En route pour le crpe 2015

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: En route pour le crpe 2015

Message par jojocrpe le Dim 14 Juin - 10:25

Bonjour, bonjour,

Plein de , vous en avez tous besoin, courage vous êtes tellement prêt du but, de votre rêve, donc on ne lâche rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez courage, nous on croit en votre réussite

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juin - 10:44

Mathii! au vu de ce que tu fais ici je ne m'inquiète pas pour toi, juste il faut faire attention à ne pas chercher trop loin/trop compliqué, beaucoup l'on dit mais ta première arme est la logique..
Plus j'y repense plus je me rend compte que les questions de connaissances pures qu'ils m'ont posées , déjà très peu et en plus ils ont à peine écouter la réponse..par exemple le socle ils m'ont demandé les piliers et donc ayant anticipé je les avais noté sur mon brouillon et l'ien m'a interrompu en me disant: "non mais en gros .."

Dernière édition par nyapekou le Dim 14 Juin - 11:36, édité 1 fois
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Dim 14 Juin - 10:49

bonjour

merci danou et jojo 

mathi on est derrière toi ! 

ici à fond sur mon dossier ces jours-ci avant de le présenter vendredi  Shocked
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Dim 14 Juin - 10:53

Courage Mathiii! moi je passe mardi. Etant de la même aca, j'attends ton retour avec impatience. Je comprends ton stress mais je suis sûre que tu es archi prête. Tu n'es pas passé loin de l'admission donc cette fois c'est la bonne!

Danou, jojo merci de vos encouragements! D'ailleurs jojo j'ai vu que tu avais été prise pour un poste d'AED, c'est super tu vas voir tu vas t'éclater.
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 14 Juin - 11:10

grosse pensée pour toi mathii!

ici je suis au ras des pâquerettes... La fête de cette nuit m'a achevée... à 3.00 y'avait des blaireaux (oui oui) qui squattaient dernière notre voiture dans notre jardin!!! me suis levée, j'ai g*** et ces petits c** m'ont répondu "on est à une fête chez ton proprio" et d'une on n'est pas pote et de deux vous dégagez vos miches ou j'appelle les flics! ça c'était fait... et une heure plus tard rebelotte, ils font des vocalises de la mort dans le micro de l'animateur (ouais, ils avaient un dj tout pourri, de mariage de gros boeufs - oui, je suis de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvais poils - ) et poussinou a flippé vous n'imaginez même pas... bref, j'ai dormi 2 heures ou pas...

c'est donc décidé, dès que le proprio revient, je vais me plaindre de son fifils et de ses abrutis de potes... et si son chien aboie encore la nuit prochaine, je le transforme en saucisses  Twisted Evil

pffffffff........................... j'ai relu les post de sport et cse... loulou est ultra tendu et l'ours est toujours aussi patient... je vais voir si je peux aller squatter avec poussinou chez mes parents (bah ouais, sinon l'ours l'emmène à une compèt' de moto cross... l'idéal quoi... surtout que hier il s'est blessé donc la poussière c'est le top...) et pendant la sieste --> cse... et ce soir dodo à 21.00...
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Dim 14 Juin - 11:56

affraid

C'est déjà après-demain :'(
J'ai peur. J'ai l'impression de ne pas être prête :'(

Bref, je retourne à mes révisions, les dernières...
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 14 Juin - 11:58

Tite Juju a écrit:affraid

C'est déjà après-demain :'(
J'ai peur. J'ai l'impression de ne pas être prête :'(

Bref, je retourne à mes révisions, les dernières...

+1
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 14 Juin - 11:59

Merci Lola!!!!!!!!Oui je pense que ça va me plaire!!!!!

Moko, tu es tellement une battante et courageuse, donc tiens le coup!!!!!!!!!!!

Mathii, je croise les doigts demain, et j'ai aussi hâte d'avoir ton retour!
mathii31
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par mathii31 le Dim 14 Juin - 12:14

Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Dim 14 Juin - 12:56

Question bête, à l'oral CSE faut-il présenter les documents? Et faut-il dégager obligatoirement une problématique? Je me doute que oui mais avec les stress, je n'arrive plus trop à réfléchir. En plus, je n'ai jamais fait de simulation.
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Dim 14 Juin - 13:23

Oui. Dans l'introduction, accroche (très importante pour mettre en bouche le jury), puis présentation du dossier, des textes (en essayant de faire des liens et pas seulement une présentation style liste de course), problématique, et annonce du plan ! :)
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe le Dim 14 Juin - 13:24

Tite Juju a écrit:Oui. Dans l'introduction, accroche (très importante pour mettre en bouche le jury), puis présentation du dossier, des textes (en essayant de faire des liens et pas seulement une présentation style liste de course), problématique, et annonce du plan ! :)
+1
Lola09
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Lola09 le Dim 14 Juin - 13:39

Merci!
sarahcrpe
Modo
Modo

Message par sarahcrpe le Dim 14 Juin - 13:46

Mathi, heureuse si mes paroles ont pu te donner la motivation nécessaire.

Bon au final mon oral blanc sera mardi matin car mon prof a un impératif. Je vais aller faire une sieste pour essayer de rattraper ma mauvaise nuit.

Courage tout le monde!! C'est bientôt la fin!
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Dim 14 Juin - 15:37

Plus que trois jours pour moi !

