Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+25
Ceeliinee
Iroise
elvenn
vixine92
Sarayane
Pussycat
valnam
...Perséphone...
jojocrpe
micande2
farctus
grouicnco
mathii31
Lola09
moko29
Sateen
bienzille
Tite Juju
babycakes
picoti50
clairebois
muriel95
danou14
virginie62
Corsica
29 participants

    les oraux 2015


    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 11:42

    c'est rassurant aussi de savoir que le dossier est un vrai support car j'ai l'impression que plus je bachote et moins ça rentre et pire je régresse,
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 29 Mai - 11:46

    merci pour ce retour, ca rassure .. un peu
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par picoti50 Ven 29 Mai - 13:31

    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma convocation pour les oraux et je ne sais pas trop comment l'interpréter: oral CSE/EPS à 11h35 durée 1h15 et il est précisé dessous qu'il faut se présenter 15 minutes avant les épreuves.
    OK mais les 3 heures de préparation ne sont pas dedans? D'après vous, je débute ma préparation à 8h35 ou 11h35?
    J'ai envoyé un mail au rectorat mais j'imagine que si 600 personnes se posent la même question, la pauvre personne va être dépassée par tous les appels ou mails.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 13:32

    Et bien Sateen contente pour toi, je croise pour la suite. Et merci de toutes ces explications.
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 29 Mai - 13:34

    Moi aussi convoc reçu
    Dossier le 08 juin à 8h15 (au meilleur de ma forme Wink )
    et CSE/EPS le 09 juin à 15h15 (juste après la digestion, au moment où les neurones se remettent en route les oraux 2015 - Page 4 14687 )
    et il faut se présenter 20 min avant

    bon d'un côté ca me soulage d'avoir les dates, d'un autre ca me stresse encore plus.
    J'ai posé mes CP, j'espère qu'il n'y aura pas de souci...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 13:35

    Etant convoquée à 7h et à 8h15 je ne me vois pas arriver trois heure plus tôt donc je ne me suis pas posée la question mais effectivement quand ils disent durée de l'épreuve 1h15 tu te dis que le temps de préparation n'est pas compris. Donc je ne finirai pas à 8h15 mais plutôt 11h15. Franchement je n'ai pas à me plaindre pour les horaires, pas trop de circulation en plus à cette heure donc du stress en moins.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 13:36

    Bon courage bienzille, toi aussi c'est dans la foulée. Dire que je passe le 29... tout le monde aura fini.
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par picoti50 Ven 29 Mai - 13:40

    C'est justement le fait qu'ils mettent 1h15 pour la durée qui me fait douter! Commission d'interrogation n°3 à 11h35 durée 1h15.
    C'est tourné bizarrement! Je vais voir avec le rectorat mais me connaissant et les connaissant, je pense que j'irai dans tous les cas à 8h15 au cas où. Trop peur de loupé le sésame pour une incompréhension d'horaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 13:43

    Chaque année des candidats se loupent pour x raisons, ça fait peur
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Ven 29 Mai - 13:44

    J'essaie de reflechir mais je ne saurai même plus vous dire comment c'etait l'an passé il faudrait que je retourne voir sur le post si y'a des indications.
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 14:09

    Pour l’épreuve sur dossier, l’heure indiquée sur la convocation est l’heure de début de préparation.
    ► La durée indiquée est celle du déroulement de l’oral devant le jury.

    voilà ce qui est noté sur les convoc de nantes, donc je suppose qu'étant convoquée à 13 je passerai devant le jury à 16h
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Ven 29 Mai - 14:09

    bonjour

    c'est sûr que à 7h on ne se pose pas la question, mais le libellé est mal tourné
    en même temps on se complexifie le truc peut être, c'est tout simplement l'heure indiquée à laquelle il faut venir  scratch
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Ven 29 Mai - 14:10

    Convocation reçue pour l'académie Orléans-Tours ! :)
    16 Juin à 14H30 pour l'EPS/CSE (vu qu'il faut compter la préparation j'ai l'impression que je serais dans les derniers à passer, à moins qu'ils finissent plus tard leur journée !)
    26 Juin à 10H45 pour le dossier d'EMC.

    J'aime bien mes dates, et mes horaires. MAIS Ca m'a foutu un sacré stress les oraux 2015 - Page 4 890156
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 29 Mai - 14:11

    Petite question, que faire si dans le jury il y a quelqu'un que l'on connait?
    perso, je le signale, mais il se passe quoi après?

    (ca y est, je suis en mode, je me pose des questions tordues?)
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par picoti50 Ven 29 Mai - 14:11

    Bon je viens d'avoir le rectorat, l'heure de convocation tiendrait compte des 3 heures de préparation donc convoquée à 11h35. Préparation de 14h35 et oral de 14h35 à 15h50.

