En route pour le crpe 2015

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par jojocrpe le Mar 21 Avr - 10:14

Bonjour tout le monde,

Oui Sarah, moi aussi vivement fin juin ou je serais peut être en vacances avant (le 19 mai) !!!!!!! Je sais comme c'est dur de reprendre les révisions après les écrits pour les oraux, mais bon une chose à la fois....

Moko contente que ton loulou aille mieux, bonne journée à toi!!!!!

Steph, tout à fait d'accord, si on ne l'a pas c'est pas grave, il y a tellement plus grave dans la vie que ce concours, et comme on est motivé, on le repasse l'année prochaine. Mais bon on va l'avoir c'est sur!!!!!!!!!!!!!!

Ici ma petite famille est partie en promenade sans moi , c'est dur... mais bon je vais pouvoir réviser à la maison au calme, pas besoin de bouger à la bibliothèque.
Programme, math à fond!!!!!!!!!!!

Bonne journée tout le monde
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 21 Avr - 11:28

Bonjour tout le monde,

Allez plus qu'une semaine!! Ce matin j'ai revu le langage en maternelle, et un peu de grammaire,

Cet après-midi je vais tenter une analyse ( intro et plan détaillé), et après exercices de maths.

Bon je vais regarder ce que je vais faire à manger ce midi.. il y a un grand vide quand j'ouvre le frigo... j'ai oublié de faire les courses....    Et puis je vais chercher les loulous à l'école.

Ah oui, il faut aussi que je pense à aller m'acheter des stylos...

Bonne journée!!! 
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 21 Avr - 12:09

kouk²ou gros dodo
par ici couchée 23 réveillée 11h ....
Tout va bien
cette aprèm devoir de français
tellement pas envie
et de la dida encore encore encore
je relis mais franchement pas grand chose rentre...
d'ailleurs je me demande bien à quelle sauce on va être mangé...
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 21 Avr - 13:01

coucou!!!!

Perséphone, super tu as bien dormi cette nuit, comme quoi ce concours nous épuise!!!!
Moi aussi je me demande à quelle sauce, on va être mangé.... Surtout l'analyse en français, et les textes chiants qu'ils peuvent nous donner!!!

Micande, tu as trouvé quoi faire à manger?

Ce matin, j'ai fait de la géométrie et il faut que je finisse cet après-midi, puis relecture de quelques fiches de dida en français.
Bonne après-midi
farctus
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par farctus le Mar 21 Avr - 13:02

Je dirai saucecurry du gros mac.... sucrée mais hyper piquante lol!

Bonjour bonjour,

Moral en berne hier mais ça y est il est remonté. Vivement que cela se termine, ce concours est particulièrement chronophage et ma famille en pâtit ( pas sur de l orthographe.... scratch )

Il faut absolument que vous compreniez que ce concours on l aura cette année alors stop aux decouragements, aux doutes, aux desespoir devant l api, thales and co..... nous avons toutes les connaissances et les capacités alors faut juste croiser les doigts (et les fesses pour cellesqui veulent) afin de tomber sur un sujet qui nous parle.... etapres7 advienne que pourra.

Ze vous aime
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Avr - 13:10

hey!

poussinou est à la sieste... il était tout mignon ce matin *.* bref... je bosse un peu avant que la tornade se relève!

ah ouais l'api... je verrai ça vendredi (oui, pas avant, ça me gonfle). ce matin j'ai fait des maths finalement, du coup cet aprèm, programme programme! (même si concrètement, ne pas le connaître sur le bout des doigts ne sera pas fatal vu le nombre de points qui lui sont accordés --', mais bon, faut quand même pas que je note que la résolution opératoire de la division c'est en cp   )

bon après-midi les gens!!!

pg du jour actualisé :

se lever : check
boire un café alors que le doc a dit non : check
ptit déj : check
lancer une lessive : check
- bosser : j'y vais... relecture des programmes ce matin...  maths finalement... et pendant une petite heure seulement...
- lever loulou, ptit déj, jouer etc...
- mettre le linge à sécher  + lancer une deuxième lessive
- repas de midi 
- sieste de poussinou/bosser pour moi : maths for ever en cours...
- lever loulou, goûter, jouer...
- aller faire les mégas courses
- bain de poussinou
- miam de poussinou
- mettre au dodo le plus beau de tout les loulous
- bosser : je ne sais pas quoi, mais bosser, ça c'est sûr!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 21 Avr - 13:16

+ 1 Farctus!! et moi je vais serrer les fesses!! lol!

