En route pour le crpe 2015

Partagez

babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: En route pour le crpe 2015

Message par babycakes le Lun 8 Juin - 17:39

Tu prends une montre mais tu l'arrêtes pour la mettre à heure fixe par exemple tu la mets à dix heures et tu enclenches le truc que quand tu passes comme ça tu as la vision de quand tu arrives au bout, c'est ce que j'ai fait perso.
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Lun 8 Juin - 17:40

Mathii je te sens de plus en plus prête  Wink

Ah oui pourquoi pas baby avec la montre
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Lun 8 Juin - 18:03

L'avantage du chrono, c'est qu'en un seul coup d'oeil, sans réfléchir, tu vois combien de temps tu as tenu à l'instant t...ce qui te permet de te réguler plus facilement ! :)
Je pense prendre un chrono perso !
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Lun 8 Juin - 18:06

Oui mais c'est aussi un bon moyen de paniquer non? si tu n'as pas dit la moitié de ce que tu veux ou l'inverse. Je ne sais pas je n'ai jamais utilisé et ça me stresse un peu  pale
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Lun 8 Juin - 18:10

Oui pas faux ! affraid Je sais pas, après c'est suivant les personnes :/
Mais ça permet de réguler ton débit de parole, de rajouter vite fait des trucs ou d'en enlever pour essayer de tenir le temps imparti.
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Lun 8 Juin - 18:15

Comme di tite juju

Et ca te permet également si tu vois que tu vas allégrement dépassé dire que tu as pas le temps de développer ca ou ca mais que s'ils le souhaitent, tu pourras revenir dessus à l'entretien, en te concentrant sur ce que tu veux absolument leur dire.
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Lun 8 Juin - 18:17

Mais pourquoi je n'en ai pas encore fini avec ces oraux.
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Lun 8 Juin - 18:19

Moi je sais que voir les gros chiffres bouger quand j'utilisais un chrono en oral blanc ca me stressait plus qu'autre chose, rester bloquée la dessus et en oublier l'essentiel.
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Lun 8 Juin - 18:24

Voilà j'ai peur de me focaliser là dessus et de passer à côté de l'essentiel. Je crois que je vais y aller comme ça, je me sentirai mieux et c'est quand même très important.
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Lun 8 Juin - 18:27

Perso l'an dernier j'avais pris un chronomètre. Après il ne faut pas faire une fixette dessus !
Mais je me souviens pour l'oral du dossier d'option, j'avais fini mon développement, il me manquait à dire la conclusion et là je vois "15 minutes!!"
donc j'ai ralenti mon débit pour la conclusion, et heureusement... du coup j'ai tenu jusqu'à 17 minutes!
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Lun 8 Juin - 18:29

j'ai regardé ma montre de temps en temps pour voir vite fait où j'en étais par rapport aux entrainements que j'avais fait. j'avais noté à telle minute je dois être à telle partie et ca m'a bien aidé
Vivi3
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Vivi3 le Lun 8 Juin - 21:38

Pour mes 2 oraux, le jury n'avait démarré le chrono de leur smartphone que lorsque j'avais confirmé que j'étais prête et avait posé ce dernier entre eux et moi. Comme j'étais super stressée, mon débit de paroles était trop rapide et je finissais trop tôt. Ils m'avaient à chaque fois proposé de revenir ou de détailler certains points si je le souhaitais en précisant que je n'avais aucune obligation à prolonger l'exposé. En revanche les minutes non utilisées n'étaient pas reportables sur l'entretien qui suivait. Bon courage, avec ou sans chrono, faîtes comme vous le sentez.
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Lun 8 Juin - 22:46

Bonne nuit. J'ai avancé un peu aujourd'hui quand même. Je suis contente mais me reste encore énormément de boulot.
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Lun 8 Juin - 22:50

Je sais pas si tous les candidats de créteil (session supplémentaire) ont recu ce mail, mais ca sent un peu le désespoir^^:

"

10 bonnes raisons d'enseigner dans l’académie de Créteil‏" 

PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Lun 8 Juin - 23:09

mais quelles sont ces 10 bonnes raisons ???

he ! peut-être qu'à force de galérer pour recruter ils vont donner une prime aux candidats !!!
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Mar 9 Juin - 0:35

Je vous laisse juger de la pertinence du truc: http://www.ac-creteil.fr/enviedenseigner.html

En ponctuant chaque point d'un: "ah bon, juste à creteil?" , ca prend une tournure comique.

