En route pour le crpe 2015

Partagez

PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: En route pour le crpe 2015

Message par PimprenL le Dim 17 Mai - 17:27

grouicnco a écrit:Je vous fais partager mon humeur du moment :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
+1
moi c'est à cause du dossier, et toi ? (si c'est pas indiscret bien sûr )
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 17 Mai - 17:40

Tout pareil!!! Je n'y arrive pas, la partie scientifique aura ma peau
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Mai - 17:54

je me joins à vous... mais pour l'eps  Crying or Very sad les apsa développées dans mon bouquin ne correspondent pas à celles de l'aca  affraid sinon c'est pas drôle... (enfin une majorité si mais pas natation en compétence 2, ni gym en compétence 4...) et je n'investirai pas tant que je n'aurai pas les résultats...
prout... en plus pour une fois que l'ours se propose de tout gérer! du coup, je suis allée à la plage avec eux à 15h... c'était cool mais pas productif  Cool

là dessus, bain/repas/dodo pour le poussin (qui est cuit cuit) ultra tôt du coup mais comme il demande... et après j'y retourne 

qu'est ce qui coince pour vous dans la partie scientifique? faut pas non plus que ce soit ultra développé...
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Dim 17 Mai - 18:14

Oui mais je n'y arrive pas. Je pourrais pondre 20 séquences sans ma prendre autant la tête mais la partie scientifique, je ne la perçois pas... En mode pauméecomplet!!! Pourquoi j'ai pris éducation musicale!!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Mai - 18:16

parce que c'est intéressant ^^
après le plan de la partie scientifique c'est toujours un peu pareil : histoire de la discipline, cette discipline dans le cadre élémentaire (prog et compagnie) - ou t'inverse les deux - puis cette discipline dans le cycle qui t’intéresse...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Mai - 20:38

ca fait 1h30 que le   de chien du proprio gu*** attaché à sa niche... du coup le roquet des voisins répond à l'occaz ainsi qu'un autre cl*** un peu plus loin... Evidemment ils sont pas là et c'est pas prêt d'arrêter... du coup loulou n'arrive pas à dormir... et j'ai la tête comme une pastèque...

Note à moi même : en juillet commencer à chercher une nouvelle grotte, celle-là je peux plus!!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 17 Mai - 21:11

Moko, pénible ce chien !!!!! J'espère que ton loulou va arriver à s'endormir.

Ah la préparation des oraux, c'est du boulot et encore beaucoup de choses à apprendre. Et puis je trouve ça dur de rester efficace dans les révisions sans connaître les résultats.
Je vais devoir trouver des activités mardi sinon la journée va être longue! Et je ne veux pas faire comme l'année dernière rester devant mon ordi tout l'après-midi!

Vous allez faire ou vous avez fait quoi la journée des résultats? 

Bonne soirée tout le monde!!!!!!!!
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Dim 17 Mai - 21:13

je serai au boulot. Ca va être difficile pour moi...
J'ai promis à mon homme qu'on regarderai ensemble les résultats le soir à la maison.
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 17 Mai - 21:16

jojocrpe a écrit:Moko, pénible ce chien !!!!! J'espère que ton loulou va arriver à s'endormir.

Ah la préparation des oraux, c'est du boulot et encore beaucoup de choses à apprendre. Et puis je trouve ça dur de rester efficace dans les révisions sans connaître les résultats.
Je vais devoir trouver des activités mardi sinon la journée va être longue! Et je ne veux pas faire comme l'année dernière rester devant mon ordi tout l'après-midi!

Vous allez faire ou vous avez fait quoi la journée des résultats? 

Bonne soirée tout le monde!!!!!!!!
L'an dernier j'étais en stage moi ... J'étais tellement stressée ! J'y croyais pas quand on m'a dis que j'étais admissible...!
Cette année je le sens moins bien... Mais bon ! Donc Mardi matin j'irai courir !! Et l'après-midi je regarderai un film peut être !
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 17 Mai - 21:18

Je serai aussi au boulot avec tout le monde dans le dos qui me dira "alors???"
Pour le coup j'espère que je serai en tps ce sera plus tranquille...