Ce midi j'ai trouvé des boites de sardines.... avec pomme de terre à l'eau...

Allez une petite demi heure avant de les ramener à l'école et de déposer la grande de mon homme chez mami. elle s'ennuie un peu à la maison, je ne suis pas trop dispo pour elle Crying or Very sad

Ma puce est retournée à l'école ce matin,  elle a rattrapé trois éval (math, sciences et l'Europe...) elle n'en pouvait plus ce midi...

Bon courage!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mar 21 Avr - 13:20

bonjour

oui les programmes c'est du lourd j'y suis depuis des jours et je coule

tu es sûre moko???  Shocked il n' y a pas de division en cp ?

le nombre au cycle 2 fait! hop on passe au cycle 3  lol!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 21 Avr - 13:26

Micande, c'est bien que ta puce est repris l'école, mais 3 évals affraid !!!

Virginie, toujours aussi motivée et bosseuse, tu m'épates!!!

Moko, la division c'est pas en maternelle!!!!

Farctus, on croise et on serre ce qu'on peut!!

Bon j'y vais au lieu de papoter sur fofo et bonnes révisions tout le monde
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Mar 21 Avr - 13:33

sarahcrpe a écrit:jojo, moi je voudrais être après les oraux Wink

Stef, j'entends que le concours n'est plus en jeu, et je t'avoue que ce qui m'arrive me l'a bien fait relativiser aussi, mais tu le mérites ce concours, tu mérites d'être heureuse et de faire ce que tu as envie. Pense à toi.

De toute façon le plus gros est acquis (ou pas....) car ce n'était pas à 10 jours des épreuves qu'il fallait que je m'y mette...

Je relis juste là je me sens bancale...mais je ne peux pas faire plus

Merci à toutes pour es encouragements Wink

Et tenez bon ....

Sarah , je pense fort à toi I love you
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mar 21 Avr - 13:57

Shocked  parfois je m'étonne... je me demande où les gens obtiennent mon numéro de téléphone ou mon adresse mail... enfin de cette boîte là en tout cas...
je viens de recevoir un mail d'un parent d'élève qui me parle de la notification de son lardon et qui est très content de ce qu'ils ont obtenu pour l'an prochain et que qu'il me le dit parce qu'il pense que ça me fera plaisir... Mouiii..... je suis contente pour le dit "lardon" mais moi, je m'en occupe pas  Suspect bref...
et la semaine dernière, un numéro insistant appelait tous les jours sur mon téléphone, j'ai fini par répondre et bim! démarchage téléphonique pour des assurances. sur le coup je dis non et là, elle me dit (la conseillère) qu'on a une amie en commun et qu'elle lui a flilé mon numéro... ah ouais??? et c'est qui???  Suspect bah c'est S., la fan de livres olé olé... mais c'est pas mon amie    et là on vient de me laisser un message sur mon répondeur pour une réunion tpp'... et ça, je sais que c'est encore S qui a filé mon numéro... Me gonfle là...
donc si je remets dans l'ordre... elle diffuse mes coordonnées   (j'imagine que c'est aussi elle pour le mail), il va donc falloir que je la   avant que ça prenne trop d'ampleur... et va aussi falloir que je change mon numéro 
Voilà, j'ai râlé, maintenant j'y retourne (prog français : fait, maintenant prog maths)
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 21 Avr - 14:04

coucou tout le monde !

