En route pour le crpe 2015

Partagez

zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par zahra le Mar 21 Avr - 21:25

Salut la compagnie!

Bon je laisserais aussi des pages blanches, mais du coup ça me fait bizarre de ne pas les numéroter scratch

Moko et Micande : Bonne soirée sur le canap!

Les autres j'espère que vous allez bien? Sarah, Steph?

Tournée générale à qui en a besoin  Vivement la fin!!!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 21 Avr - 21:30

Merci PimprenL.

Je verrai bien le jour des écrits. Je demanderai aux surveillants si ils faut numéroter les pages ou pas.

Micande, étonnant, il me semble que nous avons le même programme demain!!!

Bonne soirée, ici c'est canap avec les enfants et mon homme.
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Mar 21 Avr - 21:37

J'ai numéroté les pages blanches l'année dernière, aucun soucis. Pourquoi ne pas les numéroter ?
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Mar 21 Avr - 23:05

zahra93 a écrit:Salut la compagnie!

Bon je laisserais aussi des pages blanches, mais du coup ça me fait bizarre de ne pas les numéroter scratch

Moko et Micande : Bonne soirée sur le canap!

Les autres j'espère que vous allez bien? Sarah, Steph?

Tournée générale à qui en a besoin  Vivement la fin!!!

I love you
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 22 Avr - 7:41

Bonjour tout le monde!!   

Aujourd'hui pas de dida pour moi... ca ne rentre plus donc exercices grammaire/ortographe.... et exercices de maths!!  Au fait hier j'ai découvert comment tracer un angle de 60° uniquement à la règle et au compas... à une semaine du concours!! Mdr!!!
Je me dis que les derniers jours vont être sous le signe des découvertes!! Ca fait peur!! affraid
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 22 Avr - 8:52

Mais non Micande, ça ne fait pas peur, tu aurais pu le retrouver en sachant que c'est la mesure de chaque angle d'un triangle équilatéral.

Bon les copains, le mot d'ordre c'est confiance. On s'accroche, on s'aère aussi... et on bossera les oraux ensemble.

On y croit, cette année est la nôtre!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Avr - 9:01

ah oui les construction... c'est marrant -ou pas - mais j'y pensais hier en me disant que ce ne serait pas du luxe de remettre le nez dedans... mais là, ce ne sera pas avant ce soir! et encore ^^

bonjour, bonjour!!! (je ne suis pas polie --')

bon alors poussinou est déjà debout et surexcité à l'idée de voir sa mamie... demain  Suspect ça promet pour la journée! donc on prépare les affaires ce matin, on change la cage du lapin... ce midi mr ours rentre manger (pas sûr qu'il s'en rappelle malgré ma piqûre de rappel hier soir, car j'ai vu qu'il avait fouiner dans mon sac pour prendre des tickets restos...) comme ça, on récupère la "super car" et cet après-midi shopping ou aller voir les canard, et après goûter chez ma coupine   ensuite retourner chercher mon mâle, et soirée habituelle!
Ah mais on est mercredi, il y a donc top gear   donc ce soir : maths! les fameuses constructions   pour moi, pareil, j'arrête les exos de dida et me lance sur l'application pure et dure! La dida ça devrait le faire (  Suspect je ne devrais pas m'avancer, ça porte la poisse...)

bon aller je récapitule sur le fofo (bah ouais, y'a que vous qui supportez encore d'entendre parler de crpe...)

français :
- analyse/commentaire :
ça dépend du sujet, et éviter le HS... lecture des docs/surlignage --> plan --> rédaction --> rédaction de l'intro à la fin (il y a toujours quelques modifs en cours de route...)
- grammaire/orthographe : application (poils au menton) on croise les doigts pour avoir tout sauf de la phono...
- dida : la lectuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!!! je veux la lectuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!
RELIRE!!

maths :
bah maths quoi... réflexion, application précision dans les tracés, tout justifié et connaître ses formules. Je ne suis pas très fan des fonctions mais bon...
pour la dida, je n'ai pas de préférence, les construction au cycle 3 c'est chouette à analyser, ou alors la numération en maternelle ou cycle 2... je sais pas...
RELIRE!!

voilà, ma vie, mes espoirs, mes envies...
au fait perséphone, ton découpage de temps me semble pas mal! je vais également prendre l'option : une copie par partie, c'est ce qu'i me paraît le plus clair pour s'y retrouver...

rhooo!! je parle, je parle, aller je file, poussinou commence à nettoyer la cage tout seul!!!!  affraid
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 22 Avr - 9:24

Bonjour,
micande, c'est marrant j'ai découvert ça aussi hier

moko j'adore ta positive attitude!!!!

Grouicno oui on bossera les oraux ensemble!!!!

