Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+22
Nicolas Carré
Amel_29
Nat8857
ccil62
Gaelex
sandrine
Adie27
Chopin77
arewyn
MJ73
jeannette26
Ceeliinee
CharlieV
Tefou
danou14
Pascellequevouscroyez
steffy
valentino34
moko29
micande2
jojocrpe
Iroise
26 participants

    Quels livres pour réviser le concours ?


    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par steffy Lun 14 Sep - 14:27

    Clownie passera-t-il par là ?
    je vais essayer de lui envoyer un MP ! Merci ! Wink
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par steffy Mar 15 Sep - 21:23

    je confirme donc que c'est bien celui-là si ça intéresse quelqu'un !
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Ven 18 Sep - 14:36

    J'ai récupéré les livres d'une étudiante qui a réussi le concours au bout de 4 fois. Elle avait elle-même récupéré des livres de plusieurs années différentes et avait essayé le *****livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 3490070641 et ******  livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 3490070641 (pas de noms d'organismes privés sur ce forum). Ce qui fait que pour 50 euros je me retrouve avec 2 cartons de livres ( ça c'est génial livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 3554500131) mais datant de 2006 à 2014 donc je nage un peu dans le flou livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 22658 Les modalités du concours ont changé entre temps, mais pour ce qui est du contenu du programme de révisions en français et en maths, c'est le même non? scratch 
    plus précisément, est-ce que je peux réviser le français et les maths sur des hatier  qui préparent au concours 2011?


    Dernière édition par Pascellequevouscroyez le Ven 18 Sep - 14:39, édité 2 fois
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Pascellequevouscroyez Ven 18 Sep - 14:38

    Merci de respecter la charte que vous avez implicitement (si vous ne l'avez pas lu)  accepté en vous inscrivant sur ce forum et donc de ne pas citer de noms d'organismes privés.
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Ven 18 Sep - 14:51

    Embarassed
    oh, vraiment désolée, pardon.
    je voulais juste les citer comme des "marques" de livres livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 762882
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par danou14 Ven 18 Sep - 16:38

    pour les livres de 2014 c'est le même concours donc tu devrais pouvoir t'en sortir.
    Pour les livres de 2011, tu peux puiser dedans mais il te manquera la didactique (que tu dois trouver dans ceux de 2014).
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Tefou Lun 21 Sep - 6:51

    Bonjour
    J ai trouvé ça samedi " objectif crpe 2016" 
    Maths format de poche. Ce sont de fiches condensées toutes notion aux programme savoir faire didactique etc...

    Ça permet de le transporter partout !!!!!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Lun 21 Sep - 7:09

    ah, et tu les trouves bien??? je les ai en eps et je trouve bof...
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Tefou Lun 21 Sep - 12:27

    J ai vu que en maths mais j ai le gros aussi dans une autre édition. Donc je le trouve bien dans le sens qd tu connais déjà et que tu veux juste revoir ça synthétise bien je trouve
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Lun 21 Sep - 20:23

    J'irai "zieuter" pour voir. le maths est peut-être mieux;... en même temps des fiches en eps ce n'est pas tip top... mieux vaut avoir plein plein, plein, d'exercices, activités, jeux etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Jeu 24 Sep - 10:02

    Bonjour!!!
    En fait, pour 2014 je n'ai que des sujets corrigés. Mes autres livres de révisions sont de 2011. Donc il me manque la didactique scratch est ce que je peux trouver de la didactique seulement? ou vous pensez que c'est mieux de racheter des livres plus récents? ...mais c'est un budget...
    Je pensais aussi me procurer des livres de 3° en français et maths, mais pareil, je n'aurai pas de didactique. Crying or Very sad
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par CharlieV Jeu 24 Sep - 10:05

    Les tomes 2 hatier (maths et français) ne comportent que de la didactique.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Ceeliinee Jeu 24 Sep - 10:43

    http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFM/

    C'est gratuit et très complet. J'ai pas mal révisé les maths avec ça
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Jeu 24 Sep - 13:51

