Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:23

    Corsica a écrit:
    clownie a écrit:Bin ouais je suis un vieux^^

    Je vais avoir 35 ans cette année et j'ai jamais réussi à gagner ma vie. 
    C'est te dire^^
    C'est pour ca que d'avoir réussi, tu peux pas savoir l'état dans lequel je suis. Si je suis prof l'an prochain, ma vie va enfin commencer!  les oraux 2015 - Page 9 14687


    Et tu fais péter un resto à Stef les oraux 2015 - Page 9 14687 ^^^^
    Allez, parceque c'est toi, ok si j'ai le concours Wink

    Mais à une condition, on le prend à paris (et comme ca j'ai plein de bonnes adresses Wink )
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Jeu 4 Juin - 21:25

    Il me semble que la vie d'artiste n'aide pas forcément à gagner sa vie Wink mais en tout cas ce que tu fais est superbe. 
    Et puis dans la vie rien n'est jamais trop tard...(dixit la nana qui déprime tout le temps, faites ce que je dis pas ce que je fais les oraux 2015 - Page 9 692798)
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 21:34

    clownie a écrit:
    Corsica a écrit:
    clownie a écrit:Bin ouais je suis un vieux^^

    Je vais avoir 35 ans cette année et j'ai jamais réussi à gagner ma vie. 
    C'est te dire^^
    C'est pour ca que d'avoir réussi, tu peux pas savoir l'état dans lequel je suis. Si je suis prof l'an prochain, ma vie va enfin commencer!  les oraux 2015 - Page 9 14687


    Et tu fais péter un resto à Stef les oraux 2015 - Page 9 14687 ^^^^
    Allez, parceque c'est toi, ok si j'ai le concours Wink

    Mais à une condition, on le prend à paris (et comme ca j'ai plein de bonnes adresses Wink )


    Marché conclu Wink

    Il y a 3 bons restos Corses à Paname  les oraux 2015 - Page 9 692798les oraux 2015 - Page 9 14687

    je plaisante.....beaucoup sont très bons...je te suivrai Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 21:35

    babycakes a écrit:Il me semble que la vie d'artiste n'aide pas forcément à gagner sa vie Wink mais en tout cas ce que tu fais est superbe. 
    Et puis dans la vie rien n'est jamais trop tard...(dixit la nana qui déprime tout le temps, faites ce que je dis pas ce que je fais les oraux 2015 - Page 9 692798)


    Tu es une super maîtresse, Mathilde les oraux 2015 - Page 9 42166 et une fille en or I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:39

    babycakes a écrit:Il me semble que la vie d'artiste n'aide pas forcément à gagner sa vie Wink mais en tout cas ce que tu fais est superbe. 
    Et puis dans la vie rien n'est jamais trop tard...(dixit la nana qui déprime tout le temps, faites ce que je dis pas ce que je fais les oraux 2015 - Page 9 692798)
    J'étais pas vraimment artiste, mais illustrateur jeunesse.

    Et j'en connais beaucoup qui s'en sortent et certains qui gagnent trèèèès bien leur vie.
    De tous  mes potes, je suis celui qui a jamais réussi Wink

    @corsica: non ca sera pas corse^^
    Faut que tu sortes de ta zone de confort ^^
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 21:43

    clownie a écrit:
    babycakes a écrit:Il me semble que la vie d'artiste n'aide pas forcément à gagner sa vie Wink mais en tout cas ce que tu fais est superbe. 
    Et puis dans la vie rien n'est jamais trop tard...(dixit la nana qui déprime tout le temps, faites ce que je dis pas ce que je fais les oraux 2015 - Page 9 692798)
    J'étais pas vraimment artiste, mais illustrateur jeunesse.

    Et j'en connais beaucoup qui s'en sortent et certains qui gagnent trèèèès bien leur vie.
    De tous  mes potes, je suis celui qui a jamais réussi Wink

    @corsica: non ca sera pas corse^^
    Faut que tu sortes de ta zone de confort ^^


    les oraux 2015 - Page 9 890156

    J'ai pas envie que ce soit Corse avec toi ^^

    Tu mérites d'autant plus ce concours vu comment tu as galéré Wink
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Jeu 4 Juin - 21:58

    Super nouvelle clownie!