ne vous découragez pas, dans une semaine à cette heure-ci on sera peut-être pas fières mais mercredi prochain on se sentira super légères (et pas du tout prêtes à se remettre à bosser pour l'oral mais c'est une autre histoire...) on pourra s'accorder quelques jours de repos en plaquant tous les livres de crpe !
courage à toutes, plus que 8 jours à tenir !

sinon ici il y a encore des microbes, mon n°1 a 39° depuis hier, donc il est àla maison alors je suis bcp moins efficace. En plus je sens bien qu'il va me refiler ses microbes et que je vais être comme ça mardi et mercredi prochains... Rolling Eyes
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 21 Avr - 14:09

Moko je comprends, c'est inadmissible de donner ton numéro sans ton avis Shocked

courage pour les prgm, je n'arrive pas à les ingurgiter alors je me fixe comme objectif d'en connaitre les grandes lignes, ça suffira...

sinon, il y a plein de trucs comme ça que j'ai du mal à retenir comme les prgm, l'api etc et le problème c'est qu'à chaque fois je me suis dit que je les regarderais juste avant le concours puisque je n'arrive pas à les retenir à long terme... mais là du coup ça commence à faire beaucoup de choses à regarder juste avant
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 21 Avr - 14:16

PimprenL mince ces microbes, c'est vraiment pas simple de bosser dans ces cas-là,cette année ils sont horribles les microbes!!!!! Mais non t'inquiète tu seras en plein forme pour les écrits, c'est l'effet concours, tu vas tenir, ça va aller , et puis souvent les virus des loulous on ne les chope pas, on est immunisé!!!! Par contre il faut te reposer, c'est épuisant les loulous malades!!!

Moko, il faut que tu lui mettes les pendules à l'heure, ça ne se fait pas, pfffff

Bon j'ai réussi plusieurs exercices de géométrie , petite fierté du jour...
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 21 Avr - 14:20

félicitations Jojo pour la géométrie qu'est-ce que j'aimerais que ça tombe sur la géométrie...

allez, je me mets sur les programmes
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 21 Avr - 14:21

KoüKöu
besoin de petits conseils de derrière les fagots
urgents
pour m'organiser

J'ai (encore) de gros  problèmes de gestion du temps de l'épreuve écrite
donc je me suis fixé des temps et
j'aimerai savoir ce que vous en pensez...

Français: 13h à 17h
Partie 1: 1h30 (donc 14h30)
partie 2: 45minutes (donc 15h15)
partie 3: 1h30 (donc 16h45)
relecture 15minutes

Mathématiques: 9h à 13h
Partie 1: 1h15 (donc 10h15)
partie 2: 1h (donc 11h15
partie 3: 1h30 (donc 12h45)
relecture 15minutes

Sachant que je ferai les deux épreuves en sens inverse puisque dans les deux
je mise sur la didactique ( alors que je ne suis pas DU TOUT au point :) )

Dernière édition par ...Perséphone... le Mar 21 Avr - 14:51, édité 1 fois
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 21 Avr - 14:25

Jojo
Pimprenelle = incantation?
Moko/ Virginie j'ai tellement l'impression que vous gérez...
Stef que du courage et je suis sûre que tu vas tout donner (et que ça va passer)
je te le souhaite sincèrement!
J'ai loupé des épisodes par rapport à certains....
désolé et des câlins aux besoins
Farctus , Zahra, Micande et tout les autres!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 21 Avr - 14:28

C'est plutôt bien je trouve ton découpage Perséphone, moi c'est comme ça que je fonctionne, sachant que la relecture est important pour les 2 devoirs donc 15 min c'est bien!!!
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 21 Avr - 14:29

Et petite question subsidiaire
si vous n'avez pas fini dans le temps que vous vous étiez fixé?
Vous faites quoi?
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Mar 21 Avr - 14:33

Moi je fais les choses où je suis sûre de mes reponses je préfère faire moins mais assurer les points!!!! Faire tout n'assure pas de réussir.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 21 Avr - 14:39

