En route pour le crpe 2015

Partagez

grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par grouicnco le Mer 19 Nov - 8:21

Bonjour

Elle court, elle court... Grouicnco.
Désolée, je ne suis pas très présente mais beaucoup de choses à gérer.
J'avance doucement (mais sûrement?)

Bisouilles

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Nov - 8:44

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur la compagnie

Méga extra géante NDMMMMMMMM !!! Alissia enrhumée = pas dodo!!!
Bon bon, j'en rajoute, elle a dormi à partir de 2H30 un peu mieux, mais des petits réveils quand même...qui me réveillent!

Aujourd'hui, faut que je range un peu, mon élève du mercredi vient réviser cet après midi son prochain DS de maths (j'adore l'aider, ça me fait réviser). Elle est en 5ème, parfois je revois le cours en même temps qu'elle mais ça ne se voit pas lol! lol! lol!
J'espère avoir le temps d'avancer et de terminer les mesures de temps et d'angle. A suivre!!!

En attendant, un joli soleil pour tous!

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 19 Nov - 9:39

Bonjour tout le monde !!!!

Sandra, j'espère que ta petite puce va aller vite mieux et que tu dormiras mieux la prochaine nuit.
Merci pour ce superbe soleil qui va illuminer notre journée!

Grouicno, même si c'est lentement, le plus important c'est d'avancer, courage!!!!

Micande, oui le mercredi c'est la course pour les mamans!!!!! 
Moi aussi j'accompagne demain ma petite dernière à sa première sortie à l'école médiathèque.
Bon aujourd'hui, je crois que je ne vais pas beaucoup avancer, mais bon il fait super beau ici, donc c'est top pour le moral.

Bonne journée tout le monde!
Louloutte
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Louloutte le Mer 19 Nov - 10:50

Bonjour tout le monde.
Sandra j'espère que ta louloutte va vite guérir. Super ça de donner des cours de maths.

Grouinco le plus important est que tu arrives à avancer.

Ce matin j'avais espéré avancer dans mes révisions résultat j'ai ma petite dernière qui est affalée sur mes genoux et du coup s'est mis en position repos sur mes cours. Twisted Evil  Donc pas fait grand chose ce matin mise à part le repas de ce midi. Malheureusement cet après midi ça va être compliqué d'avancer entre le sport de mes filles. Et ce soir absente j'emmène mes nénettes voir un match de basket.
Sur ce je vais essayer d'en faire un minimum. Bon courage à tous.
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Mer 19 Nov - 11:00

Je vous ai mis le cours sur la littérature régalez-vous
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 19 Nov - 11:10

Merci Perdita, tu es top!!!!!!!

Louloutte, oui le mercredi ce n'est pas simple!!! Moi ici pareil j'ai préparé mon repas pour midi et ce soir aussi. Mais zéro révisions je ne suis pas motivée j'ai tellement de choses à faire, que je ne sais pas par quoi commencer. Bon de toute façon, je vais chercher mes trésors à l'école, c'est comme ça, je me rattraperais demain.
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mer 19 Nov - 12:49

Bonjour bonjour

Grouicnco, Rien ne sert de courir il faut marcher à point....et pis si cela peut te rassurer moi j avance à reculons.... tout ce que j ai fais en grammaire cet été ben j ai tout oublié.

Sandra, j espère que ta minetteva vite aller mieux. Un rhume c est pas grand chose mais ça tourne vite au cauchemar pour les parents ( surtout la nuit)

Perdita merci.. .. en plus je savais pas quoi lire en ce moment....

Louloutte, jojo, profitez de vos loustics...

Bon grande nouvelle j ai enfin déterminé avec certitude mon thème pour le dossier....le système locomoteur. Rien d exceptionnel mais ca7 y est c est définitif, je suis sure de moi ( ou presque).
Bon je dois faire le devoir de français cette semaine et j ai pas envie.... et pis j aime pas le français , à chaque fois c est une vraie prise de tête.

Courage à tous

Bonne journée tout le monde

Et iroise, repose toi , prend soin de toi je pense à toi ma belle

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Nov - 13:01

Bonne journée ensoleillée Jojo
Louloutte, demain tu bosseras mieux, chaque chose en son temps! Very Happy Very Happy

Farctus, bravo, tu dois te sentir soulagée de pouvoir avancer sur ton dossier maintenant que tu détiens le sujet. En plus c'est un sujet top, y'en a à, dire là dessus!

Perdita, merci, j'irai jeter un oeil dès que j'en ai le temps!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 19 Nov - 13:10

Perdita!

