CRPE 2016

Partagez

steffy
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par steffy le Lun 11 Mai - 8:46

Bienvenue poupette !
J'ai aussi les Hatier donc on pourra échanger nos petits soucis ! ;-)
Si tu peux faire un MEEF a distance c'est top en effet !
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Lun 11 Mai - 13:11

Merci c'est super de voir qu'on peut s 'entreaider et se motiver.
Bienzille tu as eu raison j aurai du faire pareil mais trop tard. Tu as trouvé difficile? T'avais un peu travaillé?

Steffy tu en est ou des hatier?

Félicitations pour tes diplomes a distance mokoko; pour ma part; j'ai tendance a preferer etre encadrée.

je me suis inscrite dans le Languedoc Roussillon.
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Lun 11 Mai - 13:22

J'ai lu 2 bouquins une semaine avant, histoire d'avoir des notions de didactique.
Après, j'ai une copine qui est professeur des écoles avec qui je discute beaucoup de ce qu'elle fait... (c'est aussi un peu grâce à elle que je saute le pas)
En maths, j'ai pas trouvé ça difficile mais je baigne dans les maths avec mon job
Par contre en français, ce n'était pas du tout pareil. J'ai trouvé ça long, long mais long. Je sais ce que je dois travailler : la synthèse! c'est ce qui m'a pris le plus de temps pour au final me faire paniquer, je l'ai bâclée et j'ai fait le reste super vite.
Je fais tout de même mon dossier, au pire c'est un bon entraînement pour l'année prochaine.
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Mar 12 Mai - 15:11

Oui si tu as trouve les math realisables c bien maintenant faut voir la note car je pense qu'il s veulent tout un raisonnement. Ca va bien te servir si tu ne l as pas cette année.

Tu as choisi quoi comme matiere pour dossier?

Par contre; a quoi sert la didactique pour le concours?
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 12 Mai - 17:07

J'en suis au chapitre 12 en français et au chapitre 6 en maths ! Mon objectif c'est 2 ch de français et 1 de maths par semaine. Ensuite j'attaque la didactique (tomes 2). Tu as une partie didactique au concours.
maredda
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par maredda le Mer 13 Mai - 8:09

(pardon de casser le fil de votre discussion)

Bonjour,

Super idée ce bébé groupe de travail pour le CRPE 2016

Je n'ai vu la lumière qu'en février et n'ai donc pas pu le passer en 2015 Rolling Eyes 

Mais grosse motivation pour 2016 !! 

Je me suis entourée de bouquins et j'essaie de bosser le plus régulièrement possible

Courage à ceux qui attendent les résultats
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Mer 13 Mai - 9:54

Bienvenu Maredda
On travaillera surement ensemble pour la prépa Very Happy
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mer 13 Mai - 10:30

Bienvenue Maredda ! 
Je vois que tu es de la campagne lyonnaise, je suis originaire de l'ain ;-) exilée dans l'ouest ! 

Super, on est plutôt nombreuses (ou nombreux ? mais non je crois que nous sommes 100% féminine pour l'instant !)

Une fois nos révisions un peu plus avancées, on se créera des sujets communs, c'est sympa de travailler en groupe aussi !
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Mer 13 Mai - 13:38

Marreda moi aussi j ai tarde a voir la lumière maintenant faut l atteindre!

Marélo
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Marélo le Mer 13 Mai - 22:17

J'espère pouvoir me joindre à vous aussi ici, en espérant être prise en master MEEF 1 pour septembre 2015. Croyant en mon objectif, j'ai déjà commencé à réviser le concours (voir même apprendre certaines choses).
Eva55
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Eva55 le Jeu 14 Mai - 12:56

Je me joins également à vous pour le CRPE 2016! Je suis en reconversion professionnelle, et si tout va bien, je serai en M1 MEEF à l'ESPE de Bar-le-duc à la rentrée. Je me suis inscrite au concours 2015; mais n'ayant pas trouvé le temps de réviser (car je fais aussi un master d'anglais à distance) je n'y suis pas allée. 
J'ai commencé à réviser tout doucement avec les Hatier, et j'attends que mes derniers examens d'anglais en juin soient passés pour m'avancer plus sérieusement dans la préparation du CRPE. C'est sympa d'avoir crée ce groupe! J'espère que l'on pourra s'entraider durant cette année qui s'annonce chargée!  Very Happy
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Jeu 14 Mai - 15:58

on est de plus en plus nombreux!!! c'est top.....

