En route pour le crpe 2015

Partagez

moko29
Modo
Modo

Re: En route pour le crpe 2015

Message par moko29 le Dim 1 Mar - 9:11

je pense qu'on l'utilise presque tous ^^
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Dim 1 Mar - 9:35

Bonjour tout le monde,

Un dimanche de révision pour moi, je n'ai pas l'habitude... mais j'en profite, les loulous sont toujours en vacances chez ma sœur!! Ils reviennent mardi, j'ai tout de même hâte, la maison fait vide sans eux!

Au programme, je commence le devoir de math du drive et connaissance de la langue...

Bon courage à tous!!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 1 Mar - 10:40

Bonjour bonjour,

Dimanche pluvieux ici

Micande, ça doit être dur sans tes loulous mais au moins tu peux réviser à fond donc c'est top!!!!!Et mardi ça va être vite là.

Moko, bonne journée dossier!!!! et j'espère que tu iras mieux demain  

Zahra, chouette la copine mais pas simple de réviser si elle ne le sait pas!

Nat86; bonnes révisions des oraux!!!!

Farctus, les microbes sont sortis de chez toi?

Aujourd'hui, petit programme dimanche c'est mon jour de relâche donc un peu de dossier et de maths.

Bonnes révisions tout le monde et n'oubliez pas de vous reposer un peu, de prendre soin de vous, c'est très important pour tenir durant les 2 mois qui nous attendent.
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Dim 1 Mar - 19:20

Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien.
J'ai presque rien fait du week-end, c'est dingue affraid Je me suis battue pour faire des patrons pour des solides. On est en pleins dans la géométrie dans l'espace, je n'aime pas ça
Lundi, petit sujet de français de 4 heures pour s'entraîner avec un ami. On verra bien ce que ça donne. Mais il faudrait surtout que je me concentre sur les maths ...

Et je suis d'accord avec Jojo, il faut absolument penser à se reposer un peu pour pas être KO !
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 2 Mar - 7:36

Hello!!

Bon courage pour le français tite juju!

Finalement hier aprés midi je n'ai rien fait... Mon chéri voulait qu'o regarde un film, on s'est endormi devant et réveillè à 17h45!! affraid   C'est plus qu'une sieste mdr!!

Ce matin j'emmène la voiture pour la révision, je ne sais pas pour combien de temps ils en auront...

Et cet après midi, du français....

Bonne journée tout le monde!!

zaza38
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par zaza38 le Lun 2 Mar - 9:55

hello tout le monde, 
que de retard, que de retard, les jours passent et les révisions ..."trépassent".
Je suis plutôt dépassée, je n'arrive plus à réviser, faire les devoirs. 
Je suis obligée de reprendre mon devoir de cse laissé en stand-by plus celui d'eps sur la danse. 
Objectif du jour faire les deux sujets pour mieux avancer.
Je vous souhaite une bonne journée et plein de courage!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar - 10:09

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur les amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis 

Allez allez motivation, il reste encore du temps pour faire de formidables prouesses 
Sandrafslm
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Sandrafslm le Lun 2 Mar - 10:15

Bonjour futurs collègues de l'éducation nationale ( on y croit Very Happy !) et bonne semaine de révisions !
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 2 Mar - 10:50

Bonjour tout le monde,

Allez, on avance, on ne regarde pas le retard accumulé et on y va, au boulot !!!!!

Hier, j'ai bossé la dida des maths, donc je suis contente, même s'il y a encore tellement du boulot.
Objectif de ma semaine faire des maths,  le dossier (le terminer ) , et surtout augmenter la cadence  parce que ça y est on est au mois de mars affraid 

Bonne semaine tout le monde

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar - 11:12

Début, début mars Jojo, pas de stress  Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 2 Mar - 14:14

oui oui, je stresse !!!!!!!!! 
Je vais bosser mes maths, motivation 
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 2 Mar - 14:32

virginie62 a écrit:
les annexes regardez ce que dit votre académie, car ici par exemple c'est 10 pages en plus pour les annexes, sinon réduisez la taille du texte-image c'est possible aussi pour gagner de la place

Je reviens sur les annexes pour le dossier, je vous mets ci dessous ce qu'il est indiqué sur la page de garde de l'académie d'Amiens:

""Présentation matérielle du dossier :  

Le dossier constitué de 10 pages maximum devra être  dactylographié en Arial 11, papier format 21 X 29,7,
interligne simple,  sans retrait en début de paragraphe.
 - dimensions des marges : droite et gauche : 2,5 cm - à partir du bord (en-tête et pied de page) : 1,25 cm 

A ce dossier, vous pouvez joindre des documents en annexe (10 pages maximum). ""

Je trouve que la formulation peut porter à confusion.... On peut comprendre, dossier 10 pages max + 10 pages max d'annexes, ou 10 pages max annexes comprises...

J'ai donc appelé, elle m'a dit 10 pages maximum annexes comprises... mais à confirmer car en lui lisant elle a eu un doute.... mdr!! Je rappelle donc la semaine prochaine pour avoir sa collègue....

Virginie, je ne sais pas comment c'est écrit dans ton aca... mais je crois qu'il vaut mieux appeler....
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 2 Mar - 15:42

Oui c'est vrai que ce n'est pas très clair.
Moi je pense que c'est 10 pages annexes comprises, mais tu as raison de confirmer.
Nat86
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Nat86 le Lun 2 Mar - 17:06

Sur le site de l'académie de Poitiers, je n'ai rien trouvé. Je leur ai envoyé un mail.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 3 Mar - 9:26

Bonjour tout le monde !!!

