En route pour le crpe 2015

Partagez

Invité
Invité

En route pour le crpe 2015

Message par Invité le Lun 23 Fév - 10:13

Bonjour la compagnie!
Je viens vous souhaiter bon courage, je ne pense pas être au point pour les écrits, avec les deux filles c'est pas évident, mais si c'est pas cette année ça sera la suivante, on verra, je vais réviser d'ailleurs!
Zou! Racines carrées!
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par farctus le Lun 23 Fév - 12:35

zaza38 a écrit:Courage fractus, quel est le sujet de ton dossier? Ce n'était pas le mouvement corporel???

Ca va bien merci
Oui oui c est bien ça les mouvements corporels au cycle 3

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 23 Fév - 12:55

Fractus, si tu veux , on peut échanger nos points de vue
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 23 Fév - 13:20

Pas de soucis. Peut etre plus par mp , mail ou tel....
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Lun 23 Fév - 13:24

Farctus !
Interdit de désespérer pour le dossier alors qu'il reste encore AU moins 2 mois!
Very Happy sans compter après l'admissibilité!
En fait tu es LARGE!
sans rigoladerie relaxe
ça va venir
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 23 Fév - 13:31

...Perséphone... a écrit:Farctus !
Interdit de désespérer pour le dossier alors qu'il reste encore AU moins 2 mois!
Very Happy sans compter après l'admissibilité!
En fait tu es LARGE!
sans rigoladerie relaxe
ça va venir

merci
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 23 Fév - 14:21

Petit coucou!!!!!

Sandra, ça fait trop plaisir de te lire, tu verras mais allez 2015 c'est pour nous. Bonnes révisions!!!!

Farctus, comme dit Perséphone LARGE pour le dossier, la trame de la séquence c'est vachement important donc top de l'avoir fini!!!!!

Ioan, ça va mieux ta grippe où tu es toujours entrain de mouuuurrrriiiiirr?

Courage aux bosseuses-bosseurs et profitez bien des vacances aux autres!!!!
Je tente de réviser si ma petite puce arrive à dormir un peu et avant de l'emmener au médecin, un peu d'EPS au programme.

Bizzzzzz

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Fév - 14:38

Courage Jojo! Tu nous diras pour le doc!

Moi je fais une pause avec les racines carrées, je reprendrai toute à l'heure ou demain. Je sens que je ne dois pas passer vite là dessus, j'ai envie de refaire les exercices. Cette fois, je ne veux rien laisser au hasard alors au moindre doute, hop, on rebosse!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 23 Fév - 15:08

bonjour

bonne reprise ou bonnes vacances c'est au choix !!

ici vacances et BB a 6 mois et 2 dents 

CB de français et maths pour moi demain et après demain
en plein doute quand à mon sujet de dossier option éd musicale : le chant en maternelle, je ne sais pas trop comment le traiter, je vais emprunter des bouquins en ESPE si j'en trouve ou acheter pour tenter encore d'y voir plus clair
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 23 Fév - 15:24

Virginie, déjà 6 mois !!!! Le temps passe à une vitesse, j'espère que la poussée des dents n'est pas trop douloureuse. J'adore ton sujet de dossier, tu as raison de t'aider avec des bouquins, ça va te guider.

Sandra, tu as bien raison, il faut revenir sur chaque notion jusqu'à les maîtriser !!!! C'est un boulot énorme et long. Moi il y a encore tellement de choses que je ne maîtrise pas .

Ma puce dort encore donc je bosse mon EPS malgré Sleep (j'ai du dormir 3h maxi cette nuit), mais j'avance donc je suis contente.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Fév - 15:29

Wahou 3 heures seulement!!!! Tu es courageuse de bosser!
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Lun 23 Fév - 15:54

Je vois que ça bosse. Mais pourra-t-on vraiment dire un jour je maîtrise? ^^

Alors ce matin, j'ai fait un peu de didactique et là je vais m'attaquer à la séquence de mon dossier. 1h à 1h30 je pense puis quand mon homme rentre ce sera balade s'il ne pleut pas. Allez hop à la séquence!
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Lun 23 Fév - 16:02

bon courage sarah!
Je ne sais pas à combien d'heure de boulot sur ton dossier tu en es,
mais sincèrement, chapeau.
Vu le temps que tu y passes
ça va forcément être bien
Jojo j'espère que ta pitchoune est un peu mieux
et que tu peux avoir du temps pour tes révisions....
C'est fou ces mamans qui s'engagent dans cette aventure-concours-scrogneugneu scratch
Bravo!!!
En attendant et sans enfant, je m'en vais procrastiner Suspect
(hék c'est les vacances tout de même)
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Lun 23 Fév - 16:15

je ne sais pas du tout si ça sera bon. Je galère tout simplement. Allez je m'y mets!
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Lun 23 Fév - 16:46

sarahcrpe a écrit:Je vois que ça bosse. Mais pourra-t-on vraiment dire un jour je maîtrise? ^^

Alors ce matin, j'ai fait un peu de didactique et là je vais m'attaquer à la séquence de mon dossier. 1h à 1h30 je pense puis quand mon homme rentre ce sera balade s'il ne pleut pas. Allez hop à la séquence!

