En route pour le crpe 2015

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par jojocrpe le Lun 16 Fév - 13:22

Oui Virginie c'est long d'être les derniers en vacances, tes loulous doivent aussi être crevé et toi aussi;) !!!!!
Courage Virginie, on a tous des périodes au ralenti.

Bon je tente l'EPS avec les loulous à côté de moi, allez j'y crois !!!!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 16 Fév - 14:13

jojocrpe a écrit:

Grouicno ça va ?

Y a des hauts et des bas... ce concours est usant, le doute une torture. Je ne supporte plus que l'on me dise que je suis faite pour ce métier (j'en ai même pleuré vendredi), je sais que c'est stupide mais je n'arrive plus à me raisonner.
Sinon tout va bien lol!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 16 Fév - 14:43

Comme je te comprends, ce concours est usant et le doute toujours présent !!!!  Grouicnco, courage  !!!!!!!!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 16 Fév - 16:33

En même temps, je ne dois pas être la seule dans ce cas... et ça va hein, c'est juste que dans ma prochaine vie j'essaierai de me décider plus tôt!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 16 Fév - 17:35

Trop d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Lun 16 Fév - 18:04

Chalut les blablateurs,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté.
Petit weekend de coupage avec le monde histoire de se ressourcer.
Et pourtant depuis que je suis revenue dimanche, envie de rien...
Alors que les vacances commencent, que j'ai enfin du temps pour travailler, pour avancer
Mais je suis en mode poulpe pas content...
Je sature depuis 2-3 semaines de ce concours.
Ras-le-bol absolu et envie débordante d'être instit' ne se conjuguent pas bien.
Envie de passer à autre chose.
Désolé je vide un peu et ne vous motiv' pas
mais bon...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 16 Fév - 18:56

Perséphone, , c'est une période, dans ce concours, il y a des hauts et de bas, mais tu vas voir ça va aller mieux!!!!

Ici, j'ai pu  bossé 45 min et en étant coupé toutes les deux min, bref pas efficace, mais la positive attitude, je me dis c'est toujours ça.

Bon je vais préparer à manger!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 16 Fév - 19:57

ah décidément on est tous un peu molasson en ce moment ^^

je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, sensation d'être à des années lumières du niveau demandé  Suspect mais bon, je sais que c'est une passade, ça ira mieux d'ici quelques jours. 

hop hop hop positive attitude à la jojo!

Du coup, j'ai tenté de me changer les idées : m'occuper de moi (bah ouais...) coupe tifs (avec un super bouquin...), libraire avec loulou et mr ours (oui, il est sorti de sa grotte pour aller dans une librairie) et ce soir : je ne fais rien!

Mine de rien, cela fait une éternité qu'on n'a rien fait en famille tous les trois, donc je m'octroie en plus deux journée de pause mardi et jeudi : voir ma famille, océanopolis et après petit tour pour voir du monde. je sais que je devrais bosser mais là, je ne suis pas à 100% donc tant pis... Une pause s'impose!

Alors prenez un peu de temps pour souffler... C'est pas deux jours qui vont ruiner nos chances de réussir...
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Lun 16 Fév - 21:57

coucou tout le monde
et d'abord pardon pour mon long silence je vous raconte de suite ce qui s'est passé pendant ces 2 mois d'absence.
comme vous le savez debut janvier j'ai récupéré mon petit du coup mon organisation fut toute chamboulée il avait tellement besoin d'attention et de recadrage!!!!
puis j'ai chopée la grippe une carabinée j'étais tres mal j'ai continuée à aller au boulot car perdre des jours c'est pas possible et j'ai continué à m'occuper des loulous
en même temps je fut convoqué au tribunal pour mon surrendettement il a fallu voir mon avocat et trouver à faire garder les petits ma mère m'ayant lachée car elle avait peur qu'il neige
Et puis mon aemo a débuté ( genre d'enquete sociale) ça fait 5 ans que j ai les services sociaux aux fesses et j en ai marre Et comme tout cela ne suffisait pas je me suis faite voler mon porte feuille avec carte grise, permis, carte identité, carte vitale, carte mutuelle, carte bleue, carte de retrait et 260 euros d'espèces du coup j'ai rien fait pour le concours et j avoue que je culpabilise vachement mais voilà ça va mieux me reste encore une visite chez le psy pour le petit aller à la sous prefecture pour faire refaire carte grise et permis une autre visite de l educateur et l'annif avec ses copain de mon grand bref j'espère me remettre aux revisions jeudi bon courage à vous tous bisous
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 16 Fév - 22:02