Et j'ai complétement arrêté de bosser la, un peu trop confiant c'est pas bon
Aujourd'hui: 
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Dim 14 Juin - 15:44

Moi j'en peux plus Mal de crâne :'(
Mais bon, il me reste 2 sujets à voir au niveau du CSE : Ecole Numérique et l'Enseignement de la Morale Laïque/EMC

Après, je m'attaquerais à l'horrible circulaire de 2015.
Puis je terminerais avec l'EPS !

Grosse journée affraid
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 14 Juin - 15:49

... bon bah j'ai dormi... en même temps c'est nécessaire mais je n'ai pas du tout fait ce que je voulais aujourd'hui : tout relire en cse... donc bah je m'y mets... ou pas, car poussinou s'est réveillé comme une fleur en même temps que moi  Suspect
aller, je tente quand même...
Pussycat
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Pussycat le Dim 14 Juin - 15:56

Tite Juju a écrit:Oui. Dans l'introduction, accroche (très importante pour mettre en bouche le jury), puis présentation du dossier, des textes (en essayant de faire des liens et pas seulement une présentation style liste de course), problématique, et annonce du plan ! :)
Clownie
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Clownie le Dim 14 Juin - 16:06

Rien à ajouter, si ce n'est qu'il faut veiller aussi à rester synthétique dans la présentation des documents.
L'introduction ne doit pas durer 10 minutes.

Mais effectivement, je les avais succintement présentés aussi et c'est ce qu'ils conseillaient dans mes bouquins de préparation.
Pussycat
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Pussycat le Dim 14 Juin - 16:13

clownie a écrit:
Rien à ajouter, si ce n'est qu'il faut veiller aussi à rester synthétique dans la présentation des documents.
L'introduction ne doit pas durer 10 minutes.

Mais effectivement, je les avais succintement présentés aussi et c'est ce qu'ils conseillaient dans mes bouquins de préparation.
J'arrive pas avec la problèmatique : c'est toujours une question, y'a quelqu'un qui peut me donner des exemples
Tite Juju
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par Tite Juju le Dim 14 Juin - 16:29

moi je fais un mixte avec les questions et le thème du sujet ! :) après pour des exemples, j'en ai pas en tête x)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juin - 16:31

j'ai oublié de présenter les documents  Rolling Eyes
15 minutes ça passe super vite
j'ai cité des passages dans mon développement en disant doc1-2-3 mais jamais je ne les ai présentés.. pale le pire c'est que je viens juste de m'en rendre compte

pfff arrivé à ce point faut que je me mette à croire au miracle...
Pussycat
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Pussycat le Dim 14 Juin - 17:04

Nyap : il faut t'arrête d'y penser c'est fait maintenant et c'est pas parce que t'as pas présenté que ça va pas le faire!
'Te Juju: toi au boulot, et tu nous ramènes une bonne note Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juin - 18:32

c'est dingue comme ça nous rend marteau ! Attends vous avez pas vu les savants calculs qui noircissent mon cahier de brouillon pour calculer le seuil d'admission et le pourcentage de chances qu'il me reste après le 1er oral on voit que je maîtrise les probas  Embarassed

il est temps que ça se finisse je crois que ma famille n'en supportera pas plus une vraie folle

allé mercredi c'est vacances, au lycée c'est presque la fin aussi j'ai la nouvelle saison de GOT qui m'attend prête à être regardée.( la force mentale qu'il m'a fallu pour ne pas me jeter dessus)
Pensées pour tout ceux qui passent cette semaine!!
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 14 Juin - 18:37

nyapekou a écrit: c'est dingue comme ça nous rend marteau ! Attends vous avez pas vu les savants calculs qui noircissent mon cahier de brouillon pour calculer le seuil d'admission et le pourcentage de chances qu'il me reste après le 1er oral on voit que je maîtrise les probas  Embarassed

il est temps que ça se finisse je crois que ma famille n'en supportera pas plus une vraie folle

allé mercredi c'est vacances, au lycée c'est presque la fin aussi j'ai la nouvelle saison de GOT qui m'attend prête à être regardée.( la force mentale qu'il m'a fallu pour ne pas me jeter dessus)
Pensées pour tout ceux qui passent cette semaine!!

ze veux!!!! mais j'ai pas le temps  Crying or Very sad
moko29
Modo
Modo

Message par moko29 le Dim 14 Juin - 19:34

alors c'est super dur ce que je vais dire mais c'est l'avant veille de l'oral que la mère grand de l'ours décide de nous quitter --' et franchement ça fait ch*** (bon moi j'ai du la voir trois fois et l'ours n'était pas très proche d'elle - pas vu depuis la naissance de poussinou - ) mais du coup... si l'enterrement c'est mardi c'est la crotte... J'ai donc appelé mes parents en cata pour savoir si éventuellement, ils pourraient prendre poussinou si ça tombait quand j'étais à Rennes (l'ours et moi sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas la place d'un enfant de 2 ans, et puis voir sa grand-mère au ras du sol c'est pas l'idéal...)

bref... je dis : avec tout ça on devrait me le donner ce concours!!! ^^

sinon j'ai réussi à relire toute la cse, je suis contente! donc ce soir repos.

comment ça va mathii??? je penserai fort à toi demain! (y'en a d'autres qui passent demain? que je pense à eux aussi  Wink )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 22:11