CRPE 2016

Partagez

Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: CRPE 2016

Message par Clownie le Sam 2 Mai - 10:38

Stress + manque d'aisance ca joue des tours.
Si tu l'as pas cette année, je ne me fais pas de soucis pour toi, le français c'est le plus long à acquérir, car c'est dur de progresser et de s'évaluer.

Avec un an d'entrainement de plus, tu vas  déchirer les maths.
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 2 Mai - 10:42

Lis mon fb .... Wink  et tu comprendras une chose !!!
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Sam 2 Mai - 10:46

et pour les oraux, vous utilisez ou conseillez quel(s) livre(s)?
merci
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 2 Mai - 11:10

La je sèche Wink

J'ai trouvé le hatier parfait pour la partie exo/ dida maths et exos francais. J'ai trouvé la dida français nettement plus confuse. Pour les oraux, j'ai pris les dunod mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 2 Mai - 11:15

Pour les oraux,  j'ai tous les cours de mon organisme de formation  ( que l'on a pas le droit de citer)

J'ai le Dunod mais à coté de mes cours, je me rends compte qu'il est loin d'être complet

Donc clownie, ma proposition est toujours d'actualité Wink
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 2 Mai - 11:19

Oui oui, j'y pense j'y pense Wink

Mais n'oublie pas que je débute mes apprentissages pour les oraux: j'ai a peine commencé la CSE, pas du tout les apsa et faut que je refasse tout mon dossier pro. 

Autant qu'un entrainement serve a quelque chose et que j'aie vu les contenus avant de se faire un petit entrainement (les "petites astuces " d'un exercice oral, ca va je suis rodé, c'est vraimment l'exercice demandé qu'il me faut acquérir)
Du coup, pas avant une semaine ou deux...
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 2 Mai - 11:23

clownie a écrit:Oui oui, j'y pense j'y pense Wink

Mais n'oublie pas que je débute mes apprentissages pour les oraux: j'ai a peine commencé la CSE, pas du tout les apsa et faut que je refasse tout mon dossier pro. 

Autant qu'un entrainement serve a quelque chose et que j'aie vu les contenus avant de se faire un petit entrainement (les "petites astuces " d'un exercice oral, ca va je suis rodé, c'est vraimment l'exercice demandé qu'il me faut acquérir)
Du coup, pas avant une semaine ou deux...

prends le temps qu'il faut .... moi je paufine jusq'aux fameux résultats ou je vais " m'écrouler" 

Donnez moi 5  en maths, mrs les correcteurs svp....contre ....Rien 
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 2 Mai - 11:39

Bin, t'as pas glissé un chèque en blanc dans la copie?

Si tu te donnes pas les moyens de réussir aussi... 
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Sam 2 Mai - 11:54

Merci pour vos avis ! ça me rassure (à moitié) ! 
Non, je n'arrive pas à faire les exos du hatier du premier coup sans regarder la correction. Si je m'y prends si tôt c'est que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer alors que j'ai beaucoup beaucoup de choses à revoir ! Je suis en reconversion donc les études datent ... j'ai tout oublié la partie maths (puisque je ne m'en sers plus du tout depuis des lustres !)
Du coup, je fais une première lecture (en recopiant et en essayant de comprendre) des livres français et maths (tomes 1). Puis je reprends chaque chapitre que je fiche. Quand ça ne veut pas rentrer, je cherche une leçon sur le net (en vidéo parfois c'est mieux pour comprendre). 
L'objectif c'est d'arriver à faire ces fichus exercices après ma 2ème lecture !  mais franchement les maths, je galère !!!! 
Pourtant, je n’étais pas mauvaise à l'époque  Crying or Very sad
Le français ça coule tout seul pour l'instant mais ce n'est que le début ...

Sinon le chapitre 4 c'est le calculs sur les nombres naturels et décimaux positifs. (donc assez simple quand même !!) Ce que je n'arrive pas à faire c'est le problème 1 page 95, le petit 3. Pourtant le reste, j'ai compris. Je vais essayer de reprendre l'exercice dans quelques jours car j’étais fatiguée aussi hier soir ! 

On croise les doigts pour toi Stef pour les maths !!!  bounce
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 2 Mai - 12:00

Tu devais etre fatiguée Wink

Developpe l'expression et tu verras que la réponse est compris dans la question.

Je maintiens par contre que tu gagnerais à faire les exercices AVANT de lire les corrections.
Faut pas avoir peur de reflechir un moment (certains problèmes m'avaient pris plusieurs heures), car c'est comme çà que tu vas y arriver.
Et je te rassure, je trouve que la partie algèbre, c'est le plus dur à acquérir
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Sam 2 Mai - 12:45

Merci clownie !

