas, c'est pour y rester au moins 15 ans (c'est ce qu'ils appellent les départements prison).
j'ai  regardé sur se loger. com et pour un appart de 3 chambres il n'a pas de loyer inférieur à 1100-1200 euros donc je suppose que la paye d'un instit de début de carrière doit être max 1500 e, donc je me suis dit que c'est chaud quand même pour une personne avec un seul salaire et des enfants .
Par contre si il y a des logements de fonction ça peut être bien
avatar
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 19:01

Ah ouai, je ne m'attendais pas à ce prix Shocked 
Oui, PES tu commences à un peu plus de 1300 les 3 premiers mois je crois, et après ça augmente trèèèèès doucement.
avatar
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par lolo2210 le Jeu 20 Nov - 19:18

Iroise a écrit:Ah ouai, je ne m'attendais pas à ce prix Shocked 
Oui, PES tu commences à un peu plus de 1300 les 3 premiers mois je crois, et après ça augmente trèèèèès doucement.
oui donc de 1200 à 1300 la paye ben tu manges plus..( tu me diras j'ai beaucoup de kilos à perdre  )  . et encore j'ai vu qu'à la plaine st denis il y a des instits qui n'ont pas été payé depuis 3 mois et qui ont été obligés d'aller prendre des bons alimentaires..
avatar
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par farctus le Jeu 20 Nov - 19:44

Les filles j ai un grand jardin où on peut mettre quelques tentes.par contre suis pas dans le 93 donc selon le poste le temps de trajet peut vite dépasser les 2h... mais bon si on y va ensemble on pourra faire la causette. lol!

En tout cas pourquoi pas le tenter aussi à creteil , ça n engage à rien ( sauf les 5 euros d inscription lol)
avatar
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 19:49

T'as raison Farctus, ça n'engage à rien.
Par contre, je me demandais. Imaginons quelqu'un qui est admissible, il va donc passer les oraux début juin (ou quelque chose comme ça), mais est-ce qu'il a le droit d'aussi passer l'écrit de la session exceptionnelle fin mai?
avatar
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par bc3122 le Jeu 20 Nov - 19:50

farctus a écrit:Les filles j ai un grand jardin où on peut mettre quelques tentes.par contre suis pas dans le 93 donc selon le poste le temps de trajet peut vite dépasser les 2h... mais bon si on y va ensemble on pourra faire la causette. lol!

En tout cas pourquoi pas le tenter aussi à creteil , ça n engage à rien ( sauf les 5 euros d inscription lol)
à toulouse on m'a pas demandé 5 euros?????
avatar
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par lolo2210 le Jeu 20 Nov - 19:54

bc3122 a écrit:
farctus a écrit:Les filles j ai un grand jardin où on peut mettre quelques tentes.par contre suis pas dans le 93 donc selon le poste le temps de trajet peut vite dépasser les 2h... mais bon si on y va ensemble on pourra faire la causette. lol!

En tout cas pourquoi pas le tenter aussi à creteil , ça n engage à rien ( sauf les 5 euros d inscription lol)
à toulouse on m'a pas demandé 5 euros?????
Non à toulouse on ne demande rien
avatar
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par virginie62 le Jeu 20 Nov - 19:54

Bonjour

Je trouves bonne l'idée d'un second concours si on échoue mais déménager ou travailler dans le 93 faut bien réfléchir !!

2eme stage en cp_ce1 dans 10jours pour moi !

Pas trop le temps de reviser, le temps défile !!

Contenu sponsorisé

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 1:27