En route pour le crpe 2015

Partagez

bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Re: En route pour le crpe 2015

Message par bienzille le Mer 10 Juin - 11:30

Geeec, sarah

Sarah, comme dit jojocrpe, c'est épuisant ce concours, vampirisant même : que ce soit le temps, notre énergie, nos relations avec les autres,...
Personnellement, j'aurai dû le passer en 2014 pour la première fois. j'avais commencé à réviser dès septembre. je bossais comme une folle, je jonglais entre mon boulot en temps plein, mon bébé, la maison et je suis tombée enceinte en janvier. j'avais toujours la motivation et l'énergie mais j'ai présumé de mes forces. J'aurai dû me ménager et je me suis pas écoutée.
En avril, je me suis effondrée, peu de temps avant les écrits. J'étais épuisé, et pour ajouter à tout ça, il y a plusieurs années j'ai eu une transplantation hépatique et je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation. j'ai failli perdre beaucoup. et je n'ai plus toucher un bouquin pendant presque un an .
Donc Sarah, si tu as besoin de te reposer, repose toi! ne culpabilise pas. il faut savoir lever le pied.

C'est la dernière ligne droite, tu le connais ton dossier, en long, en large et en travers je suppose.
Alors comme dit jojocrpe : fonce!
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Mer 10 Juin - 11:46

Geeeec a écrit:Les ennuis se mettent à pleuvoir dès que je veux réviser. Depuis le tout début, il y a quelques années, le sort s'acharne. J'ai déjà failli tout perdre et je n'en peux plus d'affronter les emmerdes dès que je veux réviser. Quand je ne révise pas tout va bien. Je me demande ce qui va se passer si je persiste à vouloir réviser... J'ai peur.
Tu passes quand Mathii? je suis perdue là.
Premier oral Lundi  pale pale
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Mer 10 Juin - 13:26

sarahcrpe a écrit:Merci jojo pour ton soutien mais je n'arrive même pas à comprendre pourquoi je suis comme ça, mollassonne et tout. Envie de me donner des coups de pieds aux fesses, de me secouer.

et  I love you
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 10 Juin - 13:27

Merci Stef
danou14
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par danou14 le Mer 10 Juin - 14:24

Les filles ne baissez pas les bras, ce concours est difficile psychologiquement mais vous en êtes capables, croyez en vous car moi je crois en vous!
J'imagine combien vous angoissez, on est tous derrière vous, mon mp est dispo à celui qui veux se décharger de toutes ses tensions, une fois le concours en poche, vous pourrez être fière de vous!
Je le suis déjà! vous avez assuré jusque là, vous pouvez le faire!!

Geeec, si tu as besoin de parler, n'hésites pas! j'ai beaucoup cumulé aussi cette année, malheureusement je ne peux me projeter pour les oraux, mais ne baisse pas les bras, pas si près du but, tu le regretteras autrement.
Prends soin de toi.

Sarah, les filles ont tout dit, prends un peu de repos, je pense que tu satures, c'est normal, tu prends des vitamines? je fais une cure pour le moment et ça fait du bien.

Courage à tous, encore qq semaines et enfin vous pourrez souffler, jusqu'à septembre où vous cartonnerez comme instit! j'ai confiance en vous I love you
PimprenL
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par PimprenL le Mer 10 Juin - 14:50

Danou I love you
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Mer 10 Juin - 15:01

Non je ne prends rien en ce moment alors que je pense qu'avec tout ce qui se passe je devrais. Je culpabilise car mon homme va encore prendre un congé pour venir m'aider...
En fait, me reposer (surtout que ce concours soit passé) j'aimerais hein sauf que j'ai mon oral blanc demain et que je vais devoir le reculer si je n'avance pas. Vous n'avez pas l'air de comprendre quand je dis rien c'est rien : depuis mon dossier j'ai rien préparé pour l'oral à part un plan (juste les grandes parties) car je n'arrive pas du tout à m'y mettre... Ce concours me détracte!
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Mer 10 Juin - 15:33

Danou, merci pour tes encouragements.