Plein de pensées pour tous les autres!!!!

Cette nuit j'ai rien dormi une horreur, un stress impossible à faire redescendre... mais là ça va je suis juste crevette. Je suis à la bibliothèque au programme français les propositions subordonnées, miam et des exos de dida...

Bonne journée tout le monde!!!!!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 22 Avr - 9:33

Ah non Moko pas la lecture en dida, moi je veux un truc sur l'oral... du cycle 1 au cycle 3... c'est le seul truc que je maitrise à peu prés!!  

Et en dida Math, n'importe mais pas de fraction/ nombre décimaux.... je me suis suffisamment plantée l'année dernière la dessus.. (à priori on ne devrait pas l'avoir de nouveau!Wink  )

Grouic j'espère aussi bosser les oraux avec vous!!

Jojo, bonne dida!

Bon courage tout le monde!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 22 Avr - 9:35

Bon je vais bosser car mon homme vient de demander pourquoi je n'étais pas encore au boulot....
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 22 Avr - 10:40

bonjour

micande ça m'intéresse cette technique de traçage car je ne connais pas à priori 
grouicnco 
jojo c'est marrant à la biblio tu publies sur le forum toujours à la même heure 
moko ton homme est fan de top gear ? ici aussi, et la version anglaise surtout pas la française trop nulle lol! 
ici toujours dans ma lecture cycle 3, essayer quesques exos (j'en manque !! ) et aller chez le dentiste alors que je déteste ça mais trop mal aux dents
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 22 Avr - 10:43

Virginie, tu traces un triangle équilatéral au compas et tu as 3 angles à 60 degrés.

Top gear ici aussi!!! Mais pareil que chez toi Virginie, surtout la version anglaise (que je regard(ais)e aussi volontiers car ils sont bien barrés quand même).
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 22 Avr - 10:47

comment on trace un triangle au compas ?  scratch
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 22 Avr - 11:25

Il te faut la règle aussi, mais en partant du principe qu'elle n'est pas graduée.
1/tu traces un segment quelconque.
2/A partir d'une extrémité du segment, tu reportes la même longueur ( à l'aide du compas)
3/Idem à l'autre extrémité.
4/Tu rejoins les points.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Avr - 11:33

virginie62 a écrit:bonjour

micande ça m'intéresse cette technique de traçage car je ne connais pas à priori 
grouicnco 
jojo c'est marrant à la biblio tu publies sur le forum toujours à la même heure 
moko ton homme est fan de top gear ? ici aussi, et la version anglaise surtout pas la française trop nulle lol! 
ici toujours dans ma lecture cycle 3, essayer quesques exos (j'en manque !! ) et aller chez le dentiste alors que je déteste ça mais trop mal aux dents

fan de voiture tout court... sa vie, sa bataille... son métier... les salons, les émissions (top gear parce que c'est fun mais sinon il préfère quand c'est "plus technique"), le circuit quand il peut (c'est à dire trèèèèèèèèèèèèèès rarement   ) sinon il y a aussi la moto, les 24h (d'où sa bouderie le week-end dernier) etc, etc... là je commence déjà à regarder pour son annif, peut-être un tour de drift sur glace, ça peut-être fun mais là il doit déjà appeler pour celui de l'an dernier (ferrari sur le circuit du mans) mais il y a peu de date, et comme j'en bloque pas mal à cause du concours   
bref, cette année, il s'est réfugié sur sa console (pas des jeux de voitures ni de motos - si ça existe - par contre ^^) 

voilà, encore un chapitre de ma vie   

sinon pour tracer un triangle au compas, c'est tout bête, tu traces un trait [AB], tu reprends la même longueur au compas, tu pointes en A et tu "compattes" (petit bout de cercle), tu refais la même à partir de B, et hop! tu as un triangle équilatéral avec trois angles à 60°
mais je pense qu'en lisant ça, tu te dis "bah vi, bien sûr!" ou alors c'étais du second degré, tu le savais déjà, et j'ai sauté à pieds joints dedans --'
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Avr - 11:34

rho! grouicnco explique mieux ^^
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 22 Avr - 11:35

coucou tout le monde !!!

ici, au risque de paraitre rabat-joie, le mercredi soir c'est grey's anatomy !!! (avec nhomme à côté qui lit d'un oeil et regarde la télé de l'autre pour faire des remarques chaque fois que c'est cucu ou invraisemblable... il s'en donne à coeur joie )

le triangel au compas c'est la séance que j'ai faite en stage en CM1/CM2

moi je veux en dida en français lecture et en maths numération...
sinon en maitrise de la langue, pas d'analyse de propositions et en maths pas de fonctions ni de calcul algébrique et si on pouvait éviter les systèmes d'équations et n'avoir que de la géométrie ça serait cool...
mais je suis pas exigeante sinon !

