Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 29 Mai - 14:43

    oui, les chances que ca arrive sont très minces. mais il m'arrive toujours des trucs de dingue ! (sauf gagner au loto les oraux 2015 - Page 5 14687 )
    cette question m'est venue car ma cousine est prof en lycée et je sais qu'elle fait pas mal de choses avec le rectorat (elle a participé à une réflexion sur les nouveaux programmes, par exemple)
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Ven 29 Mai - 14:44

    Bah le mieux c'est de lui poser la question peut être ? Histoire de pas te rajouter du stress pour rien....
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 29 Mai - 15:05

    je l'appelle ce soir!
    Sateen
    Sateen
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Sateen Ven 29 Mai - 17:04

    Les gens "normalement" l'heure de convocation = heure de présentation...Enfin faut arriver un peu avant mais sûrement pas 3 heures Wink.
    muriel95
    muriel95
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par muriel95 Ven 29 Mai - 17:27

    tite juju tu passes les meme jours que moi, mon nom commence par M, je suis convoquée a 7h15 le 16, et puis a 16h45 le 25 juin, t'es de quel coin, toi?
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Ven 29 Mai - 18:06

    Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours ! :)
    muriel95
    muriel95
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par muriel95 Ven 29 Mai - 18:08

    oui j'avais compris :) tu es sur orleans? ou ailleurs?
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Ven 29 Mai - 18:12

    Ah j'ai pas compris ta question. OMG Si j'ai du mal à comprendre des questions simples, qu'est-ce que ça va être lors des oraux ? les oraux 2015 - Page 5 890156

    J'habite à Orléans même. A côté de l'ESPE Saint Jean ! :)
    muriel95
    muriel95
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par muriel95 Ven 29 Mai - 18:23

    ah cool bon alors tu dois savoir si y a un hotel pas trop cher, car 7h15 je me vois pas faire 1h15 de route avant, et je crois que je vais tenter l'hotel :)
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 20:30

    Salut la compagnie!!!
    Désolée d'avoir déserté mais j'avais l'impression de ne pas m'en sortir, je vous voyais avancer et ça me stressais encore plus.

    Donc voilà je suis en vacaaaaaaaances les oraux 2015 - Page 5 904595 les oraux 2015 - Page 5 904595, j'ai passé l'épreuve dossier pro hier (en instruction civique et morale) ça c'est plutôt bien passé. Une PE de la classe de ma fille m'avait envoyé un message en me disant de zieuter le plus mignon : j'ai bien essayé mais c'était 2 nanas les oraux 2015 - Page 5 14687, très gentilles et avenantes du reste.
    Elles ne se sont pas présentés mais elles m'ont mise à l'aise et j'ai fais mon exposé en 19minutes57, je n'ai pas eu le temps de parler de mes prolongements, je leur ai dis et on en a parlé lors de l'entretien.
    Les questions étaient accès sur mon dossier et vers la fin sur l'ICM en général.
    Elles m'ont demandé aussi quel sont les autres points du programme que l'ont étudie en cycle 3 (j'ai fais mon dossier en CE2)


    Ce matin (6h40 donc!!!) réveillée à 4h00 dans le RER à 5h et arrivée à la maison des examens à 6h.
    Je ne sais plus qui disais qu'elle aller arriver en rampant c'était presque ça les oraux 2015 - Page 5 14687

    Petit café infecte au distributeur et hop 6 étages à monter sans ascenseur (comme hier d'ailleurs les oraux 2015 - Page 5 692798)
    Qui a dit qu'il n'y avait plus d'épreuve de sport au CRPE???
    6h30 on entre dans la salle, 6h55 fermeture des portes et distribution des sujets :


    EPS :(en gros car ils gardent sujets + brouillons...) Vous êtes en classe de CP, pour votre première séance de natation, vous vous rendez compte que certains élèves n'osent pas (ou n'arrivent pas) à entrer dans l'eau.

    Qu'elles activités mettriez vous en place pour ...(je sais plus les oraux 2015 - Page 5 14687), vous justifierez du point de vue didactique et pédagogique.