C'est triste quand même pour les élèves. Mais de fait ils feraient bien de mettre une vraie grosse prime sur créteil à tous les enseignants, le temps de combler leurs effectifs. Et tant pis si ca doit durer un an, deux ans, cinq ans..Ou pourquoi pas une grosse prime d'installation ou encore des logements pas cher.
Et une fois leurs effectifs comblés, ils auront plus aucun probleme, que ce soit au niveau des mouvements ou des recrutements (on trouve plus facilement 200 candidats / an que 2000 surtout quand on se dit que, les effectifs étant a peu pres ok, on pourra partir dans un futur proche quand on s'en sentira l'envie=> moins de candidats refroidis.)
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Mar 9 Juin - 8:29

clownie a écrit:Je sais pas si tous les candidats de créteil (session supplémentaire) ont recu ce mail, mais ca sent un peu le désespoir^^:

"

Je l'ai reçu !  lol!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 9 Juin - 8:51

Ah oui je l'ai reçu aussi, je n'avais pas fait attention.

Bonjour au fait.

Alors je continue l'eps aujourd'hui.
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mar 9 Juin - 9:42

mathii31 a écrit:
clownie a écrit:Je sais pas si tous les candidats de créteil (session supplémentaire) ont recu ce mail, mais ca sent un peu le désespoir^^:

"

Je l'ai reçu !  lol!

Coucou tout le monde!
Moi, je n'ai rien reçu

Au fait Clownie, ça s'est bien passé ton oral? me rappelle plus quand tu devais passé le 1er?
Et comme j'ai fais un petit break, je n'ai pas tout suivi...
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 9 Juin - 11:38

clownie a écrit:Je vous laisse juger de la pertinence du truc: http://www.ac-creteil.fr/enviedenseigner.html

En ponctuant chaque point d'un: "ah bon, juste à creteil?" , ca prend une tournure comique.

C'est triste quand même pour les élèves. Mais de fait ils feraient bien de mettre une vraie grosse prime sur créteil à tous les enseignants, le temps de combler leurs effectifs. Et tant pis si ca doit durer un an, deux ans, cinq ans..Ou pourquoi pas une grosse prime d'installation ou encore des logements pas cher.
Et une fois leurs effectifs comblés, ils auront plus aucun probleme, que ce soit au niveau des mouvements ou des recrutements (on trouve plus facilement 200 candidats / an que 2000 surtout quand on se dit que, les effectifs étant a peu pres ok, on pourra partir dans un futur proche quand on s'en sentira l'envie=> moins de candidats refroidis.)
on ne va pas les enfoncer, pour les points 4, 5 et 6 ils ont un peu raison quand même...

mais effectivement, ça fait de la peine pour les élèves, et pour les PE qui ont le niveau pour n'importe quelle académie et choisissent Créteil pas par défaut mais parce qu'ils savent qu'ils vont y être utiles... du coup ils ont l'impression d'avoir un concours au rabais alors que tous ceux qui sont admis dans les académies qui peinent à recruter ne le sont pas avec des notes ridicules... je pense que l'histoire des seuils très bas a fait beaucoup de mal aussi
Pussycat
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Pussycat le Mar 9 Juin - 12:02

Coucou les résutats pour Créteil c'est aujourd'hui à 18h bonne chance à Zahra et Farctus et les autres que je ne connais pas....(prévu initialement pour midi) dur dur pour eux Rolling Eyes
Nos premières PE 2015 arrivent.....
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Mar 9 Juin - 12:07

Farctus 
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mar 9 Juin - 12:15

Bonjour

ça fait qq jours que j'ai pris le large en tentant de régler mes probs perso, mais je ne vous oublie pas!
courage!!! ça se termine! après vous soufflerez!

de ce que je lis vous avancez je suis fière de vous!!!!