Comment vous allez?

Ici  j'en peux plus de ce temps, je veux du soleil !!!!!!!!!
Sinon, hier soir j'ai avancé mon dossier, il y a encore beaucoup de boulot

Courage tout le monde, je vous souhaite une belle journée de révisions !!!!
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 3 Mar - 9:38

jojo, j'ai l'impression que je ne le finirai jamais ce fichu truc. C'est le truc qui me stresse le plus!

Bon sinon je viens de finir la vérification le complétage s'il n'y avais pas de toutes les fiches de connaissances scientifiques mathématiques. Comme ça, maintenant c'est surtout fiches de didactique et selon les exos rencontrés peut être ajout de fiches ou relecture ou modification.
La semaine prochaine je ferai la même chose pour connaissance de la langue.
C'est rassurant et ça donne l'impression d'avoir rapetisser l'impression de montagne. Enfin maintenant il faut être sûre d'ingurgiter toutes ces fiches Wink
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 3 Mar - 10:27

Trop bien pour tes fiches de connaissances scientifiques mathématiques, tu avances super bien. Moi j'en suis loin, mais je fiche, je fiche!!!!!! Je commence juste le fichage de la dida !!! 

Pour le dossier, il ne faut pas te stresser, te connaissant il va être top et de toute façon il ne note pas le dossier c'est l'oral.

Bon je retourne à mon dossier....
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 3 Mar - 10:43

Oui je te rejoins Sarah, ca fait du bien de voir que des fiches ne sont plus à faire.... Idem que jojo, je n'ai pas encore fait beaucoup de fiches dida, je les fait en allant , en fonction des exercices.... Je n'arrive pas à structurer mes apprentissages!!

Pour le dossier j'ai lu dans plusieurs rapports de jurys qu'ils apprécient de voir que notre réflexion a évolué (entre le dépôt du dossier et le passage à l'oral) Donc voilà, ne pas stresser, et se dire qu'on pourra le retravailler, le préciser après son dépôt, l'important sera sa présentation à l'oral!!

Objectif pour 12h, avoir fini le devoir de math!! 
Et faire un peu de français avant d'aller rechercher mes loulous!!

Bonne journée tout le monde!!
Nat86
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Nat86 le Mar 3 Mar - 13:37

Euh super les filles pour les fiches, moi j'en n'ai pas fait encore Embarassed.

Je rejoins Sarah pour le dossier, j'ai aussi l'impression de ne pas en voir le bout. Je passe tout mon temps dessus et du coup, je ne révise plus rien à côté... affraid

Micande ce que tu dis pour le dossier me rassure un peu. Par contre, comme toi, je n'arrive pas à structurer mes apprentissages.

Cet aprèm, j'ai une amie instit, retraitée, à qui je vais faire lire mon dossier oral pro. J'espère que j'y verrai plus clair après. J'ai tout de même 14 pages, donc il y a encore beaucoup de modif à faire... Mais plus je reduis, moins j'en dis, j'en dis peut-être trop ??

En attendant, bon courage à toutes...
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 3 Mar - 13:55

Euh il y a un souci : 4 heures pour faire la première partie du sujet de cette semaine, je ne suis pas dans la mouise!
maryingalls
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par maryingalls le Mar 3 Mar - 14:08

sarahcrpe a écrit:Euh il y a un souci : 4 heures pour faire la première partie du sujet de cette semaine, je ne suis pas dans la mouise!
Bienvenue dans ma vie! Bon c'est vrai que je ne me mets pas trop la pression parce que le concours c'est pour l'an prochain pour moi...

Il faut bien te dire que le jour du concours, le cerveau travaillera différemment et saura se mettre en condition. Même si tu essaies de faire le devoir dans les conditions du concours, tu sais inconsciemment que tu n'y est pas.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 3 Mar - 14:12

En fait le temps, je suis d'accord. C'est plus dans le sens où j'ai galéré à le faire.Vous me direz s'il y avait une autre manière de résoudre que l'équation du second degré.
Allez miam miam et puis après suite du devoir.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 3 Mar - 14:19

Je suis d'accord avec Maryingalls, le jour du concours ce n'est pas pareil pour l'analyse. Par contre, les entrainements sont très très importants, au fur et à mesure tu prends des automatismes, pour justement gagner du temps sur la présentation du corpus, les phrases d'accroche de début de paragraphe, les mots de liaisons, les verbes types, le traitement des données....

Pour le dossier, j'ai 20 pages Nath86 , je réduis depuis hier. Au concours, ils attendent de nous que l'on soit précis et concis. 

J'hésite cet après-midi maths ou dossier?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 3 Mar - 14:20

Zut zut c'était des maths et je parlais du français, je suis obsédée par le français
Nat86
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Nat86 le Mar 3 Mar - 14:22

Mon devoir est en ligne Sarah, je ne suis pas très satisfaite, mais j'ai essayé de respecter le temps, du coup je n'ai pas tout fait... y'a des trucs que j'ai pas pigé de suite alors j'ai passé...
Mais tu peux regarder si tu trouves la même chose déjà Wink
Nat86
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Nat86 le Mar 3 Mar - 14:25

plus on reduit moins on en dit, mais peut-etre, et je l'espère qu'on va à l'essentiel du coup

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:39