Je vais essayer ta méthode, mais je risque de me coucher très tard ... ;-) on y croit !
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 2 Mai - 12:48

Pour ma part, ca me prenait entre 4 et 8 h par chapitre voire plus pour les gros chapitres (ca se mesure au nombre de pages de cours de la leçon et à la taille des fiches). Wink

Fais les en deux fois si c'est trop long.

Perso, je faisais: mise en fiche au fur et à mesure avec découverte des exos de la leçon puis la partie au concours une fois la leçon acquise.
Le fait de mettre en fiche dès le début va te permettre de reformuler et donc de bien assimiler les notions. C'est particulièrement important pour les fiches méthodes qui parsèment le bouquin/
En te limitant à la lecture , tu risques d'avoir l'impression d'avoir compris et retenu alors qu'il n'en est rien.

Et la partie au concours te permettra alors de comprendre un peu mieux et de voir des subtilités supplémentaires.
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 2 Mai - 14:12

clownie a écrit:Bin, t'as pas glissé un chèque en blanc dans la copie?

Si tu te donnes pas les moyens de réussir aussi... 

J'avais oublié mon chéquier Laughing je n'allais as lui laisser ma CB
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 2 Mai - 14:15

steffy a écrit:Merci pour vos avis ! ça me rassure (à moitié) ! 
Non, je n'arrive pas à faire les exos du hatier du premier coup sans regarder la correction. Si je m'y prends si tôt c'est que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer alors que j'ai beaucoup beaucoup de choses à revoir ! Je suis en reconversion donc les études datent ... j'ai tout oublié la partie maths (puisque je ne m'en sers plus du tout depuis des lustres !)
Du coup, je fais une première lecture (en recopiant et en essayant de comprendre) des livres français et maths (tomes 1). Puis je reprends chaque chapitre que je fiche. Quand ça ne veut pas rentrer, je cherche une leçon sur le net (en vidéo parfois c'est mieux pour comprendre). 
L'objectif c'est d'arriver à faire ces fichus exercices après ma 2ème lecture !  mais franchement les maths, je galère !!!! 

Sinon le chapitre 4 c'est le calculs sur les nombres naturels et décimaux positifs. (donc assez simple quand même !!) Ce que je n'arrive pas à faire c'est le problème 1 page 95, le petit 3. Pourtant le reste, j'ai compris. Je vais essayer de reprendre l'exercice dans quelques jours car j’étais fatiguée aussi hier soir ! 

Merci !!!!

Ah non ,pas les nombres positifs ....j'avais tout bon à l'exo , et j'ai tout effacé car je me suis dit que c'était trop facile pour être cela

Comme dit mon prof de maths , quand je me ferai confiance en maths, comme j'ai autant confiance en français, ça roulera tout seul...
rose889
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par rose889 le Sam 2 Mai - 15:11

Stef a écrit:
steffy a écrit:Merci pour vos avis ! ça me rassure (à moitié) ! 

Merci !!!!

Ah non ,pas les nombres positifs ....j'avais tout bon à l'exo , et j'ai tout effacé car je me suis dit que c'était trop facile pour être cela

Comme dit mon prof de maths , quand je me ferai confiance en maths, comme j'ai autant confiance en français, ça roulera tout seul...

Bonjour,

Tiens, tiens cela me rappelle quelqu'un... Le prof de maths m'avait confisqué à l'année la gomme pour me "soigner" disait-il... 

Bon courage en tout cas dans votre préparation de concours!
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 2 Mai - 22:11

je risque fort de te rejoindre bientot j'attends les resultats le 19 mai donc pour l instant pause pour les maths et le français et suis sur mon dossier l eps et la cse... courage la route est longue et le temps file vite
lucile
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par lucile le Sam 2 Mai - 22:52

Vous avez les résultats tôt ?!! A Lyon, c'est le 29 mai...
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Sam 2 Mai - 22:57

Je pensais que tout le monde connaîtrait ses résultats avant le 20 mai date des écrits de la session exceptionnelle de créteil.  C'est long le 29 quand certains les ont dès le 13.
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Dim 3 Mai - 1:13

A Versailles,  c'est le 13 mai, je suis la première du fofo, et je ne pense pas avoir une bonne nouvelle pale

Clownie: mon binôme (tu vois qui sait maintenant) a marqué sur sa feuille qui lui a manqué 1h pour faire la dida !!

je lui réponds " non tu as pas fait cela"

lui" ben si ma binôme adorée, tu as bien effacé tes bonnes reponses toi, car ça te paraissait trop facile, sans laisser de chéque"  

Que je l'adore mon binôme en or I love you
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Dim 3 Mai - 14:01

C'est pas terrible que tous les résultats ne tombent pas le même jour !