je serais fixé la semaine prochaine, si je suis accepté ou pas en master MEEF ( ESPE de bonneuil) par correspondance....... En parallèle, j'ai postulé pour des postes d'AVS et assistante d'éducation, mais je suis en train de me demander, comment je vais faire avec le master, pour les stages et les partiels, car c'est hors vacances scolaires et en bossant dans une école, je sais pas comment ça va se dérouler, car je peux pas avoir des congés comme ça, du moins je suppose... ça m'angoisse un peu    affraid
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Ven 15 Mai - 11:09

un petit site sympa pour s'entraîner en maths
khanacademy
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Ven 15 Mai - 11:32

bienzille a écrit:un petit site sympa pour s'entraîner en maths
khanacademy

Merci.... il y a Parimaths aussi Wink
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 15 Mai - 12:46

mokoko11 a écrit:on est de plus en plus nombreux!!! c'est top.....

je serais fixé la semaine prochaine, si je suis accepté ou pas en master MEEF ( ESPE de bonneuil) par correspondance....... En parallèle, j'ai postulé pour des postes d'AVS et assistante d'éducation, mais je suis en train de me demander, comment je vais faire avec le master, pour les stages et les partiels, car c'est hors vacances scolaires et en bossant dans une école, je sais pas comment ça va se dérouler, car je peux pas avoir des congés comme ça, du moins je suppose... ça m'angoisse un peu    affraid
bonjour

pour les stages tu peux à la place faire valoir ton travail en école Wink
Pussycat
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Pussycat le Ven 15 Mai - 12:48

je ne savais pas qu'on pouvait faire par correspondance!
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Ven 15 Mai - 12:52

Je me vois pas rebosser le concours + le Meef + un poste D'avs et les loulous et aléas à côté 

Donc j'enléve le Meef à distance

Je rebosserai avec mes cours de cette année de formation et mes bouquins
Pussycat
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Pussycat le Ven 15 Mai - 12:58

Corsica ???? c'est toi *** ?

Dernière édition par karin45 le Ven 15 Mai - 13:03, édité 1 fois
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Ven 15 Mai - 13:01

oui mais efface ton message stp :-)
Pussycat
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Pussycat le Ven 15 Mai - 13:02

à vos ordres Corsica
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Ven 15 Mai - 22:36

khanacademy
Merci pour l'info!!!
Corsica a écrit:
khanacademy

Merci.... il y a Parimaths aussi Wink
merci aussi, vu mon super niveau en math, va falloir que je bosse à fond!!!!
virginie62 a écrit:

bonjour

pour les stages tu peux à la place faire valoir ton travail en école Wink
je ne savais pas, merci pour l'info, si je bosse dans un collège par contre, ça va être bon???
karin45 a écrit:

je ne savais pas qu'on pouvait faire par correspondance!
Apparemment seule l'ESPE de bonneuil propose le master MEEF 1 par correspondance!!! c'est clair que je vais en baver avec le taf, le master, le concours et mes loulous mais j'ai pas d'autres solutions, je dois tafer...mon objectif principal sera le master et le concours je verrais comment ça se passe. Si je galère trop, j'irais le passer, histoire de voir comment ça se passe!!! 
audeti
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Et une de plus!

Message par audeti le Ven 15 Mai - 23:07

Bonsoir tout le monde;
allez, si vous le voulez bien je me joins à vous pour se serrer les coudes!!!
je suis admise en M1 MEEF et je m'affole un peu en voyant que plusieurs d'entre vous ont déjà débuté les révision pour 2016! Il faut que je m'active!!!
J'ai relevé que les livres HATIER sont bien... Petit tour à la Fnac à prévoir bientôt donc...

Au plaisir,
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Mai - 12:19

bonjour

oui en collège ça ira (demandez confirmation à son ESPE tout de même)
il y a d'autres master à distance (cf rubrique "master")
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 12:52

Attention a bonneuil, les places sont chères.

Inscrit l'an passé pour etre en semi présentiel (y'avait déjà plus de place pour distance), au final, ma candidature a été rejetée et je me suis retrouvé sans rien...

Doublez d'une inscription en présentiel ou semi présentiel vers chez vous, au cas où...

@audeli: pas d'affolement, personnellement je trouve ca bien tot pour commencer la préparation. La mienne je l'ai démarrée en février (ce qui pour le coup était trop juste) et ca m'a pas empêché de passer les admissibilités.
En démarrant en meme temps que la fac en septembre, tu as laaaargement le temps pour peu que tu fournisses un travail régulier.
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Sam 16 Mai - 13:31

Bonjour tout le monde,

Je viens de regarder attentivement la brochure de modéré (même juste les initiales ce n'est pas permis!) pour l'an prochain. Ca me branche bien...mais va falloir trouver l'argent!!
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 16 Mai - 13:37

micande2 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens de regarder attentivement la brochure de modéré pour l'an prochain. Ca me branche bien...mais va falloir trouver l'argent!!

En 9/10 fois, ils acceptent, c'est ce que j'ai fais Wink

Marie va gronder Et non c'est moi (sarahcrpe) Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:31