Je vous embrasse.  I love you
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Mar 9 Juin - 12:43

@Primpent: bah pas vraimment

Créteil c'est à côté de paris où y'a plus de tout (transport, culture et budget pour l'école)
Il n'y a donc aucune raison objective d'aller à creteil plutot qu'à paris a part quand on y habite déjà quoi. (et bien sur quand on veut aller vers une académie plus facile, ce qui est une mauvaise raison: cette anneé par exemple, je suis pas sur que paris était beaucoup plus difficile)

Bref, une comm raté à mon humble avis: je doute que les étudiants qui auront le choix entre créteil et une autre académie choisissent créteil. Ceux qui iront à creteil suite au concours suppl ca sera ceux qui ont raté leur aca d'origine et veulent enseigner des la rentrée (ce qui ne veut pas dire du tout qu'ils seront mauvais au vu du niveau très exigeant de certaines académies, ca peut offrir de très bon candidats. En tout cas je leur souhaite à créteil)

Perso j'y serais bien allé quelques années pour donner un coup de main. Mais quelques années= 2 voire 3. Je suis pas prêt à aller y faire toute ma carrière sans de sérieuses contreparties...Et c'est pas un mail volontairement vague qui aurait pu me faire changer d'avis.
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mar 9 Juin - 13:13

clownie a écrit:@Primpent: bah pas vraimment

Créteil c'est à côté de paris où y'a plus de tout (transport, culture et budget pour l'école)
Il n'y a donc aucune raison objective d'aller à creteil plutot qu'à paris a part quand on y habite déjà quoi. (et bien sur quand on veut aller vers une académie plus facile, ce qui est une mauvaise raison: cette anneé par exemple, je suis pas sur que paris était beaucoup plus difficile)

Bref, une comm raté à mon humble avis: je doute que les étudiants qui auront le choix entre créteil et une autre académie choisissent créteil. Ceux qui iront à creteil suite au concours suppl ca sera ceux qui ont raté leur aca d'origine et veulent enseigner des la rentrée (ce qui ne veut pas dire du tout qu'ils seront mauvais au vu du niveau très exigeant de certaines académies, ca peut offrir de très bon candidats. En tout cas je leur souhaite à créteil)

Perso j'y serais bien allé quelques années pour donner un coup de main. Mais quelques années= 2 voire 3. Je suis pas prêt à aller y faire toute ma carrière sans de sérieuses contreparties...Et c'est pas un mail volontairement vague qui aurait pu me faire changer d'avis.
moi je voyais l'avantage de créteil par rapport à ma cambrousse mais c'est sur que par rapport à Paris aucun intérêt niveau culture et transports...

et je suis d'accord, ceux qui son dans des académies difficiles et vont à créteil pour avoir plus de chances ont aussi le niveau mais la réputation de créteil fait que les gens pensent que c'est un concours au rabais... (et c'est la même chose pour Amiens, où je suis, qui arrive juste derrière en terme de seuils!) bref, il y a quelque chose de bancal dans ce mode de recrutement, une revalorisation du métier ça serait pas du luxe, quelle que soit l'académie...
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mar 9 Juin - 13:51

Danou    je te souhaite vraiment de régler tes problèmes.

sinon je viens de passer ma matinée à dormir!!

Enfin presque toute la matinée. C'est mon homme qui m'a réveillée en téléphonant.

Mais bon j'ai fait un peu de danse et là je continue et ce soir à fond aussi toute seule au calme chez mes parents. 

Bon aprem

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:48