En route pour le crpe 2015

Partagez
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

En route pour le crpe 2015

Message par Corsica le Ven 15 Mai - 21:18

C'est balot, j'ai bouclé m8n dossier et j'étais pratiquement au point en eps et cse....

ah mince , je ne suis pas admissible Laughing

Invité
Invité

oui faut s'accrocher

Message par Invité le Ven 15 Mai - 21:23

Sateen a écrit:C'est clair, jpense qu'on est une majorité à se plonger corps et âmes dans les oraux seulement après les écrits voire après les résultats d'admissibilité  Suspect ... Courage nyapekou!
merci, le stress me rend productive ( et me fait prendre du poids au passage  Rolling Eyes  )
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par mathii31 le Ven 15 Mai - 21:32

Corsica a écrit:C'est balot, j'ai bouclé m8n dossier et j'étais pratiquement au point en eps et cse....

Tu seras opérationnelle pour l'an prochain alors ! :)

Je t'admire parce que tu arrives finalement à relativiser.
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 1:39

Dossier pro enfin bouclé et mis sur le drive, si y'en des qui veulent commenter (dans la sous serction arts visuel >clownie)

Inutile de corriger les coquilles, j'ai refait une version depuis celle du drive, mais n'hésitez pas a commenter si vous vous en sentez la motiv!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Sam 16 Mai - 7:03

Bonjour.
Bravo clownie pour le dossier. 
Dire que je dois encore continuer le mien. Je me laisse lundi toute la journée et la soirée pour terminer. Mercredi date butoir pour l'envoi de toute façon.
Sinon je vous souhaite une excellente journée. Il y a beaucoup de vent ici , j'aimerai bien que ça se calme.
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 10:40

A coté de ca j'ai pas commencé la cse si ca peut te rassurer... alors que c'est ce qui vaut très largement le plus de points dans ce concours
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Sam 16 Mai - 11:55

tout pareil dossier pas fini, pas commencé cse et eps...
lundi rdv avec un prof pour finaliser le dossier (qu'il n'aura pas pu regarder avant puisqu'il est pas fini ), mardi résultats... pas du tout de pression !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Sam 16 Mai - 12:16

bonjour

j'essairai de regarder ton dossier clownie  Wink

par contre celle qui peut gérer l'accès au drive devrait peut être enlever ceux qui ne postent jamais de nouveaux sujets ou qui ne font pas de sujets parce que j'ai lu sur FB qqn qui conseillait de s'inscrire sur le forum afin d'avoir accès à des modèles de dossiers du drive  Shocked
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 16 Mai - 12:19

Ok mais je ne sais pas comment on fait, je vais regarder.
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Sam 16 Mai - 12:20

ok virginie, je vais m'occuper de tout ça Wink Et de toute façon, il n'y aura pas de nouvel accès sur le drive maintenant Wink

Pour rappel : je suis toujours la "cheffe", j'ai juste eu un gros souci qui m'a fait perdre tous les documents donc je ne peux plus en mettre c'est tout Wink
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Sam 16 Mai - 12:24

Vive la cheffe!!!
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 12:30

virginie62 a écrit:bonjour

j'essairai de regarder ton dossier clownie  Wink

par contre celle qui peut gérer l'accès au drive devrait peut être enlever ceux qui ne postent jamais de nouveaux sujets ou qui ne font pas de sujets parce que j'ai lu sur FB qqn qui conseillait de s'inscrire sur le forum afin d'avoir accès à des modèles de dossiers du drive  Shocked
J'y ai pensé c'est pour ca que j'ai pas mis la version tout à fait finale sur le drive (des fautes d'orthographe et qques mots qui ont changé depuis. Une plus zolie présentation aussi)