( le chien s'est un peu calmé et fait des pauses)
bc3122
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bc3122 le Dim 17 Mai - 22:04

moi je serais en maternelle on a une sortie "le chateau de radegou" donc la journée je devrais pas trop la voir passée
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Dim 17 Mai - 22:49

Grouic, voila comment j'ai fonctionné avec la mienne:

3 pages de fondements 

- 1 pages et demi , non pas sur l'histoire de la discipline mais sur les problématiques que ma thématique sucite (dans le cas du portrait, problématiques de représentation, et/ puis d'expression, et /puis problématiques de symbolisme et de revendication)
Je l'ai articulé avec l'histoire car ca me paraissait logique, mais c'est une apparence, l'histoire du portrait est beaucoup beaucoup plus compliqué et plus riche que ce que j'indique. JE pense pas qu'on demande une vue "experte" de tte facon , on s'adresse à des enfants hein...
Donc j'ai pas fait tellement mes fondements pour voir les choses de maniere exhaustives car il y'a mille autres problématiques que j'aurais pu citer, mais plus pour donner un apercu des connaissances du domaine, de ce sur quoi on peut travailler (et forcément, je parle surtout de celles qui vont m'occuper dans ma séquence)

- une page et demi sur le lien avec l'enseignement:
*sur lien entre la thématique et les programmes (autrement dit, les connaissances qu'il leur reste à acquérir que préconisent les programmes) 
* connaissances des enfants déja acquises sur le sujet
* et enfin developpement de l'enfant pour voir ce qu'il est possible de faire a cet age

En gros, les "fondements scientifiques " à proprement parler, c'est la moitié de mes fondements seulement.

Si ca peut t'aider...

Autre aide possible sur le processus d'écriture:
- ecris un bon coup puis selectionne APRES. Tu bloques peut etre parce que tu veux arriver au bon résultat trop vite, mieux vaut tartiner puis selectionner et organiser dans un second temps, Produire d'abord, discriminer ensuite.

Au moins en faisant comme ca, tu auras de la matière à travailler et ca va avancer. Qui plus est, c'est en écrivant qu'on organise sa pensée, peut etre que le début sera tout poukav, mais que ca va te donner les bonnes idées pour la suite.
Ne te bloque donc pas car ce que tu commences à écrire c'est débile/bateau/etc, écris ce qui te vient comme ca te vient, et tu retravaillerais ensuite
Mes fondements, c'est la troisieme version ... de la troisieme version Wink (j'ai donc fait 2 versions pourries avant d'aboutir à une tournure que j'ai ensuite retravaillé deux fois pour arriver à mon résultat)
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Dim 17 Mai - 23:41

Bonsoir. Enfin revenue chez moi. Très tard. Route longue avec beaucoup de bouchons. 
Et je me suis pris un de ces coups de soleil monstrueux juste en se baladant aujourd'hui. 
Cette année pour les résultats j'ai passé ma journée à repasser et à préparer les valises. Et j'avais tellement peur que j'ai attendu tard pour regarder. Et j'ai regardé toutes les lettres sauf les miennes. J'ai attendu que mon chéri soit à côté de moi. Et j'ai pleuré. Beaucoup pleuré dans ses bras. 
Demain faut que je passe à l'action. Finir mon dossier. 
Bonne nuit.
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 18 Mai - 0:35

cool que tu te sois changé les idées Geeeec !

je suis en mode dépitée... mon dossier fout le camp, ma motivation s'accrochait à lui... j'en suis à espérer ne pas être admissible pour être débarrassée de ce dossier

bon, je vais aller me retourner dans mon lit jusqu'au milieu de la nuit puis je verrai...
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Lun 18 Mai - 7:46

Coucou!!

Demain les résultats d'Amiens, je suis une boule de nerfs... j'essaie de ne pas y penser mais dur dur.
Hier soir j'ai réussi à faire un sujet de cse.
Aujourd'hui j'aimerai boucler ce fichu dossier, mais je ne suis pas très contente de ce que j'ai fait, je pense que si admissibilité il y a il faudra que je reprenne certains points...

Pfff quelle sale période... vivement juillet! (ou pas!!)