Fractus, c'est cool pour ton sujet!!  Il faudrait que je me mette un bon coup de pieds aux fesses et que je consacre un vrai temps de travail dessus pour enfin me décider!!
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Mer 19 Nov - 14:09

Merci Farctus I love you 
Si ça peut te console, j'ai aussi tout oublié de ce que j'ai appris en grammaire cet été pale 
Contente que tu aies choisi le thème de ton dossier (et c'est un super thème )
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 19 Nov - 14:48

bonjour

courage bc c'est super ce que tu fais, penses au petit et pas au reste

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Nov - 16:10

Alors ça avance pour ceux qui ont eu le temps de réviser? Moi peut être ce soir, journée charge. On va prendre l'air dans le jardin, avec Stella, pendant que bébé dort (ou pas lol) on va ramasser les feuilles, il y en a partout!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Nov - 20:39

Bonsoir à tous,
Je sais pas si vous avez entendu, la ministre de l' EN a décidé d'ouvrir un concours special 2015 seulement pour l'académie de Créteil. En gros ça sera le même CRPE que pour 2015 mais en guise de "seconde chance" pour ceux qui n'auraient pas réussi le concours 2015 "normal"... 500 postes à la clé pour combler la pénurie d'enseignants ... Vraiment étrange cette situation ... Vous en pensez quoi ? Bon courage à tous pour les révisions ! N'en faîtes pas trop non plus ^^
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mer 19 Nov - 22:16

kenzo a écrit:Bonsoir à tous,
Je sais pas si vous avez entendu, la ministre de l' EN a décidé d'ouvrir un concours special 2015 seulement pour l'académie de Créteil. En gros ça sera le même CRPE que pour 2015 mais en guise de "seconde chance" pour ceux qui n'auraient pas réussi le concours 2015 "normal"... 500 postes à la clé pour combler la pénurie d'enseignants ... Vraiment étrange cette situation ... Vous en pensez quoi ? Bon courage à tous pour les révisions ! N'en faîtes pas trop non plus ^^

Je n en ai pas entendu parler ...pourrais tu m en dire un peu plus.... je passe le concours sur creteil ...il faut faire quoi pour avoir une seconde chance? C est tt de même bizarre ce second concours special pour ceux qui ont échoué. Mais si ca augmente mes chances j achète.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Nov - 22:21

Tiens je pense que tu auras les réponses à tes questions ^^ http://www.vousnousils.fr/2014/11/19/seine-saint-denis-un-concours-de-recrutement-denseignants-special-ouvert-en-2015-557176

C'est sûr que pour ceux qui le passe à Créteil c'est une bonne nouvelle voire même pour d'autres qui sont prêts à le passer la bas en cas d'échec. Sauf que les épreuves d'admissibilité seront  le 19 et 20 mai... On aura pas forcément nos résultats d'admissibilité ... lol.
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mer 19 Nov - 22:26

Bonsoir tout le monde!!!
Désolés mais aujourd'hui (comme tous les mercredis...) pas trop le time avec les 4 loulous dans les pattes et leurs activités respectives.

J'ai eu un appel ce matin de l'IEN concernant ma demainde de stage : refusée!!! parce que pas inscrite en ESPE ou autre organisme (je suis   )

Mais bon tant pis c'est comme ça, du coup pour présenter mon dossier dans une classe je vais essayer autrement, ben quoi finalement c'est l'histoire d'une heure ou deux (2 séances) allez jvais me consoler comme ca pale

Perdita : merci, je suis en train de me demander s'il faut que je rachète de l'encre pour imprimer les cours (j'aima pas lire à l’écran) Wink

Sandra : courage et bon rétablissement pour ta puce.

Grouingo : je crois qu'on est un peu toutes dans ta situation, alors chaque chose en son temps.

Kenzo : je suis surprise de cette info mais perso moi ça me va (je le passe dans l'aca de Créteil)

Iroise, Farctus a nous le CRPE 2015
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mer 19 Nov - 22:28

farctus a écrit:
kenzo a écrit:Bonsoir à tous,

Je n en ai pas entendu parler ...pourrais tu m en dire un peu plus.... je passe le concours sur creteil ...il faut faire quoi pour avoir une seconde chance? C est tt de même bizarre ce second concours special pour ceux qui ont échoué. Mais si ca augmente mes chances j achète.
ha ha ha et moi aussi J’ACHÈTE!!! (on regarde un peu trop "danse avc les stars non?!)
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mer 19 Nov - 22:30

Je viens d aller chercher des infos .... alors en fait c est un 2eme concours avec les memes épreuves. Il est mis en, place en priorité pour les personnes des autres aca et non pour ceux deja inscrits sur creteil. En gros c est comme y a peu de poste sur toulouse ben vient dans le 93 et tu en auras un.....les inscriptions se font début fevrier me semble t il

Bref je pense que c est du bidon...mais ça n est que mon avis...
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Jeu 20 Nov - 6:27

Ca ressemble à une solution d'urgence pour le département.... mais bon... ces candidats des autres aca qui obtiendront le concours à Créteil.... voudront-ils y rester? Et quand on voit qu'il faut attendre minimum dix ans pour pouvoir quitter Créteil... il va encore y avoir des "craquages" des démissions, des reconversions.....  ils seront donc toujours en pénurie... c'est le serpent qui se mord la queue....

