Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    avatar
    Invité
    Invité


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Invité Lun 12 Jan - 14:46

    Bonjour,
    j'espère ne pas faire doublon avec ma question (qui je pense à du etre déjà posée) mais je n'ai pas trouvéde réponse ici.
    Ma question est simple, Salarié dans le privé, depuis 8 ans et ayant en tête de passer le concours, je valide mon choix pour l'année prochaine! vrai de vrai. Maintenant, je me renseigne sur la préparation du concours avec le MAster MEEF et avec un FONGECIF.
    Ayant déjà un Master je sais que je pourrai passer le concours en externe, mais la formation MEEF m'intéresse. 
    Je me renseigne sur les possibilités de faire ce master dans le cadre d'un FONGECIF.
    Avez vous, connaissez vous quelqu'un ayant effectué ce master dans le cadre d'un FONGECIF?

    Mille merci pour vos retours,
    A bientôt
    Frederic
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Pussycat Lun 12 Jan - 16:05

    Bonjour,

    Je crois que c'est possible si c'est pour valider un diplome par exemple le master 1 meef ou le master 2 meef ,si je ne dis pas de bétise MEEF 2015 / financement via FONGECIF 692798 , il faut un entretien avec ta RH et donc si ça te gène pas de lui dire que tu souhaites faire une reconversion (cad quelque part partir de l'entreprise...)  elle prépare le dossier et l'envoi à l'organisme. tu restes salarié de l'entreprise durant ton année MEEF

    Bonne soirée
    avatar
    Invité
    Invité


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Invité Lun 12 Jan - 16:22

    Merci bcp  pour ton retour, mais en fait je suis bien au clair avec les étapes du CIF (RH, Organisme de formation et FONGECIF).
    Mes interrogations sont dans le fait que le Fongecif ne financerait pas de Master 1 mais uniquement des Master 2 ( et en l'occurence là c'est un Master 1 que je veux faire).
    Peux etre y  a t'il des "anciens" qui ont déjà fait cette demande ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par virginie62 Mar 13 Jan - 14:04

    bonjour

    peut être que le m2 de ton espe prépare aussi au concours, il y a des cours et stages possibles pour les m2 ayant raté le concours
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Marie Mar 13 Jan - 14:07

    euh....

    la question est bien "est ce que le fongecif peut financer un M1 ?"

    parce que là, soit j'ai pas compris la question, soit tout le monde te répond à coté Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Invité Mar 13 Jan - 14:17

    ...Ou bien j'ai tout simplement très mal posé ma question :)

    Oui c'est bien celà, est ce que le Fongecif peut financer un M1?
    car je ne vois pas comment le fongecif pourrait financer le M2 ou l'on a u statut de stagiaire/professeur ....

    Mille mercis :)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Marie Mar 13 Jan - 16:34

    les infos ne sont peut etre pas actualisées...
    jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, t'étais pas forcément "PES" en étant en M2 ... (d'ailleurs c'est toujours pas le cas... certains sont en M2 sans avoir le concours, ils le passent à coté... )

    Donc je suppose que le fongecif finance lorsque le M2 est juste la formation diplomante, quand tu n'as pas encore eu le concours mais que tu passes le M2 quand meme.
    Par contre il ne doit pas financer si tu es déjà PES car forcément ça sous entend que tu as quitté ta boite, puisque tu es déjà embauché par l'EN.

    Pour ce qui est de ta question, donc le M1... je suppose qu'il faut te renseigner auprès de ta boite, et de l'organisme de formation que tu souhaites prendre... pas sure qu'il y ait une règle commune à tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Invité Lun 25 Avr - 10:35

    Bonjour,

    Je relance ce sujet car je viens de monter un dossier Fongecif pour demander le financement de la 1ère année du master.
    Avais tu déposé ton dossier et obtenu le financement ? J'ai posté mon courrier ce matin...
    Merci d'avance de la réponse !
    Bonne journée,

    Anne
    avatar
    Invité
    Invité


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Invité Lun 25 Avr - 16:45

    Bonjour,
    J'ai une maîtrise LEA (donc niveau M1) et je suis PE contractuelle pour la seconde année. Je passe le 3e concours (j'ai travaillé plus de 5 ans dans le privé).
    Je préfèrerais bien sûr le passer en externe (il y a plus de postes), mais je ne veux pas me retrouver PES avec le M2 à faire en même temps (c'est l'enfer).
    Savez-vous s'il est possible de monter un dossier Fongecif auprès de mon IA pour financer mon M2 ?

    Contenu sponsorisé


    MEEF 2015 / financement via FONGECIF Empty Re: MEEF 2015 / financement via FONGECIF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:44