Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+37
Pascellequevouscroyez
Circé
elvenn
Tam
béné
audrey29
Sarayane
Ceeliinee
rose889
Sateen
clairebois
babycakes
mokoko11
poupette
steffy
moko29
muriel95
Dice59
Lola09
valnam
nono25
farctus
popsline
danou14
Pussycat
Emi1702
Iroise
mathii31
Tite Juju
aminerale
virginie62
Corsica
jojocrpe
grouicnco
...Perséphone...
bienzille
micande2
41 participants

    Les résultats d'admission 2015


    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Corsica Jeu 2 Juil - 16:03

    ioan a écrit:Re hello !
    Bon c'est bon ! Je suis pris !!!... et en plus, je suis premier, c'est la première fois que ça m'arrive dans ma vie, je suis mort de rire !!! J'ai pas encore le détail de mes notes, je ne sais pas où trouver cette info...

    Merci beaucoup aussi pour les p'tits mots concernant notre pacs avec ma chérie (elle a dit oui, oui !), pour la citer, nous serons bientôt officiellement Partenaire en Amour, Conneries et Sexe !


    Encore mieux que ce que je pensais!!!! Les résultats d'admission 2015 - Page 19 1538840560 Les résultats d'admission 2015 - Page 19 1247 Les résultats d'admission 2015 - Page 19 293534 

    Yeeeeeeeeeeeeepaaaaaa et rhum Guyannais à gogo ...euh quand même pas  

    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 185102   Les résultats d'admission 2015 - Page 19 679256   Les résultats d'admission 2015 - Page 19 9727


    Bravo , maître Major de Guyane Les résultats d'admission 2015 - Page 19 1796523932 

    Ta chérie peut-être fière de toi I love you
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Corsica Jeu 2 Juil - 16:05

    Change de signature Les résultats d'admission 2015 - Page 19 692798 et mets en une bien belle Wink 

    c'te classe, waaaaahouuuuuuu
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 2 Juil - 16:12

    double félicitations Ioan!!! et pour citer mon numérobis "champagne!!!"
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 16:19

    Merci !!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 16:26

    Pour ceux/celles qui l'ont raté et que la Guyane pourrait intéresser :
    Je ne suis normalement pas une brute en terme d'examens, donc le niveau en Guyane doit être plus abordable qu'en métropole.
    De plus, il y a éééééénormément d'avantages, notamment financiers : à ma première année de titularisation, je gagnerai à peu près autant qu'un PE de 20 ans d'ancienneté en métropole + une prime "Indemnite Sujetion geographique" d'environ 30 000 € (tous les zéros ont lieu d'être, oui oui) versée en 3 fois sur les 4 premières années, dès l'entrée comme PES, si j'ai bien compris. Plus plein d'autres primes suivant les localisations (villes ou forêt) et autres.
    Plus d'infos sur le site du rectorat, ils font d'ailleurs une grosse campagne de recrutement : http://www.ac-guyane.fr/
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Corsica Jeu 2 Juil - 16:33

    J'avais vu la pub , ioan, ça me tentait bien , moi qui ai toujours voulu fuir...mais pb de logistique. ...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par jojocrpe Jeu 2 Juil - 16:42

    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 293534 🍾Félicitations Ioan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente pour toi et puis super classement bravo!!!!!!!!
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Jeu 2 Juil - 16:43

    Bravo Ioan! Double félicitations!
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Lola09 Jeu 2 Juil - 16:49

    Bravo Les résultats d'admission 2015 - Page 19 904595 Les résultats d'admission 2015 - Page 19 904595 Les résultats d'admission 2015 - Page 19 904595 !
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par farctus Jeu 2 Juil - 16:55

    Waouh!!!!! Et ben dis donc mr le maître, félicitations.... tu peux être fier de toi
    Ah j oubliais, si jamais y a un zéro qui te dérange, n'hésite pas à le partager lol
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Corsica Jeu 2 Juil - 16:56

    farctus a écrit:Waouh!!!!! Et ben dis donc mr le maître,  félicitations.... tu peux être fier de toi
    Ah j oubliais, si jamais y a un zéro qui te dérange,  n'hésite pas à le partager lol


