En route pour le crpe 2015

Partagez

Invité
Invité

Re: En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Mar 18 Nov - 16:32

Laughing Laughing Laughing Laughing Non non je le garde j'en ai trop besoin lol! lol! lol! lol! lol!

Donc en cas de besoin, bipez moi en grammaire! Bientôt je ferai mon apparition sur le drive, mais d'abord je dois terminer ma remise à niveau!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Nov - 16:35

La littérature à l'école, tu lis ça pour parfaire tes connaissances? J'ai pas raté quelque chose dans le programme des épreuves?
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 18 Nov - 16:41

Sandra a écrit:La littérature à l'école, tu lis ça pour parfaire tes connaissances? J'ai pas raté quelque chose dans le programme des épreuves?
Lol oui quend je m'ennuie je me tape des trucs imbuvables Wink  non en fait c'est dans le cours de l'ESPE et ça sert pour la partie dida
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 18 Nov - 16:46

Si c'est au programme Sandra à la fois aux niveaux des connaissances théoriques (les types de récit : romans, contes, poésie, essai, théâtre...., les personnages, la structure du récit, la spécificité de la littérature de jeunesse...) mais aussi en didactique (comment,pourquoi enseigner à l'école la littérature...).
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 18 Nov - 16:47

Merci pour vos encouragements!

Sandra tu as mangé du lion?!! affraid
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 18 Nov - 16:53

bon me voilà rentrée de ma journée en maternelle et j'ai besoin de hurler car j'ai vraiment envie de passer un coup de gueule et même 3 si je veux être précise ( dire que cela fait que 5 jours et je râle déjà!!!!)
1) Mon petit bonhomme est dans le groupa "jaune" et tous les matins quand la pe appelle les jaunes en bon soldat il se dirige vers la table jaune ( normal c'est son groupe!) mais la pe elle a décide que le matin il irait chez les "vert" je ne suis pas raciste mais les verts c'est la petite section et mon bonhomme est en moyenne A quoi je sert alors moi, s'il peut même pas tenter les exo des jaunes????)
Comme j'ai bien compris que derriere ses "tu" et ses sourires elle ne sera jamais ma copine et moi jamais son égal je dis rien mais en pense pas moins!!!!! l'atsem se met même à dire tout ce matin " mais le travail des jaunes noa peut le faire ce matin!" ( donc je ne suis pas la seule à le penser!) elle rajoute il est perdu ce petit avec les 2 couleurs ( tu m'étonne il est TED et elle lui complique la vie et pour améliorer la sociabilisation y a sans doute mieux que de l'exclure de son groupe en permanence..." La solution de la pe mettre une seconde etiquette "noa" à la table verte et me donner le travail des jaunes à faire pour l'après midi!!!!

2) en début d'aprem les enfants sont au calme pendant une demi heure j'ai demandé le matin la PPS ( qu'elle a mais pas donnée) et comme j'ai rien à faire je reste là une demi heure assise à attendre je regarde la pe corriger les copies des moyenne section tout à coup sur une copie 2 erreurs la pe écrit oui ce qui veut dans son langage que la notion est acquise et copie suivante les 2 même erreur là elle écrit à revoir soit en cours d'acquisition je pose alors la question qui tue " pourquoi 2 appréciations différentes sur 2 copies identiques?" réponse " je les connais j'en ai une en apc je sais ce que je fais!" ( toujours avec un grand sourire que je trouve de plus en plus faux) et rajoute " je sais que tu prépare le crpe et que tu aspire à devenir pe mais avec tes questions je me sent juger!!!"
il est donc là le problème je suis une avs qui prépare le concours mais même dans l'hypothèse où je l'ai je lui piquerais pas sa place c'est du n importe quoi

3) Apres y a pleins d'autres petits trucs qui me gave un peu avec elle mais bon en formation on avais été prévenu faut être super diplomate avec les pe et bien c'est vrai!!!! elle me colle  surtout au moment des parents des fois que je dirais un truc au parents ... bon j'ai quand même demandé la PPS au parent qui eux me la donne demain (chercher l'erreur)

