-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Choix de musique

Invité
Invité

Choix de musique Empty Choix de musique

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 12:49

Bonjour :)
Je n'en suis pas encore là, mais par curiosité j'aurais aimé savoir comment choisir la chanson ? Doit-on respecter une liste ? Si le choix est libre, comment savoir à quel cycle, la chanson est le plus adaptée ?
Dans l'espoir de réussir mes objectifs, je prendrais surement cette option et je serais tentée par la musique "Il est libre Max" avec la guitare.
Merci d'avance
Ps : je sais c'est tôt, mais j'aime bien me projeter
virginie62
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Choix de musique Empty Re: Choix de musique

Message par virginie62 le Jeu 21 Mai - 19:10

bonjour

il y a une liste de référence selon les cycles dans le programme 2008 histoire des arts mais tu peux aussi en choisir une , en justifiant l'intérêt pédagogique
par contre regarde le rapport de jury de ton académie afin de savoir si les instruments sont autorisés à l'oral
lalimace
lalimace
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par lalimace le Jeu 21 Mai - 20:29

Je ne sais pas les nouvelles directives, mais quand je l'ai passé, on n'avait pas à chanter des chansons pour enfants: au contraire, du moment ou on faisait un lien vers les programmes, tout pouvait se faire. Moi j'avais fait "tout le monde se presse" du soldat rose, qui aurait été un peu compliqué pour du primaire: j'avais dit quelles parties j'aurais enlevé pour du Cycle 3, et quels liens interdisciplinaires j'aurais pu faire.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Mai - 21:11

Merci pour les renseignements, je vais regarder tout ça :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr - 4:33