    C'est pas clair leur histoire quand même ! Enfin je pense que je vais y aller tranquillement pour 8h35 (sait-on jamais avec eux).
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 14:12

    Ah ben y'a connaître et connaître  les oraux 2015 - Page 4 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 14:12

    nyapekou, à Nantes c'est effectivement bien expliqué que l'heure indiquée est celle à laquelle tu dois y être (avec 15 minutes d'avance) mais dans d'autres académies ce n'est peut être pas aussi clair Wink
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Ven 29 Mai - 14:15

    Tite Juju a écrit:Convocation reçue pour l'académie Orléans-Tours ! :)
    16 Juin à 14H30 pour l'EPS/CSE (vu qu'il faut compter la préparation j'ai l'impression que je serais dans les derniers à passer, à moins qu'ils finissent plus tard leur journée !)
    26 Juin à 10H45 pour le dossier d'EMC.

    J'aime bien mes dates, et mes horaires. MAIS Ca m'a foutu un sacré stress les oraux 2015 - Page 4 890156

    J'avais à pu près les mêmes dates et horaires, enfin non l'EPS/CSE j'ai préparé entre midi et deux...Courage, il te reste pas mal de temps c'est bien. 

    bienzille a écrit:Petite question, que faire si dans le jury il y a quelqu'un que l'on connait?
    perso, je le signale, mais il se passe quoi après?

    (ca y est, je suis en mode, je me pose des questions tordues?)

    Tu connais beaucoup d'IEN, Conseiller péda etc ? 

    picoti50 a écrit:Bon je viens d'avoir le rectorat, l'heure de convocation tiendrait compte des 3 heures de préparation donc convoquée à 11h35. Préparation de 14h35 et oral de 14h35 à 15h50.

    C'est pas clair leur histoire quand même ! Enfin je pense que je vais y aller tranquillement pour 8h35 (sait-on jamais avec eux).


    Tu vas poireauter longtemps quand même...
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 14:17

    ici aussi c'est flou comme façon de tourner les choses : ils disent 10h préparation incluse... c'est pas clair non plus ! et comme en plus ils ont fait une erreur et mis pour EPS/CSE présentation 20 minutes et entretien 40 minutes scratch j'ai l'impression qu'ils sont pas au point, je vais appeler...

    et dire qu'ils nous demande de nous exprimer clairement etc... ils me font bien rire les oraux 2015 - Page 4 14687
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 29 Mai - 14:19

    Geeeec a écrit:Ah ben y'a connaître et connaître  les oraux 2015 - Page 4 692798
    quand c'est de ta famille
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Tite Juju Ven 29 Mai - 14:19

    Oui j'ai encore du temps, ça va ! :) Pour le coup, j'ai eu de la chance au niveau des dates.
    C'est grâce à mon nom de famille puisqu'ils ont fait ça dans l'ordre alphabétique ! (ils se sont pas foulés dans l'Académie Orléans-Tours xD)
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 14:22

    bienzille a écrit:
    Geeeec a écrit:Ah ben y'a connaître et connaître  les oraux 2015 - Page 4 692798
    quand c'est de ta famille
    ha oui ça peut être problématique ! mais tu peux pas le savoir avant le jour J du coup tu penses qu'ils inverseraient le jury avec un autre candidat ? ou bien la personne de ta famille serait exclue du jury, ils sont 3 normalement, non ?
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par babycakes Ven 29 Mai - 14:26

    PimprenL a écrit:
    bienzille a écrit:
    Geeeec a écrit:Ah ben y'a connaître et connaître  les oraux 2015 - Page 4 692798
    quand c'est de ta famille
    ha oui ça peut être problématique ! mais tu peux pas le savoir avant le jour J du coup tu penses qu'ils inverseraient le jury avec un autre candidat ? ou bien la personne de ta famille serait exclue du jury, ils sont 3 normalement, non ?

    Ca dépend à Dijon la première année ils etaient trois l'an passé à Montpellier ils étaient 2 par epreuve donc ca dépend de l'académie. 
    Après la chance que tu aies une personne de ta famille dans le jury sont minces non ? Vois peut etre avant avec la personne concernée. 
    A moins que ca concerne la moitié du rectorat de Dijon lol
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par virginie62 Ven 29 Mai - 14:26

    bienzille a écrit:
    Geeeec a écrit:Ah ben y'a connaître et connaître  les oraux 2015 - Page 4 692798
    quand c'est de ta famille
    tu dois le signaler et tu auras un autre jury
    avatar
    Invité
    Invité


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Invité Ven 29 Mai - 14:35

    Ah oui je n'avais pas du tout pensé à de la famille. Il n'y a qu'une cousine éloigné prof hg en collège donc pas de risque les oraux 2015 - Page 4 14687 .
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par bienzille Ven 29 Mai - 14:43

    oui, les chances que ca arrive sont très minces. mais il m'arrive toujours des trucs de dingue ! (sauf gagner au loto les oraux 2015 - Page 4 14687 )
    cette question m'est venue car ma cousine est prof en lycée et je sais qu'elle fait pas mal de choses avec le rectorat (elle a participé à une réflexion sur les nouveaux programmes, par exemple)

    Contenu sponsorisé


    les oraux 2015 - Page 4 Empty Re: les oraux 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:02