bonne journée tout le monde !
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 22 Avr - 11:36

Ah oui comme ca c'est plus simple que ce que j'ai trouvé hier et tellement évident... je cherche compliqué parfois...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 22 Avr - 11:37

PimprenL a écrit:coucou tout le monde !!!

ici, au risque de paraitre rabat-joie, le mercredi soir c'est grey's anatomy !!! (avec nhomme à côté qui lit d'un oeil et regarde la télé de l'autre pour faire des remarques chaque fois que c'est cucu ou invraisemblable... il s'en donne à coeur joie )

le triangel au compas c'est la séance que j'ai faite en stage en CM1/CM2

moi je veux en dida en français lecture et en maths numération...
sinon en maitrise de la langue, pas d'analyse de propositions et en maths pas de fonctions ni de calcul algébrique et si on pouvait éviter les systèmes d'équations et n'avoir que de la géométrie ça serait cool...
mais je suis pas exigeante sinon !

bonne journée tout le monde !

grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mer 22 Avr - 13:06

J'ai le cerveau qui fume... C'est grave  

Je vais essayer de m'octroyer une heure cet après midi pour aller promener avec mes loulous et ma journée de samedi est dédiée à ma famille (mon frère et ma BS viennent passer la journée avec nous). Je ne sais pas encore si c'est moi qui mène les enfants au cinéma demain, je culpabilise déjà à l'idée de ne pas réviser.
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mer 22 Avr - 13:28

Bonjour tout le monde!
Je vois que ça bosse, ça bosse, Jojo vraiment tu m’épate! A moins qu'il y ai un sublime bibliothécaire à la la bibliothèque?? 

Aujourd'hui, j'ai prévu de faire toutes les parties grammaire de mon bouquin d'annale, en essayant de ne pas dépasser les 30-45min autant dire que c'est perdu d'avance

Et un peu de maths, je ne sais pas encore quoi, peut-être un sujet complet.

Rho, PimprenL, j'avais complètement oublié Grey's, mais comme je me bloque déjà 1/2 heure pour plus belle la vie...

Bonne journée ensoleillée à toutes, milles bisous
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mer 22 Avr - 13:31

grouicnco a écrit:J'ai le cerveau qui fume... C'est grave  

Je vais essayer de m'octroyer une heure cet après midi pour aller promener avec mes loulous et ma journée de samedi est dédiée à ma famille (mon frère et ma BS viennent passer la journée avec nous). Je ne sais pas encore si c'est moi qui mène les enfants au cinéma demain, je culpabilise déjà à l'idée de ne pas réviser.
Et moi je culpabilise de les avoir envoyés chez mes parents Crying or Very sad Profites de tes loulous tu travailleras mieux ensuite, c'est sur Wink
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 22 Avr - 13:54

bon, ben finalement demain matin j'accompagne les enfants au spectacle de pâques de l'école... je vais encore bien bosser ! sachant que vendredi je dois aller récupérer des vêtements pour n°2 que j'ai trouvés sur le bon coin... et lundi prochain impossible de faire quoi que ce soit car comme aujourd'hui, 3 zozos à la maison !
c'est pas gagné cette histoire...
hier soir à la maison flottait comme un air de "toutes façons je l'aurai jamais ce p....n de concours, chais même pas pourquoi j'y vais, j'ai pas commencé à préparer les oraux.." étrange, non ? Suspect
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mer 22 Avr - 14:26

Pimprenl moi aussi cet air flottait chez moi!!!!!

Je suis à la bibliothèque et non non pas de bibliothécaires canons !!!!!
Ici au moins je ne suis pas tentée se faire du menage, des lessives....donc je suis plus efficace. .. à moi relecture de mes fiches de dida maths et exos.

j'adore vous lire!!!!!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mer 22 Avr - 18:46

J'ai fait des exercices de maths toute la journée!! Quadrilatères, Pythagore, Thalès, théorèmes des milieux, fonctions et proportionnalité !! 
Même pas mal!!  lol! lol!

Demain je vais tenter français toute la journée... mais j'ai un doute! Je prendrai un doliprane avant de commencer. Laughing

Allez je vais faire la popote pour les petits affamés! ... quiche lorraine/ quiche thon tomates/ salade...
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 22 Avr - 19:03

ahhhhhhhhhhh effectivement je comprends mieux cette histoire de triangle au compas, je voyais le cercle donc ça ne me parlait pas du tout (compas = cercle  lol!)

je ferai pareil que toi pour préparer les oraux jojo, c'est clair qu'on est un peu plus efficace en biblio

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:42