Sarah, au pire des pires, va à cet oral blanc en improvisant. Ainsi, tu verras où tu en es vraiment et tu prépareras ton vrai oral en fonction de ça. Je comprends ton état de désarroi et de fatigue intense. Moi je passe mardi et jeudi prochain, je n'ai pas non plus préparé l'oral du dossier et je sais que je perd très facilement mes moyens aux oraux. Trop de timidité et manque de confiance en moi. Comment faire? Se dire que de toute façon on n'a pas le choix, au mieux on réussit notre rêve et au pire ben on reste dans notre situation actuelle. Il y a des moments où je sature, où je me dis que ça ne sert à rien que j'y aille, et puis il y a toujours cette petite étincelle qui me fait me relever et garder espoir. Allez, courage. Il ne faut pas lâcher dans cette dernière ligne droite.
bienzille
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par bienzille le Mer 10 Juin - 15:37

Et dites vous que vous n'avez rien à perdre et au contraire tout à y gagner. Alors gogogo, et montrez au jury que ce métier est fait pour vous!
Courage!
Corsica
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Corsica le Mer 10 Juin - 16:04

Oui gogo gogo... mais dans certaines situations...ce n'est pas si simple,même si on est ultra motivé...

Sarah, n'hésite pas...ce qui vaut pour moi, vaut pour toi 
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Mer 10 Juin - 16:24

Perso je n'arrive plus à avancer.... Et encore beaucoup de choses à voir ! :(
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mer 10 Juin - 16:27

Pourtant je trouve que tu assures  Wink
zahra
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par zahra le Mer 10 Juin - 17:12

Lola09 a écrit:
Sarah, au pire des pires, va à cet oral blanc en improvisant. Ainsi, tu verras où tu en es vraiment et tu prépareras ton vrai oral en fonction de ça. Je comprends ton état de désarroi et de fatigue intense. Moi je passe mardi et jeudi prochain, je n'ai pas non plus préparé l'oral du dossier et je sais que je perd très facilement mes moyens aux oraux. Trop de timidité et manque de confiance en moi. Comment faire? Se dire que de toute façon on n'a pas le choix, au mieux on réussit notre rêve et au pire ben on reste dans notre situation actuelle. Il y a des moments où je sature, où je me dis que ça ne sert à rien que j'y aille, et puis il y a toujours cette petite étincelle qui me fait me relever et garder espoir. Allez, courage. Il ne faut pas lâcher dans cette dernière ligne droite.
 + 1

Sarah, moko, geeek, mathi et les autres que j'oublie, croyez en vous, les oraux sont très déstabilisants pour nous candidats, mais sachez que les jurys sont plutôt bienveillants et qu'ils sont là pour juger de nos capacités à tenir une classe, plus que de nos connaissances.
Et pis, on ne peut pas tout savoir, alors croyez en vous, et toutes les choses vues et revues cette année remonteront le jour de l'oral ne vous inquiétez pas!!!
On a l'impression de ne rien savoir et puis comme par magie ça revient le jour J.

Courage!!!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Mer 10 Juin - 21:18

Bonjour
Danou

Lola tu as raison
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Mer 10 Juin - 21:40

Geeeec a écrit:Pourtant je trouve que tu assures  Wink
Tu sais je répond aux questions de CSE & EPS avec eduscol ou le cours devant ...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Mer 10 Juin - 21:50

zahra a écrit:
Lola09 a écrit:
 + 1

Sarah, moko, geeek, mathi et les autres que j'oublie, croyez en vous, les oraux sont très déstabilisants pour nous candidats, mais sachez que les jurys sont plutôt bienveillants et qu'ils sont là pour juger de nos capacités à tenir une classe, plus que de nos connaissances.
Et pis, on ne peut pas tout savoir, alors croyez en vous, et toutes les choses vues et revues cette année remonteront le jour de l'oral ne vous inquiétez pas!!!
On a l'impression de ne rien savoir et puis comme par magie ça revient le jour J.

Courage!!!
Geeeeclaiclai
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Geeeeclaiclai le Mer 10 Juin - 22:34

Bonsoir.
Je n'ai rien fait de la journée et les jours qui viennent ça ne va pas être évident de bosser.
Ah je vais commencer les incantations et prier, je crois qu'il ne me reste plus que cela.
Bonne nuit tout le monde

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=8225

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:43