Si un jour je suis pe et que j'ai une avs dans la classe je jure que je ferais pas comme ça!
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 18 Nov - 16:55

Si tu le veux Sandra je le mettrai sur le drive dans la partie "pour ceux qui ne trouvent pas le sommeil"
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mar 18 Nov - 17:01

bc3122 a écrit:bon me voilà rentrée de ma journée en maternelle et j'ai besoin de hurler car j'ai vraiment envie de passer un coup de gueule et même 3 si je veux être précise ( dire que cela fait que 5 jours et je râle déjà!!!!)
1) Mon petit bonhomme est dans le groupa "jaune" et tous les matins quand la pe appelle les jaunes en bon soldat il se dirige vers la table jaune ( normal c'est son groupe!) mais la pe elle a décide que le matin il irait chez les "vert" je ne suis pas raciste mais les verts c'est la petite section et mon bonhomme est en moyenne A quoi je sert alors moi, s'il peut même pas tenter les exo des jaunes????)
Comme j'ai bien compris que derriere ses "tu" et ses sourires elle ne sera jamais ma copine et moi jamais son égal je dis rien mais en pense pas moins!!!!! l'atsem se met même à dire tout ce matin " mais le travail des jaunes noa peut le faire ce matin!" ( donc je ne suis pas la seule à le penser!) elle rajoute il est perdu ce petit avec les 2 couleurs ( tu m'étonne il est TED et elle lui complique la vie et pour améliorer la sociabilisation y a sans doute mieux que de l'exclure de son groupe en permanence..." La solution de la pe mettre une seconde etiquette "noa" à la table verte et me donner le travail des jaunes à faire pour l'après midi!!!!

2) en début d'aprem les enfants sont au calme pendant une demi heure j'ai demandé le matin la PPS ( qu'elle a mais pas donnée) et comme j'ai rien à faire je reste là une demi heure assise à attendre je regarde la pe corriger les copies des moyenne section tout à coup sur une copie 2 erreurs la pe écrit oui ce qui veut dans son langage que la notion est acquise et copie suivante les 2 même erreur là elle écrit à revoir soit en cours d'acquisition je pose alors la question qui tue " pourquoi 2 appréciations différentes sur 2 copies identiques?" réponse " je les connais j'en ai une en apc je sais ce que je fais!" ( toujours avec un grand sourire que je trouve de plus en plus faux) et rajoute " je sais que tu prépare le crpe et que tu aspire à devenir pe mais avec tes questions je me sent juger!!!"
il est donc là le problème je suis une avs qui prépare le concours mais même dans l'hypothèse où je l'ai je lui piquerais pas sa place c'est du n importe quoi

3) Apres y a pleins d'autres petits trucs qui me gave un peu avec elle mais bon en formation on avais été prévenu faut être super diplomate avec les pe et bien c'est vrai!!!! elle me colle  surtout au moment des parents des fois que je dirais un truc au parents ... bon j'ai quand même demandé la PPS au parent qui eux me la donne demain (chercher l'erreur)

Si un jour je suis pe et que j'ai une avs dans la classe je jure que je ferais pas comme ça!
Eh bein dis donc, rien qu'en te lisant je suis    alors toi, face à elle je te tire mon chapeau.
Au moins tu travaille la patience qui n'est pas un défaut en soit Wink
Allez courage, heureusement que tu es là pour ce petit bonhomme car sinon je ne sais pas à quel sauce il serait mangé par la PE....
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mar 18 Nov - 17:04

Perdita a écrit:Si tu le veux Sandra je le mettrai sur le drive dans la partie "pour ceux qui ne trouvent pas le sommeil"
ha ha, ça c'est pour moi, 
même si je suis dans mon lit en attendant de tomber dans les bras de morphée, ben morphée ne passe jamais ou plutôt il passe tard trèèèès tard
Alors si c'est bien "relou" à lire je prends Wink
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 18 Nov - 17:04

bc3122 a écrit:bon me voilà rentrée de ma journée en maternelle et j'ai besoin de hurler car j'ai vraiment envie de passer un coup de gueule et même 3 si je veux être précise ( dire que cela fait que 5 jours et je râle déjà!!!!)