    Et oui il n'est jamais trop tard et je sais de quoi je parle...
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 22:03

    Suis plus vieille que vous les jeunots les oraux 2015 - Page 9 14687 Wink

    mais maintenant que j'ai enfin vaincu ma peur de l'eau , je fonce....mais je ne foncerai pas des années car c'est déprimant ce concours ( et suis plus toute jeune...)
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Jeu 4 Juin - 22:09

    Corsica,seulement 2 ans de plus que moi!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Jeu 4 Juin - 22:11

    Attends , je passe une dizaine le 4 juillet !!! L'avantage , on est toujours 2 ,ayant un frère jumeau que j'aime trèèèèèèèès fort I love you
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Jeu 4 Juin - 23:08

    babycakes a écrit:Waaah le mec comment il se la pète les oraux 2015 - Page 9 14687les oraux 2015 - Page 9 14687les oraux 2015 - Page 9 14687
    Je trouve aussi lol
    Si tu pouvais me donner un peu de confiance cloownie Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 23:11

    Coucou du soir. Super clownie! Contente pour toi. Et j'ai 35 ans aussi, rien réussi dans ma vie professionnelle et je me sens très jeune
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Jeu 4 Juin - 23:30

    heu... presque 34 ans et j'ai lâché un "super" boulot avec des horaires cool et j'étais pétée de tunes  les oraux 2015 - Page 9 731095184 plus sérieusement, job super payé, ma famille super fière de dire ce que je faisais... et j'ai démissionné ! cherchez l'erreur... scratch

    et Clownie, super contente pour toi que ça se soit bien passé ! pour le classement, tu n'as rien à prouver, il suffit de lire tes interventions pour voir à peu près à qui on a à faire Wink
    bon, faut juste essayer de pas être celui qui fixe le seuil d'admission quand même lol!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Ven 5 Juin - 0:28

    Geeeec a écrit:Coucou du soir. Super clownie! Contente pour toi. Et j'ai 35 ans aussi, rien réussi dans ma vie professionnelle et je me sens très jeune

    T'es hyper jeune oui Wink 

    PimprenL a écrit:heu... presque 34 ans et j'ai lâché un "super" boulot avec des horaires cool et j'étais pétée de tunes  les oraux 2015 - Page 9 731095184 plus sérieusement, job super payé, ma famille super fière de dire ce que je faisais... et j'ai démissionné ! cherchez l'erreur... scratch


    L'erreur c'etait surement que tu n'y trouvais pas ton bonheur.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 5 Juin - 1:44

    Mathil au vu de tes interventions et de ton travail effectué autour de la cse/ eps, honnetement, je me fais pas trop de soucis pour toi Wink
    Je suis sur que tu vas cartonner!

    Et au passage, merci pour tes posts, ca m'a carrément aidé (et je suis sur que je suis pas le seul)

    Allez, à votre tour, je suis sur que tout le monde va y arriver.
    Au regard de ce que j'ai pu voir aujourd'hui, en tout cas sur paris, on est sacrément préparé par rapport aux autres, en fin de compte.

    Ce forum est à ce titre carrément génial.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par moko29 Ven 5 Juin - 6:35

    cool cool clownie!!! je suis fière de toit (si, si!) et j'imagine bien ton état après ce premier oral!  bounce 

    quand le deuxième que tu sois débarrassé??? et tes résultats??

    (et dis donc, on est plein de 80  les oraux 2015 - Page 9 890156)
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Ven 5 Juin - 8:35

    clownie a écrit:Mathil au vu de tes interventions et de ton travail effectué autour de la cse/ eps, honnetement, je me fais pas trop de soucis pour toi Wink
    Je suis sur que tu vas cartonner!

    Et au passage, merci pour tes posts, ca m'a carrément aidé (et je suis sur que je suis pas le seul)

    Allez, à votre tour, je suis sur que tout le monde va y arriver.
    Au regard de ce que j'ai pu voir aujourd'hui, en tout cas sur paris, on est sacrément préparé par rapport aux autres, en fin de compte.

    Ce forum est à ce titre carrément génial.
    Mais avec plaisir ! Vraiment Wink 

    Ce forum est génial oui ! D'habitude je n'y reste pas, mais ici je trouve ça plutôt chouette de bosser!  les oraux 2015 - Page 9 692798 Laughing
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Ven 5 Juin - 8:36

    moko29 a écrit:cool cool clownie!!! je suis fière de toit (si, si!) et j'imagine bien ton état après ce premier oral!  bounce 

    quand le deuxième que tu sois débarrassé??? et tes résultats??