    Oui ,on saura quoi en faire Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 17:56

    Corsica a écrit:
    farctus a écrit:Waouh!!!!! Et ben dis donc mr le maître,  félicitations.... tu peux être fier de toi
    Ah j oubliais, si jamais y a un zéro qui te dérange,  n'hésite pas à le partager lol


    Oui ,on saura quoi en faire Laughing

    Mdr, éh, les filles, un zéro tout seul reste un zéro !
    Merci beaucoup à toutes pour vos félicitations Les résultats d'admission 2015 - Page 19 762882 !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 17:59

    Quelqu'un sait comment on a accès aux notes ? Vous, vous les aviez en même temps que votre résultat, sur la même page web ?
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par babycakes Jeu 2 Juil - 19:10

    Félicitations Ioan et Jools.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par virginie62 Jeu 2 Juil - 19:13

    babycakes a écrit:Félicitations Ioan et Jools.
    +1
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 19:17

    Merci à vous! ^^
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par mathii31 Jeu 2 Juil - 19:47

    Bravo! :) Premier en plus ! Wahou !
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par grouicnco Jeu 2 Juil - 19:51

    J'ai plus d'énergie alors je ne sauterai pas ce soir mais le coeur y est. La grande classe Ioan!!! Toutes mes félicitations.
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par micande2 Jeu 2 Juil - 20:05

    Ioan  et jools, félicitations! !!

    Ioan la classe! Les résultats d'admission 2015 - Page 19 293534  Je suis vraiment contente pour toi... et ta chérie! ;-)
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par danou14 Jeu 2 Juil - 20:35

    Et bien encore de super résultats!! bravo!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par vixine92 Jeu 2 Juil - 21:00

    Je lis ta joie d'avoir majorer le concours en Guyane et de voir ta rémunération. Félicitations ...

    J'ajoute mon grain de sel pour connaitre un peu le coin. 
    La majoration de revenus n'est pas un luxe, tu constateras vite que le coût de la vie est plus élevé qu'en Métropole sur différents domaines dont l'alimentation. 
    Il faut aussi accepter l'idée de peut-être avoir en début de carrière un poste à plusieurs heures de pirogue d'une des villes principales et de vivre en pleine forêt amazonienne avec un retour à la vile uniquement aux vacances. Une amie l'a fait ... C'est une expérience particulière. 
    Et pour finir, j'enseigne dans un quartier très défavorisé où je côtoye des familles qui sont ce qu'on appelle le quart-monde ... Mais ce n'est "rien" à côté des bidonvilles de terre-battue et de tôles que j'ai pu voir dans la périphérie de Cayenne. Je n'imaginais pas qu'en France, une telle misère existait encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 21:04

    Félicitations Ioan ! Je connais qqn qui a passé ce concours, mais en Nelle Calédonie, et c'est pareil par là-bas.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par danou14 Jeu 2 Juil - 21:23

    vixine92 a écrit:Je lis ta joie d'avoir majorer le concours en Guyane et de voir ta rémunération. Félicitations ...

    J'ajoute mon grain de sel pour connaitre un peu le coin. 
    La majoration de revenus n'est pas un luxe, tu constateras vite que le coût de la vie est plus élevé qu'en Métropole sur différents domaines dont l'alimentation. 
    Il faut aussi accepter l'idée de peut-être avoir en début de carrière un poste à plusieurs heures de pirogue d'une des villes principales et de vivre en pleine forêt amazonienne avec un retour à la vile uniquement aux vacances. Une amie l'a fait ... C'est une expérience particulière. 
    Et pour finir, j'enseigne dans un quartier très défavorisé où je côtoye des familles qui sont ce qu'on appelle le quart-monde ... Mais ce n'est "rien" à côté des bidonvilles de terre-battue et de tôles que j'ai pu voir dans la périphérie de Cayenne. Je n'imaginais pas qu'en France, une telle misère existait encore.

