Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par farctus Sam 30 Mai - 3:17

    Salut la compagnie


    Ca y est je suis libéréeeeeee delivréeeeeee mais un peu dégoûtée aussi. Bref c est la vie et je vais qd même pas me plaindrz d être en vacances.

    Hier dossier pro. J arrive à l heure, trouve une place de parking facile...bon après petite boulette....on me demande convocation et carte d identité et moi je donne convocation etcma carte bleue les oraux 2015 - Page 6 275581622 oups je m excuse reprend ma carte et donne la bonne.
    L exposé de mon dossier a été laborieux...merci panique et stress. Par contre l entretien c est plutôt bien passé. Un conseil faire attention a7 tout ce que l on dit, le jury entend tout....oui oui il nous écoute8 vraiment. J ai eu à justifiermes choix, le volume horraire des sciences, les thèmes abordés en sciences aucycle 3, pas mal de questions sur la laïcité.

    Ojd, oralcse/eps...et là c est le drame.... eps on m a demandé une situation d apprentissage pour queles elevesne ra, entissent plus devant les obstacles en course de haie, cycle 2 ce1.

    Sujet cse.....special mathii.... c était sur education artistique et culturelle et le peac.......et des questionsen veux tu en voila. J ai eu le droit à l histoire des arts sous toutes ces formes, des questions surle nouveaux socles (difference avec l ancien, combien de compétences....), des questions sur l ocde....

    Voila voilà, dsl retour rapide pource soir lais là je suis exténuée


    En tout cas merci pour vos ti mots, vos douces pensées, qui m ont touchés sincèrement
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par micande2 Sam 30 Mai - 7:59

    Une bonne chose de faite farctus!! Repose toi et profite de tes loulous! les oraux 2015 - Page 6 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Sam 30 Mai - 8:09

    Farctus, tu peux être fière de toi, maintenant tu peux souffler, profitez de tes loulous et reprendre une vie normal!!!!!!!!!!!
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par danou14 Sam 30 Mai - 8:12

    Pfiou!! les questions cse m'auraient bien déroutées!

    Allez c'est fait! repose toi maintenant! et essaie de te vider la tête!
    Bravo déjà pour tout ce que tu as fait!
    Je t'embrasse bien fort.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par grouicnco Sam 30 Mai - 8:13

    Farctus, tant que tu n'as pas eu les résultats, crois en toi! Souffle, profite des tes enfants, tu l'as bien mérité. Le 9 va vite arriver. je ne verrai tes résultats que le 10 en rentrant mais je penserai à toi.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Sam 30 Mai - 8:18

    emballé c'est pesé farctus  les oraux 2015 - Page 6 3554500131
    tu peux être (et je suis) fière de toi!
    effectivement le deuxième oral me semblait être destabilisant ^^

    ... mon dieu que c'est tordu un oral...

    bon je file...
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Sam 30 Mai - 9:10

    farctus a écrit:Salut la compagnie


    Ca y est je suis libéréeeeeee delivréeeeeee mais un peu dégoûtée aussi. Bref c est la vie et je vais qd même pas me plaindrz d être en vacances.

    Hier dossier pro. J arrive à l heure, trouve une place de parking facile...bon après petite boulette....on me demande convocation et carte d identité et moi je donne convocation etcma carte bleue les oraux 2015 - Page 6 275581622 oups je m excuse reprend ma carte et donne la bonne.
    L exposé de mon dossier a été laborieux...merci panique et stress. Par contre l entretien c est plutôt bien passé. Un conseil faire attention a7 tout ce que l on dit, le jury entend tout....oui oui il nous écoute8 vraiment. J ai eu à justifiermes choix, le volume horraire des sciences, les thèmes abordés en sciences aucycle 3, pas mal de questions sur la laïcité.

    Ojd, oralcse/eps...et là c est le drame.... eps on m a demandé une situation d apprentissage pour queles elevesne ra, entissent plus devant les obstacles en course de haie, cycle 2 ce1.

    Sujet cse.....special mathii.... c était sur education artistique et culturelle et le peac.......et des questionsen veux tu en voila. J ai eu le droit à l histoire des arts sous toutes ces formes, des questions surle nouveaux socles (difference avec l ancien, combien de compétences....), des questions sur l ocde....