Moi moi moije peux le le dire ..... ben oui je maitrise le larvage sur le canapé, je maitrise la procrasti ation, je maitrise aussi barbie et playmobile, je maitrise les coloriages..... quoi c est pas ce que nous demande
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Lun 23 Fév - 16:49

que de multiples talents!
Grapichu
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Grapichu le Lun 23 Fév - 21:05

Petit coucou ici !

Un petit message pour dire que moi aussi je me remets dans les révisions du concours, mais que j'ai aussi eu la chance de décrocher un remplacement à temps plein jusqu'à la fin de l'année scolaire en CE1-CE2 ! Et dur dur de mener les deux de front...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 23 Fév - 21:24

Perséphone, moi mes enfants sont une source de motivation !!!

Sarah, je suis sure que ton dossier sera top!!!!! Qu'Est-ce qui te pose tant problème ?

Farctus et oui les mamans ont des talents de ouf!!!!!!

Grapichu, super pour ton remplacement et au moins tu bosses à fond la didactique.

Bon ma louloute a une grosse gastro qui a du mal à passer, jamais vu ça, la pauvre, mais bon rien de grave.  Là je crois que je vais me coucher tôt, j'ai les yeux qui se ferment tout seul!

Bonne nuit tout le monde!
...Perséphone...
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par ...Perséphone... le Mar 24 Fév - 9:35

hello tardif!
myxomatose du matin
besoin d'une cafetière en intraveineuse
...
Quelqu'un fait son dossier sur l'Astro?
parce qu'éclipse de soleil le 20 mars
pour activité observation sciences
http://clea-astro.eu/aLaUne/eclipse-totale-de-soleil-du-20-mars-2015/
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 24 Fév - 9:46

Grapichu, ça faisait longtemps! Heureuse de voir que tu vas bien. Super pour le post, mais c'est vrai que c'est dur de mêler les deux mais pas impossible alors ne lâche pas!

Pour mon dossier, juste que les idées viennent pas que je galère à voir ce que je veux, à lire... Enfin voilà quand mon homme est arrivé j'avais à peine commencé au final et donc on a décidé de faire une petite balade et après de travailler un peu ensemble.
Ce qui fait que je sais maintenant un peu près ce que je veux que les élèves sachent à la fin de la séquence et dans chaque séance.
Là il faut que je peaufine séance par séance (vocabulaire, leçon, réflexion sur les docs à trouver et tentative de déroulement). Il faut que je continue aussi mes lectures mais je suis trop lente sûrement parce que mes notes ressemblent surtout à de la copie^^ Je vais tenter de lire par plus gros block et résumer ce qui est important pour moi et tant pis si je loupe peut être des infos. Ce serait super de finir au moins le premier chapitre du gros bouquin que j'ai commencé.
Après à voir, je pense continuer la didactique et ce serait bien que je fasse des exercices de mathématiques.

Quel roman juste pour dire ce que je fais Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 24 Fév - 10:06

Bonjour tout le monde    !!!!

Perséphone, bon   et au boulot!!!!

Sarah, c'est normal pour ton dossier, j'étais dans cette phase, il n'y a pas si longtemps, l'impression de faire du copier-coller, ça fait parti du processus d'écriture d'un dossier. Tu as bien avancé, je trouve .

Le problème c'est que l'on se concentre sur une matière et après on délaisse les autres, c'est souvent mon problème, donc j'essaie de me pour équilibrer tout ça.
Aujourd'hui dernière journée d'EPS après français et surtout dida, j'ai vraiment un retard en dida : objectif mars et aussi mon dossier comme avec Virginie on doit le finir fin février !!!!!

Bonne journée tout le monde !!!!!!!!
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 24 Fév - 10:09

jojo, je dois aussi le finir pour le 28 février mais ça j'ai envie de dire c'est un beau rêve. A mon avis pas trop réalisable chez moi.
Comment va ta puce aujourd'hui?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 24 Fév - 10:20

C'était notre date avec Virginie, sachant qu'à la base c'était fin janvier !!!!! Mais c'est chaud, chaud, mais bon je voudrais terminer au moins une version brouillon. Je n'aurais pas testé ma séquence, et j'ai peur que ça me pénalise pour l'oral.

Ma puce va mieux, elle joue avec ses playmobils et elle a mieux dormi . Donc je pense la remettre à l'école demain.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 24 Fév - 10:45

Je ne l'aurais pas testée non plus. Je ne pense pas que ça soit pénalisable si tu penses ensuite aux difficultés possibles, à la différenciation à mettre en place. Je suis sûre qu'en la faisant lire à d'autres, tu pourras avoir des pistes de réflexion. Vous faites ensemble avec Virginie?

Super pour ta puce!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 24 Fév - 10:59

Non, on ne fait pas ensemble, on se booste juste pour l'échéance.
Oui j'espère que ça suffira pour le dossier!!!!!!!!

Je suis contente de mes APSA pour l'oral, c'est ce que je travaillais en ce moment!!! Bon j'essaie d'avancer l'EPS...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:40