Et puis, à bien y réfléchir, ca ne me gène finalement pas trop pour tout un tas de raison:
- on est pas jugé sur le dossier mais sur l'exposé oral, même à "copier" un dossier, ca ne garantit pas qu'on arrive à le présenter. Le thème de mon dossier trouve d'ailleurs sa raison d'être dans un enchainement au sein d'un cycle plus long dont je ne parle pas dans le dossier. Aucun soucis de paternité à avoir donc, au besoin, je peux facilement montrer que j'en suis bien l'auteur, si un petit malin s'amusait à me pomper intégralement^^
- Je me suis moi même fortement inspiré de la présentation du dossier de valivalou qui m'a bien aidé (l'écriture dans l'art), il n'est que justice de permettre à d'autres de s'inspirer du mien
- on ne fait pas ce travail pour soi mais pour les élèves: si qqun reprenait mon dossier, parce qu'il le trouve bien construit, et que ca sert in fine les eleves, alors amen! Wink
- c'est un concours, certes, mais qui ne se joue pas sur le dossier et la mentalité de merde du chacun pour soi que j'avais pu admirer dans toute sa splendeur en médecine, même si j'en rigole parfois (comme quand je dis à sateen que je la félicite pas car on est concurrent), en vrai, je  cautionne pas du tout!

Bon ceci étant, j'espere quand meme qu'il sera pas réutilisé intégralement par qqun pour cette session du crpe a paris^^
Pour les autres académies, feel free to copy Wink

Dernière édition par clownie le Sam 16 Mai - 12:37, édité 1 fois
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Sam 16 Mai - 12:35

clownie, en fait ici on n'est pas contre le partage mais c'est simplement qu'on essaye de protéger dans le sens où le partage ça va dans les 2 sens et on a déjà eu des gens qui pompent sans rien donner. Et ton dossier tu l'as travaillé donc tu mérites un minimum de respect pour cela et que tu le partages avec des personnes de confiance Wink
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 12:40

Oui oui, j'avais bien compris sarah

Mais, jusqu'à avoir posté ce dossier, je faisais un peu partie des gens qui pompent sans rien donner, justement Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Mai - 12:41

alala... la copie ^^ il ne faut pas s'inquiéter! De toutes façons, si le "copieur" n'a pas réellement travaillé sur le sujet ça se verra directement à l'oral!

je suis allée lire le tien clownie, c'est clair et précis! j'ai appris des trucs, donc c'est cool ^^ le seul bémol que je ferai c'est que ta partie fondements fait beaucoup plus massive que celle pour ta séquence (qui au final est courte)

sur ce je retourne voir mon dossier car il faut que je trouve une solution pour que ça fasse QUE 10 pages, tout compris même la page de garde...
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 12:46

moko29 a écrit:je suis allée lire le tien clownie, c'est clair et précis! j'ai appris des trucs, donc c'est cool ^^ le seul bémol que je ferai c'est que ta partie fondements fait beaucoup plus massive que celle pour ta séquence (qui au final est courte)
C'est qu'une impression, y'a trois pages pour chaque

sommaire p1
fondement p2-3-4
sequence: construction de la séquence p5, description de la séquence p6-7

Soit 3 pages chacunes Wink
C'est peut etre la construction de séquence qui ne se présente pas sous forme de tableau qui donne cette impression

Merci pour le retour!

ps: pour la copie, oui je pense pareil Wink
et de tte facon, comme dit plus haut, tant que c'est pas présenté tel quel sur paris, ca ne me dérange pas que quelqu'un me "pique" mon dossier.
Personnellement, j'aurais pas pu travailler sur le dossier d'un autre, il me fallait le mien, et que quelqu'un le prenne pour une autre aca ne me fera pas perdre de temps, ni ne diminuera mes chances de réussites.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Mai - 12:55

tout à fait!

ah vi??? c'est vrai, 3 de chaque ^^ et vous avez le droit à un sommaire pour le votre? ici niet... enfin si mais du coup tu perds une page  affraid en tout cas, le fait qu'il soit carré comme ça (ton dossier) me paraît bien. Mais c'est peut-être mon côté cartésien et comme c'est de l'art visuel... et y'a un plus : la façon dont ta séquence est posée oriente un peu les questions susceptibles d'être posées et ça c'est indéniablement un plus pour préparer ton exposé 

voilà, voilà... 

j'ai re relu le mien... je laisse tel quel... je remettrai le nez dedans si ça se passe bien vendredi ^^ pour l'instant ça me déplaît pas trop...