    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 181465 livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Jeu 24 Sep - 22:24

    J'aime bien Objectif CRPE 2016 Français, c'est un bon complément des livres hatier je trouve. C'est sur que les sujets ne sont pas suffisamment approfondis mais ça permet de l'emmener partout.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par steffy Dim 27 Sep - 12:40

    ayé j'ai enfin mes tomes 2 ! me manque le livre pour la CSE et l'EPS, je le commande sur internet très vite ! 
    par contre, ça coûte cher tous ces livres ! me suis ruinée !!  livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Lun 28 Sep - 13:54

    Bonjour, je débarque sur la planète CRPE donc si je récapitule.. (n'ayant absolument rien sur mes étagères) : 
    plutôt Hatier que Nathan
    Plutôt un livre par matière que un pour tout genre le Vuibert ?
    Et quelqu'un/e prépare-t-il l'admission en éducation musicale ??

    Bref... mon compte paypal va chauffer quoi...
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Lun 28 Sep - 13:56

    tu as aussi la solution d'emprunt à la BU sinon... ou acheter d'occaz
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Lun 28 Sep - 13:57

    oui c'est sûr... ça ne répond pas trop à ma question sur le tout-en-un ? un problème de contenu avec ce genre de livre ? Vous semblez tous avoir un livre par matière ?
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par CharlieV Lun 28 Sep - 14:06

    Pour le tout-en-un, je pense que ça peut-être un bon outil de révision; par contre, je ne vois pas comment ce genre de livre peut être complet pour réellement travailler dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Invité Mar 29 Sep - 6:26

    ok c'est un bon point de départ. mon seul souci c'est que devant la pléthore de propositions, je ne suis pas sûre d'être capable de distinguer ce qui est complet de ce qui ne l'est pas, et l'info superflue de celle qui ne l'est pas...
    je vais essayer de démarrer avec les Hatier et on verra la suite...
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par steffy Mar 29 Sep - 6:52

    J'ai les Hatier et j'en suis pleinement satisfaite comme de nombreuses personnes ici ! Tu as en tout 4 tomes (2 en français et 2 en maths) pour l'admissibilité !
    Il paraît que les Nathan sont bien aussi mais perso je ne les connais pas !
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par CharlieV Mar 29 Sep - 7:12

    Pareil : les hatier sont bien; ils me semblent complets. Il faut essayer de ne pas se disperser trop (ce que je fais en CSE).
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par jeannette26 Mar 29 Sep - 7:26

    J'ai les hatier aussi. Ils ont l'air complet.  
    Comme charlie je pense qu'il faut éviter de trop se disperser. En tous cas pour moi c'est le cas, j'ai besoin d'un cadre
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par moko29 Mar 29 Sep - 8:04

    alors pour le choix des livres, tout dépend de ta façon de travailler. pour ma part :

    Nathan tome 1 et 2 en maths et français (bon les maths ça va donc...). l'an dernier j'ai aussi pris la dida hatier en français et là je viens de prendre le dida maths. mais c'est parce que je veux bosser la dida Wink 
    pour le dossier : l'an dernier : rien (fatale erreur) là j'ai pris le duno, en emc, il est pas mal. et je complète avec des recherches persos.
    CSE/EPS : hatier (trop light) + fiches objectifs crpe, auxquelles je n'ai pas trop accroché. je les ai un peu prises "à l'arrache" quand j'ai vu que j'étais admissible...
    après pour la cse, il y a tout c qu'il faut sur le net!

    voià, voilà, j'ai peut-être fait une redite..........................................................
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par CharlieV Mar 29 Sep - 8:23

    Pour la CSE, j'ai vu aussi ce livre :
    http://www.amazon.fr/gp/product/2011404398?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A1X6FK5RDHNB96

    Quelqu'un connaît? J'avais l'index d'une ancienne édition et ça me paraissait assez complet.

    Contenu sponsorisé


    livres - Quels livres pour réviser le concours ? - Page 2 Empty Re: Quels livres pour réviser le concours ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:05