Après, il faut bien faire quelque chose pour ces élèves, qui se retrouve fréquemment avec des jeunes, sans formation, qui détiennent juste une licence....
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 6:58

micande2 a écrit:Ca ressemble à une solution d'urgence pour le département.... mais bon... ces candidats des autres aca qui obtiendront le concours à Créteil.... voudront-ils y rester? Et quand on voit qu'il faut attendre minimum dix ans pour pouvoir quitter Créteil... il va encore y avoir des "craquages" des démissions, des reconversions.....  ils seront donc toujours en pénurie... c'est le serpent qui se mord la queue....

Après, il faut bien faire quelque chose pour ces élèves, qui se retrouve fréquemment avec des jeunes, sans formation, qui détiennent juste une licence....
C'est exactement ce que nous disent nos profs de l'ESPE de Créteil. Il faut 15 à 20 ans pour sortir du département. De plus, très mal desservi par les transports, donc si tu habites pas à côté, pas évident, et tu te tapes 4h de trajet par jour (cas d'une PES que je connais).
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 6:59

zahra93 a écrit:Bonsoir tout le monde!!!
Désolés mais aujourd'hui (comme tous les mercredis...) pas trop le time avec les 4 loulous dans les pattes et leurs activités respectives.

J'ai eu un appel ce matin de l'IEN concernant ma demainde de stage : refusée!!! parce que pas inscrite en ESPE ou autre organisme (je suis   )

Mais bon tant pis c'est comme ça, du coup pour présenter mon dossier dans une classe je vais essayer autrement, ben quoi finalement c'est l'histoire d'une heure ou deux (2 séances) allez jvais me consoler comme ca pale

Perdita : merci, je suis en train de me demander s'il faut que je rachète de l'encre pour imprimer les cours (j'aima pas lire à l’écran) Wink

Sandra : courage et bon rétablissement pour ta puce.

Grouingo : je crois qu'on est un peu toutes dans ta situation, alors chaque chose en son temps.

Kenzo : je suis surprise de cette info mais perso moi ça me va (je le passe dans l'aca de Créteil)

Iroise, Farctus a nous le CRPE 2015
Euh.....je le passe à Paris. Pas envie de me payer des heures de trajet tous les jours. Après c'est un choix, à Paris le concours est plus difficile.
Perdita
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Perdita le Jeu 20 Nov - 8:33

Ils sont un peu (beaucoup) désespérè à Creteil je sais pas s'il va y avoir beaucoup de monde à le tenter en 2eme chance là bas à part ceux qui sont déjà à Creteil
Car effectivement tout ce qu'on entend ne fait pas envie Shocked
Bon c'est une bonne nouvelle pour nos Cristoliennes (j'ai appris un mot )

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 9:42

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur la compagnie!

Ahhhh oui même si on me le donne, je ne vais pas à Créteil, j'aime trop mon village lol! lol! lol! lol!
Bon plus sérieusement, comme je m'en doutais, pas eu le temps de travailler hier, mais j'ai quand même fait de la géométrie avec mon élève donc c'est cool!
Aujourd'hui, j'aimerais terminer les unités de temps et d'angle!
Mais d'abord....Alissia se réveille donc je file la chercher, elle s'est réveillée deux fois cette nit, mais ça va j'ai pu dormir 4h d'affilée c'est toujours ça!
*
Bonnes révisions à tous!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 20 Nov - 11:14

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pfffff ici ma petite dernière est malade, elle a toussé toute la nuit elle s'est réveillée toutes les heures, la pauvre, et donc NDM pour moi.
Mais bon ce matin, j'accompagnais la sortie de la classe de ma fille : médiathèque, classe PS/MS, c'était trop bien. Je ne peux pas faire de stages cette année, mais par contre je me suis inscrite à toutes les sorties scolaires de mes loulous, je compense. 

Sandra Alissia a mieux dormi, c'est un peu mieux. 

Pour Créteil, ils sont désespérés mais je ne suis pas sure que ça va arranger leurs problèmes.

Bon courage pour les révisions!!!!!!!!!! Moi je suis pas sure d'être efficace aujourd'hui, je dors sur place en plus j'ai la crève.
Mais je suis reboostée par ma matinée à l'école.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Jeu 20 Nov - 11:16

Iroise, une petite pensée pour toi, comment ça va? Tu n'es pas trop crevée?
Iroise
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Iroise le Jeu 20 Nov - 11:20

Ben écoute, en restant à la maison ça va mieux. J'essaye de réviser dans le canapé, mais il y a des moments où je m'endors...révisions très efficaces comme vous le voyez..

Pour Créteil, déjà que l'an dernier ils ont recruté à 6,5 de moyenne, j'imagine pas ce que ça va donner cette année. Pour moi, le problème ne sera pas résolu de manière efficace comme cela. Qui voudrait que ses enfants aient un PE recruté à 4 de moyenne? Bien que j'ai conscience que le concours ne reflète pas toujours la qualité de l'enseignant, il y a des limites. Cette année j'ai rencontré des PES de Créteil à l'ESPE, il n'y a rien de méchant, mais je n'aurais pas aimé que mon enfant les ait comme PE.
Si déjà ils payaient un peu plus les PE, il y aurait peut-être plus de personnes qui se présenteraient. Car être payé si peu à Bac+5...voilà quoi.
Enfin, c'est HS là, mais ça m’énerve.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:23