    (et dis donc, on est plein de 80  les oraux 2015 - Page 9 890156)
    N'oublions pas les 90 !  Laughing Laughing Laughing
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Ven 5 Juin - 8:41

    mathii31 a écrit:
    clownie a écrit:Mathil au vu de tes interventions et de ton travail effectué autour de la cse/ eps, honnetement, je me fais pas trop de soucis pour toi Wink
    Je suis sur que tu vas cartonner!

    Et au passage, merci pour tes posts, ca m'a carrément aidé (et je suis sur que je suis pas le seul)

    Allez, à votre tour, je suis sur que tout le monde va y arriver.
    Au regard de ce que j'ai pu voir aujourd'hui, en tout cas sur paris, on est sacrément préparé par rapport aux autres, en fin de compte.

    Ce forum est à ce titre carrément génial.
    Mais avec plaisir ! Vraiment Wink 

    Ce forum est génial oui ! D'habitude je n'y reste pas, mais ici je trouve ça plutôt chouette de bosser!  les oraux 2015 - Page 9 692798 Laughing


    Ici on peut bosser, on peut échanger, on peut partager les révisions mais aussi les joies les peines et y'a une solidarité comme on trouve rarement ailleurs Wink. Vous pouvez ensuite rester et nous racontes vos vies, on essaie de pas trop juger (même si des fois on le fait sans s'en rendre compte) et puis ca devient vraiment de belles rencontres.

    C'etait la minute sentimentale.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 5 Juin - 8:46

    babycakes a écrit:Mais tu es un vieux Schnock affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

    Non mais il faut y croire jusqu'au bout, et puis une belle revanche mais la belle revanche sera de rentrer dans un truc qui à l'air de te botter vraiment. On met du temps parfois à trouver sa vocation (cc les mamies du forums les oraux 2015 - Page 9 692798). 

    Et je suis sure que de la façon dont tu parles et dont tu interviens tu seras un super maitre.
    nan mais tu veux que  les oraux 2015 - Page 9 780937 les oraux 2015 - Page 9 780937

    Oui on met parfois du temps, parfois aussi c'était là dans un coin de notre tête mais on ne se sentait pas capable. Je trouve que le recul de la vie, de nos échecs et de nos réussites , parce que réussir ce concours en est une sacrée, font de nous des enseignants différents. 

    Courage à tous pour les oraux !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Ven 5 Juin - 8:49

    Lys I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you 

    Jvous aime
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 5 Juin - 8:52

    Oui, super forum, j'y passais de temps en temps avant de m'inscrire et de découvrir une superbe communauté!
    J'apprends plein de choses et c'est super!
     
    et d'accord avec Lys, moi il m'a fallu du temps, c'était dans un petit coin de ma tête. c'était pourtant ressorti lors d'un bilan de compétences il y a 6 ans et je n'osais pas y aller. et puis il y a 2 ans, un ami (avec qui j'ai fait mes études et qui bossait dans l'informatique comme moi) a tenté l'expérience et maintenant il s'éclate. alors je me suis dit, pourquoi pas moi :)

    Bon je retourne à mon exposé ! (J-3)
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 5 Juin - 11:46

    @moko: exposé le 17 résutats le 26.
    En mode détendu du slip y'a l'temps donc Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Ven 5 Juin - 13:08

    clownie a écrit:@moko: exposé le 17 résutats le 26.
    En mode détendu du slip y'a l'temps donc Wink
    les oraux 2015 - Page 9 890156 Merci d'avoir fait rire la déprimée Wink

    Le SMS de mon binôme m'a replongée....
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 5 Juin - 13:57

    les oraux 2015 - Page 9 32184 Arrête de déprimer et prends toi tes vacances toi!
    Sois pas triste, ton poste d'avs à la rentrée, je suis sur que tu vas t'éclater car meme si tu vas pas enseigner à toute une classe, tu auras un pied dedans et tu vas quand même guider un élève à défaut de 24 et certainement être parfaitement intégré à une équipe pédagogique.

    Et en plus, une fois que la prof saura que tu tentes le CRPE, je suis sur qu'elle pourra te laisser faire quelques mises en situation en classe entière.
    Vois ca comme un mini emploi de prof, et l'an prochain, avec tout ce que t'auras vu, je suis sur que le crpe est dans la poche (attention, je vais te surveiller pour les maths! ^^)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Ven 5 Juin - 14:06

    clownie a écrit:Bonsoir tout le monde.