donc pour moi cet aprèm : EPS (pas mon dada quoi...) le temps de la sieste du têtard... après comme il fait à peu près beau, je vais tenir ma promesse et justement aller chercher des têtards pour nos expériences en aquarium 

bon samedi les gens!m
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 12:59

Ah bah oui j'ai perdu une page Wink

Mais un sommaire, c'est tellement important pour voir de quoi on parle que je trouvais difficile d'en faire l'économie. (et puis surtout, c'est tellement plus rapide à rédiger qu'une page de fondements ou de séquence  Si on me dit que ca manque de contenu, il suffit de répondre qu'il y'avait pas assez de page! ^^)

La grande peur de mon dossier, c'est qu'on me dise que c'est mille fois trop compliqué pour des gamins de cet age, mais je peux me justifier avec deux réponses normalement (et ca me fait déjà 5 minutes de débat avec le jury de remplies!^^)
C'est con que j'ai pas pu la tester quoi, ca m'aurait permis d'etre inattaquable sur ce point.
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Sam 16 Mai - 13:01

Clownie, j'ai lu rapidement ton dossier. Moi aussi j'ai appris des choses!
C'est vrai que la 1ère partie parait plus longue mais ce n'est que du texte... Je trouve que la lecture est fluide, que les liens entre le développement de l'enfant, les programmes et ta séquence sont pertinents! En lisant ton dossier, je me dis que j'aimerais bien assister à ton oral pour en savoir plus!

J'essaierai de te faire un retour un peu plus fourni directement sur le drive... je me suis posée deux trois petites questions... qui pourront peut être t'aider à préparer l'oral. Wink
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Mai - 13:02

ah bah ça c'est évident qu'on va te la poser... ainsi que celle de l'interprétation d'une oeuvre (et notre grande amie "la notion de subjectivité") et comment l'aborder avec des élèves... Et dans la foulée, comme c'est de l'art, va aussi y avoir la question de la maturité des élèves  Wink
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Sam 16 Mai - 13:07

clownie a écrit:Oui oui, j'avais bien compris sarah

Mais, jusqu'à avoir posté ce dossier, je faisais un peu partie des gens qui pompent sans rien donner, justement Wink
suis comme toi j'ai pas peur pour le miens non plus la version finale y sera surement ce soir ou demain...
hier soir je tombais de fatigue apres mes basses taches ménagères du samedi je me remet à sa lecture je te ferais mon com cet apres midi sur le drive ( plus simple pour etre le plus complet possible)
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 13:13

@mycande: Et c'est pas faute d'avoir essayé d'en caser un maximum dans les tableaux.

J'ai bidouillé la mise en page un nombre de fois... Un mot de plus et les tableaux sautent de page^^

Je prends volontiers tes questions si t'as le temps, ca sert toujours! Wink

@moko: oui, les questions que j'attend vont tourner à mon avis autour de:
- la difficulté pour les élèves de gérer autant de paramètres à la fois (composition, cadre, effets plastiques, etc) mais ca j'ai une réponse du feu de dieu! ^^ (je vais sans doute en parler pour mon exposé)
- la confusion qui peut naitre entre "intention" et "message" alors que ca n'a strictement rien à voir et il  s'agira de lever dans l'esprit des élèves cette confusion  (en gros, le message relève de la com, l'intention n'est qu'un guide qui sert lors de la réalisation mais qui peut se modifier en cours de réalisation)
- la subjectivité, je vais pas en parler,car pour moi ca se passe devant les travaux et qu'il est impossible d'en parler tant qu'on sait pas ce que les élèves vont faire. Ca passe par le débat, en s'apercevant que tout le monde n'a pas la même "lecture" d'une oeuvre et que, pour chaque oeuvre, plusieurs "lectures" qui se superposent ou s'opposent peuvent être possible (et la peut etre, l'occasion de parler de la disction entre "message" qui doit etre compris par le spectateur et "intention" qui sert surtout au créateur.)
- enfin , au nivau de la maturité des élèves, je pense qu'ils sont murs pour peu qu'on attende pas de résultats qui "fonctionnent" (bonjour le prof qui dit ca, mais j'argumenterai derrière^^)
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Sam 16 Mai - 13:21

clownie a écrit:@mycande: Et c'est pas faute d'avoir essayé d'en caser un maximum dans les tableaux.