    CSE : la discipline, la sanction, l'éducation. + 3 textes officiels (le BO en ICM, et deux autres m'en rappelle plus)
    Et dire que c'était ce matin les oraux 2015 - Page 5 692798

    oral CSE/EPS :Donc on nous donne un numéro de jury, on entre dans une grande salle avec des jurys de part et d'autre séparés par un paravent, ils se présentent (nom, prénom pas la fonction) et la le mec me dis : on vous écoute!
    EPS exposé de 8minutes Shocked il m'a dis il vous reste 2 minutes si vous voulez ajouter quelque chose...heu non sinon je l'aurais fais...Donc on a enchaîné sur les questions.
    Quelle autre type de situation proposerez vous pour mettre les élèves à l'aise dans l'eau
    Nombre d'encadrants, qualité, le MNS qui s'occupe de votre groupe d'élève choisit-il ses activités ou est-ce que c'est vous qui lui en proposez?
    Ca c'est pour celles où j'ai répondu, les autres j'ai oublié, ça m'a paru interminable

    CSE c'était la cata!!! 7 ou 8 minutes d'exposé (car il m'a dis il vous reste encore du temps si vous souhaitez ajouter quelque chose) mon chrono n'ayant pas redémarré après l'EPS ça ma complètement déstabilisée pff
    Voilà pour les question la seule qui me revienne (je crois que j'ai un début d’Alzheimer les oraux 2015 - Page 5 14687) c'est quelle est la différence entre sanction et punition...

    Voili voilou, je vais regarder Plus belle la vie, je l'ai bien mérité lol!

    Bon courage à toutes et à tous!!!
    Résultats le 09 juin affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 20:36

    arrrgh y'a roland Garros:colère2:
    Si c'est pas de la poisse ça...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Ven 29 Mai - 20:45

    Zahra, le soulagement, ça y est tu es en vacances, maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour les résultats!!!!! Tu peut être fière de toi et du parcours réalisé!!! Moi l'EPS m'aurait bien inspirée parce qu'en ce moment je participe aux séances de piscine en GS.
    Maintenant, tu souffles, tu te reposes et tu revis!!!!!!!
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par micande2 Ven 29 Mai - 20:48

    Tu vas pouvoir respirer maintenant après ce marathon!! Profites à fond!! les oraux 2015 - Page 5 904595
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Ven 29 Mai - 20:55

    la piscine c'est cool comme sujet, ça me plairait bien aussi! (plus que l'athlé... ou la danse... ou la gym... ou les sports co... ah non les sports co ça le ferait aussi ^^)

    sanction/punition... ça aurait pu être un sujet au concours de CPE  les oraux 2015 - Page 5 14687 j'espère que tu étais calée sur l'histoire de la sanction en éducation! (j'avais lu un bouquin là dessus... franchement c'était atroce...)

    en tout cas je suis contente de te le dire!!!!! bonnes vacances  les oraux 2015 - Page 5 3554500131 voilà une bonne chose de fête et effectivement tu peux être fière du parcours réalisé ^^

    (d'ailleurs farctus doit être en vacs aussi non?)
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Lola09 Ven 29 Mai - 20:58

    Merci pour ce retour! Bon repos, au moins tu es tranquille maintenant, on croise pour les résultats!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Ven 29 Mai - 21:07

    jojocrpe a écrit:Zahra, le soulagement, ça y est tu es en vacances, maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour les résultats!!!!! Tu peut être fière de toi et du parcours réalisé!!! Moi l'EPS m'aurait bien inspirée parce qu'en ce moment je participe aux séances de piscine en GS.
    Maintenant, tu souffles, tu te reposes et tu revis!!!!!!!

    J'ai eu un cours cette après-midi sur ce thème à l'ESPE, le PE  a bien le droit d'aller dans l'eau avec eux ?
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Ven 29 Mai - 21:08

    Zahra, profite bien de tes vacances bien méritées !
    Tu auras tes résultats avant que beaucoup d'entre nous aient commencé ^^ 

    Ah et pour sanction & punition, c'est prévu dans le topic "une question / jour en CSE " mais on ne l'a pas encore traité !! Si j'avais su !
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 21:10

    Merci les filles!

