Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+5
Corsica
steffy
diamanta69
virginie62
rose889
9 participants

    Préparation CRPE 2016 en candidat libre sans diplômes

    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation CRPE 2016 en candidat libre sans diplômes Empty Préparation CRPE 2016 en candidat libre sans diplômes

    Message par Invité Mer 20 Mai - 18:13

    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrite sur ce forum en espérant trouver les réponses aux moultes questions que je me pose.
    Je viens de passer une semaine complète à fouiller les internets dans ce même but, .. en vain !

    J'ai 31 ans. J'ai 3 enfants, je suis donc éligible au CRPE sans condition de diplômes. J'ai un Bac Littéraire. Je travaille dans la restauration depuis 7 ans. Je suis en projet de reconversion professionnelle : J'aimerais devenir instit !
    J'aimerais savoir quelles sont les formations de préparation au concours qui pourraient m'être proposée aux vues de ma situation.
    J'ai contacté les ESPE de mon académie (Reims) qui me proposent d'intégrer un master MEEF premier degré, à condition de faire un dossier de validation des acquis (ça me paraît compliqué vu mon expérience). A priori, il serait plus simple dans mon cas de me préparer toute seule et de m'inscrire en candidat libre. Seulement les organismes de formation par correspondance (***** modération ,...) sont onéreux, et un cadre de formation dans un établissement avec des professeurs me paraît plus raisonnable. J'ai également entendu parler d'AEU, qui serait a priori idéal, mais il n'en existe pas dans ma région.
    Je suis extrêmement motivée mais :

    Ai-je vraiment le profil, le niveau d'études, qui me permet d'envisager de devenir Professeur des Ecoles ?