En route pour le crpe 2015

Partagez

zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par zahra le Lun 20 Avr - 12:38

grouicnco a écrit:Bonjour

Allez, il faut tenir et nous serons là les uns pour les autres pour nous remotiver après les écrits. On ne lâche rien et on s'accroche... Même si une petite voix me dis, regarde ce beau soleil, et si tu te détendais un peu, si tu passais du temps avec tes loulous, ton homme... Pas bien!!!

J'ai la même mais moi c'est un petit diable tout rouge en plus lol!

Merci pour votre soutien les filles!
J'adore ce forum.
Je vous envoie pleins de bonnes ondes et j'y retourne!

Je ne sais plus qui révise nina Catach aujourd’hui, moi aussi, mais c'est plus de l’apprentissage  et j'y comprends de moins en moins.
J'espère que si ça tombe ça sera pas trop poussé...

Yattaaaaa
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 20 Avr - 13:49

C'est moi nina catach mais mon cerveau ne veut plus rien apprendre il est en grève et en surchage cognitive.!!!!!!
je suis pour changer à la bibliothèque j'espère bosser un max si mes yeux ne se ferment pas tout seul...

cet été on aura bien mérité nos vacances !!!!!!!!!!!!

sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Lun 20 Avr - 13:52

zahra93, je te rassure ils ne vont pas demander nina catach précisément, c'est juste qu'elle a proposé une grille très intéressante pour analyser les erreurs orthographiques Wink
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 20 Avr - 14:03

coucou tout le monde !

que je vous sens stressées !!!

au risque de me répéter : pensez surtout à vous reposer pour arriver en forme et aussi zen que possible (oui je sais c'est dur...)
et puis c'est pas ce qu'on va apprendre cette semaine qui va tout changer, ça fait des mois qu'on bosse... on est pratiquement prêtes ! juste à réviser les trucs sur lesquels on se sent moins à l'aise et c'est bon ! (dit celle à qui il manque 3 chapitres pour terminer le programme Laughing )

ici, grandeurs/mesures et proba ce matin et dida orthographe cet aprèm...

tournée de
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 20 Avr - 14:04

au fait, une petite question  : j'ai entendu lors du CB à l'espe qu'il était interdit au concours d'avoir un portable sur la table pour regarder l'heure (même en mode avion) et qu'il fallait donc prévoir une montre affraid 
vous avez des infos à ce sujet ?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 20 Avr - 14:07

Oui il faut mieux une montre le portable est interdit sur la table!
Salomé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Salomé le Lun 20 Avr - 14:09

PimprenL a écrit:au fait, une petite question  : j'ai entendu lors du CB à l'espe qu'il était interdit au concours d'avoir un portable sur la table pour regarder l'heure (même en mode avion) et qu'il fallait donc prévoir une montre affraid 
vous avez des infos à ce sujet ?
C'est noté sur la convocation pour Rennes cette année, ce qui est normal je trouve ... Je ne sais pas pour toi.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Lun 20 Avr - 14:28

oui le portable est interdit!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 20 Avr - 15:05

Vous croyez qu'on peut apprendre l'api en quelques heures !!!!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 20 Avr - 15:12

hophophop... je viens de mettre mon poussinou malade au dodo --' à midi il a vomi, et pas qu'un peu (comme c'est la première fois que ça arrive -si, si- j'ai été quelque peu déboussolée...) du coup, il est resté collé jusqu'à maintenant... il a mangé un peu de riz, du pain, bu de l'eau, mais il est tout ramollo  Crying or Very sad je ne sais pas à quoi c'est du : fromage plus bon??? overdose de cochonneries hier et du coup crise de foie??? attrapé froid??? gastro??? (mais ça je pense pas comme il a remangé dans la foulée)
bref, si il revomi d'ici 18.30 je l’emmènerai avec moi --'
du coup, bah j'ai encore rien fait aujourd'hui ^^ donc je file, mais qu'à moitié, je vais rester sur le qui vive!

sinon jojo, l'api... en quelques heures... je pense que oui mais au détriment d'autres choses malheureusement... les incantations, reste plus que ça!!   

ici maths, c'est la semaine des maths...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 20 Avr - 15:23

Zut moko pour ton poussinou j'espère qu'il va vite aller mieux!!!!
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 20 Avr - 15:58

pffff... décidément, après le portable (faut que je trouve une montre vite fait, j'en ai pas je ne regarde l'heure que sur ordi ou portable!) je viens d'apprendre qu'il était possible que la calculatrice soit interdite aussi... moi qui n'arrive pas à retenir les formules, j'ai plus qu'à croiser les doigts...