ola pas simple!! enfin très compliqué même, elle a l'air gratinée ta PE..... le pire c'est que c'est ce pauvre petit qui le subit et toi
Si tu l'ouvres ca va aller au clash je sais pas quoi te dire... quant à la réflexion sur le fait que tu passes le CRPE .. elle devrait t'aider au contraire.

Bon courage Bc j'espère que tu ne regrettes pas de retravailler
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mar 18 Nov - 17:06

zahra93 a écrit:
Perdita a écrit:Si tu le veux Sandra je le mettrai sur le drive dans la partie "pour ceux qui ne trouvent pas le sommeil"
même si je suis dans mon lit en attendant de tomber dans les bras de morphée, ben morphée ne passe jamais ou plutôt il passe tard trèèèès tard
Si tu les veux je les mettrai
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 18 Nov - 17:10

:affraid:pourquoi elle réagit ainsi??
comme tu dis quand bien même tu aurais (et tu l'auras ) le concours, tu ne lui piques pas sa place???
Et puis je me sens juger scratch  bizarre comme réaction?

Pour le petit bonhomme forcément il ne doit pas bien comprendre. Tu as pu parlé aux parents? ici  (dans l'école de mes loulous) les AVS sont toujours présentés aux parents. je trouve cela important.
Et puis tu vois ce qui me chagrine c'est qu'il doit subir tout ça... alors qu'elle devrait faire en sorte de trouver des pistes pour l'aider...
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 18 Nov - 17:13

non je regrette rien du tout pour me foutre en boule et me dégouter faut qu'elle se lève plus tot le matin!!!
je me concentre sur mon petit qui étrange tiens mieux son crayon et fais des traits verticaux et horizontaux!!! 
mais aussi dit plus de mots et commence tout doucement à communiquer avec les autres 
aujourd'hui il m'a posé une question!!!! une vraie " quest que c'est?" en montrant une image de coccinelle et il a prononcé le mot juste àpres le lui avoir dit
il a sourit aujourd'hui c'est drole lui qui d'hab regarde personne moi il me  regarde surtout si je suis pas directement dans son champs de vision il me cherche alors la pe je m en fou!!!!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 18 Nov - 17:17

présenté aux parents oui mais je peux pas ou peu leur parler car j'ai pas le droit de leur parler seule j'ai pu un petit peu ce midi mais j ai bien failli me faire prendre  la maman m'a demandé mon mail et mon tel comme on était à l 'école j ai expliqué que j avais pas le droit et heureusement car de suite la pe est sortie ( mais j ai pu lui parlé un peu du petit juste avant)
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 18 Nov - 17:19

bc3122 a écrit:non je regrette rien du tout pour me foutre en boule et me dégouter faut qu'elle se lève plus tot le matin!!!
je me concentre sur mon petit qui étrange tiens mieux son crayon et fais des traits verticaux et horizontaux!!! 
mais aussi dit plus de mots et commence tout doucement à communiquer avec les autres 
aujourd'hui il m'a posé une question!!!! une vraie " quest que c'est?" en montrant une image de coccinelle et il a prononcé le mot juste àpres le lui avoir dit
il a sourit aujourd'hui c'est drole lui qui d'hab regarde personne moi il me  regarde surtout si je suis pas directement dans son champs de vision il me cherche alors la pe je m en fou!!!!

tu as bien raison!!
tu fais du bon travail bravo!

