CRPE 2016

Partagez

moko29
Modo
Modo

Re: CRPE 2016

Message par moko29 le Dim 19 Juil - 13:16

ça existe ça la confiture de melon???? ça doit pas être mauvais!

bon ici tranquille... j'oscille entre faire des maths ou lire le bouquin d'ecm (encore merci steffie!!) en même temps ça va dépendre de "dort ou dort pas??? le poussinou..."
après on ne sait pas trop que faire, l'ours proposait de retourner à la fête médiévale comme il pleut plus... on verra!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Dim 19 Juil - 15:09

Je veux bien la recette  Very Happy
Il est 15h et nous n'avons pas débarrassé la table encore. Normal on a 2h de décalage depuis ce matin comme nous nous sommes levés tard : 10 h30  Shocked
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Dim 19 Juil - 16:19

J'ai réussi à avoir l'ordi pour un moment, j'en ai profité pour allez voir ce livre dont tu as mis le lien steffy. Il y a pas mal de chose. 
Je vais retourner voir d'un peu plus près le drive aussi.
Dice59
Modo
Modo

Message par Dice59 le Dim 19 Juil - 20:19

Bonsoir !

Virginie, merci d'avoir proposé de m'aider, mais finalement j'ai trouvé la solution à mon problème seule, et ça, ça fait se sentir fooooort !  Laughing

Pas pu bosser aujourd'hui, je pense que demain après-midi après le boulot ça devrait pouvoir le faire !

Bonne soirée
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Dim 19 Juil - 20:24

De rien pour l'ecm ! C'est bien le but de ce forum de partager nos infos ! ;-)

Moi j'ai rien fait finalement ! Loulou s'est endormi dormi dans la poussette donc je ne suis pas rentrée pour la sieste ! Mais j'ai passé une très bonne journée, j'ai bien rigolé et bien papoté ! Je couche les mômes et aux maths !
Bonne soirée !
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Dim 19 Juil - 23:27

steffy, dommage on peut pas enregistrer le document!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 20 Juil - 8:25

une nouvelle semaine commence! bonjour tout le monde ^^
poupette
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par poupette le Lun 20 Juil - 8:48

Bonjour!

bonne semaine de revisions et de vacances pour ceux qui peuvent en profiter.

au programme math ( les polyedres) et le conditionnel ( vu sur drive). Je pense voir " le bout" de la géométrie cette semaine ensuite je passe a l approffondissement; exos et  essayer de tout retenir.

bonne journée! 
JCCRPE
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par JCCRPE le Lun 20 Juil - 8:55

Bonne semaine à tous.
Profitez bien les vacanciers!!!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Lun 20 Juil - 9:18

Un petit coucou pour vous souhaiter également une bonne semaine qu' elle soit de vacances, de révisions...
Je me suis levée tôt et je suis déjà allée courir. Ça fait du bien et je me sens d'attaque pour travailler un peu ce concours. Je vais essayer de faire des maths sur le drive si les enfants me laissent un peu tranquille sans hurler dans la maison.
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 20 Juil - 9:22

Hello !

Bon courage pour cette nouvelle semaine !
Hier soir je n'ai pas fait grand chose finalement ! Ce soir, il faut que je fasse le double !
Surtout que cette semaine s'annonce compliquée car du monde arrive ... vivement les vacances !
Bonne journée à tous !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 20 Juil - 9:41

whouhou... bah ici poussinou a une méga forme. On a déjà petit déjeuner, donner à manger aux mésanges et autres moineaux sur la terrasse (il bruine encore...) regardé grabouillon, fait de la pâte à crêpes (qu'il a fallu sauver des grumeaux... poussinou n'est pas encore très doué  ). On va attaquer le petit ménage, changer la cage du rongeur... et là il sera sûrement midi donc on va enchaîner sur le repas!

techniquement il fait des bonnes siestes, donc cet aprèm je mettrai un peu le nez dans les révisions mais avant, recherche active de job pour la rentrée ^^ j'ai un entretien pour un truc le 14 août, pourquoi faire simple 
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 20 Juil - 9:46

maryingalls a écrit:Bonjour tout le monde!
J'ai commencé à regarder la mise à niveau en maths. Dur sur avec la chaleur. Du coup, je fais de la confiture de melon...
lol!

bonjour

super moko on croise ! je regarde aussi les offres au cas où mais c'est calme en ce moment...
qqn d'autre avait un entretien itep on croise aussi !!
Warriorette
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Warriorette le Lun 20 Juil - 10:12