Petite question : quel est le délai entre les résultats des oraux et la prise de poste en septembre ?

Bon, j'ai repris mon exo et j'ai réussi ! C'était vraiment très simple ! J'ai honte du coup ! Il faut que les automatismes reviennent et que je me concentre davantage sinon je n'y arriverais jamais ... :/

C'est quoi les regroupements ? C'est des groupes a l'intérieur de chaque académie ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris ?!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 3 Mai - 14:12

bonjour

les résultats des oraux fin juin début juillet
les groupements, ce sont les 3 groupes d'académies
bc je t'ajoute à la liste des résultats (il faut que je recherche ton académie)
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Dim 3 Mai - 14:31

Ok ! Merci Virgine !

Début juillet pour début septembre ça fait court pour ceux qui bossent ! Enfin, je suis loin d'en être à cette étape !
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Dim 10 Mai - 17:24

bonjour,

je rejoins le groupe car je souhaite également m'inscrire en 2016.

Je parle de faire ce métier depuis toujours mais les choses ont fait que je me suis détournée de cette voie sans la perdre de vue et j'en parle souvent.
A ce jour, j'ai des enfants, une maison, un job... mais il me semble que j'ai raté l'aspect professionnel de ma vie ( crise de la trentaine?).

Mon problème c'est surtout que j'ai toujours eu peur de passer ce concours car peur de l'échec donc je ne le passais pas ( test iufm ratés (sans préparation en 2004)). 

Bref, à ce jour, mon job ne me convient plus ( depuis longtemps d'ailleurs), je ne suis pas heureuse d'aller bosser et je pense m'être loupée quelque part. 

Je me donne pour objectif d'être dans les meilleurs au crpe 2016. Pas facile avec une famille, j'espère garder ma motivation du moment toute l'année.

J'ai commencé à bosser avec les videos (ca me paraissait simple) puis avec les Hatier, c'est une autre histoire. J'en suis au 3eme chapitre de math. Le français, je farfouille partout.

Je me suis inscrite au master "MEEF 1" à distance, j'espère être prise ( vous pensez que j'ai des chances?). J'ai préféré demander à distance car trajets, enfants à gérer....et possibilité de bosser à côté.
Pour les centres de formation, on verra plus tard (cned...).

mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Dim 10 Mai - 22:13

poupette a écrit:bonjour,

je rejoins le groupe car je souhaite également m'inscrire en 2016.

Je parle de faire ce métier depuis toujours mais les choses ont fait que je me suis détournée de cette voie sans la perdre de vue et j'en parle souvent.
A ce jour, j'ai des enfants, une maison, un job... mais il me semble que j'ai raté l'aspect professionnel de ma vie ( crise de la trentaine?).

Mon problème c'est surtout que j'ai toujours eu peur de passer ce concours car peur de l'échec donc je ne le passais pas ( test iufm ratés (sans préparation en 2004)). 

Bref, à ce jour, mon job ne me convient plus ( depuis longtemps d'ailleurs), je ne suis pas heureuse d'aller bosser et je pense m'être loupée quelque part. 

Je me donne pour objectif d'être dans les meilleurs au crpe 2016. Pas facile avec une famille, j'espère garder ma motivation du moment toute l'année.

J'ai commencé à bosser avec les videos (ca me paraissait simple) puis avec les Hatier, c'est une autre histoire. J'en suis au 3eme chapitre de math. Le français, je farfouille partout.

Je me suis inscrite au master "MEEF 1" à distance, j'espère être prise ( vous pensez que j'ai des chances?). J'ai préféré demander à distance car trajets, enfants à gérer....et possibilité de bosser à côté.
Pour les centres de formation, on verra plus tard (cned...).

bienvenue poupette!!! t'inquiètes on est là pour s'entraider!! j'ai fais mon bac,bts et licence par correspondance et les forums sont une énorme source de motivation et d'entraide aussi!! tu t'es inscrite sur bonneuil pour le master??
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Lun 11 Mai - 8:21

Oui! Bienvenue Poupette.
J'ai tenté cette année pour voir et sans grand espoir pour moi d'aller aux oraux (mais sur un malentendu Wink )
Donc on pourra travailler et s'entraider pour 2016!
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 11 Mai - 8:46

Bienvenue poupette !
J'ai aussi les Hatier donc on pourra échanger nos petits soucis ! ;-)
Si tu peux faire un MEEF a distance c'est top en effet !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:47