Je suis d'accord avec toi quelques jours pour soi, pour sa famille, ça fait du bien et après on repart sur de bonnes bases.
Et puis océanopolis, c'est trop bien, j'adore!!!!

Bc, contente de te relire,  dis donc c'est sur que tu as eu des moments difficiles, mais bravo de retrouver la motivation.

Allez, le crpe c'est un marathon, on va à son rythme, l'important c'est d'avancer, et ce n'est pas quelques pauses qui vont nous empêcher d'avoir ce maudit concours. 

Bonne nuit tout le monde!!!!!
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 16 Fév - 22:03

Trop contente de te lire
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Lun 16 Fév - 22:09

farctus tu exagères toi tu savais tout!!!!!!
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 16 Fév - 22:12

Vi mais nos papotages et tes comm me manquent Embarassed
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Lun 16 Fév - 23:15

jojocrpe tu sembles être une adorable
toujours un petit mot
et la pêche malgré tout.
ça fait plaisir de te lire
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 16 Fév - 23:21

...Perséphone... a écrit:jojocrpe tu sembles être une adorable
toujours un petit mot
et la pêche malgré tout.

+1,
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Lun 16 Fév - 23:27

moi j'ai pris presque deux mois de pause quand je suis au boulot j'observe les instits avec lesquels je travaille je reve d'être à leur place mais surtout j'apprends à leur contact à faire apprendre aux enfants... en maternelle l'instit est enceinte et elle est partie juste avant les vacances en arret maladie jusqu'à la naissance de son bébé avec elle au début ça avait mal commencé avant son départ on a fait ess du petit dont je m occupe et quand elle est partie elle m'a dit qu'elle pensait que j'aurai le concours et que je ferais une bonne instit dans une semaine je ferais connaissance de la remplacante le dernier jour de classe avant les vacances j'ai même eu un groupe de 4 à gérer c'etait cool
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 17 Fév - 8:45

un petit coucou à tout le monde!
je vous envoie plein de   pour cette nouvelle journée! je fileuuhhhh!!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 17 Fév - 8:50

...Perséphone... a écrit:Chalut les blablateurs,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté.
Petit weekend de coupage avec le monde histoire de se ressourcer.
Et pourtant depuis que je suis revenue dimanche, envie de rien...
Alors que les vacances commencent, que j'ai enfin du temps pour travailler, pour avancer
Mais je suis en mode poulpe pas content...
Je sature depuis 2-3 semaines de ce concours.
Ras-le-bol absolu et envie débordante d'être instit' ne se conjuguent pas bien.
Envie de passer à autre chose.
Désolé je vide un peu et ne vous motiv' pas
mais bon...
Tiens, tu es moi... Je comprends mieux le surpoids, si on scouate à plusieurs c'est normal

Jojo je suis d'accord avec Perséphone

Bc, contente de te relire, même si je n'étais pas tellement présente moi aussi Rolling Eyes

Bossez bien!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 17 Fév - 9:31

Bonjour tout le monde,

Merci les filles !!!!!!!!!!!

Moko, bonne journée à toi aussi !!!!!!!!

BC, trop bien pour l'instit, ça du te faire du bien d'entendre cela, c'est une super expérience.

Plein de   pour ceux qui en ont besoin.