    Ma cousine a été kiné pendant trois ans là bas et elle m'a raconté tout à fait ce genre d'expériences.
    Hallucinant en effet de rencontrer ce genre de situations en France, affligeant même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 21:47

    Felicitation Jools et Loan.
    Un grand bravo pour ton classement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Jeu 2 Juil - 22:31

    Flounie, c'est pas Loan mais ioan, c'est le "i" majuscule qui est pareil qu'un "L" minuscule... Wink
    Merci beaucoup pour les félicitations et encouragements !! Je suis sincèrement le premier surpris pour le résultat, et effectivement ma chéwie a fait péter le champagne (et bio en plus !) !

    Vixine, merci pour tes avertissements ! Et oui, c'est vrai que les conditions peuvent y être particulières... mais tout d'abord, pas forcément. Déjà, en "ville", les conditions sont finalement assez proche d'autres REP de métropole. Ah oui, il faut que je précise que toute la Guyane est en REP, et certains coins en REP+.
    Après il y a la forêt tropicale. Moi, elle m'attire, j'ai déjà fait les "présentations" avec elle en Asie* à quelques reprises, et je ne cesse de conseiller aux gens que je rencontre d'y passer quelques jours dans leur vie (bien accompagnés), les émotions y étant au rendez-vous. On se rend clairement compte de sa préciosité ! Ok, "c'est ton ressenti" qu'on pourrait me rétorquer. Mais dans de bonnes conditions, la totalité des personnes que je connais y étant allées partagent mon avis.
    Je vous recommande chaudement l'expérience !

    Après, oui, ça peut être "la zone" ou un "far-west" des temps modernes, avec des méthodes paradoxalement archaïques et des histoires parfois lugubres... comme on en trouve en Provence (d'où je viens) ou en région parisienne ! On m'a souvent dit que c'était l'anarchie là-bas, mais j'ai fini par consulter les rapports de gendarmerie : j'en ai conclu qu'il y a approximativement 10 fois plus de criminalité en PACA qu'en Guyane.

    Certains coûts de la vie seront plus élevés, après je ne mangerai pas du fromage tout les jours mais de la nourriture locale, ce qui amoindrira les dépenses ! Cayenne est très cher d'un point de vue immobilier mais je compte aller à Saint-Laurent-du-Maroni (2ème "grande ville") où c'est déjà plus raisonnable, 800 à 1000 euros pour une petite maison. Bon, ça reste plus cher qu'en Aveyron où je vis actuellement.

    Donc oui, la forêt est une certaine expérience que je souhaite prolonger. Oui, les villes peuvent parfois être loin, faut le vouloir, je verrai ce qui me conviendra en y étant. Et oui, ça peut être des bidons villes, mais la richesse humaine qu'on peut y trouver peut être plus grande que dans des endroits bien plus riches. Et c'est aussi pourquoi ils ont besoins d'éducation !!
    Je ne l'ai pas encore lu, mais voici un livre qui traite de certaines situations dans les coins reculés (voir synopsis) :
    http://www.inrees.com/livres/Les-abandonnes-de-la-republique/
    C'est une vision peut-être trop alarmiste car j'ai eu des retours plus softs, mais comme dit Vixine, c'est la France, alors contrebalançons l'égalité des chances.

    Moi, je sais qu'on va se régaler avec ma p'tite femme !!



    (*d'ailleurs j'en profite pour me faire de la pub sur un webdocumentaire que j'ai réalisé sur un inventaire scientifique de la biodiversité du Laos : http://www.biodiversite-laos.fr/


    Dernière édition par ioan le Ven 3 Juil - 12:04, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 1:03

    Félicitations Ioan, 

    j'en profite puisque tu parles Guyane et Laos mon mari est Hmong, je le parle et l'écrit couramment donc si besoin n'hésite pas!

    Contenu sponsorisé


    Les résultats d'admission 2015 - Page 19 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:11