J'ai bidouillé la mise en page un nombre de fois... Un mot de plus et les tableaux sautent de page^^

Je prends volontiers tes questions si t'as le temps, ca sert toujours! Wink

@moko: oui, les questions que j'attend vont tourner à mon avis autour de:
- la difficulté pour les élèves de gérer autant de paramètres à la fois (composition, cadre, effets plastiques, etc) mais ca j'ai une réponse du feu de dieu! ^^ (je vais sans doute en parler pour mon exposé)
- la confusion qui peut naitre entre "intention" et "message" alors que ca n'a strictement rien à voir et il  s'agira de lever dans l'esprit des élèves cette confusion  (en gros, le message relève de la com, l'intention n'est qu'un guide qui sert lors de la réalisation mais qui peut se modifier en cours de réalisation)
- la subjectivité, je vais pas en parler,car pour moi ca se passe devant les travaux et qu'il est impossible d'en parler tant qu'on sait pas ce que les élèves vont faire. Ca passe par le débat, en s'apercevant que tout le monde n'a pas la même "lecture" d'une oeuvre et que, pour chaque oeuvre, plusieurs "lectures" qui se superposent ou s'opposent peuvent être possible (et la peut etre, l'occasion de parler de la disction entre "message" qui doit etre compris par le spectateur et "intention" qui sert surtout au créateur.)

je suis d'accord avec toi... mais c'est un peu le nerf de la guerre en art... du coup, je pense qu'ils vont sauter sur l'occaz  Wink mais comme c'est pas la même lecture pour tout le monde, ils peuvent te demander "et vous pensez leur expliquer ça comment??"
après, j'imagine hein... c'est pas sûr 
effectivement si tu as une question sur message/intention , c'est tout bénèf pour toi! en tout cas, à première vue, tu as l'air de maîtriser ton truc! et ça c'est 

enfin, c'est un bon sujet! qui ouvre beaucoup de possibilités! (punaise... pourquoi je n'y ai pas pensé et que je me suis lancée dans les sciences...)
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Sam 16 Mai - 13:29

Bin j'ai fait les beaux arts et j'y suis resté 8 ans (oui j'ai pas mal redoublé^^), sans compter les 2 ans de prépa. Les arts visuels étaient tout indiqué pour moi Wink

Et je vais rien expliquer du tout, juste pointer les différentes lectures qu'on peut faire d'une oeuvre et que n'auront pas fait les élèves (s'ils les trouvent eux memes, c'est quand meme mieux^^). Ils feront l'équation tout seul => une image, ca se lit de plusieurs facons.

Une autre facon de faire, c'est de reprendre les memes oeuvres avec un propos différent.
Ex: la joconde, j'en parle la pour la perspective et la maitrise de la ressemblance, ce qui est une lecture (de vinci cherche à montrer sa maitrise), et, dans un autre sujet, on peut s'y intéresser pour tout autre chose.
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Sam 16 Mai - 13:30

mathii31 a écrit:
Corsica a écrit:C'est balot, j'ai bouclé m8n dossier et j'étais pratiquement au point en eps et cse....

Tu seras opérationnelle pour l'an prochain alors ! :)

Je t'admire parce que tu arrives finalement à relativiser.

Même si parfois les larmes coulent encore toutes seules ( je ne vais pas mentir). Comme je disais à Farctus, je préfère échouer à la porte des écrits qu'aux oraux Wink . Et on ne peut pas revenir en arrière....

Pour l'instant , mon seul but est que ma jumelle soit Maîtresse en septembre ( Attention , je vous le souhaite aussi à tous Wink ) et je vais tout faire pour qu'elle le soit! avec des coups de pied aux fesses lol

Je reprendrais en mi juin ma deuxième tentative

Tu sais, il n'y a pas de quoi être admirative, j'ai échoué comme un cachalot

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:35