J'ai l'espoir d'arriver un peu à travailler, toujours sur l'EPS !
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 17 Fév - 11:14

passage rapide

biz biz tout le monde
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 17 Fév - 15:58

toujours un petit mot
et la pêche malgré tout.
bonjour

+1
ioan
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par ioan le Mar 17 Fév - 16:54

bc3122 a écrit:coucou tout le monde
et d'abord pardon pour mon long silence je vous raconte de suite ce qui s'est passé pendant ces 2 mois d'absence.
comme vous le savez debut janvier j'ai récupéré mon petit du coup mon organisation fut toute chamboulée il avait tellement besoin d'attention et de recadrage!!!!
puis j'ai chopée la grippe une carabinée j'étais tres mal j'ai continuée à aller au boulot car perdre des jours c'est pas possible et j'ai continué à m'occuper des loulous
en même temps je fut convoqué au tribunal pour mon surrendettement il a fallu voir mon avocat et trouver à faire garder les petits ma mère m'ayant lachée car elle avait peur qu'il neige
Et puis mon aemo a débuté ( genre d'enquete sociale) ça fait 5 ans que j ai les services sociaux aux fesses et j en ai marre Et comme tout cela ne suffisait pas je me suis faite voler mon porte feuille avec carte grise, permis, carte identité, carte vitale, carte mutuelle, carte bleue, carte de retrait et 260 euros d'espèces du coup j'ai rien fait pour le concours et j avoue que je culpabilise vachement mais voilà ça va mieux me reste encore une visite chez le psy pour le petit aller à la sous prefecture pour faire refaire carte grise et permis une autre visite de l educateur et l'annif avec ses copain de mon grand bref j'espère me remettre aux revisions jeudi bon courage à vous tous bisous

Salut la compagnie !
Et moi qui allais me plaindre parce que j'ai 39° de fièvre, j'ose plus ! Courage à toi, et à vous autres aussi qui galérez !!

Pour vous aider un peu, voici un quizz "CSE" que je suis en train d'élaborer sur un site ("chut chut pas de marques"). Ce sont des questions, vous devez y répondre à voix haute par exemple puis vous regardez la réponse. Suivant votre propre évaluation, vous vous mettez une note de 1 à 5. Si votre note n'a pas atteint 5/5, elle ressurgira dans le quizz pour que vous la retravaillez.

Malheureusement, je ne suis pas certain que ce site marche sur Windows... Quelqu'un pour me confirmer/infirmer SVP ?
Il fonctionne sur Maqu' et IPerséphone (<- je brouille les piste pour les marques).

https://www.brainscape.com/packs/5306593/invitation?referrer=841599

Je pense qu'une inscription gratuite est obligatoire.

J'ai basé ce quizz (incomplet pour l'instant) sur cette source :
http://www.ia94.ac-creteil.fr/stagiaires/guide_debutant/guide_debutant_complet.pdf

Je passe tout à l'heure voir si vous me faites des retours !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 17 Fév - 17:49

virginie62 a écrit:
toujours un petit mot
et la pêche malgré tout.
bonjour

+1
Merci  

Ioan, je regarderais quand les loulous dormiront!!!!!!

Bon ici pas simple de réviser pendant les vacances scolaires, si vous avez des techniques efficaces, je suis preneuse.
ioan
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par ioan le Mar 17 Fév - 20:10

Arg, grippe H3N2 au final !!! Je vais mouuuuu-rrriiiiirr !!! (Je suis un mec, c'est génétique si je me plains).

Dernière édition par ioan le Mer 18 Fév - 9:42, édité 1 fois
lolo2210
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par lolo2210 le Mar 17 Fév - 20:44

Bonsoir les filles
Voila moi aussi j'ai déserté le forum depuis un moment .
Contente de vous lire et de voir que certaines ont gardé le rythme . ça motive 
Trop honte d'avoir désertée le drive et j'ai l'impression de ne rien faire et de ne plus avoir ma place ici .
A deux mois du concours je bloque toujours sur la synthèse .bref tout me paraît infaisable et insurmontable .
Voila sinon bon courage à toutes   Wink
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Mer 18 Fév - 0:39

ioan courage la mienne a durée un mois et demi j'ai encore de petits restes!!!!!....... mais rassure toi à la longue ça passe!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:51