Tes temps sont tout à fait convenable si tu prends 15 minutes de relecture pour les maths Wink

On pleure? On stresse? Non mais l'idée c'est de ne pas se bloquer sur un exo en maths par exemple par contre perso 1h30 l'analyse très peu faisable pour moi. Je préfère faire bien et me dépêcher après. Par contre il est possible de grappiller sur le temps de relecture mais laissez vous quand même ne serait-ce que 5 minutes Wink
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 21 Avr - 14:43

perso je commence par ce qui a le moins de chances de dépasser le temps donc je fais
en français :
partie 2 : 30 à 45 minutes
partie 3 : 1h15 environ
partie 1 : le reste !
jusqu'ici je n'ai jamais réussi à garder du temps pour relire mais je suis du genre à relire au fur et à mesure donc je m'en sors

en maths : ça dépend vraiment du sujet, je fais la partie sur laquelle je suis la plus à l'aise en premier pour prendre un max de points et réduire le risque du temps dépassé...

sinon, si tu vois que tu vas dépasser un peu, je dirais fais ce dont tu es sûre que tu sais et que ça t'apporte des points, quitte à rogner un peu sur le temps de relecture... après je ne sais pas jusqu'à quel point le barème est détaillé le jour du concours...
si tu vois que ça va beaucoup dépasser, passe à la suite en ne t'arrêtant pas sur ce que tu n'arrives pas à faire immédiatement pour pouvoir revenir sur ce que tu sais ! (j'ai intérêt à être beaucoup plus claire que ça la semaine prochaine Laughing )
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 21 Avr - 14:48

bah en faite l'année dernière
je n'ai pas fait la partie dida en français (méga bouhhhh)
et la partie 1 en maths (re méga bouuuuuh)
(rien de chez rien.... pas eu le temps)
j'ai eu 10,61 de moyenne
du coup bah forcément mon analyse été bonne vu le temps que j'y ai passé
du coup je ne veux pas reproduire la même erreur
pareil en dida des maths
Surtout que je pense que ça ne passera vraiment pas si
je fais l’impasse sur une partie cette année
(dixit un correcteur du concours)
donc c'est pour ça Sarah que je veux m'obliger à faire qu'1h30
(sinon je m'emballe, je tripe sur les textes .....)
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mar 21 Avr - 14:53

Je comprends, il faut réussir à se limiter. L'idée ce n'est pas non plus de passer les 4 heures dessus Wink
Tu vas y arriver!

Conseil : tu prends une copie par partie, cela permettra de passer aux autres au temps imparti et d'y revenir si tu as du temps.
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Mar 21 Avr - 15:24

Oui Sarah l'an dernier j'ai fait ca pour les maths, une feuille par partie...

Pour le français, j'ai galéré sur l'analyse... au bout 1h45 j'ai arrêté car je ne sortais plus rien, j'ai fais la grammaire en 30 minutes, la dida en 1h environ, et j'ai fini mon analyse (bon en supprimant ma troisième partie car plus de temps..)  j'ai eu 12.5. j'espère faire aussi bien cette année....

L'idéal serait pour moi 2h pour l'analyse, 30 minutes pour la grammaire (je sais ou je ne sais pas... donc ca va vite...), 1h15 pour la dida et 15 minutes pour la relecture...

Pour les maths je vais également faire une feuille par partie, (l'an dernier on a eu beaucoup d'exercices, je l'ai trouvé super long...), si il y a un exo que je arrive pas à faire, je le mets de côté, je ne m'attarde pas dessus... et j'y reviens à la fin...

Effectivement  Perséphone, je pense que de ne pas faire une partie ne donne pas bonne impression... de même que de "foirer" la partie dida... mais ca c'est mon avis perso....
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Mar 21 Avr - 15:27

tu as tout à fait raison!
bien la copie par partie!
(j'espère que je ne vais pas être sur des tables d'amphis
c'est trop petit je n'arrive pas à écrire sinon)

Merci les filles

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 12:40