Je vous embrasse!
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Lun 18 Mai - 8:10

Bonjour,

demain aussi résultat pour Dijon mais bon j'y crois pas trop quand je repense au français. je verrai bien mes notes et je sais quoi bosser pour préparer l'année prochaine.
Mon dossier est bouclé mais pas la motiv de travailler l'EPS ou la CSE

oui, vivement juillet!
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 18 Mai - 8:19

PimprenL, accroche toi, je suis comme toi. Mais maintenant j'ai décidé de m'accrocher. Mon prof m'a tellement croqué le cerveau cette année que j'en ai perdu toute confiance en ce que je faisais. Je vais pondre un truc pas terrible mais je me défendrai à l'oral et j'arriverai certainement à caser à un moment donné que malgré mes lectures et mes recherches sur la discipline et le développement de l'enfant, n'ayant pas compris ce qui était attendu dans le dossier, j'ai fait ce que j'ai pu (pas comme ça mais bon). En attendant TOUT est défendable. Une super prof de l'ESPE (malheureusement pas sur mon option) a insisté sur le fait que c'est la démarche du postulant qui est évaluée. Si la personne qui est face au jury a une réflexion cohérente vis à vis de sa posture d'enseignant, se pose les bonnes questions, transmet son envie et ses possibilités, tout ira bien.
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 18 Mai - 8:20

Courage pour l'attente, moi c'est jeudi!
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 18 Mai - 9:02

Bonjour tout le monde!
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Lun 18 Mai - 9:08

moi je ne sais pas encore ce que je ferai mercredi en attendant les résultats ! de toute façon j'aurai les enfants ... mais bon j'ai hâte j'ai un peu la boule au ventre ... Grouinco, je trouve que ta séquence est plutôt bien ... ne te stresse pas ... les profs d'ESPE ont un capes de musique certes mais ils ne savent pas toujours ce qui est attendu au concours dixit un CP de musique qu'une de mes amies connait et effectivement c'est ta démarche et ta cohérence qui est évaluée !
grouicnco
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par grouicnco le Lun 18 Mai - 9:43

Marmayel, merci beaucoup. Tu es revenue au bon moment
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Lun 18 Mai - 10:49

bonjour

bonnes idées pour le dossier  Wink

je croise pour les prochains résultats 
marmayel
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par marmayel le Lun 18 Mai - 11:09

grouicnco a écrit:Marmayel, merci beaucoup. Tu es revenue au bon moment

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 18 Mai - 14:21

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que ceux comme moi qui ont leurs résultats demain ou dans les jours qui suivent vous n'êtes pas trop stressés!

Ici je pensais terminer mon dossier aujourd'hui, mais ma petite dernière est malade, donc pas eu le temps. Et demain vu le stress, je ne vais pas être efficace.  J'essaie là de m'y mettre pendant que ma louloute dort, j'espère arriver à avancer.

Bonne après-midi
Et faites vous confiance pour le dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...Perséphone...
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par ...Perséphone... le Lun 18 Mai - 15:07

bonjour tout le monde un passage rapide 
pour vous dire que je ne poste pas en ce moment 
pour la bonne raison que mon PC a cramé
www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

tristitude
littéralement perdu toute mes données dernières données
(l'avancement de mon dossier notamment avec toutes les fiches de prep,
l'exposé pour mon oral et surtout les tableaux de mes séances et séquence)
Bon dépitage puis c'est reparti 
je vais me taper de la nuit blanche ces prochains jours...
(moi qui avait le ourahhhh sur le bon de la langue concernant la finition du dossier)
Signe ou pas ...

ah oui mes grandes copines de révisions et passages de CRPE ont eu
l'admissibilité j'en suis ravie !
mais si je ne l'ai pas je pense que c'est 
descente aux enfers assurée

Grouic' ma belle tu peux m'envoyer ton dossier 
que je jette un coup d'oeil
?
je suis mauvaise quand il s'agit de moi mais 
:p

je vous bisette

généralement de bon  conseil pour les autres
heureusement que
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Lun 18 Mai - 15:14

Mince Perséphone , je suis tellement désolée pour toi. Mais je vois que tu ne baisses pas les bras, donc courage pour les prochaines nuits blanches.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:47