    Oui enfin en vacances enfin jusqu'au 09 après peut être la session supp Créteil pale
    Oui Moko, Farctus passait vers 12 ou 13H, donc elle doit profiter de sa petite famille   bounce pour ce qui est du sujet en CSE, heuuu j'ai pas du tout accroché, je n'ai quasiment rien lu sur le sujet, un moment il m'a demander si je pouvais citer une loi/ciculaire sur la sanction, je lui ai dis franco que non, à quoi bon tourner autour du pot?!

    Pour ceux qui ont des questions précises sur les épreuves et que la mémoire me revient Rolling Eyes n'hésitez pas à poser vos question, je vous répondrais avec plaisir! en Mp, comme ça je ne rate pas le post.

    Il me reste plus qu'à ranger (jeter?!les oraux 2015 - Page 5 14687) mes bouquins et ranger/nettoyer une maison devenue un no man's land, je faisais le ménage en superficiel, là je me rend compte de l'ampleur des dégâts...j'ai du boulot!!!

    Mathii, oui c'est ce que j'ai dis, mais faire en forte de ne pas être trop "profond" pour garder un oeil sur l'ensemble su groupe. Les examinateurs ne m'ont pas repris...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 21:12

    Par contre Mathii les oraux 2015 - Page 5 3554500131 , c'est grâce à ton sujet CSE que j'ai pu grailler quelques idées sur la natation, notamment sur les peurs des enfants, je n'ai pas eu l'occasion de te remercier alors les oraux 2015 - Page 5 181465
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Ven 29 Mai - 21:19

    zahra a écrit:Par contre Mathii les oraux 2015 - Page 5 3554500131  , c'est grâce à ton sujet CSE que j'ai pu grailler quelques idées sur la natation, notamment sur les peurs des enfants, je n'ai pas eu l'occasion de te remercier alors les oraux 2015 - Page 5 181465

    Ohh trop chouette alors !
    Je suis bien contente !  Very Happy Very Happy
    J'essaye de trouver des questions en fonction de ce que j'ai pu voir dans les simulations à l'école =)
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Ven 29 Mai - 21:20

    Zarah, une bonne chose de faite. Maintenant surtout, profite des tiens!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 21:29

    Zarha maintenant souffle. Et on va tous croiser les doigts pour le 9 alors!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 21:34

    merci pour ce retour zarha ! et on crois les doigts pour toi jusqu'au 9...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 23:38

    Bonne Vacances Zahra Wink

    Et farctus alors, pas de nouvelles? elle est passée la, non?
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Sam 30 Mai - 2:16

    clownie a écrit:Bonne Vacances Zahra Wink

    Et farctus alors, pas de nouvelles? elle est passée la, non?


    On s'est quitté, il y a 30 min, elle passera faire un topo demain Wink
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par farctus Sam 30 Mai - 3:17

    Salut la compagnie


    Ca y est je suis libéréeeeeee delivréeeeeee mais un peu dégoûtée aussi. Bref c est la vie et je vais qd même pas me plaindrz d être en vacances.

    Hier dossier pro. J arrive à l heure, trouve une place de parking facile...bon après petite boulette....on me demande convocation et carte d identité et moi je donne convocation etcma carte bleue les oraux 2015 - Page 5 275581622 oups je m excuse reprend ma carte et donne la bonne.
    L exposé de mon dossier a été laborieux...merci panique et stress. Par contre l entretien c est plutôt bien passé. Un conseil faire attention a7 tout ce que l on dit, le jury entend tout....oui oui il nous écoute8 vraiment. J ai eu à justifiermes choix, le volume horraire des sciences, les thèmes abordés en sciences aucycle 3, pas mal de questions sur la laïcité.

    Ojd, oralcse/eps...et là c est le drame.... eps on m a demandé une situation d apprentissage pour queles elevesne ra, entissent plus devant les obstacles en course de haie, cycle 2 ce1.

    Sujet cse.....special mathii.... c était sur education artistique et culturelle et le peac.......et des questionsen veux tu en voila. J ai eu le droit à l histoire des arts sous toutes ces formes, des questions surle nouveaux socles (difference avec l ancien, combien de compétences....), des questions sur l ocde....

    Voila voilà, dsl retour rapide pource soir lais là je suis exténuée


    En tout cas merci pour vos ti mots, vos douces pensées, qui m ont touchés sincèrement

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 5 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:34