Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 15:33

    Bon commençons par CSE : scolarisation des moins de 3 ans. Jusque là ça passe! Je fais mon exposé : je parle de la circulaire de rentrée de 2015 qui l'évoque, je parle des avantages, des aménagements nécessaires : horaire, espaces, activités, etc...J'ai fais appel au référentiel de compétence aussi : coopérer avec les parents, coopérer avec les CT... 

    Les questions : Si des élèves mordent les livres. 
    -Si ils s’en servent de support pour un garage par exemple ?
    -Comment donner aux élèves l’envie d’aimer l’école ? 
    - Vous avez déjà vu une classe de maternelle ? 
    -Comment parle le maître aux élèves ? 
    -Vous préférez une classe avec que des TPS ou des niveaux mélangés ? 
    -Alors vous choisiriez quoi vous ? 
    -Pas de risque de s’occuper que des TPS ou que de l’autre niveau si activités différentes ? 
    -En quoi regarder des livres ça aide pour la lecture au CP ? 
    -Combien de livres au coin lecture ?  
    -Si une mère met son enfant de moins de 3 ans au CLAE, à la cantine, toute la journée à l’école et encore à la garderie le soir elle ne veut rien entendre pourtant il pleure ? Elle dit qu’elle a pas les moyens de le faire garder ailleurs ? 
    -Quel partenaire de l’éducation nationale qui peut aider l’enfant ? 
    -Dans le RASED il y a qui à part le psychologue ? 
    -Si l’ATSEM prend la main de l’enfant, et fait la peinture elle fait  à sa place ?
     -Comment accueillir les élèves ? 
    -Quels types de livres ? 
    -Que permet la manipulation? 


    Dernière édition par mathii31 le Lun 15 Juin - 17:37, édité 4 fois
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 15:35

    Corsica a écrit:Mathiiii, crois en toi....tu mériteS ce concours Wink
    On le mérite tous ici mais merci  les oraux 2015 - Page 17 42166 les oraux 2015 - Page 17 42166  Je ne sais pas si ça va le faire hélas.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Corsica Lun 15 Juin - 15:38

    mathii31 a écrit:
    Corsica a écrit:Mathiiii, crois en toi....tu mériteS ce concours Wink
    On le mérite tous ici mais merci  les oraux 2015 - Page 17 42166 les oraux 2015 - Page 17 42166  Je ne sais pas si ça va le faire hélas.
    Certains le mérite plus que d'autres :-)
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 15:39

    Pour EPS : GYM : Présentez 3 séances pour que les élèves fassent un enchaînement au sol de 3-4 actions motrices + éducation à la sécurité. Au sol, alors je me suis oulalala pas d'agrés quoi ... 

    J'ai présenté les ateliers avec 3 niveaux de difficultés à chaque fois
    Rouler : en avant sur plinth inclinée / sur tapis / en arrière
    Se renverser : chandelle/ATR sur mur/roue
    Voler : à partir d'un plinth/faire demi tour/faire tour complet

    Et j'ai dis qu'en fin de séquence les élèves construisent leur enchaînement sur les parcours avec les actions motrices vues lors des ateliers (ROULER, SE RENVERSER VOLER). Apparemment il fallait que je me centre plus sur les parcours & non les ateliers, ils m'ont bien rappelé la consigne ... 

    J'ai dis aussi qu'on travailler les éléments de liaison + la parade notamment pour se renverser (ATR, roue...)

    Comment parer ? 
     Que dire aux élèves pour parer un ATR par exemple? 
    Si des garçons préfèrent faire foot ? 
    Quelles vidéos de gym vous leur montrez ?
    Plutôt une vidéo avec des adultes ou avec des enfants ?
    Vous dites qu’il y a des élèves « juge » comment évaluer l’artistique et l’esthétique de enchaînement ? 
    Un élève a le droit de faire autre chose que ce que vous aviez prévu dans les ateliers ? 
    Quelle organisation ?
     Quels éléments de liaison ?


    Dernière édition par mathii31 le Lun 15 Juin - 17:38, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 15:49

    d'après ce que tu dis, on dirait que tu t'en es bien sortie en CSE ! par contre ton sujet d'EPS, beurk ! je comprends ta déception... mais je suis sûre que tu as aussi bien assuré qu'en CSE... c'est pas parce qu'on n'accroche pas sur un sujet qu'on ne le réussit pas Wink
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 15:56

    PimprenL a écrit:d'après ce que tu dis, on dirait que tu t'en es bien sortie en CSE ! par contre ton sujet d'EPS, beurk ! je comprends ta déception... mais je suis sûre que tu as aussi bien assuré qu'en CSE... c'est pas parce qu'on n'accroche pas sur un sujet qu'on ne le réussit pas Wink
    Non pas vraiment  pale  ça m'agace de ne pas être satisfaite de moi, mais bon c'est fait...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 15:59