    Voila voilà,  dsl retour rapide pource soir lais là je suis exténuée


    En tout cas merci pour vos ti mots, vos douces pensées,  qui m ont touchés sincèrement


    Arf ! Je pensais vraiment pas que ce thème allait tomber quand même! 
    J'espère que ça a pu t'aider un peu !
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Sam 30 Mai - 10:48

    Farctus tu as fait tout ce que tu pouvez, bravo. Maintenant repos pour pouvoir être en forme le jour des résultats pour faire la fête!
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Sam 30 Mai - 11:40

    Ouawhou les sujets !
    Ca fait légèrement peur. :) Bravo à vous les filles. Je croise les doigts pour vous ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Sam 30 Mai - 11:52

    Bonne vacances farctus!

    J'aurais pas aimé tomber sur tes questions
    Des questions sur l'OCDE, WTF? ^^

    On dirait une question qu'ils auraient pu me poser quand je cherchais à rentrer au MAEDI
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Sam 30 Mai - 13:36

    bonjour

    merci pour vos retours d'oraux et on croise !!

    oulalaaaaaaaaaaaa quand je lis les questions, je me rend compte de mes lacunes, incapable de répondre !!
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Sam 30 Mai - 14:13

    tu peux souffler Farctus, trop bien ! mais alors ces questions franchement... qui peut être préparé à ça ? Shocked 
    mais ça va le faire, ils sont comme ça avec tout le monde, je croise les doigts pour toi jusqu'aux résultats...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Sam 30 Mai - 14:27

    Bah je pense que c'est pas grave ce genre de questions, mais il faut savoir rebondir.

    Je sais pas comment c'était tourné, mais par exemple, sur l'ocde, on peut rebondir sur pisa (2010), qui est à l'origine de notre réforme de l'école de 2013. Ou sur autre chose en fonction de ses connaissances quoi. C'est un échange, "entretien" ils disent. Donc même si on ignore la réponse précise à une question, y'a toujours moyen de marquer des points en montrant qu'on sait quand même des choses sur le sujet.
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par ...Perséphone... Sam 30 Mai - 16:08

    oral dossier pro le 8 juin 14h
    oral cse eps le 16juin 7h....
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Sam 30 Mai - 18:38

    clownie a écrit:Bah je pense que c'est pas grave ce genre de questions, mais il faut savoir rebondir.

    Je sais pas comment c'était tourné, mais par exemple, sur l'ocde, on peut rebondir sur pisa (2010), qui est à l'origine de notre réforme de l'école de 2013. Ou sur autre chose en fonction de ses connaissances quoi. C'est un échange, "entretien" ils disent. Donc même si on ignore la réponse précise à une question, y'a toujours moyen de marquer des points en montrant qu'on sait quand même des choses sur le sujet.
    Yep, entièrement d'accord avec toi clownie.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Sam 30 Mai - 20:11

    Bonjour !! Une petite question à laquelle vous avez éventuellement peut-être déjà répondu, mais je commence à me questionner sur l'organisation de l'épreuve 2, il est dit 3h de préparation, durant ces 3h on doit préparer les deux oraux, EPS et CSE ? puis on passe les deux à la suite, ou la préparation est scindée ? Comment comptez vous gérer votre temps si les deux matières doivent être préparées en même temps ??
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Sam 30 Mai - 20:17

    Loatte a écrit:Bonjour !! Une petite question à laquelle vous avez éventuellement peut-être déjà répondu, mais je commence à me questionner sur l'organisation de l'épreuve 2, il est dit 3h de préparation, durant ces 3h on doit préparer les deux oraux, EPS et CSE ? puis on passe les deux à la suite, ou la préparation est scindée ? Comment comptez vous gérer votre temps si les deux matières doivent être préparées en même temps ??
    Oui pendant les 3heures tu prépares les deux oraux. Et tu passes les deux à la suite ensuite ! Certains jury accordent une petite pause, perso, j'ai eu le temps d'avaler deux gorgées et c'était reparti ... 
    Et à l'ESPE on nous conseille 2h CSE et 1h EPS.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Sam 30 Mai - 20:18