Pour les parents, c'est étrange, dans l'école de mes enfants les AVS sont vraiment en lien avec les parents, pas de rivalité avec les PE ce n'est pas le même emploi.
Et avoir une conversation plus approfondie avec la PE en gardant son calme mais en lui parlant de ton ressenti pour ce petit bout?
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mar 18 Nov - 17:25

j'ai les même horaires que la pe qui est aussi la directrice sans décharge car il y a juste 3 classes
visiblement elle a pas envie de discuter faut je pense le  jouer différemment mon objectif que le petit fasse de gros progrès visibles pour changer son regard et continuer à lui parler avec le sourire ( tout comme elle qui me sort ses vacherie en souriant) et qui sait elle changera peut etre d'attitude???
j'ai hate que le second TED de la classe ai son avs que nous attendons je serais moins seule même si l atsem elle me parle normalement parfois c'est à elle que je pose les questions les reponses sont plus vraies et naturelles
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 18 Nov - 19:45

Bon bilan des courses,
fiche synthèse français
fait! :)
fiche synthèse maths
pas fait :(
me reste du boulot et une grosse pas envie de bosser ce soir...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 18 Nov - 21:12

Oui je pense que c'est toi qui réagit bien BC, tu as raison suis cette ligne de conduite là.

Perséphone, pareil ce soir je papote un peu avec les filles du drive et repos!
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mar 18 Nov - 21:24

Perdita a écrit:
zahra93 a écrit:
Si tu les veux je les mettrai
ok pourquoi pas?
pour le moment mon livre de chevet c'est les programmes Wink, je pourrais alterner...
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mar 18 Nov - 21:26

bc3122 a écrit:non je regrette rien du tout pour me foutre en boule et me dégouter faut qu'elle se lève plus tot le matin!!!
Tu as bien raison!!!
l'important c'est que tu fasses bien ton boulot (et tu le fais très bien) après la PE... 
et les progrès du petit sont au RDV donc tu es sur la bonne voie, bravo!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Nov - 21:41

Ah oui merci Perdita!
Oui oui c'est ça que je voulais dire quand je dis pour parfaire. Non parce qu'avant il y avait carrément une épreuve LDJ! J'avais même monté un début d'exposé!
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mar 18 Nov - 22:23

Juste deux rappels :

-le "hors sujet" AVS a plus sa place dans la partie ASH ou la partie "les CDD de l'educ nat" .
-ce qui est écrit dans cette discussion "en route pour le crpe 2015" est lisible par n'importe qui sur internet. quiconque se connecte sur le site du forum peut y avoir accès.
Circé
Modo
Modo

Message par Circé le Mar 18 Nov - 23:06

Juste une remarque sur les appréciations, je fais aussi des appréciations différentes pour des copies semblables mais pour des enfants différents. Un élève plus en difficulté, tu vas valoriser, un élève en réussite je vais être plus exigeante
Wink
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mer 19 Nov - 7:39

Circé a écrit:Juste une remarque sur les appréciations, je fais aussi des appréciations différentes pour des copies semblables mais pour des enfants différents. Un élève plus en difficulté, tu vas valoriser, un élève en réussite je vais être plus exigeante
Wink
merci pour ta réponse qui est bien plus claire à ma question qui était pourtant de ma part sans "jugement" maintenant je comprends le pourquoi du comment et vu souscet angle j'adhère
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 19 Nov - 8:18

Bonjour à tous,

Matinée chargée en prépa pour moi, car cet après-midi, entre le judo de n°1, la musique et le vaccin  de n°2 et une ancienne collègue qui vient me voir... il ne va pas rester beaucoup de temps...
Au programme, othographe - la pédagogie, de la géométrie.... et si encore le courage, je reviendrai sur la grammaire qui m'a donné à la tête hier affraid ...

Demain j'accompagne la classe de la grande à la cité des sciences... départ 7h retour 18h30, donc je ne vais pas faire grand chose non plus.... Crying or Very sad

Bonne journée studieuse à tous, on va y arriver!!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 19 Nov - 8:21

Bonjour

Elle court, elle court... Grouicnco.
Désolée, je ne suis pas très présente mais beaucoup de choses à gérer.
J'avance doucement (mais sûrement?)

Bisouilles

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 13:49