    Mathi, franchement tu as l'air de t'en être plutôt bien sorti même en eps. Ok c'était pas super chouette comme sujet mais rien n'est joué. Allez maintenant, souffle un peu.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 16:02

    je pense que tout comme personne ne se sent prêt avant d'y aller, personne n'est satisfait de sa prestation... et dans les jours qui suivent on voit ce qu'on aurait pu ou dû dire mais on zappe tout ce qu'on a dit de bien ! (dit celle qui sera surement pareille que toi dans quelques jour Rolling Eyes )
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 16:05

    PimprenL a écrit:je pense que tout comme personne ne se sent prêt avant d'y aller, personne n'est satisfait de sa prestation... et dans les jours qui suivent on voit ce qu'on aurait pu ou dû dire mais on zappe tout ce qu'on a dit de bien ! (dit celle qui sera surement pareille que toi dans quelques jour Rolling Eyes )
    +1
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 16:09

    PimprenL a écrit:je pense que tout comme personne ne se sent prêt avant d'y aller, personne n'est satisfait de sa prestation... et dans les jours qui suivent on voit ce qu'on aurait pu ou dû dire mais on zappe tout ce qu'on a dit de bien ! (dit celle qui sera surement pareille que toi dans quelques jour Rolling Eyes )

    Oui c'est sûr, mais avoir ce sujet m'agace quand même !!  Suspect Suspect pale pale

    Merci à tous en tout cas vous êtes adorable! les oraux 2015 - Page 17 42166 les oraux 2015 - Page 17 42166

    Et un gros MERDE pour les prochains.

    Pour ma part, le second est Vendredi !
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Lun 15 Juin - 16:23

    Alors Vendredi soir c'est les vacances et ca c'est quand même top !!! 
    Tu as eu l'air de répondre à une majorité des questions de l'entretien sans te laisser démonter alors crois en toi Wink !
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 16:30

    babycakes a écrit:Alors Vendredi soir c'est les vacances et ca c'est quand même top !!! 
    Tu as eu l'air de répondre à une majorité des questions de l'entretien sans te laisser démonter alors crois en toi Wink !
    Oui j'ai essayé de ne pas démonter effectivement, mais s'il faut je disais de la merde !  les oraux 2015 - Page 17 2725320734

    Non vacances le 26 Juin (soutenance de  mémoire OMG !!!  affraid affraid)

    Bref, on verra les résultats! C'est fait, c'est fait, impossible de revenir dessus. Et quoi qu'il en soit, j'ai bossé un max (je ne pouvais pas faire mieux, ou alors pas de douche, pas de sommeil, pas de bouffe!  les oraux 2015 - Page 17 731095184 les oraux 2015 - Page 17 731095184)
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Lun 15 Juin - 16:43

    Mathii, ca semble très bien ce que tu as fait.
    Maintenant, il ne faut plus y repenser, ca ne sert à rien et il faut te concentrer sur vendredi.

    plein de bonnes ondes!
    et essaie de déstresser; pas bon, l'insomnie et se rendre malade.
    un peu de détente, musique douce, quelques bougies, on respire à fond, un bon petit thé vert ...
    et je t'assure que ce n'est pas perdre son temps que de faire ça :)
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Pussycat Lun 15 Juin - 16:47

    Merci pour ton retour Mathii, pas évident ton sujet d'eps Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 16:49

    Mathi, je passe aussi vendredi! Allez courage!!
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Lola09 Lun 15 Juin - 16:55

    Merci pour ton retour Mathii! je pense que tu t'en es bien sortie. Au moins ça c'est fait et tu dois être soulagée. Au niveau du jury, tu l'as senti comment, bienveillant? Pour la préparation est-ce qu'on est dans un grand amphi? Moi je suis convoquée à 11h30, il faut arriver combien de temps à l'avance? (pour donner convocation,etc). Désolée pour toutes ces questions mais besoin de me rassurer...