Moko, ici la gastro c'est toutes les 3 semaines !!! des fois elle vient de l'école des enfants, des fois de l'école où je suis en stage, des fois de la crèche... on est des pros du vomito avec mon homme ! j'espère que ton petit ira vite mieux, on n'est pas tranquille quand ils sont comme ça...

Dernière édition par PimprenL le Lun 20 Avr - 16:04, édité 1 fois
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Lun 20 Avr - 16:03

Je n'ai rentrée aucune formule dans ma calculatrice..... de toute façon au point où j'en suis ,d'autres sujets me préoccupent bien plus malheureusement...

J'y vais advienne que pourra....mais j'y vais

Effectivement le portable doit être éteint, nos profs nous ont avertis
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 20 Avr - 16:41

Stef   Courage!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Lun 20 Avr - 16:46

pour le portable, ça me semble logique...
la calcu, ici, n'est pas interdite, sauf les modèles avec impression possible. après, le temps de tout rentrer et d'ensuite tout rechercher pour l'appliquer, bah tu perds du temps... beaucoup de temps! (dit la fille qui a testé et retesté au lycée, à la fac etc...)
en tout cas, j'ai investi dans une collège (loulou a explosé ma calcu en marchant dessus...) comme ça, au moins, je n'ai pas à hésiter entre "je les rentre??" ou "je ne les rentre pas???"

poussinou est déjà réveillé... mais il a l'air plus en forme! c'est cool  Very Happy (jusqu'ici, loulou n'a rien attrapé, à part la roséole en février, malgré les multiples épidémies en tout genre au boulot et les microbes qu'il croise chez la nounou - où il n'y en pas beaucoup d'ailleurs)

résultat des courses : juste eu le temps de bosser les évals en maths...
donc but dans la salle d'attente --> fiches de maths, tout relire
et but du soir : faire un demi sujet de maths

steph... petite forme tu as  Crying or Very sad  donc re 
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 20 Avr - 17:11

non mais pour la calculette moi j'arrive même pas à retenir les tables de multiplications  
imaginez le temps qu'il faut pour faire un sujet en comptant tout sur ses doigts
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Lun 20 Avr - 20:07

PimprenL, je pense que sans calculatrice le sujet sera plus facile Wink

Steph:calin::calin:tu vas y aller et tu vas l'avoir!!!

Courage à toutes, 2015 est pour nous:bisou:
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Lun 20 Avr - 20:47

zahra93 a écrit: PimprenL, je pense que sans calculatrice le sujet sera plus facile Wink

Steph:calin::calin:tu vas y aller et tu vas l'avoir!!!

Courage à toutes, 2015 est pour nous:bisou:

Je n'ai jamais dit que je n' y allais pas..... Wink
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Lun 20 Avr - 20:49

moko29 a écrit:pour le portable, ça me semble logique...
la calcu, ici, n'est pas interdite, sauf les modèles avec impression possible. après, le temps de tout rentrer et d'ensuite tout rechercher pour l'appliquer, bah tu perds du temps... beaucoup de temps! (dit la fille qui a testé et retesté au lycée, à la fac etc...)
en tout cas, j'ai investi dans une collège (loulou a explosé ma calcu en marchant dessus...) comme ça, au moins, je n'ai pas à hésiter entre "je les rentre??" ou "je ne les rentre pas???"

poussinou est déjà réveillé... mais il a l'air plus en forme! c'est cool  Very Happy (jusqu'ici, loulou n'a rien attrapé, à part la roséole en février, malgré les multiples épidémies en tout genre au boulot et les microbes qu'il croise chez la nounou - où il n'y en pas beaucoup d'ailleurs)

résultat des courses : juste eu le temps de bosser les évals en maths...
donc but dans la salle d'attente --> fiches de maths, tout relire
et but du soir : faire un demi sujet de maths

steph... petite forme tu as  Crying or Very sad  donc re 

Juste Merci  Wink

ainsi qu'à tous.....
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 20 Avr - 20:58

PimprenL a écrit:non mais pour la calculette moi j'arrive même pas à retenir les tables de multiplications  
imaginez le temps qu'il faut pour faire un sujet en comptant tout sur ses doigts
,tu me fais bien rire!!!!!!!