    Bon alors je crois que je peux d'ores et déjà vous donner le nom du premier admis du forum à cette session 2015 ^^

    A moins d'une grosse surprise, je pense avoir tout déchiré.
    Pourtant j'en menais pas large quand j'ai lu les sujets:
    EPS... Danse of course  les oraux 2015 - Page 9 14687
    CSE: le fait religieux. Ca encore... je regarde les questions, je vois la question 2 "quelle différence faites vous entre instruction et éducation". Le truc que j'ai failli relire juste avant l'épreuve car justement j'étais pas sur, et une idée en chassant l'autre, que j'avais finalement zappé.

    Mais finalement, ca s'est très bien passé:
    Sujet danse:
    CP, vous remarquez apres une premiere séance sur la danse autour des verbe "ramasser, tourner, et j'ai oublié le troisieme, (ramper peut etre?), que les élèves ont tendance à  faire toujours les mêmes actions. Proposez une progression pour remédier à ce probleme"

    Sujet cse:" au moment de parler de l'islam, un élève refuse qu'on aborde le sujet, prétextant que l'on ne doit pas parler du prophète. Que répondez vous?"
    Et le sujet était bizarrement foutu car y'avait trois questions en plus:
    - comment aborder le fait religieux à l'école en tant qu'enseignant dans une école laique
    - différence entre instruction et éducation
    - quelle précautions prenez vous par rapport aux parents?"

    En danse, je leur ai sorti la totale. C'était ma chance: le sujet était suffisament large pour finalement pouvoir faire ce que je voulais avec. J'ai pu étaler mes connaissances artistiques si bien que l'inspecteur m'a sorti à un moment "vous , je vous sens artiste"
    Différenciation, apprentissages transversaux, démarche créative, confiance en soi, objets inducteurs, espace, corps, niveaux, tracés, etc. Tout y est passé^^
    J'ai dépassé et il m'ont stoppé à 10'45 mais j'ai juste pas eu le temps de faire ma conclusion qui était toute pourrie pour le coup. Pas dramatique donc^^ surtout que j'avais fait toutes mes ouvertures au fur et amesure.
    J'ai vu l'inspecteur plutot étonné quand j'ai réussi à recaser une inscription dans le parcours d'éducation artistique et culturelle que je maitrise forcément bien, vu le temps que j'ai passé dessus.

    Pour les questions sur l'eps, on a approfondi et j'ai répondu à toutes les questions en devancant d'autres questions. A force, ils étaient à court d'interrogations^^

    CSE: j'ai vite fait parlé d'es textes mais j'ai surtout sorti toutes mes connaissances. Je pense que la ca commencait à étre déjà plié car je voyais la cp se "lacher" de plus en plus. Elle acquiesait à tout ce que je disais^^

    J'ai pu placer tout ce qu'on avait vu sur la laicité et rappeler ce qu'était vraimment la laicité et à quoi ca servait, définition qui a eu l'air de ravir l'inspecteur.
    Sur les questions, je m'en suis plutot bien tiré sauf deux trois mais j'ai réussi à me rattraper au vol.
    L4essentiel devait etre la car ils sont vraimment allé cherché la petite bête.

    Au fait, la loi de programmation des écoles, c'est bien suite à PISA mathil, l'inspecteur est revenu sur pisa et avait l'air entièrement d'accord avec mon analyse.
    Du coup après on a parlé un peu de la nouvelle réforme: rythmes scolaires, conseil ecole collège, education prioritaire (la j'ai un peu séché: sorti du "plus de maitre que de classe " et de la "scolarisation des moins de 3 ans", j'avais rien à sortir. J'en ai profité pour placer que les moins de trois ans, c'etait top, mais que la mise en application etait difficile, on a commencé à blaguer à partir de la.)

    Pour finir , j'ai vu la cp sortir qui m'a fait un sourire jusqu'aux oreilles, je pense donc que c'est dans la poche Wink

    Bref, i nailed it! 

    Bon courage à tous ceux qui restent à passer!
    bonjour

    j'aimerai bien avoir des compléments d'informations sur ces points soulignés stp les oraux 2015 - Page 9 181465

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 9 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:06