Bonjour à toutes et à tous.
Ca attaque fort les révisions en plein cœur de l'été !
De mon côté je m'octroie une pause après cette année difficile et intense. J'en profite pour lire et je me régale. J'ai terminé "La pédagogie positive" et "Le bonheur à l'école" que je vous recommande vivement ! Je suis en train de lire "Lettre à un jeu professeur" de Meirieu et j'ai acheté "La maternelle première école premiers apprentissages" de Christine Passerieux (recommandé par mon ancien prof de CSE) pour dévorer en suivant.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 20 Juil - 10:25

rho! j'aimerai tant lire ^^ mais pour ça faut du calme   et surtout les livres   mais je vais en lire quelques uns. c'est marrant "La maternelle première école premiers apprentissages" j pensais le lire, tu le recommande?
Warriorette
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Warriorette le Lun 20 Juil - 10:40

moko29 a écrit:rho! j'aimerai tant lire ^^ mais pour ça faut du calme   et surtout les livres   mais je vais en lire quelques uns. c'est marrant "La maternelle première école premiers apprentissages" j pensais le lire, tu le recommande?

J'ai 3 enfants et un boulot, alors le temps il faut que je le trouve, mais on y arrive ;-)
Je ne l'ai pas encore lu, mais mon ancien prof de CSE nous l'a recommandé pour comprendre cette école à part qu'est l'école maternelle.
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 20 Juil - 10:53

Bonjour tout le monde, 

Merci Warriorette pour ta liste de livres qui m'a l'air forte intéressante. De mon côté, mes loustics sont au centre de loisirs...J'avais oublié comme le silence parfois fait du bien!!! Je vais en profiter pour attaquer les cours......première étape les maths et puis je vais tout doucement m'attaquer à lire les différentes BO...ça m'enchante guère mais quand faut y aller faut y aller....
bonne semaine, bonnes révisions, bonnes vacances à vous!!!!
Seraphie
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Seraphie le Lun 20 Juil - 11:44

Bonjour tout le monde,

Début des révisions aujourd'hui pour ma part, je suis en gros le planning du Drive et je réarrange à ma sauce.
Je n'ai pas d'enfants mais un petit frère trèèèès collant qui passe son temps à interpeller mon attention et qui est un vrai moulin à parole et comme je n'ai pas de chambre ici je n'ai nulle part où réviser. Dur, dur ! 

Bon courage à tous et très belle journée 
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 20 Juil - 13:23

Bonjour tout le monde,

Me revoilà de retour après 3 semaines de vacances... très reposante.. ou pas! lol!
J'ai raté beaucoup de choses, je vois des nouveaux, nouvelles...   Je crois que beaucoup de lecture de posts m'attend.

Je vous dis à bientôt!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Lun 20 Juil - 14:18

Coucou micande, déjà trois semaines de passées? mon dieu que ça passe vite. 
Je plonge dans les maths pour 1h ou 2.
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 20 Juil - 15:02

re coucou micande !! alors qu'avez vous fait en vacances ??

danou, jojo donnez des nouvelles aussi on ne vous lit plus...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 20 Juil - 15:36

bah jojo est passée y'a pas si longtemps non??? ou alors c'était sur le post du drive... danou par contre, je ne sais pô --'
après c'est l'été les gens profitent du soleil (ou de la bruine pour nous...)
bon j'ai fait une heure de maths  lol! et 1h30 pour les problèmes de connexion sur le drive...

le poussin se réveille doucement...
Biscottine
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Biscottine le Lun 20 Juil - 15:49

Bonjour à tous !  Very Happy

Je me joins à vous pour le CRPE 2016 ! 3ème voix.
Bonne semaine de révision à tous!

Cette après midi pour moi c'est travail sur l'organisation!! Pas facile  de s'y retrouver pour bien comprendre les épreuves, quoi réviser et comment ! Pour l'instant je suis un peu perdue.
Si j'ai bien compris il faut très vite commencer à travailler sur le dossier.
Et puis pour le reste j'ai tous les Nathans et pris une remise à niveau dans un institut de formation. 
Dans un élan de motivation j'ai même acheté la dictée pour les nuls! 

Si vous avez des conseils sur :comment bien travaillé (méthode, révisions, rythme de travail etc...) je suis preneuse!

Moko, est ce que je peux me joindre à vous pour le drive ??
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Ritab le Lun 20 Juil - 15:52

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je vais préparer le crpe 2016.

Pour l'instant je suis un peu perdue et espère echanger avec vous

Au plaisir de vous lire

Moi aussi, je suis preneuse de vos conseils et je suis prête à participer activement et échanger mes connaissances avec vous
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 20 Juil - 15:54

good question ^^ tu as l'air motivée et tout et tout. mais comme tu es là depuis peu, j'attends un peu ^^ 
là c'est remise à niveau, mais les exos seront toujours dispos avec nos discussion si tu nous rejoinds un peu plus tard  Wink
mais je suis sûre que tu vas bientôt être avec nous, c'est demandé si gentillement  biscotine Very Happy
Ritab
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Ritab le Lun 20 Juil - 15:57

Bonjour,
Et moi alors... snif... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:40