Steph , ce n'est pas facile pour toi, mais le plus gros du travail tu l'as fait, donc tu vas l'avoir.

Moko, bon c'est bien si poussinou ça va, j'espère que c'était juste comme ça et qu'il ne déclarera rien d'autre!!! En tout cas, bravo tu avances bien!!!!

Oui Zahara, 2015 c'est pour nous!!!!

pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'ai  bien bossé à la bibliothèque, mais l'API je ne le sais pas sur le bout des doigts, pffff le programme est énorme quand même, je n'arriverais jamais à tout assimiler..... Bon je vais bosser un peu le français et je vais tenter de me coucher tôt pour recharger les batteries!!!!!!!

Vivement le 29 avril à 13h, ce sera le soulagement pour tout le monde ....
Bonne soirée les filles
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Lun 20 Avr - 21:03

jojocrpe a écrit:
PimprenL a écrit:non mais pour la calculette moi j'arrive même pas à retenir les tables de multiplications  
,tu me fais bien rire!!!!!!!

Steph , ce n'est pas facile pour toi, mais le plus gros du travail tu l'as fait, donc tu vas l'avoir.

Moko, bon c'est bien si poussinou ça va, j'espère que c'était juste comme ça et qu'il ne déclarera rien d'autre!!! En tout cas, bravo tu avances bien!!!!

Oui Zahara, 2015 c'est pour nous!!!!

pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'ai  bien bossé à la bibliothèque, mais l'API je ne le sais pas sur le bout des doigts, pffff le programme est énorme quand même, je n'arriverais jamais à tout assimiler..... Bon je vais bosser un peu le français et je vais tenter de me coucher tôt pour recharger les batteries!!!!!!!

Vivement le 29 avril à 13h, ce sera le soulagement pour tout le monde ....
Bonne soirée les filles

Le concours n'est plus en jeu pour moi.... ça on verra bien !!

Je le retenterai sinon, il n'y a pas mort d'homme Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Avr - 7:57

bonjour tout le monde!

se lever : check
boire un café alors que le doc a dit non : check
ptit déj : check
lancer une lessive : check
- bosser : j'y vais... relecture des programmes ce matin...
- lever loulou, ptit déj, jouer etc...
- mettre le linge à sécher
- repas de midi 
- sieste de poussinou/bosser pour moi : maths for ever
- lever loulou, goûter, jouer...
- aller faire les mégas courses
- bain de poussinou
- miam de poussinou
- mettre au dodo le plus beau de tout les loulous
- bosser : je ne sais pas quoi, mais bosser, ça c'est sûr!

une journée bien remplie en perspective! bon c'est parti...

les gens!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Mar 21 Avr - 8:11

Bonjour

Stef  

Moko, comment va ton poussinou aujourd'hui?

Courage, plus qu'une semaine et on y est! Vivement.... ou pas.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Avr - 8:19

bah là il dort... hier soir ça allait nickel, il appelait à tout va "maman! maaaaaaaaaaaaaaaaaman!!!" au lieu de dormir ^^ j'accuserai donc le fromage  Wink
ouais dans une semaine, je serai dans le train  affraid pitrouille...

je continue à bosser mais en même temps, là, c'est déjà un peu joué quand même ^^
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 21 Avr - 8:44

jojo, moi je voudrais être après les oraux Wink

Stef, j'entends que le concours n'est plus en jeu, et je t'avoue que ce qui m'arrive me l'a bien fait relativiser aussi, mais tu le mérites ce concours, tu mérites d'être heureuse et de faire ce que tu as envie. Pense à toi.
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 21 Avr - 10:14

Bonjour tout le monde,

Oui Sarah, moi aussi vivement fin juin ou je serais peut être en vacances avant (le 19 mai) !!!!!!! Je sais comme c'est dur de reprendre les révisions après les écrits pour les oraux, mais bon une chose à la fois....

Moko contente que ton loulou aille mieux, bonne journée à toi!!!!!

Steph, tout à fait d'accord, si on ne l'a pas c'est pas grave, il y a tellement plus grave dans la vie que ce concours, et comme on est motivé, on le repasse l'année prochaine. Mais bon on va l'avoir c'est sur!!!!!!!!!!!!!!

Ici ma petite famille est partie en promenade sans moi , c'est dur... mais bon je vais pouvoir réviser à la maison au calme, pas besoin de bouger à la bibliothèque.
Programme, math à fond!!!!!!!!!!!

Bonne journée tout le monde

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 17:30