    Moi c'est horrible, sensation que je ne vais pas arriver à sortir un mot.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Lun 15 Juin - 16:58

    bah moi je trouve que t'as eu des sujets vachement durs quand même et même les questions par rapport à ce que j'ai vécu !  eps nous on avait pas la gym donc bon ça ne me parle pas mais en CSE je suis bien incapable là comme ça de répondre aux questions que tu as eu.
    tu as l'air d'avoir assuré je pense!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 17:08

    bienzille a écrit:Mathii, ca semble très bien ce que tu as fait.
    Maintenant, il ne faut plus y repenser, ca ne sert à rien et il faut te concentrer sur vendredi.

    plein de bonnes ondes!
    et essaie de déstresser; pas bon, l'insomnie et se rendre malade.
    un peu de détente, musique douce, quelques bougies, on respire à fond, un bon petit thé vert ...
    et je t'assure que ce n'est pas perdre son temps que de faire ça :)

    Oh oui horrible cette nuit ! Mais je ne pensais pas que j'allais stressée autant en fait, et à deux heures du matin je ne dormais toujours pas... Et le fait de ne pas réussir à m'endormir, me stressais encore plus !!  Shocked Shocked Du coup j'ai regardé la tv! 4 heures de sommeil mais j'ai tenu !  :pffff:Bon maintenant, par contre je suis HS !  Rolling Eyes Rolling Eyes

    Oui effectivement il faut que je me concentre sur celui de Vendredi !!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 17:16

    Lola09 a écrit:Merci pour ton retour Mathii! je pense que tu t'en es bien sortie. Au moins ça c'est fait et tu dois être soulagée. Au niveau du jury, tu l'as senti comment, bienveillant? Pour la préparation est-ce qu'on est dans un grand amphi? Moi je suis convoquée à 11h30, il faut arriver combien de temps à l'avance? (pour donner convocation,etc). Désolée pour toutes ces questions mais besoin de me rassurer...

    Moi c'est horrible, sensation que je ne vais pas arriver à sortir un mot.

    Moi je suis arrivée 45 minutes avant je crois, mais il te suffit d'arriver 15 minutes avant (ils font l'appel qu'à ce moment là). Le personnel est gentil comme tout ! Moi j'avais pris plein de barres de céréales ! "Vous irez le temps de manger après, vous irez au resto  Laughing Laughing". 
    Donc arrive pour 11h ou 10h50 si ça te rassure Wink Mais bon attendre solo c'est pas forcément mieux.
    Oui la prépa est dans un grand amphi, fin grand, moyennement par rapport à ce que j'ai connu en fac de droit!  Laughing. Une dame avait son chrono  qui sonnait toutes les 5 minutes!  Suspect Suspect Impossible de l'éteindre...
    Sinon, tu as le droit d'aller au WC sauf pendant les 15 dernières minutes, j'étais tellement en retard que je n'y suis pas allée.
    Après si ça peut te rassurer, le temps passe extrêmement vite quand tu es devant le jury ! Je n'ai pas vu le temps passé! J'étais même surprise quand ils m'ont dis le temps est terminé...
    Après pour le jury, cela dépend du jury justement, certains sont bienveillants, d'autres non ... 
    Mais il faut essayer de ne rien laisser paraître.
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Lola09 Lun 15 Juin - 17:54

    Merci pour ces précisions concrètes Mathii.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Lun 15 Juin - 18:18

    Mathi, tu vas pouvoir souffler un petit peu et vendredi tu seras délivrée!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu as l'air de t'en être pas trop mal sorti, les questions n'étaient pas simples du tout surtout l'EPS, aie aie.
    Merci en tout cas pour ton retour!!!!!!!!!!!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Lun 15 Juin - 19:04

    pas facile tes sujets mathi !!
    allez repos mérité jusqu'à vendredi
    outch les questions  affraid je ne sais même pas ce que c'est clae
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 19:36

    Plus je pense à mon oral et plus je suis triste :(
    Ce soir ce sera l'amour est dans le pré... En espérant que ça aille mieux demain pour réviser à fond !
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Lola09 Lun 15 Juin - 20:04

    Pourquoi Mathiii? Je suis sûre que tu as assuré. Après, c'est sûr qu'un oral c'est du stress et on n'est pas à 100% de nos capacités.
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par mathii31 Lun 15 Juin - 20:21

    Lola09 a écrit:Pourquoi Mathiii? Je suis sûre que tu as assuré. Après, c'est sûr qu'un oral c'est du stress et on n'est pas à 100% de nos capacités.
    Parce que pour moi je suis passée à côté du sujet d'EPS... Pas trop le moral, j'ai peur d'échouer encore aux portes du concours comme l'an dernier, et je ne sais pas comment je vais le vivre sachant que c'était déjà très dur l'an dernier ! Mais c'est fait et je dois bosser l'autre oral maintenant !!

    Bon courage à toi pour demain ! On attend ton récap demain soir ! 
    les oraux 2015 - Page 17 3554500131 les oraux 2015 - Page 17 3554500131
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par jojocrpe Lun 15 Juin - 20:43

    Mathi allez il ne faut pas perdre espoir,  je suis sûre que ça ne s'est pas pas si mal passé, donc repos ce soir et puis tu reprendra les révisions pour vendredi. Ne repense pas à aujourd'hui,  c'est fait et on ne peut plus rien y changer.

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 17 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:00