    Alors 3 heures pour les 2. C'est conseillé 1h15 pour EPS et 1h45 pour Cse. Pour l'oral c'est le même jury pour les 2. Tu exposes EPS puis entretien EPS puis direct exposé ces et entretien cse.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Sam 30 Mai - 20:20

    mathii31 a écrit:
    Loatte a écrit:Bonjour !! Une petite question à laquelle vous avez éventuellement peut-être déjà répondu, mais je commence à me questionner sur l'organisation de l'épreuve 2, il est dit 3h de préparation, durant ces 3h on doit préparer les deux oraux, EPS et CSE ? puis on passe les deux à la suite, ou la préparation est scindée ? Comment comptez vous gérer votre temps si les deux matières doivent être préparées en même temps ??
    Oui pendant les 3heures tu prépares les deux oraux. Et tu passes les deux à la suite ensuite ! Certains jury accordent une petite pause, perso, j'ai eu le temps d'avaler deux gorgées et c'était reparti ... 
    Et à l'ESPE on nous conseille 2h CSE et 1h EPS.

    sarahcrpe a écrit:Alors 3 heures pour les 2. C'est conseillé 1h15 pour EPS et 1h45 pour Cse. Pour l'oral c'est le même jury pour les 2. Tu exposes EPS puis entretien EPS puis direct exposé ces et entretien cse.

    Merci pour vos réponses !! Ça va passer tellement vite je le sens !! Première fois que je vais passer les oraux pour ma part je flippe un peu !!! Enfin je flippe grave !!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Dim 31 Mai - 15:26

    clownie a écrit:Bah je pense que c'est pas grave ce genre de questions, mais il faut savoir rebondir.

    Je sais pas comment c'était tourné, mais par exemple, sur l'ocde, on peut rebondir sur pisa (2010), qui est à l'origine de notre réforme de l'école de 2013. Ou sur autre chose en fonction de ses connaissances quoi. C'est un échange, "entretien" ils disent. Donc même si on ignore la réponse précise à une question, y'a toujours moyen de marquer des points en montrant qu'on sait quand même des choses sur le sujet.
    bonjour

    une étudiante a dit comme toi en simulation d'oral, et la prof lui a dit que non, ce n'est pas lié
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Dim 31 Mai - 15:54

    Oui, il faut savoir rebondir , mais qd je vois le sujet qu'à eu Fartus en CSE, mêlé au stress, j'aurai été comme elle.... sauf sur la géo Laughing  dans le stress on sort des choses bizarres et le jury rebondi sur tout tout tout

    Là , c'est "facile" car on est pas devant le sujet, le jury...mais même on sait beaucoup de choses et que l'on se dit faudrait dire ça , ça ,ça..le jour J ce n'est pas pareil

    J'attends avec impatience les sujets de mon binôme
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Dim 31 Mai - 16:27

    virginie62 a écrit:
    clownie a écrit:Bah je pense que c'est pas grave ce genre de questions, mais il faut savoir rebondir.

    Je sais pas comment c'était tourné, mais par exemple, sur l'ocde, on peut rebondir sur pisa (2010), qui est à l'origine de notre réforme de l'école de 2013. Ou sur autre chose en fonction de ses connaissances quoi. C'est un échange, "entretien" ils disent. Donc même si on ignore la réponse précise à une question, y'a toujours moyen de marquer des points en montrant qu'on sait quand même des choses sur le sujet.
    bonjour

    une étudiante a dit comme toi en simulation d'oral, et la prof lui a dit que non, ce n'est pas lié
    Qu'est ce qui n'est pas lié?

    Pisa et la réforme?
    Bin un peu quand même: pisa a mis en évidence des disparités et un fort déterminisme social, notre réforme porte-  entre autres car y'a pas que çà - sur la réussite pour tous.

    Je m'en tiendrais donc à cette analyse pour ma part, que je partage d'ailleurs avec lcp Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Lun 1 Juin - 16:00

    bonjour

    on croise sarah !!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mer 3 Juin - 18:40

    bon... j'ai reçu ma convoc, ce sera donc :

    16 juin à 14.15 (préparation) donc début oral à 17.15 pour CSE/EPS
    23 juin à 17.15 pour le dossier

    alors je relativise : je pourrai faire l'A-R dans la journée et économiser 2 nuits d’hôtel...
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Mer 3 Juin - 18:50

    23 juin ne peut que te porter bonheur, c'est le jour des 9 ans à petit charmeur I love you
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Mer 3 Juin - 18:52

    ah! alors ça ne peut que me porter chance  les oraux 2015 - Page 6 904595 les oraux 2015 - Page 6 904595

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 6 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:57